Jump to content
This Topic
wylke

droits de douane

Recommended Posts

Petite question,

Comment ça se passe lorsuq'on achete des jetons à un particulier aux USA au niveau douanier? Je suis intéressé pour completer le set acheté à Nickolson mais je suis un peu perdu.

C'est un petit bonheur la chance, il faut mettre gift sur le custom form ou un truc du genre? Il y'a la TVA à payer plus des frais douanier à la réception? Et de combien on parle à peu prêt?

Merci d'avance :)

D'ailleurs si quelqu'un est interessé par des Horseshoe Cleveland 500 primary je cherche à split un rack.

Salut,

Je me posais les même question il y a peu de temps. On m'avais conseillé de demander un envoi déclaré en Gift avec valeur inférieur à $50 afin d'éviter les douanes. J'en suis à 5 commandes (valeurs entre 100€ et 600€) sans aucun soucis et sans douane.

La dernière m'a fait un peu plus peur car le vendeur avait pris l'initiative de prendre une assurance de $600 à ses frais en dernière minute ce qui peut éveiller les soupçons je me dis (gift de moins de $50 avec assurance $600  O.o). La encore, pas de soucis.

En utilisant USPS tu as peu de chance d'avoir de la douane semble-t-il. Par contre Fedex et autres sont à proscrire car tu payes forcement un forfait douane apparement (un peu à la manière d'EBAY).

Voici un descriptif des différentes possibilités d'envoi avec avantages/inconvénients (https://www.relayshop.us/delais-transporteurs) :

Citation

"USPS - FIRST CLASS MAIL INTERNATIONAL  

OU

AIRMAIL ECONOMY

envois usps france reexpedition de colis etats-unis

ATTENTION: Ces deux service sont NON ASSURABLES et SANS SUIVI

en cas de perte ou de dommages du colis, vous ne pourrez pas faire de réclamation!

Il s’agit du service le moins cher, mais aussi le plus lent. Les colis peuvent prendre de 15 à 90 jours selon les destinations.
Votre colis n’est pas suivi et vous ne recevez qu’un numéro de confirmation.
Ce service est disponible pour les petits colis non volumineux jusqu’à 1,8 kg. Vous ne pouvez pas assurer votre colis car La Poste n'assure pas les colis qui n'ont pas de suivi.
Il très rare et très très peu probable de se voir appliquer des frais de douanes une fois le colis arrivé à destination. Cependant, étant donné que le colis n’est pas traçable, il y a beaucoup plus de risque de pertes de la part des services postaux.
Votre colis sera délivré chez vous par le service de base du service de postede votre pays.

Les envois vers les DOM transitent par la France.

SMALL PACKET SUIVI LIMITÉ 

envois usps small packet lent low cost

Service similaire au service AIRMAIL mais avec suivi limité de votre colis.

Vous pourrez assurer votre colis.

Les colis peuvent prendre de 15 à 90 jours selon les destinations.
Ce service est disponible pour les petits colis non volumineux jusqu’à 1,8 kg. 

Les frais de douanes sont moins souvent appliqués avec ce service, mais cela peut arriver. 
Votre colis sera délivré chez vous par le service de base du service de poste de votre pays.

Les envois vers les DOM transitent par la France.

USPS – PRIORITY MAIL INTERNATIONAL

envoi colissimo france usa etats-unis

Les délais de livraison sont un peu plus rapides avec ce service. De 7 à 30 jours selon la destination. (sauf si votre colis est retenu en douane)
Votre colis est accompagné d’un numéro de suivi limité que vous pouvez suivre en ligne. Ce service est disponible pour les colis jusqu’à 30 kg. Dimensions max: 200 cm  -  Les dimensions de votre colis sont calculées comme suit :  Longueur + Hauteur + Largeur
Les frais de douanes sont moins souvent appliqués avec ce service, mais cela peut arriver, surtout lorsque votre colis dépasse 15 kg. Veuillez noter que cela peut aussi arriver pour des colis de moins de 15 kg, tout dépend du niveau d’assiduité du service de douane de votre région.
Etant donné que vous détenez un numéro de suivi, les pertes de colis sont très rares, voir quasi inexistantes avec ce service, cependant des délais peuvent arriver et quelques fois votre colis transitera par d’autres pays.
Si vous vivez en France ou dans les DOM, votre colis sera délivré chez vous par le service colissimo de La Poste. Le suivi se fait sur le site de USPS, mais vous pourrez aussi suivre votre colis sur le site de Colissimo.fr une fois arrivé sur le territoire français. Les envois vers les DOM transitent par la France.

