Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 28/05/2019 à 01:46, BV77 a écrit :

Vu comment tu joues, viens en MTT frero c’est le seul format ou t’auras une chance de faire de l’argent :D

Le 25/05/2019 à 02:13, BV77 a écrit :

Très sympa a suivre et puis ça change un peu des play de @ImsoApi:ph34r:

gl à toi 

Le 06/06/2019 à 20:59, ImsoApi a écrit :

... il ne faut pas que je tombe dans l'extrême inverse mais que je règle mon problème de passivité turn/river extrêmement précautionneusement...

bc9dcc42272ef83a73c42b44ac5a2367.png

LOL

e/ Thread saver

8b7851dcb1d47e7146eab50c44b9af0c.png

Quand est-ce qu'on bouffe enfoiré ?

Edited by ImsoApi

Posted (edited)
Il y a 4 heures, ImsoApi a écrit :

J'ai tilté coach :(

ET POURQUOI QU'IL A TILTAY GOGOLITO ?

Bah pour pas grand chose en fait, rien que du très standard :(:( c'est encore pire.

2c9671bb5aade7124db58feda4f194ec.png

pas su fold :(

....

04c89d4b71274f6ef156a9bce6183f43.png

Qui fait le malin tombe dans le ravin :( Table happysqueezy, mauvais joueurs (genre pires que oim) dans les blinds, là ce n'est même pas que je n'ai pas su fold, j'ai hésité à valueshove 66, 88 et 55.

.....

3d1432987f22fafc0a7ae76f55225009.png

ici le plan c'est de shove toutes les river sauf un As.... C'est con :(

.......

c0d456e4a3ba1ee147ace15f116b22b4.png

WTFAREUDOINGBRO, pas su fold :(

....

et puis un classique

1dada72581e558a26167a8152fc4c886.png

Standardino

sad-face-baby-Gif.gif

MAIS BON :

e8e4999174d7d1dd8074d75a9d6c5a9b.png

Côtés positifs : Je me bagarre bien plus dans les spots paillassons et je run good lorsque Villain DBai 35bb A9 sur 987bi quand j'ai TT in 3b pot alors ça va.

Hors des tables, j'ai regardé une vidéo sur les blockers sur la plateforme des coach et j'ai tout retenu ! "Il faut pas call 8 high" c'est @Zwugzwangqui l'a dit.

@CrazyDonkeyavait pas l'air d'accord et a posté une main où il ship 400€ 8high, du coup j'imagine que je lancerai un randomizer la prochaine fois que j'hésiterai à tenter un Davidi-call. 

Demain soir c'est Apéro-party et lundi après midi c'est soit ciné avec madame, soit jeux de société entre potes + madame.

GL aux tables les amis !

Edited by ImsoApi

il y a une heure, wylke a écrit :

première main pourquoi tu ne raise pas flop? Le board est archi drawy.

la deuxième wtf check flop vs 3 adversaires. Ok t'a top set mais contre 3 joueurs c'est tendu du slip, t'as 3 street de value avec une main aussi strong.

Première main pourquoi je ne go broke pas tu veux dire ? Trop de Tilt et de tables. J'ai du avoir peur de rep trop de force ou j'ai pense qu'il allait tout shove turn de toute façon. Il l'aurait fait d'ailleurs s'il n'avait pas hit. 

Deuxième main oui je suis au courant je te remercie haha. J'ai voulu faire le malin et protéger ma range de check. Surtout que les blind adoraient en foutre partout flop et turn. Mais à froid c'est nul. Encore une fois j'étais clairement en Tilt. 

C'est chiant parce que c'était la première fois en 19kh. 

Néanmoins je suis heureux de m'être forcé à jouer plus de tables. Maintenant je joue une table de plus qu'avant assez confortablement. 

Très important de protéger sa range de check back flop 8way en NL10.

+ sérieusement, tes coachs te conseillent aussi d'augmenter ton nombre de tables ?

Ça me parait assez étonnant et très contre productif dans ta situation, je pense qu'avant de parler hourly il faut parler progression technique et mentale.

GLGL pour la suite.

