Jump to content
This Topic
kicker79

Élysée Club vs Impérial Club

Recommended Posts

Salut les CPistes,

Avis à ceux d’entre nous qui ont fréquenté l’Elysée Club & le Club Impérial 

pourrais t-on avoir un comparatif entre les 2 endroits :

- Facilité d’accès.

- Accueil 

- Qualité des croupiers 

- Qualité des services proposés (Bar / restaurant / bornes de chargement téléphone...)

- Cout de la visite (Entrée / Programme de fidélité éventuel / Bar & Restaurant)

- Temps d’attente 

- Entegistrement à distance 

- Blinds

- Rake

- Niveau de jeu

- Pour ceux ayant fréquenté aussi les tables style Punto les différences notées 

Merci pour votre aide 😉

Bonsoir le CP, je suis actuellement à l'impérial... Arrivé à 17h45, environ 10 personnes devant moi : je pensais donc jouer tout de suite... 

Premier badbeat, une seule table ouverte, je me retrouve 2ème sur liste d'attente... 

20h, 2ème badbeat, je m'aperçois que ça gruge sur la liste d'attente... Plusieurs personnes interpellent le floor (sa tête me dit quelque-chose) qui botte en touche, pipeaute et dit qu'il va vérifier blablabla...

Pas très pro tout ça, mauvais goût dans la bouche, ça fait petit caz qui magouille pour ses regs. 

Bref, pour l'instant je regrette de ne pas être allé à l'Elysée Club... 

il y a 37 minutes, Stamb a écrit :

Bonsoir le CP, je suis actuellement à l'impérial... Arrivé à 17h45, environ 10 personnes devant moi : je pensais donc jouer tout de suite... 

Premier badbeat, une seule table ouverte, je me retrouve 2ème sur liste d'attente... 

20h, 2ème badbeat, je m'aperçois que ça gruge sur la liste d'attente... Plusieurs personnes interpellent le floor (sa tête me dit quelque-chose) qui botte en touche, pipeaute et dit qu'il va vérifier blablabla...

Pas très pro tout ça, mauvais goût dans la bouche, ça fait petit caz qui magouille pour ses regs. 

Bref, pour l'instant je regrette de ne pas être allé à l'Elysée Club... 

Y en autant de monde que ça aux autres jeux... Pour qu’ils n’ouvrent qu’une seule table à 18h ?

Il y a 1 heure, Stamb a écrit :

22h, toujours une seule table ouverte.

17 personnes en liste d'attente pour la 5/5...sans connaître les tenants et les aboutissants, ça semble absurde... 

J’espère que la situation s’est améliorée 😉

il y a 8 minutes, myrith a écrit :

Du nouveau sur l'attente ? Je voulais me chauffer mais les mecs sont injoignables :(

Toujours une seule table. La liste d'attente de la5/5 est bien remplie et environ 15 personnes sont inscrites pour la 5/10. 

il y a 59 minutes, Stamb a écrit :

Toujours une seule table. La liste d'attente de la5/5 est bien remplie et environ 15 personnes sont inscrites pour la 5/10. 

C ouf ! Sont si débordés que ça qu’il n’y a pas d’autres croupiers dispos ?

Il y a 14 heures, Stamb a écrit :

22h, toujours une seule table ouverte.

17 personnes en liste d'attente pour la 5/5...sans connaître les tenants et les aboutissants, ça semble absurde... 

Salut Stamb,

Tu peux nous faire un retour d’experience sur quelques points ?

Meme si je me doute que ça sera pas génial vu la gestion des ouvertures de tables

Merci 😉 

Jouer au poker dans ces conditions c est de la grosse m**dasse ... En somme, on t oblige a payer 15e l entrée, sans avoir la garantie de jouer au poker  (1 table 17 personnes sur la liste , a 22h toujours pas de table secondaire )... Bien entendu , on te conduit gentiment vers les jeux de contre-parties  pour jouer ton jeton de 10e ...dans l espoir que tu remettes la main a la poche ... Je plains ceux qui ont éte au club, qui ont payé 15e et sont rentrés chez eux sans jouer ...

