Jump to content
This Topic
9_AïE

Road Trip Ouest Américain

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait pas mal d’années que je salive en lisant vos road trip et aujourd’hui c’est mon tour : je pars, avec ma compagne, pour 4 semaines sur la côte Ouest des Etats Unis :yahoo:

J’aimerai avoir votre avis au sujet du programme.

Nous arrivons le 11 septembre à San Francisco et nous repartons le 7 octobre du même endroit.

Voici l’itinéraire envisagé :

J1 : Arrivée dans l’après-midi à SF

J2-J3 : Visite de SF

J4 : Route vers Yosemite et nuit vers Mariposa ou groveland

J5 : Yosemite et nuit vers leevining ou bridgeport

J6 : Route vers Lone pine (en passant par bodie, mono lake, mammothlake, alabamahills)

J7 : DeathValley et nuit à LV

J8-J11 : LV :drool:

J12 : Zion

J13 : Bryce canyon

J14 : Direction Moab en passant par capitolreef

J15 : Moab : canyonlands

J16 : Moab : arches puis route vers monument valley

J17 : Monument valley puis route vers Page

J18 : Page

J19 : Grand canyon

J20 : Route vers LA avec nuit vers Kingman ou flagstaff

J21 : Route vers LA, nuit à LA

J22-J23 : LA

J24 : Route vers Santa Barbara

J25 : Route vers Monterey

J26 : Route vers SF et nuit vers l’aéroport

J27 : Départ de SF

Qu’en pensez-vous ?

On a surtout un doute de J14 à J19, est ce que ça vaut vraiment le coup d’aller à Moab en sachant que le timing risque d’être un peu serré ?

Et du coup si on zappe Moab ça nous libèrerai 2 ou 3 jours, est ce que vous avez des trucs à nous conseiller ?

Pour le moment on a réservé que l’avion donc tout est encore ajustable.

Au niveau budget on aimerai ne pas dépasser les 10k$ (pour 2)

Si vous avez des conseils sur d’autres moments du séjour je suis preneur :yes:

Moab ça fait loin. Zion si tu peux prendre un lodge c'est cool d'y faire deux jours..

Si c'est ton premier vegas à mon avis 3 jours/4 nuits ça va passer trop vite si tu joues.

La partie SF-LV j'en sais rien, sinon ça a l'air top.

C'est peu ou prou le même itinéraire que j'ai fais il y a 2 ans. Top !

PROGRAMME JOURNEE   ACTIVITES HEBERGEMENT
19-juil San Francisco Arrivée 13H20 VISITE SAN FRANCISCO
20-juil San Francisco   VISITE SAN FRANCISCO
21-juil San Francisco   VISITE SAN FRANCISCO
22-juil Transfert vers Yosemite 309 km   YOSEMITE
23-juil Yosemite   RANDO YOSEMITE
24-juil Transfert vers Lee Vining 65 km   LEE VINING
25-juil Transfert vers Las Vegas 532 km   LAS VEGAS
26-juil Las Vegas   VISITE LAS VEGAS
27-juil Transfert vers Bryce Canyon 417 km   BRYCE CANYON
28-juil Bryce Canyon   RANDO BRYCE CANYON
29-juil Transfert vers Moab 439 km   MOAB
30-juil Moab   RAFT MOAB
31-juil Moab   RANDO MOAB
01-août Transfert vers Monument Valley 234 km   MONUMENT VALLEY
02-août Transfert vers Grand Canyon 391 km   GRAND CANYON
03-août Transfert vers Zion Park 200 km   ZION
04-août Zion Park   RANDO ZION
05-août Transfert vers Las Vegas 277 km   LAS VEGAS
06-août Las Vegas   SHOPPING / SPECTACLE LAS VEGAS
07-août Transfert vers Los Angeles 435 km   LOS ANGELES
08-août Los Angeles   VISITE LOS ANGELES
09-août Los Angeles   UNIVERSAL LOS ANGELES
10-août Los Angeles   CHILL/VISITE LOS ANGELES
11-août  Los Angeles Départ 15H30    

Et pour répondre précisément à ta question, Moab c'est loin mais c'est top. Peu de chance que vous regrettiez d'y aller. Arches ça vaut le coup. On y avait passé 3 jours de mémoire. On était 9 et personne n'a regretté.

