Jump to content
This Topic
Guest

[RiSK Grind Online Hold'em]

Recommended Posts

Il y a 23 heures, 88whatelse88 a écrit :

Mdr, d'ailleurs je me suis toujours demandé le profil de ces mecs, comme les huissiers de justice, y a vraiment des gamins qui disent à leurs parents "mon rêve plus tard c'est de faire ce métier" ? :D 

Et tu crois que yaura des gamins qui diront à leurs parents "moi je voudrais finir comme whatelse, à grind la 100/200 de betclic.fr la nuit en faisant croire sur killtilt que je suis une put**n de légende avec un hourly de 140€"?

Edited by GeneralM

Il y a 8 heures, RiSK a écrit :

Ahah j’allais te répondre, on sonne chez moi, recommander bancaire.

Ma banque décide de fermer mes comptes, me laisse 60 jours pour dégager. 😂

J’imagine que les dépôts espèces, retrait / dépôt Winamax à gogo n’ont pas dû leur plaire.

Aucune raison indiqué officiellement. Bref bien relou parce que mon acte d’achat était sensé se produire vers cette date via le notaire 😂

Donc pour le coup loin d’être broke mais sans banque. Vraiment un pays d’enfoiré, j’arrive habiter chez toi Whatelse, tu me fais une place ?

J'ai dû mal comprendre, tu disais dans le même post être proche d'une année à 200K, et "être plus ou moins broke", sans doute à cause de l'achat de la maison en fait, faut sans doute définir "broke" en fait my bad, juste moi ça m'interpellait et je ne comprenais pas c'est tout. Toujours refusé les collocs, sorry :(

Il y a 2 heures, GeneralM a écrit :

Et tu crois que yaura des gamins qui diront à leurs parents "moi je voudrais finir comme whatelse, à grind la 100/200 de betclic.fr la nuit en faisant croire sur killtilt que je suis une put**n de légende avec un hourly de 140€"?

Comment ça en "faisant croire" ? c'est si un brag que ça comme hourly ? imo beaucoup font bien mieux, j'essaye de me soigner et moins jouer les 100, j'y vais toujours en fin de session car je me connais si j'ai moins de 8 tables je joue moins bien, après j'ai zéro honte à y aller quand je manque de trafic en 200to500 effectivement, je ne vois pas ou est le pb ^^.

Mon rêve gamin c'était d'être joueur de foot professionnel, pas joueur de poker, pour répondre à ta question

il y a 28 minutes, 88whatelse88 a écrit :

Comment ça en "faisant croire" ? c'est si un brag que ça comme hourly ? imo beaucoup font bien mieux, j'essaye de me soigner et moins jouer les 100

140€ de l'heure x 4h par jour x 5jours/semaine = 12k euros par mois. Net d'impôts car UK 

xD jen dis pas plus

Donc tu devrais pouvoir lâcher les nl 100 des rooms réservées aux Fr oui ^^ Surtout à battle contre des regs qui paient leurs impôts dans le pays de la dite room.

il y a 2 minutes, GeneralM a écrit :

140€ de l'heure x 4h par jour x 5jours/semaine = 12k euros par mois. Net d'impôts car UK 

xD jen dis pas plus

Donc tu devrais pouvoir lâcher les nl 100 des rooms réservées aux Fr oui ^^ Surtout à battle contre des regs qui paient leurs impôts dans le pays de la dite room.

Oui oui je comprends que c'est un choix qui peut surprendre, et que plein d'autres regs ont plus d'ambition de moi d'aller jouer plus haut et tout, ce n'est pas mon cas

il y a 2 minutes, RiSK a écrit :

Franchement, tu parles pour rien. J'ai déjà vu les graph de monsieur, et en effet il fait 12k par mois et 140€ Hourly RB Inclus.

Sujet clos ?

Bref plus concrètement vu ma galère d'aujourd'hui, c'est décider 2021 je me déclare fiscalement en Angleterre, je suis preneur de tout conseil pour faire ça bien. L'objectif étant si possible de vivre uniquement 7 mois à l'année là-bas.

Ah nouveau rebondissement ? UK ? really ? Alors je ne sais pas à quel point ils parlent ou non du brexit en France, mais à partir du 01/01/2021, ça deviendra compliqué / impossible de s'expat UK, j'espère me tromper et exagérer mais renseignes-toi à ce sujet si tu es sérieux concernant une expatriation

Pour ton prêt tu as pensé aux prêt à la consommation?  Dans mon cas, je peux avoir jusqu'à 50k à un taux un peu plus élevé (1.4% de mémoire) au prêt immo mais frais de dossier inférieur et pas de frais de remboursement anticipé. Si tu prévois de rembourser vite et que tu as pas besoin de beaucoup ça peut valoir le coup.

Pour l'expatriation le Luxembourg parait le plus simple mais loyer super élevé.

