Jump to content
This Topic
Tuni

Les sorties vélos entre CPistes

Recommended Posts

Hello les amis,

Parce que cela n'intéresse pas forcément tous les coureurs à pieds ( ils ne savent pas ce qu'ils perdent ), parce que cela intéressera certaines personnes qui ne suivent pas le thread des amis runners ( ils ne savent pas ce qu'ils perdent ), j'ouvre ce thread dédié à l'organisation des sorties VTT ou route entre CPistes !

Je viens tout juste d'acheter mon tout premier vélo de route ( Van Rysel ULTRA AF 105 taille XL ). J'avais déjà fait quelques sorties route dans les Alpes avec un vélo bien trop petit pour moi, ça change pas mal les sensations d'avoir un vélo à sa taille.

Bref, super hâte de pouvoir le tester en conditions réelles ! 

Qui est chaud pour une ( petite, je vais commencer soft ) sortie route samedi matin en région parisienne ?

( cc @pious79 @la mâchoire @legendofdark )

J'ai mon premier triathlon de la saison samedi matin. 

Un matin ou un soir en semaine c'est plus facile à prévoir en ce moment pour moi. Sinon faudra attendre juillet mais ça sera avec plaisir!!  :)

XL?  T'es si grand que ça?? 

il y a 16 minutes, legendofdark a écrit :

XL?  T'es si grand que ça?? 

1m85 mais le Van Rysel taille petit askip, puis j'ai essayé le L, j'étais pas à l'aise dessus.

J'avais déjà hésité pour mon VTT sur la taille mais on m'avait dit de prendre L pour la maniabilité etc

Il y a 3 heures, Sashimi a écrit :

@SplasH mais il est un peu lent.

Je préfère dire que je prends le temps d'admirer le paysage.

Ceci étant dit, je fais régulièrement les parcours des classics challenge le dimanche avec départ 11h, retour en soirée avec passage par un bar à bière de Ménilmontant.

Ce dimanche, ce sera possiblement Paris - Rouen. Viens qui veut.

à l’instant, la mâchoire a écrit :

@Tunitu as une selle d’origine ? 

Tu as un bon cuissard ? Tu mets de la crème anti échauffement sur le zboub épilé ? 😂

Non mais tkt j'ai déjà fait plusieurs heures de selle, ça passe.

Go pour ton 90k. Juste me fais pas lever à 6h du mat :) 

à l’instant, la mâchoire a écrit :

@Tunije suis du genre à dormir beaucoup. J’ai juste une contrainte à 16h je dois être à l’anniversaire de mon chien. Ce n’est même pas une blague.

Je mets le parcours demain. 

Je vais même pas aux anniversaires de mes enfants...

Mais bon ça m'arrange, il y a la vanvéenne à 17h30 :) 

Ça a l'air sympa. J'imagine que tu l'as jamais faite mais qu'on te l'a recommandée !

Moyen qu'on se retrouve sur la trace vers le bois de boulogne ou ailleurs pas loin ?

On peut se réserver le droit de faire sa baltringue si il pleut ? Ça se passe comment dans le monde du vélo de route ? Parce qu'en CAP et en VTT c'est interdit.

@TuniJamais fait, mais ça fait partie des routes strava à faire.

s’il pleut je passe mon tour, c’est clairement l’angoisse, et je ne roule pas en hiver, juste home trainer

je peux te retrouver vers longchamps oui j’ai l’impression qu’on y passe.

Edited by la mâchoire

C'est pas le plus bel endroit de la région parisienne (beaucoup de ville) mais la partie foret de Marly jusqu'à la foret de St Ger est plus sympa.

Vous pourriez potentiellement prendre l'ensemble des bords de Seine au niveau de Croissy mais la chaussée est pas incroyable donc prenez bien de quoi changer une chambre à air.

Mais vu où Mat habite c'est pas forcement évident de trouver un itinéraire commun avec nous autres SudOuestard. Le Canal de l'Ourcq c'est mignon mais faut faire attention aux gens sur la piste cyclable et c'est un peu loin de chez nous. La Marne un peu loin de nous. Les Chevreuses très loin de Mat. Reste Vincennes, l'hippodrome et les sorties aventures du genre classicchallenge !

Sinon @Tuni, oui les vélotistes sont de vrais tata. Pourquuoi, d'après toi, ils portent des collants toute l'année ??

Pour le canal de l'Ourcq, c'est à déconseiller pour environ encore 1 semaine, j'y suis passé lundi matin et il y a encore pas mal de branchages, feuillages, même un tronc au milieu de la route vers Sevran.

Pour votre route en question, la partie rueil va être super reloue un samedi matin, et la piste de bord de seine c'est plutôt traîne bite.

Pour 90km, pouvez faire ça : https://www.strava.com/routes/16200698 spa mal, y'a de quoi suer un peu mais les routes sont jolies. retour en RER par Etampes.

Hello,
Je vais rouler samedi matin (départ 7h ;) ). Je pars de Houilles, je vais aller dans le 95 par des routes peu empruntées, pour 3h/80km. Pour ceux qui me suivent sur Strava (Nico Puent), c'est le tour d'hier en rallongeant un peu sur la boucle.
Je pars assez tôt pour éviter la circulation et être disponible la journée (et madame me tue).

Si jamais vous êtes disponibles, contactez moi, je partagerais la sortie avec plaisir ! Sinon, je roulerai solo, tant pis :(

il y a 33 minutes, Tuni a écrit :

Ça aurait été avec plaisir mais  wtf le départ à 7h à 1h de chez moi je pars en vacances une semaine :) 

Ca va, ça te fait un reveil 5h30, 30' de préparation et 1h de digestion dans la voiture. Niquel. Merci @Tunije t'attends samedi !