Jump to content
This Topic
VG 5.1

Roland-Garros 2019 en retard!

Recommended Posts

Monfils très bon vs Manna, rencontrera Hoang qui a sorti Verdasco ! Derrière c'est potentiellement Thiem en 1/8e qui joue pas le tennis de sa vie pour le moment, et un Delpo en 1/4 si le classement est respecté (à moins que la Pouille !)

Autrement dit on est presque sur un scenario "l'année ou jamais" (pas de top 3 avant les 1/2 quand t'es TDS 16 c'est un beau tirage).

C'est clairement injuste que les joueuses de tennis gagnent autant que les hommes car elles "travaillent" au meilleur des 3 sets contrairement aux hommes.

Sérieux le mentale newbie. Elle gagne 6/1et pense que le match est finit?

5cf001bf38a12_Capturedecran2019-05-30a18_11_21.png.ef113e765faeec20bda0ab366f2d130f.png

Mais heureusement que ce n'est pas en 5 set les matchs WTA.

Blinkova sort des qualifs en plus c'est son cinquième matchs à Roland.

5cf0043e1b6ed_Capturedecran2019-05-30a18_24_20.png.c37c09fd1c489b4c47ae5a23cd6f2e4a.png

Edited by VG 5.1

Je suis d'accord avec snake, je trouve qu'il est de plus en plus agréable de se balader dans RG. 

Ticket du soir pour moi hier avec une superbe ambiance sur le court 14 pour soutenir Barrere qui a répondu présent. Un tour à Suzanne pour voir un bout de match d'Halep puis à PC jusqu'à la fin pour voir Pouille (très beau stade mais ambiance assez moisi en fin de journée avec trop peu de respect aux joueurs..) 

Il y a 5 heures, legendofdark a écrit :

Je suis d'accord avec snake, je trouve qu'il est de plus en plus agréable de se balader dans RG. 

Ticket du soir pour moi hier avec une superbe ambiance sur le court 14 pour soutenir Barrere qui a répondu présent. Un tour à Suzanne pour voir un bout de match d'Halep puis à PC jusqu'à la fin pour voir Pouille (très beau stade mais ambiance assez moisi en fin de journée avec trop peu de respect aux joueurs..) 

+1 public de m**de hier soir. Quand tout le monde sifle quand Klizan rate son premier service c'est vraiment un manque de respect.

C'est pas la première fois à Roland d'ailleurs. 

Il y a 9 heures, Garfi a écrit :

Bizarre cette dotation pour la demi qui semble bien faible dans l'échelle des gains !

Victoire au 3è : +100k

Victoire en 1/8 : +172k

Victoire en 1/4 : +175k

Victoire en demi :  + 590k

Ca a été négocié comme ca pour que le max de joueurs du top 100 (les 70eme mondial et compagnie) puisse assurer un certain revenu avec les 4 grand chelem en ayant des bons prizepool dans les premiers tours

Apres comme les tops joueurs dirigent la politique du game, ils allaient pas trop saccager le prizepool des finalistes pour ca

Edited by Mrpropre World Peace

il y a 43 minutes, Florian87 a écrit :

Goffin qui joue enfin 150QI et plein coup droit de Nadal comme je rêve de voir tout le monde faire :) 

4e set à venir après avoir pris très cher dans les deux premiers.

Tellement facile la strat pour battre Nadal, sont cons ces tennismen :/ 

J'ai regardé 2 fois RG cette année, j'ai pas encore vu le central plein .

C'est que quand ya Nadal et Federer que c'est rempli ?

Je me souviens de RG où c'était blindé la plupart du temps. Je parle meme pas de wimbledon

il y a 5 minutes, coltrane a écrit :

J'ai regardé 2 fois RG cette année, j'ai pas encore vu le central plein .

C'est que quand ya Nadal et Federer que c'est rempli ?

Je me souviens de RG où c'était blindé la plupart du temps. Je parle meme pas de wimbledon

C’était vide pour le 5ème set de Pouille :) 

Il y a 13 heures, DD LA MALICE a écrit :

C’était vide pour le 5ème set de Pouille :) 

mdr

Il y a 15 heures, DD LA MALICE a écrit :

Tellement facile la strat pour battre Nadal, sont cons ces tennismen :/ 

Easy comme Roger en 2017, Djoko en 2011-2015 :) 

Quand tu vois la qualité de son revers en contre qu il peut prendre si tôt depuis pas mal d’années maintenant, et que tout le pool droitier s’évertue à rester dans la diagonale CD/revers de Nadal...

Sur le Lenglen pour la journée, on a chatté l'ombre déjà un bon point. Le programme des femmes est pas ouf mais Fognini RBA ca envoie pas mal déjà, content de voir l'italien jouer irl. Sur que Monf vs hoang ca aurait pu etre sympa mais on s'en tire pas mal avec ce match et Thiem Cuevas cet aprem

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Sur le Lenglen pour la journée, on a chatté l'ombre déjà un bon point. Le programme des femmes est pas ouf mais Fognini RBA ca envoie pas mal déjà, content de voir l'italien jouer irl. Sur que Monf vs hoang ca aurait pu etre sympa mais on s'en tire pas mal avec ce match et Thiem Cuevas cet aprem

Le programme du Lenglen est nettement mieux que le Central aujourd'hui. Le Thiem/Cuevas est complément alléchant. 

Il y a 11 heures, General_doc2 a écrit :

J'y étais aussi, mais j'ai pas chatté l'ombre moi... J'ai du perdre 3L de sueur... 

Pas été déçu par thiem-cuevas. Et impressionné par la défense de siniakova. 

Je donnerais cher pour voir le Waw-Tsitsipas, potentiellement une des plus belles oppositions de la quinzaine. 

Je pense que Waw va aller le chercher s'il est bien réglé sur ses passing shots quand le grec viendra tâter du filet. 

Je vois aussi Paire gagner vs Nishi, il est capable de le taper en 3 et de lui faire la misère sur ses retours de 2nd service mais on sait tous qu'il va avoir un trou d'air à un moment...

Les autres 1/8e ça devrait passer easy pour les favoris.

il y a 21 minutes, Florian87 a écrit :

Les autres 1/8e ça devrait passer easy pour les favoris.

Je sais pas trop qui tu considères comme favoris sur les matchs Fognini/Zverev et Khachanov/Del Potro ... mais je mettrais une piècette sur Fognini et Del Potro

Quelques stats :

- En 1/8, les 10 premières têtes de séries sont toujours présentes !

- L'hécatombe US : 9 joueurs au 1er tour, 1 seul au 2nd, 0 au 3ème.

- Serbie : 6 joueurs au 1er tour, 4 au 3ème : 2ème nation la plus représentée à ce stade. Djoko fait des émules