Jump to content
This Topic
Orange-Papaye

[Résolu] Problème d'installation Pokerstars (Mac)

Recommended Posts

Bonjour, 

Je rencontre un problème quand j'essaie d'ouvrir le logiciel Pokerstars sur mon MAC (MacOS Mojave 10.14.5, 8GB 1867 Mhz DDR3 , 2.7Ghz Intel Core i5, Intel Iris Graphics 6100 1536Mo) En effet, je telecharge le fichier d'installation sur le site Pokerstars.fr, j'installe, et quand je clique sur l'icône Pokerstars, ca reste bloqué sur le client ou c'est juste écrit "Network" "Cancel" ce dernier et grisé --> 5ce773619ba68_Capturedecran2019-05-24a08_03_21.png.d431e9b1c110bc7d52d14d6c1f52adcb.png.

Et sur cerise sur le gateau, impossible de fermer le client car le bouton cancel est in-cliquable, je suis obligé de forcer pour quitter. Je me suis sit que c'est peut-être un petit bug, je force pour quitter, je relance le logiciel ... même problème.

Je decide donc de redémarrer ma machine et lance Pokerstars, et là dans la barre blanche a coté de du bouton "Cancel" c'est écrit "Contacting Site" et un pop-up apparait pour me dire qu'une nouvelle version du logiciel est disponible sur le serveur "Install ?" --> 5ce77363a0c60_Capturedecran2019-05-24a08_22_23.png.f50ae96871a7c8d4ec09c03f255e49de.png

Je clique sur "Install", ca telecharge --> 5ce773655494c_Capturedecran2019-05-24a08_22_38.png.8f0658c981ef904fd0f18b30d4c03e84.png

quand le téléchargement ce finalise... rien ne se passe ! le logiciel ne s'ouvre pas et je retombe sur le client --> 5ce775ccc618a_Capturedecran2019-05-24a08_38_29.png.cebb657c2a310af9ee73fb15ab3d0fe3.png

et  ca reste bloqué comme ça. J'ai bien sur patienté, mais au bout de 30min j'essaie de fermer le client et même le bouton "Cancel" qui maintenant n'est pas grisé ne fonctionne pas, je suis encore obligé de forcer pour quitter. 

J'ai relancé le logiciel et redémarré ma machine moult fois et je tombe sur le client comme dans la toute premiere image que j'ai posté. 

(Je pense que la nouvelle version du logiciel s'est bien installé vu que quand je telecharge le logiciel sur le site Pokerstars.fr  et aprés installation, le logiciel pèse  environ 45Mo  et quand j'ai eu le pop-up pour me dire qu'une nouvelle version est disponible et aprés téléchargement le logiciel pèse 240Mo.)

Franchement, j'ai tout essayé, j'ai effacé toutes traces de Pokerstars sur mon MAC, j'ai téléchargé le logiciel via Chrome/Safari/Mozilla, j'ai créer un autre compte administrateur sur mon MAC et je tombe a chaque fois sur le même problème.

Il y a quelques mois le logiciel fonctionnait parfaitement sur mon MAC.

Ou le problème vient de la nouvelle MàJ de Mac Mojave ou je ne sais pas. Krr Krrr

Utilisateurs de MAC ou Windows, une idée ? Support ? Help ?

Merci d'avance !

Posted (edited)

Salut,

Dans un premier temps supprime l'application PokerStars du dossier Applications.

Il faut aussi que tu supprimes :

- dossier "Utilisateurs" -> Dossier au nom de ton compte -> Bibliothèque -> Application Support -> PokerStarsFR

- fichier "Utilisateurs" -> Dossier au nom de ton compte -> Bibliothèque -> Preferences -> com.pokerstars.PokerStarsFR.plist

- fichier "Utilisateurs" -> Dossier au nom de ton compte -> Bibliothèque -> Preferences -> com.pokerstars.fr.user.ini

- dossier "Utilisateurs" -> Dossier au nom de ton compte -> Bibliothèque -> Caches -> PokerStarsFR

Si jamais ton dossier Bibliothèque n'était pas visible par défaut dans Mac OSX, va dans ton dossier utilisateur (Utilisateurs->nom de ton compte), puis tout en haut dans la barre d'outil du bureau -> Présentation -> Afficher les options de présentation, et coche la dernière case "Afficher le dossier Bibliothèque"

Ce dossier qui était visible par défaut jusque 10.7 ou 10.8, a ensuite été caché par défaut par Apple dans Mac OSX.

Après avoir mis à la corbeille les différents fichiers et dossiers plus haut, puis vidé la corbeille, redémarre ton Mac dans le cas ou il en resterait en mémoire (ça ne devrait pas mais c'est toujours mieux pour ce genre de test).

Ensuite réessaie l'installation.

Si ça ne fonctionne toujours pas, refait la manip de tout supprimer puis redémarre, et ensuite essaie d'installer la version de PokerStars fr que j'ai listé avec tous les autres PokerStars ici

Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer de regarder si tu as un message d'erreur dans les logs et lequel c'est.

Ca se trouve dans :

- dossier "Utilisateurs" -> Dossier au nom de ton compte -> Bibliothèque -> Logs -> PokerStarsFR

Edited by Holalahola

Je pense que ton problème était lié au moment de la mise à jour via leurs serveurs

Il arrive que les serveurs PokerStars buguent ou bloquent lors d'une installation du soft et de la mise à jour qui suit cette installation, et ça te flingue complètement le soft PokerStars qui ne veut plus démarrer ensuite.

La majeure partie du temps quand ça arrive, il suffit juste de delete l'application elle-même (du dossier application) et de reprendre ensuite le soft sur leur site, l'installation et la mise à jour se faisant normalement la fois d'après, mais il arrive qu'une fois de temps en temps on rencontre le problème que tu as eux, plutôt gênant.

Good game :)

J'ai exactement le même problème.

Quellequesoit la version téléchargée et après avoir fait (et refait) toutes les manipulations décrites , le logo décrit ci dessus s'affiche mais aucune barre bleue d'installation n'apparait.

PS : pokerstars desinstallé il y a plusieurs mois 

MAC (MacOS Mojave)

Pouvez vous m'aider pour réussir l'installation?

Il y a 2 heures, Migo a écrit :

J'ai exactement le même problème.

Quellequesoit la version téléchargée et après avoir fait (et refait) toutes les manipulations décrites , le logo décrit ci dessus s'affiche mais aucune barre bleue d'installation n'apparait.

PS : pokerstars desinstallé il y a plusieurs mois 

MAC (MacOS Mojave)

Pouvez vous m'aider pour réussir l'installation?

Tu as bien suivi la procédure dans les posts plus haut ?

suppression de l'application Pokerstars, etc et téléchargement du soft depuis la page

Si ça ne fonctionne pas, efface tout comme indiqué plus haut et essaie depuis cette toute dernière version du soft PokerStars pour Mac

Merci pour la réponse rapide

Hélas pas plus de succès avec cette toute dernière version! le lancement de l'application depuis le finder conduit au logo pokerstars network identique à celui présenté dans le post sans autre évolution