Jump to content
This Topic
Guest

[RiSK Grind Online Hold'em]

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Horn33t a écrit :

À Barcelone je pense que la vie est environ 2 fois mois chère qu'à Paris, et à l'achat 4k le m2 ça commence à être le haut du panier.

Pas un peu exageré ca? Y’a deux ans je squattais chez des potes expat fr pour le sismix et c’est tres loin de ce qu’ils me disaient. Pour eux ca devenait doucement comme paris aussi bien le prix en loc/achat que le cout de la vie

e/ chaud pour les info de wylke btw

Edited by fredydruger

il y a 27 minutes, fredydruger a écrit :

Pas un peu exageré ca? Y’a deux ans je squattais chez des potes expat fr pour le sismix et c’est tres loin de ce qu’ils me disaient. Pour eux ca devenait doucement comme paris aussi bien le prix en loc/achat que le cout de la vie

e/ chaud pour les info de wylke btw

Ayant vécu 2 ans à Barcelone, je peux t'assurer que la vie est beaucoup moins chère la bas qu'a Paris où je suis actuellement. Tous les plaisirs du quotidien sont beaucoup plus abordables en Espagne et la vie y est bien plus douce... Et concernant l'achat de biens immos same shit.

Viva espanaaa

il y a 32 minutes, skillvins a écrit :

Si je m'installe en Espagne Barcelone serait mon dernier choix

Je sais pas comment tu connais Barcelone mais si c'est uniquement en tant que touriste je te comprends. 

J'avais largement préféré Madrid, beaucoup plus authentique et avec moins de pièges à touristes qu'ici. 

Cependant le tourisme dans une ville et la résidence sont deux choses complètement différentes.

Une fois que tu es sorti de l'extrême centre y'a plein de coins méga cools. 

Et rares sont les villes espagnoles qui combinent proximité de la France, climat si agréable (c'est presque jamais la méga fournaise comme à Madrid ou en Andalousie), taille de ville correcte montagne à 2h et mer au bout de ta rue. 

Il y a 5 heures, Horn33t a écrit :

Et ça c'est à 1h de chez moi :

Spoiler

Las mejores playas de Cataluña

Tu as pris la photo carte-postale qu'utilisent les agences de voyage, c'est magnifique rien à dire.

Mais la cote méditerranéenne espagnole c'est plutôt ça j'ai l'impression ces dernières années :

2222.jpg

On est sur 30% moins cher à Barcelone environ (loin des 50% annoncé)

en revanche les salaires à Barcelone sont bien plus bas qu'à paris (quasiment le double)

enfin bref, comparer des choux et des carottes...

Autant aller au portugal qui est plus "value" pour le coup

il y a 43 minutes, Nuri a écrit :

Tu as pris la photo carte-postale qu'utilisent les agences de voyage, c'est magnifique rien à dire.

Mais la cote méditerranéenne espagnole c'est plutôt ça j'ai l'impression ces dernières années :

2222.jpg

En effet tu tombes là dessus comme tu tombes sur les calanques noires de monde à Marseille le week-end du 14 juillet si tu vas à la première accessible en voiture. 

Bref je sais pas pourquoi je me suis mis tout seul sans la position de l'ambassadeur de Barcelone sur le CP alors que j'ai rien à y gagner à vrai dire, je suis probablement juste en train de me convaincre que j'ai fait le bon choix :D

Et plus sérieusement c'était juste par agacement comme quoi faut à tout prix vivre dans un paradis fiscal si t'es grinder et rien d'autre ne compte. Je pense que oui a partir de 150k par an tu peux te poser la question car les montants d'impôts deviennent dantesques, mais pour le reste des grinders dont je fais partie, tu vas juste finir par perdre tout ce que tu gagnes en impôts dans le coût de la vie, et ce dans une ville chiante et pluvieuse (OK Londres est pas chiante). 

Après y'a d'autres possibilités que Londres et le Lux, je connais pas Malte par exemple mais bizarrement ça m'attire pas alors que j'y suis jamais allé. Y'a aussi Mexique / Thaïlande / etc. Mais là t'entres dans d'autres problématiques de décalage horaire, loin de ta famille et tout ce que ça implique, c'est un choix à faire. 

Edited by Horn33t

il y a 4 minutes, wylke a écrit :

Et la plage de Barcelone t'es toujours emm**dé par des gens qui veulent te vendre des trucs ou te scam.

Indeed celle du centre je l'aime pas trop non plus. En été faut y aller avant 11h le matin ou faire 20 minutes en train ou c'est bcp plus cool. Et si t'y vas aux heures de pointe c'est juste pour le plouf en fin de journée quoi mais pas pour y rester. 

Edited by Horn33t

à l’instant, Horn33t a écrit :

Indeed celle du centre je l'aime pas trop non plus. En été faut y aller avant 11h le matin ou faire 20 minutes en train ou c'est bcp plus cool. Et si t'y vas aux heures de pointe c'est juste pour le plouf enfin de journée quoi mais pas pour y rester. 

J'avais été surpris même en mars tu pouvais pas être tranquille avec pourtant quasiment personne sur la plage.

il y a 14 minutes, GeneralM a écrit :

Et le taux d'imposition du grind online/live en espagne tu peux nous donner une idée @Horn33t?

En live je sais pas à quel point tu peux faire du 100% du Black et t'en battre les gonades. Online tout est enregistré par l'équivalent de l'arjel ici, et c'est progressif. Pas imposé pour moins de 15k annuels, puis 10% etc. Pour 80k faut compter environ 30% (à vérifier ça les taux vont baisser si j'ai bien compris). Par contre pas besoin de te faire chi** avec un comptable, l'urssaf ou autre, tu déclares juste une fois par an, ils vérifient et te prélèvent. 

Edited by Horn33t

Sinon y'a toujours la Suède. Peu de touristes, personne sur les plages non plus. On tourne sur du 0% de taxes si tu joues online (hors logiciel provenant de Chypre / Malte). La qualité de la vie est élevée, les gens sont sympa. 
Pas de scam sur les plages parce qu'en fait y'a pas beaucoup de plages :D . 
PS: en plus on est même pas confiné :yahoo:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page