Jump to content
This Topic
mitara32

Coup de gueule Satellite Marathon Main Event

Recommended Posts

Hello,

Gros coup de gueule contre le satellite marathon du Main Event 250 € d'hier sur PS.

Le sat à 30 € commence à 16h et garantit 100 tickets pour le Main à 20h, plutôt cool sur le papier SAUF QUE...

Ils ont accepté 1600 joueurs alors que 1000 suffisaient pour couvrir la garantie. Du coup le sat s'est terminé à 22h20, soit au milieu du niveau 9 du main!

On s'est retrouvé à 40 BB (bientôt 35 bb) sur le Main, limite comme si nous étions sur un turbo. Là où le stack au départ du tournoi est de 250 BB, on se retrouve en super late reg dans une situation où la moindre faute/mauvais coup nous fait passer short stack.

Je trouve ça INADMISSIBLE! On est censé avoir investi 250 € comme tout le monde et on se retrouve en queue de wagon sur un tournoi qui est normalement très deep.

Bien entendu, le tournoi ayant commencé, on est tout de suite placé à table et pas moyen de se désinscrire (sauf erreur de ma part) et de récupérer 250 T€ que j'aurais bien volontiers récupérés si j'avais su.

C'est la 1ère fois que je fait un tel sat online, mais je suis assez habitué en live. Le pire que j'ai eu en live était une entrée au début du niveau 4 (soit 100BB si on compare avec le TRIO#163) ; ce qui reste très acceptable.

Soit PS doit donner une estimation de fin de tournoi (comme sur WINA), soit ils doivent limiter le nombre d'entrants (et pas être greedy en acceptant 60% de joueurs au dessus du minimum requis), soit ils doivent débuter le sat plus tôt. Et en tout cas toujours donner la possibilité de se désinscrire, même si le tournoi a déjà commencé.

Je suis écœuré par cette orga.

CC. @PokerStars - Benjamin

Tu t'es qualifié de quoi tu te plains ! Fallait faire tes calculs sur la durée ou buy in direct mais ca me parait pas aberrant qu'un gros sat comme ca termine tard, je dirais que c'est même un avantage pour les récréatifs qui auront pas le temps de se faire own 250 bb deep par les regs brésiliens ou scandinaves.

il y a 2 minutes, bonAlpArt a écrit :

Tu t'es qualifié de quoi tu te plains ! Fallait faire tes calculs sur la durée ou buy in direct mais ca me parait pas aberrant qu'un gros sat comme ca termine tard, je dirais que c'est même un avantage pour les récréatifs qui auront pas le temps de se faire own 250 bb deep par les regs brésiliens ou scandinaves.

Je crois être assez clair sur ce dont je me plains.
C'est à moi de faire les calculs sur la durée d'un sat??? Comment? Au doigt mouillé? Ils ont garanti 100 tickets soit 1000 joueurs, y en a eu 1600.
Le but de jouer un 250 € c'est justement d'être deep et d'avoir du temps.
Encore une fois, je n'avais pas l'expérience de ce type de sat, mais pour moi c'est effectivement aberrant de débuter près de 2h30 après le début du tournoi, en quasi moitié de day 1 et en étant stack assez moyen.
Je suis joueur de live et en l'occurrence ça n'arriverait jamais.

Et bien entendu je ne renouvellerai pas l'expérience.

il y a 20 minutes, bonAlpArt a écrit :

Faut arrêter de raconter n'importe quoi 5mn. Ya pas un cas où c'est un avantage d'être reversé dans un KO commencé depuis 2h20 dans la mesure où tu ne couvriras plus grand monde.

C'est pas en racontant des inepsies d'un ton convaincu que ça deviendra des vérités.

Posted (edited)
il y a 36 minutes, mitara32 a écrit :

Mais je considère qu'on se fait un peu entuber et j'ai donc du mal à ne rien dire.

je vais mettre une balise à mes propos

Spoiler

on ne se fait pas un peu entuber, on peut affirmer que cela bien longtemps qu'on a passé le cap de la double anale

Edited by Jamiyoyo

Je pense aussi que tu te méprends sur la définition de garantie. La garantie n'est pas une annonce de ce que le prizepool sera mais le minimum de ce qu'il sera. Avec 600 joueurs de plus, 60 tickets ont du être ajoute au prizepool. 

Recherche sur le forum et sur internet, estimer la fin d'un tournoi (a la louche) n'est pas sorcier et, est selon moi, un des skills qu'on doit avoir si on joue des satellites régulièrement -surtout ceux aussi proches du début du tournoi cible.