USPS – EXPRESS MAIL INTERNATIONAL

envoi chronopost usps USA France Express Mail International

Il s’agit du service le plus rapide des services postaux. De 5 à 20 jours selon la destination. (sauf si votre colis est retenu en douane)
Votre colis est accompagné d’un numéro de suivi que vous pouvez suivre en ligne. Ce service est disponible pour les colis jusqu’à 30 kg. Dimensions max: 200 cm  -  Les dimensions de votre colis sont calculées comme suit :  Longueur + Hauteur + Largeur
Vous aurez beaucoup plus de chance de vous voir appliquer des frais de douanes via ce service. Mais ce n’est pas toujours le cas. Cela restera à la discrétion de votre service de douane d’appliquer des taxes ou non.
Etant donné que vous détenez un numéro de suivi, les pertes de colis sont très rares, voir quasi inexistantes avec ce service.
Relay Shop USA ne propose pas le service EXPRESS aux habitants des DOM car les colis prennent autant de temps que s’ils étaient envoyés via PRIORITY MAIL et se voient appliquer en plus des frais de douanes automatiquement.
Si vous vivez en France, votre colis sera délivré chez vous par le service Chronopost.

FEDEX ou DHL

envois fedex colis usa etats-unis france guadeloupe martinique

Il s’agit des services les plus rapides mais aussi les plus chers. De 1 à 9 jours selon la destination.
Votre colis est accompagné d’un numéro de suivi que vous pouvez suivre en ligne en temps réel. Ce service est disponible pour les petits colis mais aussi pour les colis de plus de 30 kg et les colis volumineux qui ne seront pas acceptés par les services postaux.

Les frais de douanes et de dédouanement seront automatiquement appliqués à la réception de votre colis et vous devrez régler ces frais auprès du transporteur a l’arrivée de votre colis.
Etant donné que vous détenez un numéro de suivi, les pertes de colis sont très rares, voir quasi inexistantes avec ce service. Les colis sont livrés directement par FEDEX ou DHL, chez vous.

*Brumes parfumées, parfums, vernis à ongle non autorisés pour les envois via DHL    

envoi colis DHL france USA etats-unis guadeloupe martinique tahiti reunion belgique guyane"

Edited by OlNoiShi

Je confirme qu'à part un gros paquet et beaucoup d'assurance ou de valeur déclarée, USPS (la poste US), il est assez rare de devoir payer des frais de douanes, alors que FEDEX, UPS ou DHL, c'est du quasi systématique, même pour une valeur affichée de 20€

e/ j'ajoute que les tarifs au dessus sont pour des boites de la poste toutes faites et prêtes à envoyer, les envois dans des paquets fait maisons (paquets ou colis carton) sont comme c'est aussi le cas en France, beaucoup moins chers.

Edited by Holalahola

Le 30/06/2019 à 00:11,  Holalahola a écrit : 

les envois dans des paquets fait maisons (paquets ou colis carton) sont comme c'est aussi le cas en France, beaucoup moins chers.

Pas toujours, la boîte monde 7kg est a 56€ si tu fé un paquet perso de 6kg ce sera 103,10€

Edited by Holalahola

il y a 20 minutes, Lapin Magique a écrit :

Pas toujours, la boîte monde 7kg est a 56€ si tu fé un paquet perso de 6kg ce sera 103,10€

C'est une question de masse volumique, c'est vrai que du jeton c'est lourd.

Pour prendre un exemple, tu paieras le même prix dans ce genre de boite, que tu envoies 6 boules de pétanque ou un paquet de chips, alors qu'avec un emballage maison, dans le second cas la différence sera bien 4x moins cher.

Il faut calculer ce qui est le plus intéressant, ainsi que le service derrière (rapide ou lent, suivi, assurance)

Dans le cas du jeton ça peut être intéressant.

Pour la France  :

Colissimo Prêt-à-Envoyer France - Boîte de taille M - 3 kg  8,50 €

SI tu fé ton paquet perso de 1.9kg c'est 8.88€ tu te fé niker que de 38 centimes, mais si tu as 2.5kg c'est 13,35 € c'est 5€ de niké ! ^^ Enfin là je conseil mondial relay c'est 5€ fo juste aller le chercher mais bon.

Edited by Holalahola

Il y a 3 heures, Janken a écrit :

Ça va finir par parler Incoterms ici :D

on parle déjà nomenclature des différents articles en douanes :P

Il y a 4 heures, Lapin Magique a écrit :

Bah entre 5kg et 7kg si tu ne prends pas la boîte XL monde c'est le double donc fo faire gaf quand même ^^

C'est bien une des rares cas (les jetons) ou ça vaut le coup ces boites.

Faut du compact pour amortir leurs prix, sinon c'est abusif à utiliser pour la grande majorité des marchandises.