Non, je ne lui ai pas conseillé d’augmenter son nombre de tables, connaissant Batmax, ça m’étonnerais aussi qu’il lui ai conseillé ça, c’est plutôt le genre à conseiller d’en jouer moins :)

Sinon toutes les HHs sont relativement standards appart le QQ qui est vraiment un pur bet flop, osef d'équilibrer quoi que ce soit en 5way avec des récréatifs impliqués. 

On a trop de value, pas envie de leur laisser freeroll de l’equity, etc etc  

Il y a 9 heures, Madskills813 a écrit :

Très important de protéger sa range de check back flop 8way en NL10.

+ sérieusement, tes coachs te conseillent aussi d'augmenter ton nombre de tables ?

Ça me parait assez étonnant et très contre productif dans ta situation, je pense qu'avant de parler hourly il faut parler progression technique et mentale.

GLGL pour la suite.

Haha Sacré toi, toujours dans l'excès du propos et dans le petit tacle glissé à la moindre erreur :D Je ne t'en veux pas, nous sommes sur internet et c'est quasiment la seule façon à la mode de s'exprimer.

Non personne ne me l'a conseillé mais c'est un mal nécessaire, je m'explique :

Jour 1 à 5 : J'ai du apprivoiser les ranges par position vs position dans un format inconnu. Afin de le faire correctement, j'ai 2 tablé.

Jour 5 à ? : je suis passé à 3 tables

Jour ? à hier : 4/5 tabling.

Je ne pense pas avoir exagéré mais je l'avoue sans peine, j'ai bel et bien été dépassé par les évènements lorsque j'ai eu 3 décisions en même temps sur mes 5 tables.

Enfin, je reconnais dans le post original mais il semble bien qu'une seconde fois soit nécessaire :ph34r:, avoir commis des erreurs et particulièrement avoir voulu faire le malin sur la main QQ. Excuse moi ami @Madskills813<3  Je t'assure que mon objectif est de m'améliorer et que cette main là, va en rejoindre 3 ou 4 autres qui me hantent.

Partie technique sur la main QQ : A froid, c'est complètement stupide de ne pas cb puisque ce que je dis vouloir target, à savoir les brelans inférieurs vont de toute façon envoyer la purée quoi qu'il arrive, que vouloir protéger quoi que ce soit vs récréatifs est ridicule, qu'on laisse freeroll l'équity de beaucoup trop de monde alors que même en Hu c'est un péché capital.

A ma décharge, à ce moment précis, j'ai ressenti une  difficulté à, à la fois travailler des concepts nouveaux et complex, essayer des les intégrer, jouer 5 tables, et se rappeler qu'il faut complètement se débalancer vs joueurs récréatifs. Ça faisait beaucoup pour mon ptit coeur et mon encore plus ptit cerveau :D

Ceci dit, processus essai-erreur donne progression.

Du coup ça me va :)

Posted (edited)

e4b4b99a4c53ede6ed3761a28a1d9c79.png

Hey hey hey ! HEY ?

Salut les amis !

Dernière fois que je vous ai donné des nouvelles, je m'apprêtais à me faire fouetter par @CrazyDonkeypour mes petites folies postflop.

Pour ne rien vous cacher, ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'imaginais. Il ne m'a même pas grondé pour les quelques mains hyper mal jouées que j'ai posté ici. C'est quoi ce mec qui joue au poker au plus haut niveau mais qui a la pédagogie de Yoda ? 

Quand j'étais petit, mes héros c'était @ArtPlayet @HITMANPOKERet je peux vous dire que si on essayait de se faire coacher par eux, soit on se faisait traiter de sous poulpe, soit on se prenait un vent monumental (Je vous laisse deviner qui est qui) :ph34r:.

Là non, il m'a éduqué paisiblement, avec des arguments logiques que je ne soupçonnais pas alors qu'une fois qu'on les a compris, ils s'imposent aux tables simplement. Au lieu de réfléchir dans tous les sens, on a une ligne directrice à suivre stratégiquement, comme un point de repère fixe que l'on sait être excellent.

