Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
hagbar

POKER ONLINE : La grosse illusion ??

Recommended Posts

+1 avec Voj, mais en meme temps les nioubi vont pas forcement comprendre le second degré des posts de Drew et Mat bien que ça nous paraisse évident.

Tout ceci n'est evidement qu'une vil stratégie visant à rametter du fish d'élevage, celui qui se debat même pas. Bah oué, on lui a dit que c'était normal de perdre alors il s'en fou, il joue pour le FUN lui.

Aaaaaaaaah, l'adrénaline de la première cave perdue de la journée, quel bonheur. Certains ont même du mal à s'endormir s'ils n'ont pas perdu une cave avant de se coucher.

Jouer au poker nuit gravement à la santé.

Pour ce qui est des hautes limites j'en sais rien puisque je n'y ai jamais ou peu joué, j'ai dis peut être d'ailleurs.

Lag et Tag je sais pas ce que ça veut dire.

Pour le reste, chacun son style, si t'arrives à être gagnant en micro limite en étant tight ben tant mieux, continues comme ça. Mais perso je sais pas comment tu fais, ça serait intéressant que tu t'étendes un peu plus sur le sujet d'ailleurs.

Pour le reste, chacun son style, si t'arrives à être gagnant en micro limite en étant tight ben tant mieux, continues comme ça. Mais perso je sais pas comment tu fais, ça serait intéressant que tu t'étendes un peu plus sur le sujet d'ailleurs.

Perso je sais pas comment on peut être gagnant en micro en n'étant pas tight.

TAG = tight-aggressif

LAG = loose-aggressif

Désolé pour le second degré que je n'avais pas perçu avec mon esprit étroit et peu raffiné. Mais ce j'ai dis je le pense quand même (tight aggro=looser en micro limite) et peut être même partout d'ailleurs.

Bon je pense surtout que dans cette histoire chacun a son style au poker et heureusement d'ailleurs et chacun gagne ou perd avec son style, tant mieux.

Pour ce qui est des hautes limites j'en sais rien puisque je n'y ai jamais ou peu joué, j'ai dis peut être d'ailleurs.

Lag et Tag je sais pas ce que ça veut dire.

LAG=loose agressive

TAG=tight agressive

Si tu joues tight au basse limite sur le long terme tu es gagnant.

Exemple dun jeu tight en basse limite

Les blinds sont 0.01$/0.02$ tu es au bouton

Tu as :As:Qs il y'a un raiser en middle qui bet 0.10$(et tu sais que ce type fais ce move avec des vieilles cartes genres :Ks:6d )tu call

Tu call sb et bb se couche

Le pot est de 0.23$

Le flop est :Ks:Qc:6s

Le gars fais tapis 1.13$

Le pot fait 1.33$

Tu te couches en tant que tight tandis qu'un joueur LAG calleras

Le turn :Js Ici le lag est très content c'etait son objectif ou au moins un as

La riviere : :6d

Le raiser du début à :Qd:Qh

Quand un joueur lag perd 1.23$ un joueur TAG perd 0.10$

En haute limite en revanche LAG et TAG auraient perdu leur tapis sur la main car le gars floppe set de :Qs il envoies pas tapis flop!

Je ne suis pas d'accord, on peut être gagnant à partir de la NL400 si on relance vraiment très fort (10BB = standard pf raise).

Alors là, je plussois Drew, et je moinssois Mat'. Impossible de gagner sur le long terme en NL400, même en relançant systématiquement de la moitié de ton tapis PF avec tes grosses PP. Car tu vas te faire défoncer par un brelan 2 fois sur 3... Résultat, t'es perdant.

En NL1000, avec moins de 80% de joueurs au flop (et encore, en SH, en full ring, c'est pas la peine, y'a 90-92% de joueurs au flop, 75% à la river), ça commence à devenir super jouable.

My 2 Packs !

euh... salut c moi ki é lancé le post... comme je comprend plus grand chose à la discussion je pense me caller 2 ou 3 mois sur une ile deserte vec poker theorie en livre chevet. Mais avant de partir juste une question... ais je bien compris y en a qui jouent en NL 1000 ou meme NL 400 en argent réel ici? Ca fait un pacquet de tunes kan meme ?

LAG=loose agressive

TAG=tight agressive

Si tu joues tight au basse limite sur le long terme tu es gagnant.

Exemple dun jeu tight en basse limite

Les blinds sont 0.01$/0.02$ tu es au bouton

Tu as :As:Qs il y'a un raiser en middle qui bet 0.10$(et tu sais que ce type fais ce move avec des vieilles cartes genres :Ks:6d )tu call

Tu call sb et bb se couche

Le pot est de 0.23$

Le flop est :Ks:Qc:6s

Le gars fais tapis 1.13$

Le pot fait 1.33$

Tu te couches en tant que tight tandis qu'un joueur LAG calleras

Le turn :Js Ici le lag est très content c'etait son objectif ou au moins un as

La riviere : :6d

Le raiser du début à :Qd:Qh

Quand un joueur lag perd 1.23$ un joueur TAG perd 0.10$

En haute limite en revanche LAG et TAG auraient perdu leur tapis sur la main car le gars floppe set de :Qs il envoies pas tapis flop!

Ca rien n'a voir avec etre LAG ou TAG tes exemples!

que tu sois LAG ou TAG, tu calcules tes cotes et quand tu les as pas tu te couches.

