Jump to content
This Topic
Horscontexte

Frais de cloture de compte

Recommended Posts

Ce n'est pas dans mes habitudes de râler, sachant que je suis persuadé que cela est ecris dans les CGU d'Unibet, et que donc c'est entierement ma faute ne pas connaitre la réglementation en vigueur, mais il faut savoir que Unibet pratique des frais prohibitif quand il s'agis du solde d'un compte "non validé". 

Voilà l'extrait de ma conversation avec le service client émanant de info[at]unibetsupport.fr : 

Bonjour XXXXX,

Merci pour votre e-mail.

Concernant le solde de votre ancien compte "01010101010" il était de 19€ lors de sa clôturé le 1/11/2018.

Ont été imputés : 

- 15€ de frais de clôture
- 5€ de frais de gestion mensuel

Le solde est donc de 0€ depuis le 1/12/2018.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et restons à votre disposition si nécessaire. Nous vous invitons à privilégier le live chat à l'avenir pour obtenir une réponse plus rapide.

Cordialement.

Anthony

Service Client Unibet - Notez notre service ici

Stratégiquement parlant, venant de la part d'Unibet, je trouve pas ça spécialement malin de retirer de l'argent du pool, et donc du rake potentiel.  Compliqué d'imaginer s'investir sur une tel room. 

J'écris ce message dans un but uniquement préventif, car je doute que tout le monde lisent les CGU en s'inscrivant /déposant sans avoir son compte completement validé ;)

Edited by Horscontexte
MAJ mail

@BishopWrathJ'édit avec la fin du message si tu veux, ou avec un screeshot de ma boite mail

(Edit : mail mis à jours)

Edited by Horscontexte

Extrait de la CGU unibet

6.3 Frais de Gestion

UNIBET se réserve le droit de facturer des frais fixes et/ou variables afin de couvrir la gestion du compte et les potentielles irrégularités pouvant survenir sur le compte joueur :

.Frais de tenue de compte;

.Frais d'incidents et irrégularités;

Detail des frais : 

A. Frais de tenue de compte

.Frais de clôture du compte provisoire après expriation du délai (tel que défini dans l'article 3.4): 15€ frais fixe;

.Frais de tenue de comptes provisoires clos avec sommes sur le compte: 5€/ mois à l'issue du 1er mois;

.Frais de clôture du compte après 12 mois d'inactivité: 15€ frais fixe;

Special dedicace au 6.3B où on trouve quand même une pépite : 

frais de gestion sur retrait d’un compte sans aucune activité depuis le dernier dépôt : frais variable selon le montant du dépôt, dans la limite d'un plafond de 100€ :

Source : https://www.unibet.fr/pari-sportif-poker/unibet-conditions-generales-dutilisation-25430710.html

Edited by Horscontexte

C'est confirmé, la différence de syntaxe / d'orthographe même entre la 1ère partie du message et sa seconde partie rajoutée est assez flagrante ;)

Edit : Quoique t'as le bénéfice du doute s'ils font en effet des grausses photes également dans leurs CGV

Edited by BishopWrath

Je vois pas trop pourquoi j'aurais intérêt à bluff ici, mais bon que veux tu, je peux pas faire grand chose de plus, si ce n'est screenshoot ma boîte mail. 

Edit : J'y peut rien si Unibet choisie d'externaliser un maximum (J'imagine), et qu'ils se retrouvent avec de vilaine coquille dans leurs mails et condition général d'utilisation.

Edited by Horscontexte

Il y a 6 heures, Horscontexte a écrit :

Ce n'est pas dans mes habitudes de râler, sachant que je suis persuadé que cela est ecris dans les CGU d'Unibet, et que donc c'est entierement ma faute ne pas connaitre la réglementation en vigueur, mais il faut savoir que Unibet pratique des frais prohibitif quand il s'agis du solde d'un compte "non validé". 