Edited by karamel222

il y a 40 minutes, kicker79 a écrit :

Salut les CPistes,

D’apres les News qui circulent l’Imperial songerait à organiser un tournoi ce mois-ci 

vu le niveau des croupiers ça laisse rêveur 

votre avis ?

Avec 4 tables au total et vu les difficultés qu'ils éprouvent à en ouvrir juste 2 les soirs de week-end, j'ai du mal à croire qu'ils organisent un tournoi.

Peut-être un Sit'n Go à une table ? 

Quant aux croupiers, c'est très variable. Certain(e) sont très bons, d'autres complètement débutants.

CR rapide avec quelques jours de retard ;). Je suis arrivé à 17h45 et me suis attablé vers 21h... Une seule table ouverte (5/5) ce soir-là, bizarrement, vu le nombre de joueurs en attente.

1) Le cadre.

Bon forcément l'Impérial c'est moins classe que L'Elysée Club et moins charmant que le CCM... Très bel aquarium de plusieurs mètres à l'entrée quand même (à la "Amano" avec des cardinalis et des melanotaenia pour ceux que ça intéresse ;)) .

2) Accueil, floor.

Le coup du floor qui fait passer des gens devant sur la liste d'attente, ça énerve... Vu le rake qu'on paie, on aimerait que ça soit carré et qu'un minimum d'équité soit garantie. Les dernières années au CCM on s'inscrivait en scannant sa carte, la liste d'attente s'affichait sur les écrans et s'actualisait en temps réel, c'était génial. si ça pouvait donner des idées...

3) Matériel.

Beaux jetons, tables sympa avec racetrack.

4) Croupiers.

Les croupiers font de leur mieux, mais clairement ils débutent. Du coup, on joue moins de 20 mains à l'heure... C'est leeent... Et pourtant, quasiment aucun coup compliqué à gérer avec des pots extérieurs multiples, etc.  Pas mal d'erreurs de taille et de rendu de monnaie.

Exemple 1 : le croupier sort un jeton de 5€ du pot et le fout n'importe où, puis il sort de sa caisse 2 jetons de 2€ et 1 jeton de 1€ pour la taille, ne se souvient plus s'il a pris le jeton de 5 et en reprend un autre. 

Exemple 2 : River, pot de 300€, J1 check, J2 all-in pour 300€, J1 call all-in pour 200€. Le croupier ramasse les 300€ et les 200€, et taille donc sur 300+300+200 au lieu de tailler sur 300+200+200.

Conseil : soyez attentifs et conserver des petits jetons (50c, 1€, 2€) pour faire l'appoint lors de la taille.

5) Field.

Pas mal de regs de l'Elysée ou du CCM. Mais vers la fin ont débarqué des Chinois un peu foufous :D

6) Caisse.

Cauchemar... La pauvre demoiselle était hyper stressée et avait du mal à compter les jetons... En faisant la queue, on a pu s'apercevoir qu'elle faisait des erreurs. Et quand mon tour est venu,  elle a commencé par compter mes jetons de 5 comme des jetons de 10... 

Conseil : comptez et recomptez!

Edited by Stamb

Il y a 2 heures, vincousix a écrit :

ca fait bien flipper ce CR... Qu'en est-il de la fréquentation du club hors poker ? Du monde aux tables de jeux ? C'est animé plus les heures avancent dans la nuit ? Le resto fonctionne t il a plein ?

Salut les CPistes,

suis passé hier.

Y avait du monde... Sans plus.

Ambiance plutôt maussade. Les employés sont pour la plupart vêtus de noir ce qui augmente l’impression un peu triste 

le niveau des croupiers est globalement pas top

les mauvais plombent les bons.

personne au bar et o resto (ou pas grand monde).

tout ça manque de vie.

Salut à tous ! Je souhaiterais faire un petit cash-game sur Paris (5/5 ou 5/10). J’ai lu beaucoup d’avis sur les deux cercles actuellement ouvert (sur les champs et l’impérial). Selon vous quelle est celui où l’attente est la plus faible. À quelle heure faut-il arriver pour espérer avoir une place ? Merci pour vos retours !