Jump to content
This Topic
Kelevra

Achat 1er bien immobilier

Recommended Posts

il y a 23 minutes, fix a écrit :

Concernant les agents immobiliers, c’est vraiment high variance.

En gros sur à dizaine d’agents immobiliers avec qui j’ai interagi y en a 1 qui était nettement au dessus du lot: c’est à dire : “monsieur le client, j’ai bien compris votre besoin - j’ai bien identifié les points non négociables - Je reviendrai vers vous quand j’ai le bien”.

resultat : il me rappelait 6 semaines plus tard “j’ai trouvé ce qu’il vous faut - l’annonce sortira demain  - si vous le visitez aujourd’hui et que vous êtes ok il est pour vous” bah résultat : l’appart était juste exactement ce qu’on avait demandé.

Les 9 autres agents c’etait le combo “Je vous bombarde d’annonces sur un malentendu ça peut marcher” + “tout  les annonces détaillés sont en ligne, dérangez moi juste si vous voulez visiter”. D’ou Tu mérites une commission avec une attitude pareille ?

Je dis peut-être une connerie (n'ayant jamais eu recours a un agent immobilier) mais leur commission est réglée par le vendeur non ?

Ce qui explique leur tendance a te montrer un milliard de trucs même en dehors des critères en espérant le petit malentendu ... leur intérêt est quand même plus de "vendre" ce qu'ils ont en stock que de trouver exactement ce qu'il te faut.

Oui en quelque sorte mais n'empêche que tous les parties prenantes peuvent agir dessus. Toute commission est négociable que tu sois acheteur ou vendeur.

Tu peux acheter un bien en négociant le prix et en demandant à l'agence de faire l'effort de baisser sa com pour que ça rentre dans ton budget.

Tu peux vendre un bien en demandant aux agences de baisser leur com si l'offre de l'acheteur n'est pas au prix et que tu veux garder ta part du montant décidé avec l'agence.

Il y a 4 heures, allaniut a écrit :

Je dis peut-être une connerie (n'ayant jamais eu recours a un agent immobilier) mais leur commission est réglée par le vendeur non ?

Ce qui explique leur tendance a te montrer un milliard de trucs même en dehors des critères en espérant le petit malentendu ... leur intérêt est quand même plus de "vendre" ce qu'ils ont en stock que de trouver exactement ce qu'il te faut.

La commission est réglée par l'acheteur mais c'est de l'argent qui ne va pas dans la poche du vendeur, donc indirectement c'est le vendeur qui paye.

Il y a un paquet de transactions qui ne se font pas à cause de cette commission, l'acheteur négocie (en général pour rentrer dans son budget) et le vendeur n'accepte pas car il reçoit la proposition de l'acheteur - la commission.

Beaucoup de vendeur ne comprenne pas (souvent les vieux) et disent : "de toute façon c'est l'acheteur qui paye", sauf que tu veux vendre à 250k (très souvent sur estimé par le vendeur), l'agence se prend 15k et quand l'acheteur propose un prix de 240k, ça fait 225k dans la poche du vendeur. Le vendeur tire la tronche, ne comprend pas, sa maison c'est la plus belle,ect.... sauf que l'acheteur propose 240k, c'est de ta faute si tu as 225k dans ta poche.

De plus, tu donnes en gestion à une agence ton bien, le mec il va jouer contre toi, si t'es en instance de divorce il va bien le souligner aux futurs acheteurs pour bien négocier le prix, leur dire jusqu'à combien ils peuvent négocier,ect.... En gros tu laisses à un type ta maison mais il va jouer contre toi, pour toucher sa commission à la vente.

Il faudrait qu'on m'explique aussi, pourquoi c'est un pourcentage du prix de vente. Quelle est la différence (en terme de coût financier ou humain) entre un appartement à 250k où il va prendre 15k et un autre appartement à 1 million où il va prendre 50k. Le boulot effectué est le même non ? Qu'es ce qui justifie cette différence de comm ?

Ca dépend des agences mais pour certaines pour ne pas dire la majorité me semble-t-il, leurs commissions sont liées au prix de vente du bien donc plus il est vendu cher plus la commission est élevée.

il y a 59 minutes, Raynes a écrit :

Ca dépend des agences mais pour certaines pour ne pas dire la majorité me semble-t-il, leurs commissions sont liées au prix de vente du bien donc plus il est vendu cher plus la commission est élevée.

C'est l'exact contraire si je puis me permettre.

Posted (edited)
Le 03/06/2019 à 13:09, KiMo a écrit :

La commission est réglée par l'acheteur mais c'est de l'argent qui ne va pas dans la poche du vendeur, donc indirectement c'est le vendeur qui paye.

