Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Trio Series : la 2e édition sur PokerStars du 26 mai au 10 juin

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Nas01 a écrit :

Ca touche aussi la législation française que nous soyons cloisonnés de la sorte.

Si seulement les choses pouvaient changer.. ca devient insupportable la

PS a quand même réussi un coup de génie en cloisonnant les Français entre eux pendant une durée limitée indéterminée, et une fois le marché espagnol ouvert, boom on a bien niqué la France, on peut faire revenir le reste du monde via le .ES avec moins de taxe, dans ta gueule Macron !

il y a une heure, mitara32 a écrit :

Ok je te remercie, je comprends. Un peu compliqué de voir néanmoins à quel point ce sont des sharks et combien ça pèse dans le nombre de participants total. Qu'est ce qu'un shark? Top 5%, 15%, 20% des joueurs? Est-ce que ça impacte les petits buy-in (inférieurs à 30 ou 20 euros) qui a priori n'intéressent pas les gros regs?
J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas que des cadors non plus mais je te suis sur le fait qu'il doit y avoir plus de joueurs confirmés en moyenne.

Je pense malgré tout que ça fait du bien au prizepool. Et à titre perso, je préfère affronter des joueurs de bons niveaux car ça me fait progresser.

Reg n'est pas forcément synonyme de Top Shark, tu as raison, mais le niveau est quand même supérieur au récréatif moyen.

Et puis il suffit de regarder les résultats de chaque série ou des MTT classiques, à chaque fois ils sont dans le top 10 alors qu'ils représentent en % une part plus petite du field, on peut donc quand même en conclure que dans le tas il y a de très bons joueurs.

On pourrait aussi penser, que ne sont touchés que les gros buy-ins, mais ce n'est plus le cas, même sur des spin à 5€ ou en NL10, on retrouve tout un tas de joueurs de Pologne, Ukraine, qui ne sont pas forcément très bons ou les meilleurs non plus, mais là encore supérieurs au field moyen et augmentant le niveau moyen face à des récréatifs qui perdent encore plus vite que si il n'y avait que les regs locaux.

Et là encore, ils font sortir les liquidités du fr-es-pt vers des pays ou le niveau de vie moyen permet de vivre en étant reg de 5 ou 10€. Donc l'idée que ça ne touche que le haut n'est plus forcément vrai.

Edited by Holalahola

Le constat est établi, à présent on fait quoi ?

On tente quelque chose ou on continue de se morfondre ? Combien de temps d'immobilisme de notre part saupoudré d'inaction déjà ? Huit ans, c'est çà depuis notre seat out un dimanche entre 18h00 et 19h00 ?  On fait l'apologie du deepstack alors que tout confirme que nous sommes plutôt adeptes du deep throat

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

On tente quelque chose ou on continue de se morfondre ? Combien de temps d'immobilisme de notre part saupoudré d'inaction déjà ? Huit ans, c'est çà depuis notre seat out un dimanche entre 18h00 et 19h00 ?  On fait l'apologie du deepstack alors que tout confirme que nous sommes plutôt adeptes du deep throat

Le problème c'est qu'on a déjà mis beaucoup de temps à convaincre les pouvoirs publics pour le partage des liquidités, qui est plutôt une avancée normalement.
Si on tire une sonnette d'alarme, il ne faudrait pas de rétro pédalage vers un marché à nouveau franco-français.
Et si on imagine que les choses soient bien faites, c'est loin d'être en haut de la pile de dossiers.

En définitive, à part le Brésil et quelques pays hors UE, c'est le sens de l'histoire. Il est vraisemblable qu'on aie à un moment donné un partage des liquidités sur toute l'Europe.

Donc je pense qu'il va falloir se sortir les doigts, mouiller le maillot et muscler son jeu :)

Dire que dans l'esprit de mes proches, joueur de poker = badass. 

S'ils savaient que depuis plus de huit ans on se fait souiller par tout le monde sans rien dire au motif que cela pourrait être pire et que de toute façon il n'y a pas grand chose à faire...

Bref...

il y a 43 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Dire que dans l'esprit de mes proches, joueur de poker = badass. 

S'ils savaient que depuis plus de huit ans on se fait souiller par tout le monde sans rien dire au motif que cela pourrait être pire et que de toute façon il n'y a pas grand chose à faire...

Bref...

Moi je suis nouveau dans tout ça. C'est le live mon kiffe.

