fredydruger CPiste Holothurisme : +341 % 4085 posts Posted November 22, 2019 Il y a 4 heures, mauricedu13 a écrit : Parce que "Pro" si tu gagnes pas 150K€ par an...tu côtises à rien, tu te formes à rien et ce ne sera pas éternel...ben c'est pas vraiment pro. Pas compris cette partie du message mais je suis plutot d'accord avec le reste. Selon toi si on décide d'avoir une profession libérale, que ce soit joueur de poker ou autre, et qu'on fait pas 150K par an c'est mort? Et ben.. 5 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +285 % 6529 posts Posted November 22, 2019 il y a 9 minutes, fredydruger a écrit : profession libérale, que ce soit joueur de poker ou autre C'est vrai que joueur de poker, médecin ou avocat c'est pareil. 11 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +341 % 4085 posts Posted November 22, 2019 il y a 1 minute, deux oreilles a écrit : C'est vrai que joueur de poker, médecin ou avocat c'est pareil. https://fr.lmgtfy.com/?q=profession+libérale+définition 2 Share this post Link to post Share on other sites
mauricedu13 Ohdidier (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +396 % 135 posts Posted November 22, 2019 (edited) il y a 21 minutes, fredydruger a écrit : Pas compris cette partie du message mais je suis plutot d'accord avec le reste. Selon toi si on décide d'avoir une profession libérale, que ce soit joueur de poker ou autre, et qu'on fait pas 150K par an c'est mort? Et ben.. Hmmm, aucun rapport. Désolé je vais pondre mon pavé mais ce sujet me tient un peu à coeur Parce que ca me fait toujours peur de voir des petits jeunes de 20/25 ans qui ont gagné un tournoi à 1K€ et qui pensent qu'ils vont être pro. Une profession libérale, c'est un VRAI métier...tu n'as pas de trou dans ton CV, tu apprends des choses, tu fais des choses, tu rencontres des gens... Il faut arrêter avec le côté sexy du poker. Le Poker Pro c'est pas que sexy, loin de là. Quand t'as under 30 ans, pas de gosse, que tu voyages (ou que tu fais partie des 0.01% de pro qui gagnent tellement qu'il peuvent concilier les deux), que tu vas à Bali, en thailande, ouais génial. Tout le monde délire sur le petit jeune qui envoie des faciales et qui cherche de l'attention. J'avoue que ses histoires me font parfois rire, mais je me demande moi-même si ses gains et ses histoires sont réelles, et ce qu'il deviendra après tout ça...Cool Story bro mais j'ai bossé là dedans, et les paillettes du reg qui gagne 200K€ une année, une bonne partie du temps les mecs perdent 100K€ l'année d'après et comprennent pas ce qu'il leur arrive parce qu'ils croyaient qu'ils gagneraient 200K€ toute leur vie. Ces gars là, j'en ai eu plein dans mes connaissances/amis, j'ai vu ce qu'ils deviennent et il y en a pas des masses qui savent rebondir. Donc oui, faire une parenthèse de 5 ans, si tu arrives à gagner 150K€ par an pour pouvoir mettre 500K€ de côté, ok. 1) le nombre de gars qui mettent 100K€ de côté par an au poker...pas des masses 2) si tu joues pour gagner 50K€ par an au poker, sans avoir côtisé à rien et t'enfermer dans ta chambre tous les soirs...good luck pour réussir à retravailler...Etre joueur de Poker Pro, c'est un RISQUE ENORME dans une vie. Les gens imaginent : J'ai mes propres horaires Je joue quand je veux J'ai une vie cool et sexy, je sors tous les soirs parce que je gagne une tonne au poker. Je gagne énormément d'argent et je pourrai couler des jours paisibles ensuiteLa réalité : Il faut bosser son jeu Il faut jouer, le soir, les week-end, être sérieux Se couper potentiellement d'une vie sociale normale pour jouer les bonnes tables du Week-end. Se coucher à 4 heures du matin après avoir sauté sur un 20/80 pour 200€ alors qu'il y avait 40K€ à la gagne... Pas sûr que la profession libérale se demande si le client en fin de consultation va le payer ou pas...donc pas tellement pareil. Pas sûr non plus que la profession libérale soit menacée par des bots qui risquent de tuer son business. Alors d'autres risques ok, mais certainement moins. Edited November 22, 2019 by mauricedu13 53 Share this post Link to post Share on other sites