Enfin, avec 40 BB, il faut plus qu'une "petite" erreur pour se retrouver short stack et le stack moyen me parait une donnée plus intéressante que le stack de depart comme element de comparaison. 

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

je vais mettre une balise à mes propos

Masquer le contenu

on ne se fait pas un peu entuber, on peut affirmer que cela bien longtemps qu'on a passé le cap du gang bang par l'équipe national de basket du Cameroun...

Fyp

Posted (edited)

Les megasats sur ps c'est n'importe quoi t'arrive tjrs avec 30-40bb je comprends pas pourquoi ils les mettent pas plus tot ou moins deep

En plus en general t'en a qu'un seul et un last chance en hyper et toute l'aprem mass sats 1/10 avec des petites garanties ils pourraient largement mettre un gros sat 1/5 dans l'aprem en plus

Edited by Hooligan_R19R

Posted (edited)
Il y a 1 heure, EscalopeManxanaise a écrit :

Je pense aussi que tu te méprends sur la définition de garantie. La garantie n'est pas une annonce de ce que le prizepool sera mais le minimum de ce qu'il sera. Avec 600 joueurs de plus, 60 tickets ont du être ajoute au prizepool. 

Recherche sur le forum et sur internet, estimer la fin d'un tournoi (a la louche) n'est pas sorcier et, est selon moi, un des skills qu'on doit avoir si on joue des satellites régulièrement -surtout ceux aussi proches du début du tournoi cible.

Enfin, avec 40 BB, il faut plus qu'une "petite" erreur pour se retrouver short stack et le stack moyen me parait une donnée plus intéressante que le stack de depart comme element de comparaison. 

Merci pour ton commentaire, je chercherai pour l'estimation de la durée. Néanmoins 4/5 heures pour un sat me paraissent raisonnable (surtout online) ; là on a joué 6h20. Et bien entendu il y a eu des tickets en plus mais ce n'est évidemment pas ça le problème.

En revanche, je sais très bien ce qu'est une garantie ne t'inquiète pas. Je pense que c'est simplement la responsabilité de la room de clore les inscriptions au bon moment une fois la garantie atteinte. C'est leur boulot de faire une estimation raisonnable, ils se débrouillent bien pour les prizepools même s'il y a parfois de l'overlay. Je considère que c'est une faute de leur part mais je constate avec ce thread que ça a l'air d'être monnaie courante.

En fait on arrive à 40 BB mais en 5 minutes on est au niveau suivant avec 35 BB. Et passer de 35 BB à 25 BB ça se fait très facilement sur un coup. Le nombre de BB prévaut sur l'average sur un tournoi deep (c'est autre chose sur un turbo ou un hyper où l'avg est parfois aux alentours de 20BB).

Edited by mitara32

il y a une heure, Hooligan_R19R a écrit :

Les megasats sur ps c'est n'importe quoi t'arrive tjrs avec 30-40bb je comprends pas pourquoi ils les mettent pas plus tot ou moins deep

En plus en general t'en a qu'un seul et un last chance en hyper et toute l'aprem mass sats 1/10 avec des petites garanties ils pourraient largement mettre un gros sat 1/5 dans l'aprem en plus

C'est la première fois que j'en faisais un, je ne comprends pas. Là il fallait exactement 925 joueurs pour la garantie ; ils auraient pris 1100/1200 joueurs grand max ok. Pourquoi en prendre 1600??!! Avant la bulle et le main par main on était à genre 22 tables avec tous les shorts qui utilisaient leur time bank de 2 minutes à fond. A 14/15 tables on gagnait un temps fou!

S'ils persistent, qu'ils laissent au moins la possibilité d'échanger le ticket contre des T€. J'aurais pas mis 250 € pour être à 35 BB...

Ce qui  te gène  , c est  de découvrir les inconvénients de ce sat (arrivée  tardive sur le MTT , plus de monde que  prévu , etc..). Déjà dit , mais aucune info cachée par PS , donc aucun entubage. 

Tu découvres un truc qui ne te plait pas  , tu n en referas plus .

Perso , les sats  "marathon "sont mes préférés avec  un structure  au top  au contraire des sats turbo  ou  tu démarres  a 3000 jetons avec moins de tickets (je parle meme pas des  hypers à 1500 ou 2000 jetons).Arriver  tard  , meme sur un KO ne me gène pas .

