Jump to content
This Topic
Latomate

Casque micro non reconnu après update "conexant usb audio"

Recommended Posts

voila, j'ai eu une maj sur mon PC portable et mon casque micro Arctis 5 de steelseries n'est plus reconnu par mon PC.

Dès que je le branche, il se nomme "conexant usb audio" au lieu de steelseries arctis 5.

Les écouteurs marchent toujours donc je peux entendre mais mon micro ne marche plus du tout...

Avez-vous déja rencontré ce problème ??

Merci par avance pour votre aide.

PS : je précise que j'ai déja fais qq recherches sur google et YT mais sans succès et que j'ai envoyé un email a steelseries.

Edited by Latomate

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci jouer d'avoir pris la peine de répondre. Je cherche dans tous les sens depuis plusieurs jours sans succès pour le moment....
Je tilt d'avoir un casque micro qui ne marche qu'à moitié...

J'ai desinstall et réinstall les drivers de steelseries deja pas mal de fois mais cela ne semble pas venir de là...

Peut etre les drivers realtechk ou alors ceux de ma carte mère...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans acces a la machine je ne pourrais pas plus t aider. D autant que je n ai moi meme pas d appareil sous windows.

 

Je te conseille d ouvrir un thread sur un forum specialise.

Dans ce thread, bien definir ton probleme, puis explicitement decrire les operations que tu as deja faites.

Installation des drivers sources du produit

Tentative de retour arriere systeme

Tentative de retour arriere update etc...

Les meilleurs ne s interessent qu aux problemes complexes ou originaux.

Edited by jou0eur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

As-tu un logiciel supplémentaire pour gérer le casque ?

Si oui, il faut également le désinstaller, puis désinstaller le driver, déconnecter le casque, redémarrer le PC et enfin rebrancher puis réinstaller.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-il possible que le driver ne soit pas signé et qu'une sécurité de Windows l'ai désactivé lors de la mise à jour/empêche son installation.

Et dans ce cas, la seule solution serait de repasser à la version précédente de Windows ou attendre un nouveau driver pour l'appareil (si il sort un jour).

Edited by Holalahola

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour votre aide les gars.

Il y a 12 heures, DA1337 a écrit :

Hello,

As-tu un logiciel supplémentaire pour gérer le casque ?

Si oui, il faut également le désinstaller, puis désinstaller le driver, déconnecter le casque, redémarrer le PC et enfin rebrancher puis réinstaller.

 

fait et refait mais cela ne résoud malheuresement pas mon prooblème.

 

Merci Joueur et Holalahola pour vos messages, je vais chercher ds cette direction.

 

J'ai eu un mec de steelseries qui me renvoi un cable gratuitement car il suspecte le cable USB. on verra bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si jamais ça s'orientait vers cette voie là (qui n'est qu'une possibilité parmi d'autres), il doit obligatoirement exister une manière de forcer l'installation d'un driver/soft non signé.

Ca existe sur Mac qui est beaucoup plus cadenassé à ce niveau que Windows, donc pas de raison que ce ne soit pas le cas ici aussi.

 

D'ailleurs sans ça, aucun soft piraté ne tournerait et surtout aucun développeur ne pourrait faire ses softs ou ses drivers puisque avant la mise en prod, il faut bien pouvoir les tester, et ce avant même qu'ils soient signés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque solutions:

1- Ouvrir le gestionnaire de périphériques puis désinstaller le casque micro puis redémarrer le PC pour qu'il se réinstalle automatiquement. Vérifier par la même occasion si il n'y a pas des erreur (triangle jaune) dans le gestionnaire de périphériques.

2-Vérifier les mise a jour Windows Update

3-Aller sur www.driverscloud.com pour mettre à jours les pilotes de la carte mère.

4- Peut être aussi désactiver l'antivirus avant d'installer le pilote.

Share this post


Link to post
Share on other sites

après plusieurs tests avec un gars de chez steelseries, il m'a envoyé gratuitement un nouveau cable chatmix USB propre au casque.

Cela remarche !!! assez surpris mais content du résultat et content pour le coup du SAV de chez steelseries.

 

Merci à tous pour votre aide !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Latomate a écrit :

après plusieurs tests avec un gars de chez steelseries, il m'a envoyé gratuitement un nouveau cable chatmix USB propre au casque.

Cela remarche !!! assez surpris mais content du résultat et content pour le coup du SAV de chez steelseries.

 

Merci à tous pour votre aide !!

Une des pires situations pour identifier un problème, puisqu'il semble que celui-ci était finalement au niveau hardware (fil), pile au moment d'une mise à jour software du système.

Dans ce genre de situation, les premières investigations sont évidemment à chercher suite à la mise à jour.

 

Ce seraient tous les anciens cables qui se sont mis à ne plus fonctionner suite à la mise à jour du système et SteelSeries va devoir les remplacer auprès de tous les utilisateurs qui en feront la demande ou c'était spécifiquement ton cable qui a lâché au même moment que la mise à jour ?

Si c'était la première raison, on peut imaginer que tu aurais trouvé pas mal d'infos lors de tes premières recherches puisque loin d'être le seul concerné ?

 

Edited by Holalahola

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
PMU : Micro Series
PMU : Micro Series