Jump to content
This Topic
Tuni

Les sorties vélos entre CPistes

Recommended Posts

Mon cher @SplasH,

J'ai bien reçu ta carte postale, c'est vrai que ça a l'air joli la Tchétchénie.

De mon côté je n'ai pas trouvé de cassette en 32 donc j'ai fait terrasser les collines des environs, comme tu peux voir c'est bien plus agréable quand le sol est de niveau.

Prends bien soin de toi dans ces contrées lointaines et quelque peu sauvages.

Mes amitiés à Svetlana.

IMG_20200721_194246.jpg

il y a 26 minutes, Vingte a écrit :

Je t'ai donné un lien page précédente

:ph34r:

En vrai je ne me suis pas jeté dessus parce que c'est assez facile d'éviter le D+ par ici donc c'est pas urgent.

Puis je suis encore en rodage, j'ai changé la tige de selle et la potence parce que j'étais pas super confort, j'ai pas mal bidouillé la position... le braquet est passé au second plan.

Spoiler

À ce sujet cette chaîne Youtube est pas mal.

Aujourd'hui ce qui m'emm**de le plus c'est que je n'utilise jamais les 2 plus petits pignons (j'ai pas les jambes :(), en pratique j'ai une cassette 6v. Faudrait personnaliser l'étagement mais j'ai aucune idée de comment on fait, ni même si c'est une bonne idée.

il y a 11 minutes, deux oreilles a écrit :

:ph34r:

En vrai je ne me suis pas jeté dessus parce que c'est assez facile d'éviter le D+ par ici donc c'est pas urgent.

Puis je suis encore en rodage, j'ai changé la tige de selle et la potence parce que j'étais pas super confort, j'ai pas mal bidouillé la position... le braquet est passé au second plan.

Masquer le contenu

À ce sujet cette chaîne Youtube est pas mal.

Aujourd'hui ce qui m'emm**de le plus c'est que je n'utilise jamais les 2 plus petits pignons (j'ai pas les jambes :(), en pratique j'ai une cassette 6v. Faudrait personnaliser l'étagement mais j'ai aucune idée de comment on fait, ni même si c'est une bonne idée.

Ca va pas te servir à grand chose. https://www.modernbike.com/miche-shimano-12t-first-position-cog-8-9-speed par exemple ca te permet de remplacer le premier pignon, mais entre ça et les 20 balles d'outils pour le faire, t'as plus vite fait de faire changer ta cassette par un velociste.

Aussi en pratique, t'utilises plus ou moins jamais toute ta cassette. Sur mes 11v au quotidien, je suis sur les 5 du milieu. Les 3 plus petits(11-13-15) c'est bon pour les velodromes et les 27-34 pour les deux fois par mois ou je fais du dénivelé.

Edited by SplasH

Le 21/07/2020 à 23:45, SplasH a écrit :

Aussi en pratique, t'utilises plus ou moins jamais toute ta cassette. Sur mes 11v au quotidien, je suis sur les 5 du milieu. Les 3 plus petits(11-13-15) c'est bon pour les velodromes et les 27-34 pour les deux fois par mois ou je fais du dénivelé.

Autant pour les plus grands pignons c'est logique, autant pour les plus petits ça n'a pas de sens amha. Quel intérêt d'avoir un 52-11 si je ne peux pas l'utiliser ? Je fais pas le Tour de France, pourquoi j'aurais les mêmes développements que les pros ?

C'est comme si les constructeurs auto fabriquaient des voitures de série avec des boîtes 8 vitesses mais que les 7ème et 8ème ne servaient que sur circuit.

Le 21/07/2020 à 23:45, SplasH a écrit :

t'as plus vite fait de faire changer ta cassette par un velociste.

J'ai pas cherché pendant des heures non plus mais autour de chez moi les magasins sont débordés avec l'aide de 50€ de l'état. 

Genre celui là a carrément mis un message sur son site web : https://www.speedcycles.fr/

Il y a 5 heures, wylke a écrit :

Les outils je peux lui prêter j'ai tout ce qu'il faut.

Ça pourrait être une solution. J'avais contacté "les jantes du nord" (atelier associatif) pour changer le pédalier sur un autre vélo mais avec les restrictions dues au covid il n'y a pas de créneau dispo, il faut se battre pour en réserver un quand ils ouvrent de nouvelles dates sur l'agenda.

Si ça descends un peu, tu peux avoir l’utilité du 52-11 si tu veux pas mouliner.

Sinon globalement non, ça sert a rien, 90% des cas, 50-34 devant c’est très suffisant, c’est pour ça que j’ai 46 sur mon route et 52-39 sur le trainer quand il faut suer.