f*ck the past CPiste Holothurisme : +189 % 3953 posts Posted November 22, 2019 (edited) ok tu m'as convaincu. Je vais passer un concours pour travailler à la poste. Edited November 22, 2019 by Fuck Bill2 18 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +285 % 6529 posts Posted November 22, 2019 il y a 17 minutes, fredydruger a écrit : https://fr.lmgtfy.com/?q=profession+libérale+définition Oui d'accord. Est-ce que ça veut dire que tu peux mettre sur le même plan un joueur de poker et un médecin, alors que ce sont deux professions libérales ? Si tu penses que oui tu vivras bien la fois où l'anesthésiste te diras que normalement tu devrais te réveiller après l'opération, c'est un 70/30. One Time. 1 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +341 % 4085 posts Posted November 22, 2019 (edited) Pourquoi tu réduis profession libérale à seulement médecin et avocat? Obv ces cas spécifiques sont pas comprables mais y'a plein de professions libérals non réglementées ou quelqu'un sera dans le meme cas qu'un joueur de poker.Au niveau des cotisations sociales, instabilité, reconversion parfois compliquée etc.. et pourtant ils vivent sans gagner 150k par an c'était ça mon point. edit: a vous entendre on dirait que tous les jeunes joueurs de poker ont fait une croix sur une carrière où ils allaient print comme des malades pour aller se lancer online en micro limites. Tout le monde a pas un phd ou un master d'école de commerce avec un taff à paye grasse assuré derrière. La majorité des gens en france gagnent 1 à 3 smic dans un taff peu épanouissant et auront pas non plus une retraite de folie. Pour le cas de romain il me semble qu'il était boulanger/patissier avant si je dis pas de connerie? Pour moi j'vois pas bien le risque énorme a essayer d'etre pro quelques années, meme si c'est pour gagner "seulement" 40k / an c'est surement déjà au moins le double ou triple et peut etre bien plus sympa. Et le jour où il arettera il pourra très bien reprendre son activité précédente sans non plus avoir risqué sa vie tu vois ce que je veux dire? Edited November 22, 2019 by fredydruger 26 Share this post Link to post Share on other sites
RuunBiAtch . Un Bon Taz (PMU Poker.fr) sp9286 (PokerStars.fr) Claudy-Co (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +386 % 701 posts Posted November 22, 2019 Bin oui voyons si à 30 ans t'as pas ton cdi, le credit de la baraque, 10 piges de cotisations et un bonus chez ton assureur c'est Caen m'aime pas très raisonnable jeune homme. 24 Share this post Link to post Share on other sites
Nuri CPiste Holothurisme : +171 % 2344 posts Posted November 22, 2019 Franchement nous refaites pas 20 pages de débat sur "vaut-il le coup d'etre prau de cartes en 2019" ici, il y a le topic La joie pour ça... 5 Share this post Link to post Share on other sites
AKovitch mouais ... CPiste Holothurisme : +198 % 1197 posts Posted November 22, 2019 ça voudrait dire alors que Yoh Viral dupe son monde sournoisement … ? tssss svp voyons, pas ça … 0 Share this post Link to post Share on other sites
j94no CPiste Holothurisme : +311 % 1268 posts Posted November 22, 2019 Puis bon quand Op evite de jouer de l omaha9 cinq boards il semble savoir tenir un minimum les cartes sur des limites plus que correctes... 0 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +285 % 6529 posts Posted November 22, 2019 il y a 20 minutes, fredydruger a écrit : Pourquoi tu réduis profession libérale à seulement médecin et avocat? Obv ces cas spécifiques sont pas comprables mais y'a plein de professions libérals non réglementées ou quelqu'un sera dans le meme cas qu'un joueur de poker.Au niveau des cotisations sociales, instabilité, reconversion parfois compliquée etc.. et pourtant ils vivent sans gagner 150k par an c'était ça mon point. Je réduis rien, c'est toi qui dis que l'un vaut l'autre donc ça marche aussi pour les médecins et les avocats. Un joueur de poker n'a pas de client, ne fournit pas de prestation, n'établit pas de facture... Je veux bien qu'on dise que c'est une profession libérale comme une autre mais en dehors du statut administratif je ne vois pas trop le rapport. C'est tout ce que je disais, j'encourage OP à jouer aux plus hautes limites, se broke puis se prostituer pour survivre parce que d'abord ça fera des csb d'anthologie et ensuite parce que tapin c'est une profession libérale comme une autre. Et en plus il y a moyen de faire 150k / an. 27 Share this post Link to post Share on other sites