Voilà l'extrait de ma conversation avec le service client émanant de info[at]unibetsupport.fr : 

Stratégiquement parlant, venant de la part d'Unibet, je trouve pas ça spécialement malin de retirer de l'argent du pool, et donc du rake potentiel.  Compliqué d'imaginer s'investir sur une tel room. 

J'écris ce message dans un but uniquement préventif, car je doute que tout le monde lisent les CGU en s'inscrivant /déposant sans avoir son compte completement validé ;)

On en avait parlé pour Unibet dans un autre sujet.

Si je retrouve le lien, je le mettrai ici.

Sans surprise il existe également la même chose chez Betclic, frais de gestion, frais de cloture, frais de retrait, frais de ceci et de cela

Citation

6.6
Le retrait minimum est de 5 euros. Tout retrait de votre Compte d'un montant supérieur ou égal à quinze (15) Euros est gratuit. Pour tout retrait inférieur à quinze (15) Euros, ou pour tout retrait intervenant dans la même semaine que votre précédent retrait, des frais administratifs peuvent vous être imputés. Ces frais seront automatiquement déduits de la somme transférée du Compte à votre Compte Bancaire de Paiement. Nous nous réservons également le droit d'imposer des frais administratifs si vous faites un retrait impliquant un dépôt qui n'a pas été utilisé sur notre Site. Vous en serez en tout état de cause informé au préalable.

https://www.betclic.fr/content/tandc?c=PL

Citation

.16
À compter de la date de clôture du Compte provisoire pour défaut de transmission des pièces justificatives ou de saisie du code d’activation, Betclic appliquera des frais de gestion d’un montant de quinze (15) euros par mois sur le Compte, étant entendu que le solde du compte ne pourra jamais être négatif. Le solde créditeur restant sur le Compte vous sera restitué par virement bancaire dès communication des pièces justificatives.

Citation

6.3
Une fois que votre Compte Betclic est définitif, vos fonds peuvent être retirés à tout moment, à l'exception de certains bonus que vous avez reçus et pour lesquels vous n’avez pas encore rempli les conditions de déblocage conformément à nos Règles de Paris et de Jeux. Néanmoins, il ne peut être fait usage de votre Compte Betclic comme d'un compte bancaire. Dans le cas de dépôts et de retraits sans action de jeu ou de pari ou d'actions de jeu ou de pari portant sur des proportions infimes des dépôts initiaux, Betclic se réserve le droit de demander des justificatifs et d’appliquer des frais bancaires pouvant aller jusqu’à 10% du montant de la transaction selon le prestataire de paiement utilisé, et/ou de fermer votre Compte Betclic.

Citation

8.3
Tout Compte définitif qui n'aura fait l'objet d'aucune action de jeu ni de pari pendant un (1) an sera immédiatement clôturé, conformément à l'article 7 du décret 2010-518. Vous serez alors averti par email de la clôture de votre Compte, de la raison de cette clôture, et du solde disponible sur votre Compte à la date de cette clôture. Le solde créditeur restant sur votre Compte, après déduction de frais de gestion d’un montant de quinze (15) euros, vous sera restitué par virement bancaire. Si le solde du Compte à la date de clôture est inférieur ou égal à quinze (15) euros, vous ne pourrez pas le récupérer.

Edited by Holalahola

Betclic est pas justement sur le même reseau qu'Unibet ? Ou était ?

La démarche est plus informative qu'autres choses, un joueur devrait savoir en tout état de cause sous quel reglementation il confie son argent à un tier. 
Désolé pour le doublon si c'est le cas, et que le sujet est/a déjà été traité ailleurs. 

il y a 9 minutes, Horscontexte a écrit :

Betclic est pas justement sur le même reseau qu'Unibet ? Ou était ?

Etait, c'est pour ça que j'écrivais "sans surprise"

il y a 9 minutes, Horscontexte a écrit :

Désolé pour le doublon si c'est le cas, et que le sujet est/a déjà été traité ailleurs. 

Pas de soucis, en plus je ne suis pas sûr que c'était un sujet à part, mais plutôt des posts au milieu d'un sujet général.