Le 30/06/2019 à 16:23,  Holalahola a écrit : 

C'est bien une des rares cas (les jetons) ou ça vaut le coup ces boites.

Oui bien là ya pas photo : on passe de 103.10€ à 56€ quand même ! Hallucinant !

PS : La taxe prend aussi en compte les FDP fo pas oublier ça c'est sur le paquet global, et il y a aussi la TVA mais pas sur tous les produits. Si vous baissez le prix en cas de problème ce sera pour votre pomme niveau remboursement.

Edited by Holalahola

J'arrive un peu après la bataille mais très simple en fait si particulier à particulier type PCF.

USPS reste le mieux. Demander impérativement au vendeur d'indiquer une valeur de 40-50 USD et d'indiquer un truc du style "used gaming tokens" ou autre joyeuseté.

J'en suis à plus de 20 colis reçus des US... Controlé une seule fois jusqu'à présent, ils ont ouvert, ont vu des jetons, ont refermé comme des manches mais ne m'ont pas redressé des frais de douane (heureusement parce qu'il y en avait pour un joli paquet dans celui là).

Sur eBay, ca dépend des vendeurs. Vérifier s'ils utilisent les services d'expé internationaux proposés par eBay et là c'est la bai.se assurée...

Pour l'assurance, pas forcément utile. Je l'ai juste fait une fois pour un énorme set.  Mais pas compliqué non plus, demander à l'acheteur de la prendre à part (il y a plusieurs services en ligne - je regarderais dans mes historiques à l'occasion) et surtout pas par USPS, sinon ca va être compliqué d'expliquer pourquoi t'assure pour 1,000 balles un truc que tu déclares à 50 :)

Ah autre conseil ultra important au passage... ne JAMAIS JAMAIS faire expédier en LFRB (large). 

C'est trop grand, le colis sera trop lourd et ce sera impossible que le vendeur arrive à le packer suffisamment proprement et garantir que ça ne se fasse pas défoncer pendant le transport.

Il y a 6 heures, oONemoOo a écrit :

Ah autre conseil ultra important au passage... ne JAMAIS JAMAIS faire expédier en LFRB (large). 

C'est trop grand, le colis sera trop lourd et ce sera impossible que le vendeur arrive à le packer suffisamment proprement et garantir que ça ne se fasse pas défoncer pendant le transport.

Certaines dates également auxquelles il faut systématiquement blinder les colis, l'idéal étant bien sûr de le faire tout le temps, mais si il faut le privilégier c'est pendant l'été, puisque beaucoup de remplacements, interim, boulots de vacances.

Et l'autre moment ou il faut absolument faire un effort, c'est lors des coupes du monde de football ou autres évènement de ce type, championnat d'Europe, grosses rencontres, etc.

Je pense que là, il n'est pas la peine d'expliquer pourquoi et ce qu'il se passe avec les colis dans les centres de tri, de manutention ou de livraison.

Certains font des envois comme si ça allait être un facteur qui allait prendre le colis en main et le passer directement et délicatement au suivant qui va livrer.

Alors que la réalité, c'est tapis roulants qui déversent les colis dans des bacs de 2.50 de haut, le premier tombe d'abord tout en bas et prend ensuite sur la tronche tous les autres qui arrivent, toujours de 2.50 plus haut, et pouvant aller jusque 30kg.

Vous imaginez un coin de colis de 30kg tombant de 2.50m de haut directement sur un autre colis au sol...

Edited by Holalahola

Hello,

Légèrement HS rapport au thread mais rien trouver d'autre sur les douanes et celui ci est fréquenté par la majorité des actifs de la section petites annonces.

Suite à un énième achat entre membres du forum, je recois pour la 1ère fois mon colis fouillé et à l'occasion endommagé par les douanes FR.

D'après vous et vos expériences, ai-je un recours possible ?

SmartSelect_20190908-082958_Gallery.jpg

SmartSelect_20190908-083010_Gallery.jpg

SmartSelect_20190908-083027_Gallery.jpg

Aie le coup de cutter... Je compatis :( 

Essaye toujours mais je pense qu'il n'y a que peu de chances que tu obtiennes gain de cause...

Ca m'est arrivé il y a 2 semaines pour la 1ère fois.

Je trouve ton colis même en meilleur état que le mien qu'ils avaient complètement défoncé et avaient mis un misérable bout de scotch. 

Pour moi, ils n'ont défait qu'un rack. Ils ont refermé comme des porcs, le colis baillait et n'importe quel postier aurait pu se servir tranquillou...

Grosse frayeur quand j'ai récupéré donc mais heureusement, colis complet et intact à l'arrivée.