king jacob https://rigottier-soundboard.herokuapp.com/ CPiste Holothurisme : +312 % 1405 posts Posted November 22, 2019 Il est peut être temps de renommer le thread. Y'a pas eu tant que ça de grind online Holdem au final . 0 Share this post Link to post Share on other sites
skillvins CPiste Holothurisme : +177 % 2060 posts Posted November 22, 2019 Perso je préfère faire un boulot salarié que j'aime pas à 18k€/an où j'ai 40% de chance d'être remplacé par l'IA d'ici 15 ans que prendre des risques en créant une entreprise dans un domaine que j'aime 7 Share this post Link to post Share on other sites
survival66 Cotorep spotted : https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/131296-fred_d_y/ CPiste Holothurisme : +179 % 23794 posts Posted November 22, 2019 (edited) il y a 21 minutes, skillvins a écrit : Perso je préfère faire un boulot salarié que j'aime pas à 18k€/an où j'ai 40% de chance d'être remplacé par l'IA d'ici 15 ans que prendre des risques en créant une entreprise dans un domaine que j'aime Pk tu penses que d'ici 5-10-15 ans ça va donner quoi le poker ? y'a déjà qq formats qui sont bien infestés pour les bots et ça ne semble pas près de s'arranger. Sinon le salaire moyen d'un pâtissier c'est env. 35k net/an, après c'est moyen c'est pas médian et c'est obv avec pas mal de gens ayant une bonne/très bonne XP. Après chacun fait ce qu'il veut mais ça me semble très souvent pas mal idéalisé le coté joueur pro. Edited November 22, 2019 by survival66 1 Share this post Link to post Share on other sites
skillvins CPiste Holothurisme : +177 % 2060 posts Posted November 22, 2019 Ça veut simplement dire que les gens sont de plus plus appelés à se reconvertir, parfois dans des domaines qui n'ont rien avoir avec leur boulot précédent. Le joueur de poker à aussi le droit de se reconvertir s'il le souhaite. Après le mec si c'est un tocard il aura du mal à faire qqc de sa vie que ce soit dans le poker ou dans tout autre domaine. Un mec intelligent, résilient s'en sortira toujours 5 Share this post Link to post Share on other sites
Prout CPiste Holothurisme : +215 % 737 posts Posted November 22, 2019 Il y a 6 heures, mauricedu13 a écrit : . Etre joueur de Poker Pro, c'est un RISQUE ENORME dans une vie. Je cautionne pas un seul move de romain Holmes mais faut arrêter avec ça . Vivre du poker c est risqué . Vivre c est risqué . Accepter de travailler de nuit à la chaîne en usine pour 1k3 toute sa vie c’est risqué aussi. Pas faire ce qu on aime dans la vie c est risqué aussi. Évidemment qu il faut bosser le jeu à fond et être constant dans l effort si tu veux gagner plus que 100k par an c est tellement évident et nécessaire que faire autrement n a aucun sens. 19 Share this post Link to post Share on other sites
CrazyRaiser CPiste Holothurisme : +257 % 49 posts Posted November 22, 2019 il y a 24 minutes, RomainHolmes a écrit : Car aujourd'hui j'ai pris la décision définitive d'arrêter toutes Parties Privés. J ai hâte que tu nous racontes ta prochaine partie privée du coup 21 Share this post Link to post Share on other sites
