Jump to content
This Topic
VG 5.1

Roland-Garros 2019 en retard!

Recommended Posts

Selon la composition du sol sur dur le rebond va varier, par exemple à Cincinnati l’an dernier le rebond était beaucoup plus haut qu’avant. Alors qu’à Toronto la surface était ultra rapide l’année où Tsonga a gagné en servant jusqu’à 235km/h ^^ 

Edited by Florian87

il y a 3 minutes, Florian87 a écrit :

Selon la composition du sol sur dur le rebond va varier, par exemple à Cincinnati l’an dernier le rebond était beaucoup plus haut qu’avant. Alors qu’à Toronto la surface était ultra rapide l’année où Tsonga a gagné en servant jusqu’à 235km/h ^^ 

Sauf ton respect, il me semble que la vitesse d'un service est mesurée au départ raquette, et n'est donc pas influencée par la surface. 

Je sais pas si Fed à plus de 10-15% de chance de l'emporter (surement pas vu l'histo et le niveau de Rafa) mais il donne l'impression contrairement à d'autres matchs ces dernières années d'avoir 0 stress/pression subit par l'enjeux... il voulait jouer Nadal, il va jouer Nadal et ça semble lui faire très plaisir.

De toutes façons à ce stade tu prends un cador ou un cador.

Il y a 17 heures, Florian87 a écrit :

Sinon Djoko peut paraître très fort mais il a pas battu Nadal sur TB depuis au moins 2016, et leur dernier affrontement à Rome ça reste une boucherie (6-0 4-6 6-1) qui marque dans la tronche juste avant RG quand Nadal était censé encore être aux fraises.

Le Nadal aux fraises c'est bien celui qui est arrivé en finale en perdant 10 jeux en 4 matchs ? 

Djoko sortait de deux matchs marathons et a joué le match en détente. Ce sera pas du tout la même limonade en finale à Roland :) 

oui djoko etait rincé, meme sans le savoir ca se voyait.

je continue a penser que djo a de serieuses chances vs nad, c celui qui a les meilleures armes j'en suis persuadé et ca se confirme a cq match que le serbe joue ici. je l'ai misé @3.20 vainqueur du tournoi, je pense ev+ . nad etait a....1.52.

ensuite viennent thiem puis fed a mon sens...fed  gere mieux le money-time et a une capacité de se surpasser (obligatoire pour gagner vs nad ici) que thiem ne possede pas encore je pense. hormis ce petit detail relevant du mental, le jeu de thiem peut l'emm**der encore + que fed, il est vraiment enorme sur TB l'autrichien.

Les 4 meilleurs sont en demi finale ce n est pas encore pour demain que les futurs cracks auront leur chance d arriver en finale.

Il y a 1 heure, coltrane a écrit :

On annonce du vent à 40/50 km avec des rafales à 90 sur Paris demain 

Ça joue en plein air dans ces conditions ? 

Ils ont essayé une fois de mettre une bâche géante, mais il y a eu une forte rafale (au dessus de 110) et sur les 600 spectateurs tout en haut désignés pour la maintenir, il y en a 14 qui n'ont jamais été retrouvés. Tous les courts (exceptés Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et Simonne-Mathieu) portent d'ailleurs le nom de chacun des disparus.

Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

Ils ont essayé une fois de mettre une bâche géante, mais il y a eu une forte rafale (au dessus de 110) et sur les 600 spectateurs tout en haut désignés pour la maintenir, il y en a 14 qui n'ont jamais été retrouvés. Tous les courts (exceptés Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et Simonne-Mathieu) portent d'ailleurs le nom de chacun des disparus.

Quel scénariste ce @Jamiyoyoon s'y croirait. En lisant ça je voyais déjà tous ces courageux volontaires s'envoler tels des ficelles au bout de ballons d'hélium, disparaissant dans l'atmosphère dans un hooooooooooo général du central de RG.

Spoiler

bon j'ai quand même googlé l'histoire comme un ignare pour être sur :D

Bon il pleut par intermittences sur Paris et globalement très humide, ce qui est un plus pour Federer et Djokovic. Les deux matchs peuvent être mutanesques, ici on prie pour que Fed joue champagne et perturbe le rythme de Nadal en allant le chercher plein coup droit et au filet, ainsi que pour que Thiem aille martyriser le coup droit de Djoko jusqu'à aller le faire hurler à la mort en allant chercher toutes les balles aux quatre coins du court.

Plus généralement c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on a les 4 premières TDS en demies d'un GC, et sans doute la dernière à RG avec les quatre meilleurs joueurs du moment au sommet de leur art, alors je vous souhaite bien du plaisir devant ces chef d'oeuvres qui ne sont pas éternels :) 

il y a 10 minutes, skillvins a écrit :

Y a qu'à RG qu'on peut voir des tribunes à moitié vides pour une demie de GC entre Federer et Nadal

Effectivement, qelle honte. Ca me fou en tilt de mutanos.

il y a 8 minutes, JaD a écrit :

Effectivement, qelle honte. Ca me fou en tilt de mutanos.

Ou peut-etre que ca paye aussi la fdputerie qui a été lancé y a 2 ou 3 ans ou t'as plus accès aux 2 demies avec ton billet.

Perso j'adore le tennis mais y a pas un cas ou je paye cette blinde pour voir un seul match