Jump to content
This Topic
VG 5.1

Roland-Garros 2019 en retard!

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Garfi a écrit :

Je sais pas trop qui tu considères comme favoris sur les matchs Fognini/Zverev et Khachanov/Del Potro ... mais je mettrais une piècette sur Fognini et Del Potro

Pardon je parlais des 1/8e du jour. Fogna et Delpo comme toi sinon.

Il y a 2 heures, coltrane a écrit :

federer bientot 38 ans qui bouge sur le court comme si il avait 25.... Doit y en avoir du travail physique derrière, on se rend pas compte

Probablement un des plus gros bosseur du circuit.

Il a notamment une gestion millimétrée de sa condition physique et de sa fraîcheur.

Pour ça qu il ' a pas participé 3 ans de suite a RG.

Ce mec est un f****ing genius :x

federer bientot 38 ans qui bouge sur le court comme si il avait 25.... Doit y en avoir du travail physique derrière, on se rend pas compte

Probablement un des plus gros bosseur du circuit.

Il a notamment une gestion millimétrée de sa condition physique et de sa fraîcheur.

Pour ça qu il ' a pas participé 3 ans de suite a RG.

Ce mec est un f****ing genius :x

Ce qui est fun, c'est que les anti-Nadal ont très souvent avancé la thèse du dopage, mais que jamais ça a été avancé pour Federer :D

Il est quand même fort Tsitsi entre son mental, son service a super zones, son kick de coup droit super solide...en face c’est quand même du très bon Waw que Djoko serait pas content d affronter je suis sûr...sans parler de Fed qui avait vécu un cauchemar y a 4 ans !

le jeannie longo du tennis

Edited by jou0eur

Le 01/06/2019 à 14:45, Snake Plissken a écrit :

Le programme du Lenglen est nettement mieux que le Central aujourd'hui. Le Thiem/Cuevas est complément alléchant. 

Encore une fois, je trouve que le programme du Lenglen était mieux.
Certes, sur le Central, tu vois Federer et Nadal, mais c'était obv que ça serait expéditif.

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Encore une fois, je trouve que le programme du Lenglen était mieux.
Certes, sur le Central, tu vois Federer et Nadal, mais c'était obv que ça serait expéditif.

Oui perso les premiers jours, je préfère largement aller sur les courts annexes voire le Simonne Matthieu que sur le Suzanne ou central voir Djoko/Nadal/Monfils mettre des 3/0 en 1h30. 

J'adore regarder tous les ans quelques match de rolland-garros (j'y prends bien plus de plaisir qu'un match de foot !), et n'étant pas trop connaisseur j'ai quelques questions :

Pourquoi on donne toujours plus de balles au serveur pour qu'il choisisse celles qu'il garde ? j'imagine que si l'une d'en elle est détériorée, elle serai jetée avant. Sur quel critère ils choisissent ?

Et deuxième question, lorsqu'il y a une incertitude sur le fait qu'une balle soit sortie, l'arbitre descend regarder la marque sur la terre battue, ça se passe comment sur gazon ou dur ? parcque les arbitres qui "gueulent" quand la balle sort se trompent quand même régulièrement !

Edited by maximator

il y a 15 minutes, maximator a écrit :

Et deuxième question, lorsqu'il y a une incertitude sur le fait qu'une balle soit sortie, l'arbitre descend regarder la marque sur la terre battue, ça se passe comment sur gazon ou dur ? parcque les arbitres qui "gueulent" quand la balle sort se trompent quand même régulièrement !

Ils se trompent quasi jamais en fait.

Mais sur les autres surfaces les joueurs ont le droit de contester la décision 3 fois par set ( + une fois par tie break ). On fait alors appel à une assistance technologique et si le joueur a raison, il garde son quota de droits de contester.

Quel match et quel mental chez Stan !!!

Ce mec m’impressionnera toujours ! Dans les moments difficiles il est toujours présent. De mémoire il n'a quasiment plus fail depuis qu'il a gagné un grand chelem !

Tsitsipas à l'avenir devant lui, le talent à l'état brut. Après il va falloir qu'il bosse le mental, ses tentative d'arrachage de point (exemple balle de match) lui valent déjà une sale réputation. 

il y a 3 minutes, ValouPitchou' a écrit :

Tsitsipas à l'avenir devant lui, le talent à l'état brut. Après il va falloir qu'il bosse le mental, ses tentative d'arrachage de point (exemple balle de match) lui valent déjà une sale réputation. 

Franchement, le public a été vraiment clément avec lui sur ce match, quasi pas de huées malgré ses quelques pétages de plombs. Je sens qu'il va bénéficier d'une bonne cote d'amour à l'avenir.

Incroyable ce match... Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi absorbé par une partie.

Je déteste Wawrinka mais bordel quel mental... 

Et Tsitsipas, 20 ans... :x  Quel début d'année et quel talent... Si on le cadre au niveau du mental ça va devenir un monstre.

Tsitsipas :

"Je me sens épuisé, a soufflé le Grec. Je n'ai jamais vécu cela dans ma vie. Un match très décevant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré après un match. Émotionnellement, je n'étais pas prêt. Je vais essayer d'apprendre de ce match."

Comment ? "Je n'en ai aucune idée, ma tête est si vide, a poursuivi le demi-finaliste de l'Open d'Australie. J'étais si près, si près… J’ai eu tellement de balles de breaks, tellement… J’attendais que quelqu’un d’autre joue pour moi, je ne les ai pas jouées."

"C'est le pire sentiment, a ajouté le 6e mondial. Vous ne voudriez pas être ma place."