Et comme tu le sais, je ne suis pas le dernier à me plaindre et à essayer d'obtenir des choses ;) (cf. sat marathon).Mais là le problème me paraît assez ambitieux à résoudre.

Marché ouvert ou fermé, ça n'empêche pas le niveau global de monter de toute façon. Elle est loin l'époque où on était quelques uns à commander nos petits livres pour se perfectionner, tout est dispo en ligne maintenant. Poker Power de D. Neg. ou Chaque main révélée par G. Hansen sont sortis en 2008. Pas très loin de la période dont tu es nostalgique...
Si tu les lis aujourd'hui, c'est vieillot... Le poker a tellement évolué et c'est pas fini :)

Il faut évoluer avec lui. Le poker est plus pro, le niveau moyen est bien plus élevé, il faut s'adapter...

Edited by mitara32

Il y a 2 heures, mitara32 a écrit :

Il est vraisemblable qu'on aie à un moment donné un partage des liquidités sur toute l'Europe.

C'est bien ça qu'il faudrait, déjà ça diluerait le problème plus haut dans la masse, la part dans le field (%) des regs hors Europe de fait serait amoindrie.

Ou alors, il nous aurait fallut dès le départ, une régulation à la mode belge, on joue avec les liquidités partagées et donc tous les joueurs du .com, ensuite la France fait sa tambouille pour les taxes et sa fiscalité propre, comme le font les belges.

Edited by Holalahola

il y a une heure, Holalahola a écrit :

C'est bien ça qu'il faudrait, déjà ça diluerait le problème plus haut dans la masse, la part dans le field (%) des regs hors Europe de fait serait amoindrie.

Ou alors, il nous aurait fallut dès le départ, une régulation à la mode belge, on joue avec les liquidités partagées et donc tous les joueurs du .com, ensuite la France fait sa tambouille pour les taxes et sa fiscalité propre, comme le font les belges.

Franchement, tu as vraiment raison!!!

En France, on a pas assez de gonades pour défendre les choses!!! Je pense que oui.... aujourd’hui l’arjel a été créé pour justifier les taxes. Ils ont juste oublié une chose, les joueurs qui tapent du pied en attendant une transparence complète et surtout une libération du jeu en live et des points de jeu comme les discothèques. L’arjel c’est un peu comme les radars automatiques: c’est du racket....

Le FBI a interdit le jeu en ligne pour certaines choses qui aujourd’hui se vérifie en France, les cartes distribuées prennent en considération le compte des joueurs ( cf Paul Westin).

j’ai souvent constaté qu’apres Un gain, on s’en prenait plein le cul et c’est véridique et tout nos gains devenaient  des pertes alors que notre façon de jouer n’avait jamais changer. Et je pense aussi qu’en ayant accès au code source, on observerai des sous programmes vicieux.

vive le jeu libre et le jeu en live!!!!

Il y a 18 heures, Jamiyoyo a écrit :

Le problème est toujours le même.

Comment parvient-on à se faire entendre du Gouvernement quand on n'est même pas fichus de se réunir sous une même bannière et de parler d'une seule et même voix, à savoir notre Fédération française de poker ?

Nous n'avons aucun représentants, donc en face ils n'ont aucun interlocuteurs.

Soit nous créons enfin notre maison (il est encore temps), soit nous continuerons à nous prendre un cm de bras supplémentaire dans le colon à chaque décisions prises par les rooms... qui elles n'en doutez pas sont en concertation avec nos dirigeants.

Ta question est pertinente. Comment parvient-on à se faire entendre du Gouvernement?

Il faudrait peut-être trouver une personne assez "haut placé" qui serait en mesure de pouvoir faire remonter le dossier tout en haut en échange d'une somme d'argent. 

Je sais pas mais je pense que c'est une question sur laquelle il faut se pencher 

Edited by Nas01

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

Il serait bien de tenter quelque chose. Il faut s'organiser, réfléchir, et tenter un truc. On à tous à y gagner ici, et pas qu'un peu. Et nous sommes nombreux.

Ils seraient capable de nous y foutrent dans 10 ans sur le .com

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer d'accélérer les choses.

Surtout en ces temps où l'on se fait  où l'écosystème est carrément déséquilibré.

Le .com serait le top, si ils veulent nous cloisonner qu'ils le fassent au moins correctement.

Edited by Nas01