Jump to content
This Topic
VG 5.1

Roland-Garros 2019 en retard!

Recommended Posts

Bah il a raison, le rapport de force est trop déséquilibré sur terre battue pour que ce soit un match intéressant imo.

Si c'était sur une autre surface on pourrait s'enthousiasmer davantage par contre (cf leur dernier match epique en finale de l'open d'australie), mais la Federer fait face au meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, avec un complexe contre ce joueur et sur cette surface en particulier, et une preparation ecourtee. 

C'est pour ca que selon moi le seul match interessant sera la potentielle finale Nadal-Djokovic, car ce dernier a tres tres faim et veut prouver a tout le monde qu'il est aussi grand que les deux autres, alors que Nadal et Federer ont davantage la cote aupres du public.

Et il y aura sans doute d'autres Federer-Nadal de toute facon, a chaque fois qu'on les annonce finis ils prouvent qu'ils sont toujours la.

Déjà qui pensait que Fed avait >20% de chances de gagner quand Stan s'est mis en mode bulldozer dans le 3e avec le break en poche et Fed qui restait au fond à tenter d'arrêter de boiser sur sa diagonale de revers ?

Tellement beau et incertain ce sport, et je suis certain que cet aprem va nous révéler de belles surprises aussi.

vous avez surement raison.

cependant, je suis tres content de ne pas aborder le sport de la meme facon.

S'il fallait toujours que ca soit 50/50 ou pas loin pour kiffer un match ou pour s'enthousiasmer, ca doit pas arriver souvent.

il y a 9 minutes, IvreStud a écrit :

vous avez surement raison.

cependant, je suis tres content de ne pas aborder le sport de la meme facon.

S'il fallait toujours que ca soit 50/50 ou pas loin pour kiffer un match ou pour s'enthousiasmer, ca doit pas arriver souvent.

Tkt je vais kiffer regarder Nadal mettre 3 sets secs à Federer :) 

il y a 22 minutes, HugoBoss a écrit :

Bah il a raison, le rapport de force est trop déséquilibré sur terre battue pour que ce soit un match intéressant imo.

Si c'était sur une autre surface on pourrait s'enthousiasmer davantage par contre (cf leur dernier match epique en finale de l'open d'australie), mais la Federer fait face au meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, avec un complexe contre ce joueur et sur cette surface en particulier, et une preparation ecourtee. 

C'est pour ca que selon moi le seul match interessant sera la potentielle finale Nadal-Djokovic, car ce dernier a tres tres faim et veut prouver a tout le monde qu'il est aussi grand que les deux autres, alors que Nadal et Federer ont davantage la cote aupres du public.

Et il y aura sans doute d'autres Federer-Nadal de toute facon, a chaque fois qu'on les annonce finis ils prouvent qu'ils sont toujours la.

5cf7b4f39be50_ScreenShot2019-06-05at14_26_06.png.40feea9c3b3a7213034a6022a5048e64.png

Complexe, ah oui vraiment ?

il y a 29 minutes, Tuni a écrit :

Tkt je vais kiffer regarder Nadal mettre 3 sets secs à Federer :) 

j imagine oui!

ce qui me conforte dans mon idée qu'on ne kiffe decidement pas les memes choses :)

il y a 25 minutes, BrMouzone a écrit :

Complexe, ah oui vraiment ?

Sur terre battue ouai y'a des chances... ça doit faire 10 ans qu'il n'a pas battu Nadal sur terre, après les pronostics sont faits pour être déjoués, on y croit.  :towel:

De toute façon tout le monde s est fait ouvrir en grand contre Nadal sur terre et Djoko n est pas une exception. Il en est à 17-7 et c est celui qui a le meilleur ratio sur un échantillon décent c est dire.... Cependant à maintes reprises c était ultra serré, donc le rival le plus sérieux de Nadal sur terre c est évidemment Djoko et c est le match le plus indécis de la quinzaine s ils vont tous les 2 en finale. 

Après je suis comme Yu, j aime l incertitude surtout quand elle défit les statistiques, alors je vais croire à un beau match un peu plus équilibré que ce qui risque de se passer car si y a bien un joueur qui peut sortir un coup de baguette magique de son chapeau c est bien Fed. J y aurais plus cru s il l avait rencontré en 2017 avec son neobackhand et son attaque à outrance qu il a maintenant laissé au vestiaire mais on est pas à l'abri d une performance style Djoko Fed en 1/2 de 2011. 