Madskills813 CPiste Holothurisme : +920 % 292 posts Posted November 23, 2019 (edited) J'avais prévu de faire impasse sur ce sujet mais au final ça me touche trop pour ne pas participer à ce débat. On va pas parler des 150k+ à réaliser absolument si on veut être pros, sans juger la pensée, c'est ridicule. Je pense qu'il y a 2 points à aborder dans ce sujet, en essayant d'être assez bref. Le premier, c'est l'adaptation à la société, et je me sens particulièrement touché parce qu'étant socialement totalement inadapté ( malgré une énoooorme progression me permettant de voir + de 2 personnes inconnues en même temps ), j'ai travaillé avec des clients, je gagnais bien ma vie, avec de la sécurité, ça m'avait permis d'acheter, d'être comme tout le monde hormis le fait que je redoutais chaque soir le réveil du lendemain et que j'ai finis par faire une belle dépression revendre mon bien et tout claquer. Si tu me proposes 10k€/mois et de la stabilité à refaire ça ou faire ce qui me rend heureux avec une instabilité totale alors j'hésiterai pas, parce que c'est qui je suis, parce que je suis instable et un environnement instable et insécurisé ne me privera jamais de mon bonheur. Et l'autre point, c'est l'accomplissement personnel. Si tu veux être pro en 2019, c'est difficile, il faut travailler sur tous les plans, il faut s'accomplir en tant que joueur ET en tant que personne, il faut chercher sa voie vers l'équilibre entre sa famille et le poker ( qui est à comparer avec un sport et non pas un métier classique ) où on compte pas nos heures. Quand tu es pro tu apprends à apprendre, tu apprends à travailler, à repousser tes limites mentales et intellectuelles, tu t'endors pas, tu te challenges, tu t'ouvres 10* + de compétences que dans n'importe quel métier standard. Alors non, le joueur de poker qui arrête sa carrière, par choix ou parce qu'il a échoué, ne sera pas sans rien, il se sera ouvert, personnellement, mentalement, et il sera prêt à conquérir n'importe quel autre domaine. Je parle ici de mon histoire, de mon expérience, de la façon dont le poker à améliorer ma vie, ma gestion des émotions, mon ouverture d'esprit. Alors faites ce qu'il vous plaît, aimez la vie à votre façon, ne vous enfermez pas dans une voie codée sauf si c'est ce qui fera votre bonheur. Mais surtout, par pitié, arrêtez de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, on sait tous que les personnes qui jugent le + sont les moins biens dans leur vie, alors ouvrez vous au monde, acceptez qu'on vive différemment de vous, ne soyez jamais moralisateur parce que la personne que vous essayez de moraliser, bien souvent et malgré les apparences, sera beaucoup + proche de son accomplissement personnel que vous. Edited November 23, 2019 by Madskills813 Oublié des mots 62 Share this post Link to post Share on other sites
percussionniste Jethrora (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +232 % 211 posts Posted November 23, 2019 Dégouté si Mr loquet ne peut pas participer à cette table de fishs il a bien commencé à provoquer le Sirfiotte sur ses vidéos YouTube en espérant qu’il y est un sit pour écouter les pertinentes analyses de @Comancheet @ShiShi questions aux deux protagonistes d’ailleurs : pensez-vous être sobre ses deux soirs là ou non ?? 4 Share this post Link to post Share on other sites
LE VIRUS . CPiste Holothurisme : +493 % 1774 posts Posted November 23, 2019 La derniere video youtube de sirflo il parle d'un squeeze obligatoire avec A7o en SB vs open CO et flat BTN. Hâte de voir cette machine à l'oeuvre. 7 Share this post Link to post Share on other sites
ShiShi CPiste Holothurisme : +175 % 2388 posts Posted November 23, 2019 Je n'ai jamais vu ces deux protagonistes sobres 7 Share this post Link to post Share on other sites
L.solitaire CPiste Holothurisme : +160 % 2694 posts Posted November 23, 2019 il y a 41 minutes, LE VIRUS a écrit : La derniere video youtube de sirflo il parle d'un squeeze obligatoire avec A7o en SB vs open CO et flat BTN. Hâte de voir cette machine à l'oeuvre. c'est plutôt squeeze avec A7o en BB vs open HJ, 3bet BTN et flat SB... 0 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +161 % 5008 posts Posted November 24, 2019 Bordel raté le post à 17 minutes left mon dimanche commence mal 1 Share this post Link to post Share on other sites
I'll squeeze Ouais, je sais comment ça se passe Un joint, comment ça se tasse Une tchoin, comment ça se masseUn cul, comment ça se casse CPiste Holothurisme : +211 % 3992 posts Posted November 24, 2019 il y a 2 minutes, * rebirth * a écrit : Bordel raté le post à 17 minutes left mon dimanche commence mal Rien de special tkt.. 1 Share this post Link to post Share on other sites