Il y a 4 heures, SplasH a écrit :

Lancement du nouveau Tarmac chez Specialized aujourd'hui, y'a déjà des photos un peu partout (https://www.cyclingweekly.com/news/product-news/specialized-tarmac-sl7-breaks-cover-460354)

En essai ici :)

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3135/specialized-tarmac-sl7-pour-ne-plus-choisir-entre-legerete-confort-et-aero

Ça donne envie!!

Il y a 11 heures, legendofdark a écrit :

Il est sublime.

11,5K€ pour pouvoir piloter une telle bête, c'est limite donné !

TARMAC SL7 S-Works Di2 <3<3<3 

tu es vraiment un riche de longchamps toi 

nous a vincennes, tuni passe pour un riche

j'ai acheté le Ekoi AR14 (casque) 60€ je voulais un specialiazed evade 2 mais c'est 250€, je me demande si c'est justifié vu qu'en AERO c'est les mêmes gains

Le 7/29/2020 à 22:25, la mâchoire a écrit :

tu es vraiment un riche de longchamps toi 

nous a vincennes, tuni passe pour un riche

j'ai acheté le Ekoi AR14 (casque) 60€ je voulais un specialiazed evade 2 mais c'est 250€, je me demande si c'est justifié vu qu'en AERO c'est les mêmes gains

C'est surtout la détection de crash la différence. Après, quand tu roules en groupe le dimanche dans les chevreuses et pas sur la transcontinentale je vois pas l'utilité.

Première sortie de +100km ici, Valenciennes-Rocroi.

La moyenne est pas ouf mais 1 vous connaissez mes talents de grimpeurs, 2 toujours pas changé de cassette et 3 je voulais être sûr d'arriver sans être explosé.

Aujourd'hui j'ai pris le train pour faire Lille- Valenciennes, je me tâte pour faire Rocroi-Lille d'une traite au retour (vendredi).

Sinon le secteur est vraiment agréable, c'est un chouette terrain de jeu.

Screenshot_20200810_142701_com.strava.jpg

Screenshot_20200810_142707_com.strava.jpg

Nice la baraque côté Vincennes.

@deux oreillesT’as aussi des parcours Classic Challenge au depart de Lille : https://classics-challenge.cc/

Ca fait de belles sorties a faire plutot a plusieurs pour pas se claquer tout seul contre le vent.

Il y a 11 heures, deux oreilles a écrit :

Oui j'ai vu mais avec mon niveau j'arriverais à suivre ?

Ptet pas dans les cotes :ph34r:

Plus serieusement nan ils ont un groupe 20km/h de moyenne je crois

Edited by SplasH

Annulation des 24h du Mans en toute logique vu la situation sanitaire qui se degrade... On va se consoler en remplaçant ça par un peu plus de bikepacking en attendant le reconfinement et la reprise sur Zwift qui semble nous pendre au nez

Le 10/08/2020 à 14:42, deux oreilles a écrit :

✅ Rocroi-Lille d'une traite au retour

J'utilise mon téléphone avec Strava en navigation mais j'en ai marre, c'est pas pratique et quand il pleut l'écran tactile fait n'imp. Aujourd'hui ça a stoppé l'application, je ne m'en suis rendu compte que 30 minutes plus tard parce que je ne regardais même plus le téléphone tellement il déconnait.

J'ai repéré ce GPS https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-507440-bryton-compteur-gps-rider-450e--sans-capteur?gclid=CjwKCAjwps75BRAcEiwAEiACMebFHm7rpqwcGVkq_b66I7JCM0M6yjsvg9MjLXay9F5Xpn5BEW0I_BoC4GAQAvD_BwE

Entre ça et un Garmin à 300€ quelle est la différence en dehors de l'écran ? Sinon vous avez un modèle à conseiller ?

Wahoo, garmin 530, sigma rox 12. J’ai le sigma et j’en suis content.

Mais les gens que je connais avec un bryton 450 sont content. Garmin c’est plus cher parce que c’est la reference et t’as tout un ecosysteme d’accessoires/compatibilité.

Si tu trouves un 520+ en promo ca fait le taff.

J'ai acheté le Garmin 530 (250€) il y a une semaine, c'est parfait.
Si tu as programmé un parcours, ça t'indiques évidemment les directions, mais quand tu démarres une montée (il faut un minimum de d+ pour que ça soit détecté), ça switch sur un écran où tu vois le profil de la côte avec des informations sympa)
sinon, le 520+ est à 170€ neuf chez Probikeshop