Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Podcastics : créer, gérer et héberger facilement son podcast

Recommended Posts

News

Avec Podcastics, créer et gérer un podcast n'a jamais été aussi simple. Cette plateforme développée par l'équipe de Club Poker propose une boîte à outils complète aux podcasteurs en herbe. Hébergement des fichiers, statistiques détaillées, lecteurs audio sexy, site web clés en main... Tout y est !

[...] Lire la suite…

Moi qui lance mon projet à la rentrée, le sujet m'intéresse mais après, en toute transparence, je vais surement choisir un hébergeur ayant pignon sur rue depuis quelques temps. Tes tarifs sont vraiment en phase avec le marché, mais même si je suis sur que tu as bien ficelé ton projet, pourquoi payer le même prix pour un service sur lequel on a aucun retour. C'est comme si TOTO lançait son nouveau portable au même prix qu'un Iphone...  J'espère que ma franchise ne sera pas mal perçue.  Dans tous les cas, je vais suivre le projet car je pense que le podcast sera le média des années futurs.. Et la France est très en retard par rapport aux USA par exemple... Sait-on jamais, peut-être que je migrerai dans quelques temps...

Le 11/08/2019 à 10:28, canonbis a écrit :

Moi qui lance mon projet à la rentrée, le sujet m'intéresse mais après, en toute transparence, je vais surement choisir un hébergeur ayant pignon sur rue depuis quelques temps.

Je comprends le raisonnement mais il a ses limites :)

Nous avons pignon sur rue. Nous créons des podcasts depuis plus de dix ans. Nous connaissons les attentes et les besoins des podcasteurs, les limites des offres d'hébergement. Nous avons une équipe solide qui depuis quinze ans a fait la preuve de son sérieux sur le plan de la technique, sur le plan de l'éthique, sur le plan de la compétence... Des entreprises réputées nous font confiance depuis longtemps, et de nouvelles nous ont rejoint spécifiquement pour ce que nous pouvions leur apporter sur le terrain du podcast.

Pour le reste, nos tarifs sont comme tu le dis en phase avec le marché. Ce n'est pas sur ce plan que nous nous souhaitons nous démarquer de la concurrence, mais bien sur celui du contenu de nos offres. Chez Podcastics, pour le même prix, tu as plus et mieux : nos fonctionnalités sont plus développées dès le lancement (et nous comptons bien creuser l'écart dans les mois qui viennent), nos statistiques sont plus fiables, notre plateforme est plus simple d'utilisation, notre service client est plus présent...

Bien entendu ce ne sont que des mots, mais je ne te demande même pas de nous croire sur parole. Tu peux vérifier tout ça par toi-même gratuitement et sans engagement puisque, pour rappel, le premier mois d'abonnement est offert. On ne te demandera même pas d'enregistrer ta carte bancaire pour en bénéficier. Je t'invite sincèrement à profiter de cet essai. Qui sait, ça t'évitera peut-être d'avoir à migrer :)

Posted (edited)

Tu fais **** @SuperCaddy... Je m'étais enfin décidé et tu es en train de me faire changer d'avis.... C'est vrai que votre site est top... Vous avez prévu la diffusion vidéo sur Youtube ? Pas d'offre multi-podcast prévue ?

Edited by canonbis

Le 19/08/2019 à 11:13, SuperCaddy a écrit :

Bien entendu ce ne sont que des mots, mais je ne te demande même pas de nous croire sur parole. Tu peux vérifier tout ça par toi-même gratuitement et sans engagement puisque, pour rappel, le premier mois d'abonnement est offert. On ne te demandera même pas d'enregistrer ta carte bancaire pour en bénéficier. Je t'invite sincèrement à profiter de cet essai. Qui sait, ça t'évitera peut-être d'avoir à migrer :)

Je ne te remercie pas, ça y est, j'ai migré avant même le démarrage, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis...  :)

J'avais loupé cet excellent article

https://www.podcastics.com/fr/aide/comment-faire-podcast/intégrer-de-la-musique-à-son-podcast -le-respect-des-artistes-r5/

et ses sources libres de droit, musiques et bruitages (comme le catalogue d'archives BBC :x)

Il y a 1 heure, canonbis a écrit :

Ca y est: lancement officiel ce matin - https://www.podcastics.com/podcast/episode/les-quatre-accords-toltèques-2667/

Franchement, pour le moment, à part la distribution Deezer, rien à dire ! (Si, allez peut-être manque-t-il une petite distribution Youtube :) ) 

@WebDesigner- Une liste au père Noël existe ?