J ai envie de croire que c est possible. Utopiste forever. 

0ui c possible, sinon y'aurait pas de match comme il le dit lui-meme

Roger Federer :"ben y'orai pas de match sinon" 

mais celui qui a le + de chances de battre gros q selon moi, vu sa solidité depuis le debut du tournoi, c'est djoko.

En meme temps pour le kif il faudra en premier lieu pouvoir regarder le match, ce qui ne sera pas mon cas, vu que je bosse.

Du coup, s'il y a surprise, non seulement j'aurais pas kiffé, mais j'aurais surement la rage.

il y a 57 minutes, Atasanté a écrit :

J'aime Rodgeur plus que ma femme ou mes gosses. Mais il va se faire ouvrir en 2 en 3 sets secs. 

6-4 / 6-3 / 6-1

Se faire ouvrir je ne pense pas, si il tient sa première balle à au moins 65% il va y avoir match aussi il va falloir être beaucoup plus réaliste sur les balle de break, il peu y avoir match (j'espère vraiment).

K-DO!!!!

Edited by VG 5.1

Il y a 6 heures, IvreStud a écrit :

j imagine oui!

ce qui me conforte dans mon idée qu'on ne kiffe decidement pas les memes choses :)

Laisse tomber il n'a pas du voir quand Federer s'est fait breaker d'entrée dans le 5ème set à l'Open d'Australie en 2017.

K-DO !

Edited by VG 5.1

il y a 27 minutes, Snake Plissken a écrit :

Pourvu qu'il pleuve Vendredi :x:x:x

Ce Nadal / Federer le Samedi aprem serait top.

Grave pour la pluie vendredi, j'ai mes places samedi :D

Sinon Djoko peut paraître très fort mais il a pas battu Nadal sur TB depuis au moins 2016, et leur dernier affrontement à Rome ça reste une boucherie (6-0 4-6 6-1) qui marque dans la tronche juste avant RG quand Nadal était censé encore être aux fraises.

Je pense que Fed aura au moins le mérite de tenter le tout pour le tout, chose que ses autres adversaires seront jamais capables de proposer (sauf mec qui joue très flat très vite comme Goffin a pu le faire ou un Schwarzman l'an dernier en 1/4), et si ça aura du mal à tenir sur un long match ça pourra toujours nous offrir un très beau match comme en 2011 :) 

Quelqu'un pour m'expliquer ce que la météo change vraiment/qui ça avantage pour de vrai ? Entre ceux qui disent que le soleil et la chaleur fait voyager la balle plus vite -> censé avantager les attaquants mais c'est toujours dans ces conditions que Rafa détruit tout le monde avec le haut rebond ; et ceux qui disent que le temps humide et froid ralentit le jeu et c'est dans ces conditions que Soderling a tué Rafa et Roger (y compris Djoko vs Nadal avant qu'ils interrompent la finale 2012 il lui collait 6 jeux d'affilée).

Bref pas facile de s'y retrouver...

idem...bcp voient Fed se faire exploser, je pense pas et jspr pas me tromper, au moins pour avoir un beau match..

c pas l'avis du bookmaker qui le met @6.5  fou quand meme...c fou..le pire est qu'il ont presque tjrs raison les books.. mais je persiste a croire qu'il a une (petite) chance et qu'il y aura match.

Il y a 4 heures, Florian87 a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer ce que la météo change vraiment/qui ça avantage pour de vrai ? Entre ceux qui disent que le soleil et la chaleur fait voyager la balle plus vite -> censé avantager les attaquants mais c'est toujours dans ces conditions que Rafa détruit tout le monde avec le haut rebond ; et ceux qui disent que le temps humide et froid ralentit le jeu et c'est dans ces conditions que Soderling a tué Rafa et Roger (y compris Djoko vs Nadal avant qu'ils interrompent la finale 2012 il lui collait 6 jeux d'affilée).

Bref pas facile de s'y retrouver...

Pour ce que ça vaut, mon prof de tennis m’a dit aujourd’hui que les conditions de jeu prévues demain (froid et humide) devraient avantager Roger car la balle va moins rebondir.

mais il pense également que Rafa va win tranquille en 3