Et heureusement que le sat  ne démarre pas plus tot , la journée de grind si tu te qualifie et deep run est dèjà enorme ...

il y a 20 minutes, vamcherchésa a écrit :

Ce qui  te gène  , c est  de découvrir les inconvénients de ce sat (arrivée  tardive sur le MTT , plus de monde que  prévu , etc..). Déjà dit , mais aucune info cachée par PS , donc aucun entubage. 

Tu découvres un truc qui ne te plait pas  , tu n en referas plus .

Perso , les sats  "marathon "sont mes préférés avec  un structure  au top  au contraire des sats turbo  ou  tu démarres  a 3000 jetons avec moins de tickets (je parle meme pas des  hypers à 1500 ou 2000 jetons).Arriver  tard  , meme sur un KO ne me gène pas .

Et heureusement que le sat  ne démarre pas plus tot , la journée de grind si tu te qualifie et deep run est dèjà enorme ...

Merci d'avoir pris de temps de donner ton point de vue que je peux comprendre. D'ailleurs je crois qu'on joue beaucoup de Sit'n'Go ensemble ;)

La structure du sat est très bien en effet, et c'est pour ça que je l'ai fait. Pour la suggestion de début plus tôt, c'est surtout pour éviter le débordement sur le main et donc finir aussi tôt le sat.

Pas d'info caché par PS dans l'absolu en effet. En revanche, même si je pouvais m'attendre à late reg le Main, en aucun cas je m'imaginais rentrer aussi tard! Je pensais louper 1h maximum.

Encore une fois, j'ai pas de grosse expérience online mais une bonne en live. Or un sat qui dure 5h c'est à peu près la norme en live (pour les structures de sat honnêtes), et c'est même parfois moins.
Et donc forcément je m'attends à ce qu'en ligne ce soit moins, ou en tout cas pas plus. Là on a tapé sur 6h20 de jeu (quasi la durée complète d'un "vrai" tournoi online)

Donc je ne dis pas qu'il y a tromperie sur la marchandise ou arnaque de la part de PS (ils donnent suffisamment peu d'info pour être à l'abri surtout), mais je trouve complètement abusé de faire arriver au niveau 9 (quasi 10). Quand 900 joueurs couvrent la garantie, PS n'est pas obligé d'en prendre 1 600, ce qui rallonge considérablement le sat. Je me sens entubé dans ce sens, car je n'ai plus le plaisir d'être sur un vrai deep, et que je n'ai pas d'autre choix que de le jouer (au lieu d'avoir la possibilité de me faire remboursé mon ticket, ce qui est possible en live).

Quand tu gagnes un sat, tu dois être aussi bien considéré qu'un mec qui a buy in direct. C'est 250 euros , online c'est un gros buy-in (et j'ai payé plusieurs tournois à plus de 1 000 en live). Et à part des pros, qui en sont à leur 2ème ou 3ème bullets, ou des spewer, ou des mega BR, on ne rentre pas sur des tournois importants avec 35BB quand au début tout le monde a 250BB. Ce n'est plus le même tournoi.

Mon sentiment en définitive est qu'on a été balancé à l'arrache sur le tournoi et qu'on a bien alimenté le prizepool.

Le 10/06/2019 à 18:45, mitara32 a écrit :

il fallait exactement 925 joueurs pour la garantie ; ils auraient pris 1100/1200 joueurs grand max ok. Pourquoi en prendre 1600??!! 

Parce que l'objectif du tournoi est :

1- générer des entrées pour un tournoi à fort risque d'overlay. les 500 joueurs supp vs ton ex à 1.100, c'est plus d'une 50aine d'entrées au ME, soit 13.5K€ de coût en moins si garantie non couverte.

2- générer du rake : en prenant 1.600 joueurs, ils engrangent 1.500€ de plus qu' à 1.100 joueurs

3- éviter que les joueurs puissent se désinscrire en finissant après le lancement du tournoi cible avec inscription auto  pour point n°1

il y a 26 minutes, soxav a écrit :

Parce que l'objectif du tournoi est :

1- générer des entrées pour un tournoi à fort risque d'overlay. les 500 joueurs supp vs ton ex à 1.100, c'est plus d'une 50aine d'entrées au ME, soit 13.5K€ de coût en moins si garantie non couverte.

2- générer du rake : en prenant 1.600 joueurs, ils engrangent 1.500€ de plus qu' à 1.100 joueurs

3- éviter que les joueurs puissent se désinscrire en finissant après le lancement du tournoi cible avec inscription auto  pour point n°1

Oui c'est ce que je dis dans mon premier post ; c'est greedy et dans l'intérêt de PS, pas des joueurs.