Je pense que tu confonds lag avec gambler!

Le lag et tag, ils callent pas preflop ils relancent. Les weak callent.

Nimportekoi !!!!

Un lag est par definition un gambler né.

Avec middle pair top kicker et fluh draw nimporte kelle lag push ici et encore plus si les tapis sont deep.

de toute facon des que je poste un message ici ya certaines personnes du forum(et elles se reconnaitront)qui cherche par tous les moyens a me dénigrer donc oliroy quand tu vois une de mes réponses n'essaye pas de jouer les pros du poker mais passe plutôt a autre chose.

Le lag et tag, ils callent pas preflop ils relancent. Les weak callent.

Non ici un weak se couche!

lol pov' calimero

Revois ta définition de l'agressivité.

Ici le coup est joué de façon passif puisque call préflop et call ou fold postflop. Un aggro relance.

Dans ton exemple tu te fais agresser postflop donc il n'est pas question de jouer tight ou loose mais d'estimer la main de l'adversaire de calculer rapidement si le coup est + ou - ev.

Yep, faudrait voir a connaitre la définition avant de donner un exemple.

TAG et LAG vont tapis sur ce flop.

Ou est l'aggressivité si on couche mid pair + flush draw (sans oublier backdoor str8 draw!)

Edit: J'avais pas fait gaffe que le allin etait un overbet.

Ce qui est sur c'est que TAG ou LAG relancent preflop avec AQs contre le type de joueur que t'as decrit. Apres au flop, sur une action normale les 2 iront à tapis. Sur un front allin c'est read dependant et la décision sera prise en fonction du read et des côtes, la distinction LAG TAG n'a plus de sens ici.

D'accord pour dire qu'il fallait relancer preflop j'ai pas pensé a l'insérer.

En revanche:

que tu sois LAG ou TAG, tu calcules tes cotes et quand tu les as pas tu te couches.

N'ayant pas les cotes au flop pour suivre son tapis LAG et TAG se couchent donc???

Alors que teldren dit que LAG et TAG call ici

Faudrait savoir????

Mon exemple c'etait surtout pour montrer qu'un lag opteras plus pour la loterie alors qu'un TAG miseras sur des valeurs sures(les nuts en général)

J ai dit que ça dependait du read. Mais dans ton exemple on a une main enorme, on a 44% vs AK ou AA, 52% vs Kx (ce qu'on retrouvera le plus souvent je pense).

Si tu sais que le gars fait ça avec DP ou set tu te couches (mais ça serait vraiment horrible de sa part), si tu penses qu'il le fait avec Kx ou moins bien tu call.

En moyenne je dirais que c'est ez call. Fold ici sans un bon read ça serait vraiment weak. Etre tight ou loose n'a rien a voir avec le fait d'etre weak.

put**n ça devient n'importe quoi ce thread.

Entre les noobs qui ne comprennent rien, les donks qui n'ont rien compris, les anciens qui font semblant de ne pas comprendre...

Les gens qui postent sérieusement, vous vous rendez compte que vous dites absolument n'importe quoi ?

:^

euh... salut c moi ki é lancé le post... comme je comprend plus grand chose à la discussion je pense me caller 2 ou 3 mois sur une ile deserte vec poker theorie en livre chevet. Mais avant de partir juste une question... ais je bien compris y en a qui jouent en NL 1000 ou meme NL 400 en argent réel ici? Ca fait un pacquet de tunes kan meme ?

nl 400 un paquet de tune faut pas abuser non plus......... :oops:

put**n quand je dis que je joue loose aggro c'est pa suivre un allin même si j'ai flush draw et middle pair pour mettre 1$ et quelque pour en gagner 1$ et quelque aussi (1/2). J'ai dit avant que fallait pas confondre loose aggro et donkey ou loose aggro et gambler jsais pas quoi. Sur ce coup là je met mon tapis si ya deux mecs dans le coup avec moi minimum et si ils ont un plus gros stack que moi

Hagbar, ton post me fait penser à celui que j'avais posté dans un forum lié aux paris sportifs (je n'y comprenais pas qrand chose et voulait en savoir plus). Sur ce forum, une majorité de posts faisait état de joueurs gagnants à long terme.Je venais à peine de m'inscrire (coome toi) et j'ai écrit un message argumenté (la marge des bookmakers etc...) qui relatait mon étonnement face à cet état de fait.

Ils m'ont répondu qu'il était possible de vaincre les aléas sur le long terme...

La situation est anologue ici. Libre à toi de te faire une idée.

la différence est notable : ici on joue contre d' autres joueurs ; pas contre des statistiques de bookmakers!

il y a beaucoup de joueurs de poker qui sont perdants et une minorité est gagnante.

les joueurs gagnants jouent beaucoup , s' informent , se remettent en question et participent à ce forum qui est certainement le meilleur en France : donc rien d' étonnant à trouver plus de joueurs gagnants ici.

maintenant il ne faut pas se leurrer , on ne gagne pas forcément des fortunes et le poker pro est réservé à une ultra-minorité.

"la différence est notable : ici on joue contre d' autres joueurs ; pas contre des statistiques de bookmakers! "

Quand je parlais de situation analogue, je faisais référence à la possibilité de gagner à long terme (poker et paris). Je n'étais pas en train de dire: poker = gambling.

Je croyais que c'était évident. ;)