Jump to content
This Topic
jou0eur

[Football] Coupe Du Monde 2019 Femmes

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 12 minutes, blizzzzz a écrit :

@Didadidadum: Ah oui, surprenant. Sans doute que ce genre de geste parait davantage agressif aux yeux des nanas qui arbitrent.  Alors que moi j'y vois que de la maladresse, et donc non sanctionnable.

J'imagine que l'arbitre du match a été bercée à la Bundesliga donc elle a du en voir d'autres.

La notion de non intentionnalité entre en compte... parfois. Une faute "involontaire" reste une faute et  est donc sanctionnable

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
il y a 2 minutes, ilovekine a écrit :

Maladresse ou non volonté de faire faute c est le cas de 99% des penalty, ca ne doit pas jouer sur la decision. Le 1% restant étant la main de saurez. 

des fautes même, même sur les mains l' intentionnalité est codifié, c'est un ensemble de critères qui va déterminer l'intentionnalité ou non (même si elle l'est pas réellement volontaire), ex position non naturelle, ballon qui vient de loin.

Edited by horou

Mea culpa.

Je viens de regarder sur wiki la loi 12 du foot, et il est noté:

Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre, :

• joue de manière dangereuse (pied trop haut par exemple), sans qu’il y ait contact (en cas de contact c'est un coup franc direct)

Et y'a bien un contact. Et puisque cela se passe dans la surface de réparation, y'a péno...

Posted (edited)
il y a 2 minutes, blizzzzz a écrit :

Mea culpa.

Je viens de regarder sur wiki la loi 12 du foot, et il est noté:

Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre, :

• joue de manière dangereuse (pied trop haut par exemple), sans qu’il y ait contact (en cas de contact c'est un coup franc direct)

Et y'a bien un contact. Et puisque cela se passe dans la surface de réparation, y'a péno...

vire ton exemplaire du TFUE et pose un France Fooot sur ta table de chevet  :D

Edited by Jamiyoyo

vous êtes pour certains obnubilés par cette histoire d’intentionnalité qui en fait ne concerne que les mains, mais effectivement vu qu'on en parle souvent, hélas, ça a fini par rentrer dans les esprits pour toutes les fautes 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, casinas a écrit :

vous êtes pour certains obnubilés par cette histoire d’intentionnalité qui en fait ne concerne que les mains, mais effectivement vu qu'on en parle souvent, hélas, ça a fini par rentrer dans les esprits pour toutes les fautes 

l'intentionnalité ne concerne pas que les mains, c'est un élément à charge/décharge pouvant alourdir une sanction.

Tu cours ton pied se dérobe et tu te retrouves à tacler accidentellement un joueur, la non-intentionnalité de ton geste sera prise en compte (un jaune au lieu d'un rouge que tu aurais eu si tu avais volontairement agressé le joueur par exemple).

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
il y a 27 minutes, Jamiyoyo a écrit :

l'intentionnalité ne concerne pas que les mains, c'est un élément à charge/décharge pouvant alourdir une sanction.

Tu cours ton pied se dérobe et tu te retrouves à tacler accidentellement un joueur, la non-intentionnalité de ton geste sera prise en compte (un jaune au lieu d'un rouge que tu aurais eu si tu avais volontairement agressé le joueur par exemple).

non mais bien sur pour les cartons les arbitres en tiennent compte mais pour siffler CF ou péno ça ne rentre pas en jeu, faute volontaire ou pas c'est sifflé logiquement, c'était le sujet principal du débat

Edited by casinas

monstrueux le but de la chinoise et le renversement de situation pour les Australiennes!

Qu'est ce que je kiffe cette équipe d'Australie! deg de pas avoir vu le match

Il y a 12 heures, IvreStud a écrit :

monstrueux le but de la chinoise

Tu veux dire le but du tibia ? :P

J'ai regardé environ 20 min du match, j'ai stoppé après ce but, et j'ai été très surpris par le niveau. C'est le premier match féminin que je regarde depuis longtemps et je m'attendais à beaucoup mieux. Bon ok Af Sud vs Chine c'était peut être pas l'idée du siècle, mais j'ai trouvé le niveau dramatique pour une compétition internationale. J'en ai profité pour regarder quelques résumés d'autres matchs, c'était guère plus brillant. C'est même pas niveau PHA si ? (c'est une vraie question)

Si certains kiffent regarder tant mieux, mais pour moi qui regarde déjà rarement les hommes c'était un calvaire.

Je précise que c'est pas du tout une critique, j'espère vraiment que le foot féminin va continuer à se développer. Et ça passe par la médiatisation puisque argent --> professionnalisation etc mais ça risque de prendre du temps