Il y a 8 heures, mitara32 a écrit :

Oui c'est ce que je dis dans mon premier post ; c'est greedy et dans l'intérêt de PS, pas des joueurs.

Rien de greedy la dedans, c’est l’essence même du business de faire des tournois pour le max de joueurs. 

Quant à l’intérêt des joueurs, est-ce le rôle d’une room ? Toutes en parlent parceque c’est un ouitl marketing / comm / fidélité mais aucune ne fonctionne dans l’intérêt des joueurs  

Party et surtout RIO récemment  en sont les meilleurs exemples. 

l'argumentaire de base est faux puisque sur un sat quelque soit le nombre de joueurs la bulle a lieu au meme niveau en général il y a juste plus de tickets qui ont été distribués. Pas la faute de ps si les joueurs ont tanké à la bulle et que des shorts ont doublé !

il y a une heure, soxav a écrit :

Party et surtout RIO récemment  en sont les meilleurs exemples

Il me semble que Party et Run It Once jouent bien plus dans l'intérêt des joueurs justement.

Bien entendu que PS est là pour faire du business mais si ça se fait au détriment du client, ça tient à court terme, moins à long terme. Et y a cas voir depuis un an ou deux ce qu'il se passe chez PS ; entre les sponsos qui se cassent, le rake qui augmente et leur #*" de coffres ; les gens commencent à en avoir sérieusement ras la bol.

Bref, on va pas refaire le monde des rooms online ici, mon sujet est assez simple et précis.

il y a une heure, LeGrandBl0nd a écrit :

l'argumentaire de base est faux puisque sur un sat quelque soit le nombre de joueurs la bulle a lieu au meme niveau en général il y a juste plus de tickets qui ont été distribués. Pas la faute de ps si les joueurs ont tanké à la bulle et que des shorts ont doublé !

Si tu penses que la durée d'un sat est la même à 1 000 joueurs ou à 10 000 je ne sais pas trop quoi te dire...

il y a 54 minutes, mitara32 a écrit :

Si tu penses que la durée d'un sat est la même à 1 000 joueurs ou à 10 000 je ne sais pas trop quoi te dire...

il y a une heure, mitara32 a écrit :

Il me semble que Party et Run It Once jouent bien plus dans l'intérêt des joueurs justement.

Bien entendu que PS est là pour faire du business mais si ça se fait au détriment du client, ça tient à court terme, moins à long terme. Et y a cas voir depuis un an ou deux ce qu'il se passe chez PS ; entre les sponsos qui se cassent, le rake qui augmente et leur #*" de coffres ; les gens commencent à en avoir sérieusement ras la bol.

Si tu penses réellement ce que tu viens d'écrire, je ne sais pas trop quoi te dire ...

il y a 49 minutes, soxav a écrit :

Si tu penses réellement ce que tu viens d'écrire, je ne sais pas trop quoi te dire ...

Que l'action est passée de 50 a 20 dollars en un an?  Tu veux pas juste une fois de temps en temps lacher ta putin d'arrogance sinon? 

il y a 15 minutes, soxav a écrit :

Sur quel point précis? Je veux bien qu'on me corrige si j'ai tort, j'ai pas d'égo là dessus, ça me permettra d'apprendre quelque chose. Désolé si j'ai pu paraître péremptoire, ce n'était pas mon objectif.

Sur le nombre de joueurs en sat, certes la bulle est au même average mais plus il y a de monde, plus ça prend du temps d'atteindre cet avg. Ensuite proche de la bulle, y a forcément plus de short en volume, donc plus de personnes qui tankent et aussi plus de tables et donc plus de temps à attendre à cause du main par main.

Pour Party ou ROI, je ne les joue pas. Mais sur ROI, sur le papier en tout cas, ils défendent un bon rake back avec les splashy pots et j'ai l'impression qu'ils sont soutenus.

Pour PS, une grande partie de la communauté s'est exprimée sur le sujet. Du joueur lambda à Elky, Doug Polk etc... Même Talal Shakerchi s'est prononcé alors qu'il a autre chose à faire.

Toutes les rooms sont imparfaites mais PS, en terme de considération des joueurs, a beaucoup de choses à se reprocher (et en live aussi). Mais ils sont leaders et offres les plus gros prizepool... Celà étant, çafait longtemps qu'ils ne sont pas leaders en France. C'est pas pour rien.