Jump to content
This Topic
K.Garnett

Expresso 10€ - 1 Hand

Recommended Posts

Bonjour j'aimerai votre avis sur la main, j'ai l'impression qu'elle est jouée à l'envers..

Villain est un reg gagnant de la limite avec 4.5k€ de gain en 6k games. Je me level souvent contre les très bon regs, genre dob'erman ou bob'zzz mais les autres ca va à-peu-près.

Winamax Poker - Tournament "Expresso" buyIn: 9.30€ + 0.70€ level: 2 - Holdem no limit (15/30)
Table: 'Expresso#0' 3-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: imuselesshere (335)
Seat 2: 24l!tecoin (590)
Seat 3: HERO (575)
*** ANTE/BLINDS ***
24l!tecoin posts small blind 15
HERO posts big blind 30
Dealt to HERO [:Jh:6h]
*** PRE-FLOP ***
imuselesshere folds
24l!tecoin calls 15
HERO checks
*** FLOP *** [:7d:Jd:5h]
24l!tecoin checks
HERO bets 45
24l!tecoin calls 45
*** TURN *** [:7d:Jd:5h][:9h]
24l!tecoin checks
HERO checks
*** RIVER *** [:7d:Jd:5h:9h][:4c]
24l!tecoin checks
HERO bets 60
24l!tecoin raises 455 to 515 and is all-in
HERO calls 440 and is all-in

villain m'a trash en me disant que je ne devait pas être scary et qu'il fallait bet turn. Plus je review la main, plus je me dis que ma main va hit pas mal de turn et que donc je peux check back flop pour call un probe ?

Bref je sais pas trop.. Votre avis sur chaque street m'intéresse.

Thanks

Edited by K.Garnett

Salut,

Contre un reg dans les premiers niveaux je laisse jamais compléter en sb. Je pense que raise 3bb vas te filer de la fold equity sur le flop.

Btw dans ce cas précis je vois pas comment ne pas bet flop. Ce qui fait chi** c'est ton sizing sur le flop, 3/4 pot puis give up l'agression au turn c'est weak à mort je trouve. La line 1/2 pot au flop et 1/3 au turn c'est cool pour check back la river. Si tu te fais caller 2 streets, t'as plus trop de value à prendre dans ce cas là.

Enfin, j'ai pas souvenir d'une seule situation ou payer un check raise all in avec TP sans kicker river m'a été profitable.

Il avait quoi du coup ?

Hello @K.Garnett

J'ai essayé d'analyser vite fait le spot, je vais te donner mon avis (ce n'est que mon avis) ;)

Premièrement, au flop je pense que le check back est ok, tu as une main qui a une bonne jouabilité postflop et tu es en position, pas besoin de faire grossir le pot. Il peut être intéressant par contre d'iso ici des mains qui jouent très mal postflop, du genre J6o- etc (a voir en fonction du profil de vilain bien sûr).

Flop : Ok avec le bet, mais problème de sizing pour moi, tu as une main très forte sur ce board, top paire, backdoor flush et backdoor straight, tu bloques également pas mal de combos de straight draw chez vilain donc tu crains pas grand chose (on peut penser qu'il cbet beaucoup de ses Jx t de ses flushdraws). Je vais donc opter pour un cbet neutre ici entre 1/3 et 1/2 pot (préférence pour 1/3 quand même).

Turn : Cette turn est plutôt très bonne, tu as toujours top paire et tes backdoor qui s'ouvre, je comprends pas trop le check ici, vilain a une range plutôt faible comme décrit précedemment donc ici on cherche à prendre un maximum de value sur les tirages et les paires inférieures qui auraient call le flop (7x 5x). En ce qui concerne le sizing, j'opte pour 3/4 pot voir pot ici, afin d'avoir un bon psb river pour shove si tu hit.

River : Check back tranquille si tu n'améliore pas, je pense que tu n'as plus trop de value. Si tu améliores tu peux shove. As played, je fold river, malgré le fait que tu représentes pas mal de faiblesse en checkant turn, rare sont les fois ou vilain est en bluff ici, du moins à ces limites, le call n'est pas profitable, et donc le fold est ok.

Voila, je sais pas trop ce que ça vaut, si tu as des questions, n'hésites pas :)

Edited by Top1ourien

il y a 1 minute, K.Garnett a écrit :

ok merci pour vos 2 avis :)

pour la petite histoire, villain avait :Ah:6d

Je pense que vilain comprend un minimum le jeu alors, ton sizing flop représente beaucoup de draws et de air, donc river tu représentes pas grand chose, c'est pour ça qu'il a transfo en bluff, son moove est pas mauvais, même si j'aurais fold flop avec sa main sur ton sizing. Du coup nice call, mais fais attention, quand on se fait reshove river sur ces limites c'est souvent nuts ;)

Gl pour la suite

Dans une stratégie mixée, de temps en temps check back cette top paire sans kicker à la turn lorsque la backdoor ouvre ton flushdraw je trouve ca intéressant. Puis river tu peux value bet thin 1/3 dans le cas d'une brique, tu peux aussi faire ce sizing quand ta backdoor flush rentre ca te fait des flush dans ta range de value 1/3 ce qui peut induce des bluffs justement. Tu peux aussi 3/4 pot ou overbert ta flush river si elle rentre pour polariser entre bluff total et nuts meme si c'est dommage de bloquer le valet dans ce cas qui est la partie de sa range de hero call la plus evidente.

By the way nice hero call.

Edited by AAvsA8flop88J