Hello,

Félicitations ! :)

Alors oui, pour Deezer, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont en vacances, mais on a 4 requêtes ouvertes chez eux, et rien ne bouge. Je ne sais pas ce qu'ils glandent :sais-pas:

Plein de choses sont sur notre to do list, et Youtube en fait partie (export d'une vidéo avec l'audio).

Pour la liste au Papa Noël, il suffit de nous écrire sur le support de Podcastics, et on prend toutes les remarques en compte pour faire notre planning de dev ! :) 

Le 19/08/2019 à 15:47, canonbis a écrit :

Tu fais **** @SuperCaddy... Je m'étais enfin décidé et tu es en train de me faire changer d'avis.... C'est vrai que votre site est top... Vous avez prévu la diffusion vidéo sur Youtube ? Pas d'offre multi-podcast prévue ?

Ah pardon, je n'avais pas vu ton msg !

Donc oui, pour Youtube, c'est prévu (mais ça va prendre un peu de temps).

Avec ton compte, tu peux gérer autant de podcasts que tu veux ; chaque podcast additionnel peut être ajouté avec n'importe quelle formule (gratuit, Premium, Pro, Max).

Pour compléter le message de @SuperCaddy, effectivement au niveau des fonctionnalités, nous en avons déjà plus que nos concurrents dès le départ (excepté l'export Youtube ^^). Mais surtout, nous incluons un vrai illimité (stockage, bande passante…). Par exemple, l'un de nos célèbres concurrents français vient de faire un rétro-pédalage, en limitant le nombre d'heures d'audio que tu peux envoyer chaque mois (5 heures / mois).

Merci pour ta confiance :) 

Il y a 2 heures, canonbis a écrit :

Salut @WebDesigner,

Pas de distribution RSS ce matin :( - j'attends le retour support mais :(.

Hello,

Oui, on a bien reçu ta demande au support, merci.

Malheureusement, notre prestataire CDN rencontre un souci de mise à jour de ses fichiers. Une analyse est en cours…

Je te rassure, ce prestataire est utilisé par bien d'autres plateformes que nous, donc tout le monde est à la même enseigne aujourd'hui.

Je viens de l'info, donc je comprends bien, mais mardi, j'ai fait une boulette en pensant devoir utiliser la fonction 'désactiver' et ce matin, celle-là... Ca fait pas hyper sérieux, j'espère que mardi prochain, je pourrai respecter l'heure de publication. 

merci pour ta réponse.

Sylvain

Edited by canonbis

il y a 2 minutes, canonbis a écrit :

Tout nickel @SuperCaddy @WebDesigner - Je flippais ce matin... Moi qui étais convaincu de rejoindre votre plateforme au vu de la qualité du site CP, je suis rassuré ! Maintenant, il ne tient qu'à moi de faire sauter vos serveurs par le nb d'écoutes ^^.

😎

Nous avons aussi implémenté une fonctionnalité qui va demander automatiquement à Google de repasser sur ton podcast lorsque tu publies un épisode. Du coup, la mise à jour de Google Podcasts est plus rapide !

On t'attend pour faire sauter les serveurs :>'

Hello,

Apple ne donne pas le nombre d'abonnés, y compris sur Podcasts Connect 😒

Pour Spotify, c'est une info qu'ils ne partagent pas malheureusement pas ; il faut aller dans ton dashboard Spotify. Tu y trouveras le nombre de followers.

Enfin, si tu utilises ton site web Podcastics, tu peux suivre tes abonnés web sur la page de ton podcast :

dt.jpg

:) 

Le 03/09/2019 à 10:57, WebDesigner a écrit :

Donc oui, pour Youtube, c'est prévu (mais ça va prendre un peu de temps).

Hello,

p'tite question à propos de ce point-là, vous êtes dessus ou c'est, à l'heure actuelle, juste prévu?
Vous avez une date prévisionnelle ou pas encore?

Merci :)