Jump to content
This Topic
Ballastyle

De la NL20 à la NL100

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer le défi de grind les limites de la NL20 à la NL100 sur Winamax et je me dis qu'il n'y a rien de mieux qu'un challenge sur le CP pour se donner de la motivation.

Pour les présentations, j'ai 30 ans, je vis en couple et je bosse comme avocat sur Paris. A priori je n'aurais pas trop de temps pour grind et bosser mon jeu mais je vais quand même essayer de faire au mieux avec un objectif de 30k hands par mois.

J'ai commencé le poker il y a une dizaine d'années avec des grandes ambitions (comme tout le monde) et j'ai vite été ramené à la réalité car je n'avais aucun mental, je me fixais des objectifs et ne me donnais pas les moyens pour y parvenir. Je pense maintenant avoir (un peu) mûri et être beaucoup moins sujet au tilt qu'avant dans la mesure où je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre et que c'est réellement un objectif purement personnel : quitter les micro-limites :).

J'ai donc repris un abonnement à RunItOnce et vais m'efforcer de regarder une vidéo par jour. J'ai du mal à bosser mon jeu hors des tables, je songe à prendre un abonnement à Pokerstowie quand j'aurai ship quelques buy-in, si certains d'entre vous ont un avis sur le programme :).

Au niveau de la bankroll, je suis un poil light mais peux reload si besoin :

- de 600 € à 1.200 € : NL20

- de 1.200 € à 2.000 € : NL30

- de 2.000 € à 5.000 € : NL50

- de 5.000 € à XX € : NL100

Je vais commencer en jouant 4 tables et essayer progressivement de jouer jusqu'à 6 tables mais jamais plus.

J'essaierai de poster une mise à jour hebdomadaire de ma progression en espérant ne pas rejoindre la masse quasi-infinie des défis avortés sur le CP.

Sur ce, souhaitez moi GL, je vais en avoir besoin!!

Edited by Ballastyle

Posted (edited)

Hello les amis,

Premier week-end de grind qui m'a permis de tâter un peu le niveau en NL20. Niveau volume c'est pas la folie car je me force à ne jouer que sur 4 tables pour prendre un max de notes sur les joueurs.

C'est vraiment full reg toute la journée mais heureusement je n'en ai pas croisé beaucoup d'exceptionnels. Mon run doit aider cela dit j'en suis bien conscient :)

Je suis également content car j'ai trouvé la motivation pour review pas mal de spots qui m'avaient emm**dé et regarder des vidéos sur RIO (il faudra que je m'efforce de le faire également quand ça runnera moins bien).

Le graph depuis le début :

Winamax)Ballastyle.png.4913402debb68aad0e3f31ce1fcc2453.png" rel="">5d06c168eb14b_MyCurrencyWoninEURoverHandsPlayedfor(Winamax)Ballastyle.thumb.png.8217e503c10e4e69f14f34d3cea4e2f5.png

J'essaierai de poster des mains sympas dans le courant de la semaine!

A+ et bonne semaine à tous :)

Edited by Ballastyle