Comme toujours, j'ai record ma séance, on a commencé par prendre des nouvelles l'un de l'autre :x, on s'est montré nos courbes puis.... tout a dérapé...

On est parti sur une adaptation stratégique préflop vs un reg qui me pose problème, suivi par la modification d'une range HU adaptée à mon field, puis on a review 9 mains que j'avais eu du mal à jouer, et pour finir par un début d'étude de stratégie flop en pot 3bet SB v BU as 3betteur.

photofunky.gif

Pour ne rien vous cacher à nouveau, en 1h30 on a pas trop eu le temps de glandouiller et après être passé sur 3 flops aléatoires, la conf call a pris fin et je me suis mis au taff, à savoir étudier 39 flops différents et me demander quel pourcentage de range je devais cbet ici et à quel sizing ?

Pourquoi 39 et pas 184 demanderont les puristes ? et bah parce que c'est que le début ;)

Un copain m'a prêté son laptop pourri avec Piosolveur dessus et m'a foi, j'ai cliqué au pif dessus, mis quelques sizing, me suis planté entre range ip et range oop, me suis fait traité de dindon par mon pote que j'ai appelé à 23h47 en mode "faut compter le rake ou on s'en fout ?"

Spoiler

JE DORS enc**é !!!!!!!

et 3 jours après, j'avais terminé.

Oui parce que un flop, pour le résoudre à 1% du pot (je me demande encore ce que ça veut dire :D) ça prenait 12 minutes sur son ordi pourri. Du coup mes 3 jours, c'était : je lance une vidéo sur SFW et un flop sur pio, au bout de 12 minutes je fais pause de la vidéo, un screen shot du résultat de pio et c'était reparti pour un tour. Le bon point c'est que je me suis familiarisé avec le logiciel, ai regardé une tonne de vidéos, ai finalisé ma treizième page de notes depuis le début du coaching cash game (13 bordel de dieu :88() et ai consolidé mon amitié avec mon pote (on s'appelle Lapin et Poulet maintenant <3) . 

L'autre bon côté, c'est que je commence à me rendre compte d'à quel point la masse de travail est monstrueuse pour solved tous les spots possibles à une table de 6 joueurs. C'est impossible de tout retenir mais y a comme une logique qui semble se dégager de tout ça, un mécanisme redondant de range vs range, de position vs position, de nombre de street de value, de blockers... Il va être long le chemin mais il est carré, bien droit, bien logique et j'aime bien ça.

Et dire qu'il y a un mois, j'avais même pas de ranges..... lol pas étonnant que j'étais perdu.

Bon y a quand même un mauvais côté, c'est que j'ai étudié peut être 1% du game et pourtant c'est déjà dur à appliquer aux tables.

J'ai l'impression d'être un tennisman débutant qui doit affronter Nadal dans 6 mois. C'est complètement con comme sensation parce que j'ai toute ma vie pour progresser un pas après l'autre chaque jour mais bon.

Aux tables du coup, j'ai essayé d'être logique et tant qu'à étudier un spot, autant le pratiquer le plus possible. Ainsi j'ai été jouer un peu de 3max sur Winamax avant de retourner sur mes tables habituelles afin de m'entrainer sur le spot sb v btn. Je pense que je retenterai ça régulièrement parce que ça m'a bien plu :)

Kim-Kardashian-yawn-gif-bored.gif

Bon et donc ?

Et donc, bah encore une fois j'ai pas joué des tonnes :(

Pour la première fois depuis longtemps, les journées sont trois fois trop courtes et je ne peux pas, étudier + m'occuper de ma vie + grind. Néanmoins, si je fais une petite update, c'est qu'il y a un petit graph qui va bien à la fin.

Spoiler

48fc6c38a03e65f2054d639948ac80eb.png

070fd9b60ad726b2025c9c395fe962c2.png

Je suis au courant de mon run évidemment.

Sans parler du résultat financier, je suis heureux de constater que ma red line qui plongeait à 11 ou 12bb/100 est dorénavant aux alentours de -4bb/100 si je ne dis pas de bêtises. La red line n'est pas une maladie mais un symptôme d'un ou plusieurs problèmes dans le jeu. Il semblerait que les soins apportés par @batmaxet @CrazyDonkeysoient adaptés à mon cas.

