Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
deivid

Aide achat voiture - bons plans et avis/retour sur hybride

Recommended Posts

Etant en plein dans un changement de lieu/carrière (de vie en fait), une nouvelle voiture n'était clairement pas ma considération première. Mais bon, la vie décide parfois pour nous...

De manière générale, pas spécialement fan de caisses au point de m'enchaîner à un crédit sur 6 ans. Je suis surtout pragmatique : d'un point A à un point B, minimum d'emm**des et de frais cachés, longue durée de vie :)

Cette communauté étant riche de profils et d'expériences, quelques infos pour voir si vous pouvez enrichir ma réflexion :

- pas complètement fixé entre le gros achat ou la solution court terme, la porte reste ouverte vu que je n'ai rien signé encore. Je suis actuellement en mode documentation et croisement des infos/discussions.

- si gros achat, on partira à priori sur une hybride Toyota. Pourquoi ? Boîte automatique préférable pour ma femme, bonne expérience préalable avec une Toyota (une Avensis qui roule toujours aux mains de mon beauf), et sur le papier une consommation et un coût d'entretien qui pourraient s'avérer de bons calculs long terme.

- budget gros achat : 15K max (ce qui, au niveau Toyota, nous emmène à priori vers une Yaris/Auris/Corolla de 3e génération).

- couple + chien, on veut pas d'un monospace ici :D

Mes questions :

- au niveau Toyota hybride, avez-vous un retour d'expérience à me fournir ? Un site ou une autre ressource éclairée ?

- au niveau achat et réseau revendeurs, avez-vous des bons plans qui me permettraient d'économiser qqes centaines/milliers d'euros qui pourraient être utilisés à meilleur escient (non non, fini les slots) ? Mes dernières voitures étaient de petites occases, plus ou moins bonnes selon les cas mais jamais eu besoin de fouiller plus que ça.

Merci d'avance :)