Edited by pokerisbadbeat2

Il y a 1 heure, RiSK a écrit :

@survival66Quoi donc ? Une connaissance aux Bahamas se limite à ça.

Je vais répondre rapidement, ça fait partie de mon domaine pro.

Les regles de taxation en fonction du lieu de résidence sont fixées dans les conventions fiscales conclues entre les 2 pays concernés, et ces mêmes conventions permettent de déterminer le pays de résidence d'une personne (physique ou morale) quand il y a un doute. 

La durée de résidence dans un pays fait partie de ces critères pour la convention franco britannique, mais c'est loin d'être le 1er critère (article 4 de la convention, je te laisse la lire sur impots.gouv.fr, rubrique international), et en plus y à un piège.  

En gros, avant, il y a ton "lieu de résidence", c'est à dire là où tu as un foyer d'habitation permanent (si tu as un appart dans un pays, et un autre dans le second, où même simplement si tu dors chez tes parents).  Si c'est les 2, comme pour toi si je suis bien, ton lieu de résidence sera le pays où tu as des liens personnels ou économiques les plus étroits (= centre des intérêts vitaux, donc si Mini Romain vit pas au UK de façon permanente, mais te suis en France aussi, ca va pas le faire. Et vu que ton activité pro est pratiquée dans les deux pays, ca ne va pas être un critère). 

Si le pays de résidence n'est pas déterminé après cela, ce sera là ou tu résides de façon habituelle. La convention ne prévoit PAS de nombre de jours précis, elle indique juste "le lieu de résidence habituel".  Si tu fais 183/182 jours, cherche pas, c'est les deux pays, ce ne sera pas assez (pour te donner un exemple, la jurisprudence au RU indique que si un de ses nationaux passe 90 jours + par an dans le pays, cela peut être considéré comme habituel).  Pour peu qu'en plus tu ailles passer 1 semaines en vacances en Espagne, c'est mort. 

Le critère qui vient ensuite, si le lieu de résidence habituel n'est pas probant, c'est ta nationalité. Tu la sens venir l'embrouille?  

Pour info, la convention FR/UK est basée sur le modèle de l'OCDE, modèle qui est repris dans 80%++ des conventions.  Donc si tu t'expat, tu coupes au max les liens avec la France.

Et je confirme que pour le UK, il faut que tu te bouges dans les 33 jours qui viennent...

Le 11/28/2020 à 20:58, RiSK a écrit :

Je note pour le Luxembourg.

l'expatriation est relativement "simple" au lux, ta problématique principale sera le logement: les proprios n'aiment pas louer sans contrat de travail -la solution pour toi sera donc de payer 1 an à l'avance minimum. les loyers sont identiques aux prix du centre parisien, à l'achat les prix se situent entre 10 et 14k le m2

ici les salaires sont en moyenne 30% supérieurs (avec un smic "salarié non qualifié" à 2k1, et "qualifié" à 2k5) avec des charges et un impot inférieur, meaning la différence brut/net est plus faible qu'en france, pour illluster un exemple avec un brut luxo de 3k = 2k6 net avec impot prélevé à la source

https://impotsdirects.public.lu/fr/salpens/calcul_rem.html

pour le même brut en france, le net apres impot sera d'environ 2k si je ne dis pas de bêtises

sans contrat de travail, les rares banques de détail de la place n'accepteront pas de t'ouvrir un compte bancaire

pour être complet, ici le statut fiscal du joueur de poker est en zone grise, en gros ce n'est pas un sujet et tout le monde s'en fou.

globalement le fait que le coût de la vie est relativement haut et que le climat soit degueux sont des bloqueurs à l'expatriation pour beaucoup de personnes, d'un autre côté tu vies dans une bulle safe à 2h de paris et tu as des aéroports à proximité pour bouger régulierement (2 en Allemagne, 2 en Belgique, 1 au Lux)

à choisir, si tu ne comptes pas travailler sur place et donc te priver d'un des gros avantages du Luxembourg, autant aller à Amsterdam, le coup de la vie est assez similaire mais la ville à beaucoup plus d'attraits imo

vu ta situation, hônnetement je te conseille plutôt de t'ouvrir un compte à la banque postale et de t'acheter une modeste demeure avec un jardinet dans ton petit patelin

Edited by anuscopie

Je sais pas pour le Lux mais en France à moins de s'arranger avec un particulier (ça passe rarement) les agences n'acceptent pas le versement de 1 an pour oublier le manque de CDI. 

J'ai tenté à chaque fois, jamais passé, car ils ont des cases à cocher. 

Ouais enfin quand t’es proprio d’une baraque en france, que t’as une compagne et un gamin en france, un ou des comptes cheque/epargne en france, de l’activité sur des rooms francaises et qu’en plus tu passes presque la moitié de l’année sur le territoire francais j’pense y’a pas un seul mec du fisc qui dira « ah oui en effet ce monsieur est résident fiscal de tel ou tel pays, mais pas chez nous ». C’est trop gros, passera pas.