Pas toujours, il peut y avoir des cas d'optimisation Fiscale où c'est le vendeur qui paye ou ça peut aussi être un split. 

De plus, tu donnes en gestion à une agence ton bien, le mec il va jouer contre toi, si t'es en instance de divorce il va bien le souligner aux futurs acheteurs pour bien négocier le prix, leur dire jusqu'à combien ils peuvent négocier,ect.... En gros tu laisses à un type ta maison mais il va jouer contre toi, pour toucher sa commission à la vente.

Le seul boulot d'un agent immo c'est d'en connaître le plus possible sur les potins d'un quartier (surtout divorce et décès) pour exploiter ces informations. 

Il faudrait qu'on m'explique aussi, pourquoi c'est un pourcentage du prix de vente. Quelle est la différence (en terme de coût financier ou humain) entre un appartement à 250k où il va prendre 15k et un autre appartement à 1 million où il va prendre 50k. Le boulot effectué est le même non ? Qu'es ce qui justifie cette différence de comm ?

C'est le même boulot, voir c'est probablement abyssalement moins compliqué de vendre un beau produit à plusieurs millions dans le quartier Val de Grâce qu'un studio m**dique à 85k dans la banlieue d'Amien. La différence est dans le temps de prospection mais quand l'agent connaît son coin il branle plus rien de ce côté.

La justification? bah dès fois ça passe... Faut être la au bon moment et faire la meilleure value possible dans la transaction.

Edited by xmoussx

Il y a 3 heures, Auryn a écrit :

En Allemagne, y a des taux négatifs pour certains particuliers.

Bon ok, l'Allemagne ça fait moins rêver qu'un taux à 1%.

Aux States les taux commencent à 4% et encore faut avoir un super crédit score.

On est plus sur du 6 ou 7% pour le citoyen lambda.

Et sans Green card c’est quasi impossible d'obtenir un Crédit.

Il y a 2 heures, Gexti a écrit :

Me font flipper avec leurs baraques en carton aux US

Le pire , ce sont les immeubles de 3/4 étages.

Ils construisent en premier les cages d’escalier en dur puis tout autour le reste en bois.

Enfin, quand je dis bois, c’est du contre plaqué.

Savoir comment ça tient debout est pour moi un grand mystère.

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Touareg a écrit :

Ils construisent en premier les cages d’escalier en dur puis tout autour le reste en bois.

Un peu de vent, ça s'écroule

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade_de_2013_à_Moore#/media/Fichier:Shown_here_May_22,_2013,_is_an_aerial_view_of_homes_destroyed_by_a_tornado_in_Moore,_Okla_130522-F-IE715-741.jpg

Edited by KiMo

C'est un peu hallucinant vos histoire de courtier c'est des gros gratteurs ces gens non ?

Je me souviens a l'époque j'avais trop de malus et aucune assurance voulait me prendre, j'ai du passer par un courtier qui m'en a trouver une, mais fallait que je paye en 2 fois, 12 k franc au tiers pour une R19 lol, j'ai raké 5k puis plus rien payé !

L'année d'après je reçois un courrier de l'assurance directement comme quoi je leurs devait 600 francs !

Ce FDP de courtier aurait pris 6k sur ma gueule !

Le 21/06/2019 à 15:51, Maxwell56k a écrit :

J'achète (et fait construire) ma première maison.

Si vous avez des retours d'expériences et quelques tips pour que je fasse pas les mêmes "erreurs"...

Calcul précisément ton budget et prévoit 10% de plus !

Pour ma 1ère construction, je me suis planté de 30K€ : piscine, aménagements extérieur et 2-3 babioles ... ça va très vite !

Posted (edited)
Le 22/06/2019 à 14:49, Touareg a écrit :

Alors qu'en France on est beaucoup moins "soumis" aux ouragans! 

Mais on a des normes sismiques pour les constructions lol

é/c'est le monde a l'envers 

Edited by checky

Il y a 11 heures, checky a écrit :

Alors qu'en France on est beaucoup moins "soumis" aux ouragans! 

Mais on a des normes sismiques pour les constructions lol

é/c'est le monde a l'envers 

Trump a été élu en bonne parti pour déréguler tous les secteurs dont la construction, ce qu'il a fait d'ailleurs.

En France certains ont voulu construire sur des zones inondables et s'en sont bien mordu les doigts.

Pour répondre à certains messages précédents, la com de l'agence est payée soit par le vendeur soir par l'acquéreur. Ca se décide au moment de la signature du mandat de vente. Et dans les faits, ça ne change pas grand chose. Dans les deux cas, le vendeur percevra le même montant et l'acquéreur déboursera la même somme. Juste que c'est dans l'intérêt de l'acquéreur d'avoir les frais de com à sa charge car il paiera moins de frais de notaire.