Jump to content
This Topic
VG 5.1

Roland-Garros 2019 en retard!

Recommended Posts

à l’instant, coltrane a écrit :

Le problème c'est qu'il va lui falloir bvp plus que de la chance

Please ne me quote plus pour tes commentaires de pisse froid ;) 

il y a 11 minutes, IvreStud a écrit :

On ne peux rien faire vs des gars avec une telle expertise 

Pour le coup, là c’était juste pour te troller un peu. Thiem a beaucoup plus de chances de faire quelque chose contre Nadal demain ( ? ) que Fed hier.

Edited by Tuni

il y a 33 minutes, Tuni a écrit :

Pour le coup, là c’était juste pour te troller un peu. Thiem a beaucoup plus de chances de faire quelque chose contre Nadal demain ( ? ) que Fed hier.

oui c evident.

par contre de thiem ou djoko suis pas sur, mais c tres proche sur TB. Thiem devrait + emm**der nadal que n'importe qui d'autre (hormis p etre djoki), gagner est une autre affaire. Surtout que dopito est frais, arrive en finale dans des conditions ideales que ce soit en terme de niveau de jeu ou de forme physique...La thiemette sera un peu rincée et ca risque de creuser l'ecart...

j'ai sous-estimé nad au debut du tournoi, je pensai pas qu'il deroulerait autant, je voyais djo gagner.

je dirai nadal 3/1.

il y a 36 minutes, Al1 2large a écrit :

oui c evident.

par contre de thiem ou djoko suis pas sur, mais c tres proche sur TB. Thiem devrait + emm**der nadal que n'importe qui d'autre (hormis p etre djoki), gagner est une autre affaire. Surtout que dopito est frais, arrive en finale dans des conditions ideales que ce soit en terme de niveau de jeu ou de forme physique...La thiemette sera un peu rincée et ca risque de creuser l'ecart...

j'ai sous-estimé nad au debut du tournoi, je pensai pas qu'il deroulerait autant, je voyais djo gagner.

je dirai nadal 3/1.

On évite le match dopito-dopovic c'est l'essentiel.

1ere fois à RG pour ma part today, et très impressionné. Djoko a toujours un peu été en dehors du match, aller chercher autant de points au filet c'est clairement qu'il avait pas confiance en ses coups du fond (le pire c'est que dans le 5e set après la coupure il a quasiment gagné tous ses points finis au filet), mais il a miss une tonne de revers "easy" pour lui, et il a sorti un gros % de 1eres pourtant.

Globalement Thiem est magnifique à voir jouer, il met une intensité nadalesque sur chaque coup, mais se faire breaker en donnant les points quand il a servi pour le match, ça passe ni vs Djoko ni vs Rafa, en tout cas il a senti que Novak était pas très confiant et il a joué intelligemment en ne tentant pas des coups de l'espace pour le déborder alors qu'il se mettait tout seul en difficulté (comme à la fin du 3e set).

La capacité d'anticipation et de retour de Djoko sont assez ouf, son revers tellement propre que c'est un choc quand il la fout dehors, et il apporte une présence sur le court assez envahissante avec ses cris à l'agonie quand il joue un point chaud, je comprends qu'en face tu puisses te faire manger, sans parler de comment il a harangué la foule après avoir débreaké ^

Bref GG Thiem, ultra mérité et encore il s'est compliqué le match tout seul, mais il a eu pas mal de hauts et de bas, ça risque d'être encore trop de cadeaux dont Rafa devrait savoir profiter demain.

Je continue de penser que Rafa est moins impressionnant qu'en 2017/18 et Thiem plus meilleur/clair dans ses plans de jeu. S'il lui rentre dedans et saisit ses chances il le fera suffisamment douter pour gagner son premier GC demain :) 

Et l'ambiance était dingo, incroyable tension j'étais à côté d'un groupe qui hurlait pour Djoko donc pas réalisait si le stade était plutôt  pour l'un ou l'autre. 

Et la finale dames une vraie branlée, un récital mais peu d'ambiance du coup :/ 

Très beau Chatrier sinon :)  on reviendra avec plaisir (pour les messieurs hein).

Edited by Florian87

il y a 23 minutes, IvreStud a écrit :

Bon bah ils se sont fait ouvrir nos frenchies :(

bien comme il faut ! et dire que Mies jouait la semaine d'avant à Geneve avec Fabrice Martin. 

Pour Fabrice ça lui permet de gonfler bien comme il faut son porte feuille et il aura la possibilité d'être maintenant tête de série dans les tournois ATP (donc de meilleurs tirages).

Thiem est le seul avec Djokovic qui peut embêter Nadal sur TB à l'heure actuelle

Je continue à penser que malheureusement la fatigue accumulée avec récupérations très courte par Thiem ces 4 derniers jours finira  par le rattraper à partir du 2 ème set.

dommage ça aurait pu être un duel épique.

Edited by Fuck Bill2