Posted (edited)

J'y étais l'année dernière sur la partie sur laquelle tu doutes en mode assez condensé. ça peut être fatiguant d'avoir ce rythme pendant 3-4 semaines.

L'année dernière, j'ai fait :
J1 : 260km LV -> Zion (arrivée vers 10h30). Visite du parc, une rando l'apm. Si t'aimes bien les randos, tu peux passer 2J à Zion
J2 : 560km Zion -> Bryce -> Moab : bcp de route, pas resté très longtemps à Bryce (genre 3h). pas de regret de pas être resté plus longtemps, c'est joli, mais pas trop de randos à faire, et on profite aussi du paysage sur le chemin. Par contre, ça fait des bornes de voiture.
J3 : Moab (VTT matin, Arches apm) Arches, tu peux y passer une journée sans soucis.
J4 : Moab (VTT matin, Canyonlands apm) Canyonlands, c'est très beau, mais en 2-3h ça se fait

-> Dans ton programme, il faut que tu inverses Arches et Canyonland J15 et J16, et que tu fasses Canyonland vite fait avant de prendre la route, mais Arches une journée entière.
J5 : 270km Moab -> Monument Valley (couché de soleil) -> Kayenta 
J6 : 370km Kayenta -> Grand Canyon -> Flagstaff. J'avais fait couché de soleil il y a 6 ans à GC, je te conseille.
J7 : 500km Flagstaff -> Rd 66 (Williams, Ash fork, Seligman, Kingman, jusqu'à Oatman) -> LV.    (Dans ton cas, tu peux stop à Needles, avant de prendre la route pour LA le lendemain)

Je n’enlèverais pas un seul truc de ce programme pour mettre Page à la place (vu il y a 6 ans)

Sinon d'autres remarques :

SF : réserve Alcatraz mini 15j à l'avance, sinon tu n'auras pas de  tickets.

Autour de Yosemite, ça me semble un poil short :
J4 : nuit à El Portal au lieu de Mariposa. C'est certainement plus cher, mais tu gagnes du temps pour aller à Yosemite Valley, il y a tellement à voir là-bas.

Have a nice trip !

Petit tip pour la voiture : 
Réserve un hotel via expedia sur le trajet. Puis regarde pour faire la loc de la voiture via expedia. J'ai eu 20% de remise sur une Camaro par rapport au tarif proposé directement par Dollar (320$ les 8 jours) car j'avais réservé un hotel sur expedia.

Edited by vingte ⭐⭐

Moi qui ai fait face à tellement de dilemmes pour 15 jours, je me rends compte qu'on a le même souci pour 4 semaines :D

Je ne peux pas me prononcer pour Moab et cette région en général, mais d'après les avis ici et lectures ailleurs, ce serait vraiment dommage de folder.

Par contre concernant Page, effectivement à part Horseshoe Bend (1h30 au total on va dire), ça ne nécessite pas une journée entière, sauf si vous placez une croisière Lake Powell à 9 ou 13h qui vous permettra d'optimiser votre temps et visite du spot.

Perso, je pousserais le trajet de votre fin de de J17 pour dormir à Marble Canyon, au coeur d'un magnifique spot sauvage. 

Et pour votre J18, journée un peu plus chill pour vous gorger de la beauté des lieux et recharger les batteries, faire un tour à Cliff Dwellers quelques miles dans le mauvais sens, puis Lee's Ferry, le Navajo Bridge, Horseshoe Bend et petite route vers le Grand Canyon South Rim (ou Cameron si vous ne dormez pas à l'intérieur du GC Village). Faut ménager des journées un peu plus light de droite et de gauche, ça aide à respecter l'itinéraire et gérer la fatigue.

Quant au budget de 10K, ça devrait le faire largement. Perso, sans compter notre budget mariage et spew, ça a globalement donné du 4.5K€ pour 2 semaines (mais nous avons été très raisonnables et naturellement débrouillards dans le budget bouffe). Choisissez bien vos motels sur Booking/Expedia, nous avons été agréablement surpris sur la plupart des motels où le petit-dej était compris et ça limite la dépense/temps perdu à manger le midi...trail mix de fruits secs/sandwiches/fast food pour tenir le coup jusqu'au soir :)