Dans son cas y’a pas trop d’entre deux imo. Soit tu bouges completement et tu payes pas d’impots en france, soit tu restes et tu raques. 

e/ encore compris de travers lol

Edited by fredydruger

ce n'est pas nécessaire d'avoir un compte bancaire étranger, au début du .fr c'était même obligatoire d'avoir un iban FR, il suffisait d'utiliser une adresse postale française pour pouvoir entrer le code de confirmation et ensuite tu pouvais jouer de l'étranger avec quasiment aucun contrainte en ayant accès à la fois au .fr et au .com. Seul party poker te contraigniais à te connecter à un seul réseau party gaming à la fois, mais bon party.fr en 2011 c'était la terre promise :baby:

dernière option, pas très légal mais bon c'est plus intelligent que ce tu comptes faire vu que tu changes de plan tous les 3 jours au gré de ton run...

si tu veux rester en france et rester sous les radars vis à vis de ton activité de poker:

1) tu stop le .fr, et tu joues sur le .com avec un vpn, c'est sans risque pour peu que tu investisses 5 balles par mois pour avoir une option internet kill switch (qui coupe internet si tu perds la connection avec ton vpn)

2) tu cashout sur un compte skrill lui même lié à un compte offshore non déclaré ouvert dans une banque européenne - pour peu que tu ais un bon pécule à cashin on te déroulera le tapis rouge -les infos sont faciles à trouver sur le net

on s'égare un peu, mais que tu choisisses la voix totalement transparente et légale ou la version "optimisée / tax evasion :ph34r: ", il faut pas faire les choses à moitié

déménager avec des arguments abracadabrantesques sur la source de tes revenus c'est vraiment le pire choix possible, un jour ou l'autre tu te fera tartiner

il y a 40 minutes, anuscopie a écrit :

ce n'est pas nécessaire d'avoir un compte bancaire étranger, au début du .fr c'était même obligatoire d'avoir un iban FR, il suffisait d'utiliser une adresse postale française pour pouvoir entrer le code de confirmation et ensuite tu pouvais jouer de l'étranger avec quasiment aucun contrainte en ayant accès à la fois au .fr et au .com. Seul party poker te contraigniais à te connecter à un seul réseau party gaming à la fois, mais bon party.fr en 2011 c'était la terre promise :baby:

dernière option, pas très légal mais bon c'est plus intelligent que ce tu comptes faire vu que tu changes de plan tous les 3 jours au gré de ton run...

si tu veux rester en france et rester sous les radars vis à vis de ton activité de poker:

1) tu stop le .fr, et tu joues sur le .com avec un vpn, c'est sans risque pour peu que tu investisses 5 balles par mois pour avoir une option internet kill switch (qui coupe internet si tu perds la connection avec ton vpn)

2) tu cashout sur un compte skrill lui même lié à un compte offshore non déclaré ouvert dans une banque européenne - pour peu que tu ais un bon pécule à cashin on te déroulera le tapis rouge -les infos sont faciles à trouver sur le net

on s'égare un peu, mais que tu choisisses la voix totalement transparente et légale ou la version "optimisée / tax evasion :ph34r: ", il faut pas faire les choses à moitié

déménager avec des arguments abracadabrantesques sur la source de tes revenus c'est vraiment le pire choix possible, un jour ou l'autre tu te fera tartiner

J'ai l'ami d'un ami :ninja:d'un ami qui m'a dit que les VPN ca peut couter cher. Quand tu as des décos du VPN et donc avec le kill switch déco des sites de poker si tu joues sur des limites importantes ça peut vite chiffrer donc je ne conseillerais vraiment pas. Toujours basé sur l'expérience de l'ami de mon ami...

Si t'as une micro déco au milieu d'un pot à 3k$ ou t'es nutsé tu pleures un peu.

Par contre comme le dit skillvins, tu as plein de niches fiscales adaptées à un joueur de poker en France.

Edited by wylke

Certains pensent à tort que passer plus de six mois à l'étranger permet d'échapper à l'IR dans notre pays. Or, avec une résidence principale en France avec femme et enfant(s) on se retrouve avec "son centre des intérêts matériels et moraux" en France et donc imposable, même en mettant les pieds sur le territoire deux jours dans l'année. Il y a une JP abondante sur le sujet (dont je ne peux plus citer de mémoire des exemples). Enfin bref, j'imagine et j'espère que cela a été déjà dit par des contributeurs un minimum éclairés : l'indice des six mois dans l'année n'est qu'un indice parmi d'autres dans "le faisceau" de l'administration et des TA.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
PMU : Allez les Bleus
PMU : Allez les Bleus