Pour information, j'en suis à 6h de coaching en tout et probablement 10h de vidéos en un mois environ.

3h sur les ranges préflop avec Cédric

1h30 avec Maxime sur le leakfinder

1h30 sur le jeu post flop avec Cédric

On va ajouter le même volume de temps consacré à la prise de note, réflexion etc

Je suis maintenant à l'aise sur 4 tables, peut être que je vais retenter de passer à 5 prochainement, on verra bien. :)

Ah en fait il y a un Fb SFW avec débat de HH sérieuses ou non ;) ça mange pas de pain que de vous le linker https://www.facebook.com/spinforwin/

graph depuis le début :

Spoiler

tenor.gif?itemid=13169975

A bientôt les amis <3<3<3

Spoiler

0c01ccf4f35227943d685f0ceb685c94.png

Edited by ImsoApi

il y a une heure, ImsoApi a écrit :

Quand j'étais petit, mes héros c'était @ArtPlayet @HITMANPOKERet je peux vous dire que si on essayait de se faire coacher par eux, soit on se faisait traiter de sous poulpe, soit on se prenait un vent monumental (Je vous laisse deviner qui est qui) :ph34r:.

Pas impossible que j'aie fait les deux consécutivement.

giphy.gif

Salut les Amis !

Je me demandais si dans le spot précis qui suit, vs un joueur que j'ai trouvé très bon avec mes yeux d'enfants, et qui 3b à bonne fréquence (voire un tout piti chouilla au dessus) on pouvait imaginer de fold v 5bshove cette main la.

Mon sizing vous en dites quoi ? On doit faire moins cher ?

0edc60d62506658ef7fb80dfaa11b36a.png

et une petite deuxième où j'ai fait cette tête là river

giphy.gif

qui fait quoi ici ?

d4b5d9cac8ff83193e2dfa470741f41b.png

Sur la première tu prends un calculateur d'équité et tu regardes si ta côte est ok ou pas. Le + difficile étant de savoir quel main il shove ici.

Ca doit ressembler à TT+,AK et on doit être bon ~1/3.

La 2nde fold bouton pour moi, c'est vraiment une main de m**de en multiway ou pour iso selon moi.

River fold je pense, ils bluff jamais ces cons.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kelevra a écrit :

Wtf c'est quoi ce limp de fishou PF OTB? 

Jprefere fold que ISO vs 2 joueurs ici perso. River tu as une belle côte pour call/muck vs flush ou full

haha c'était une table full fish je me suis dit allez on va voir et j'ai overlimp :D pas très malin tu as raison

Il y a 1 heure, Madskills813 a écrit :

Sur la première tu prends un calculateur d'équité et tu regardes si ta côte est ok ou pas. Le + difficile étant de savoir quel main il shove ici.

Ca doit ressembler à TT+,AK et on doit être bon ~1/3.

La 2nde fold bouton pour moi, c'est vraiment une main de m**de en multiway ou pour iso selon moi.

River fold je pense, ils bluff jamais ces cons.

Ouaip, j'ai fait ça avec equilab et même avec seulement une range value qui ressemble à celle que tu donnes (j'ai pas mis TT) j'avais la côte mais même si on a la côte on espère tomber contre AK quand il shove et même là il a 50% quoi :( Bon avec QQ je ne me serais pas posé la question mais je me demandais si JJ c'était pas la main charnière pour 4b/fold. :)

Si on ajoute quelques combos de AXss ça reste ok et je pense que lui en particulier il doit en être capable même si je ne l'ai jamais vu faire.

C'est marrant d'ailleurs parce qu'en 28kh j'ai pas encore vu ni eu un seul spot de 5bshove light

Edited by ImsoApi

Posted (edited)
il y a 2 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

une table full fish?

donc tu joues sur Ipoker?non?

Non c'était sur Wina un dimanche matin :)

e/ sinon c'est pas souvent mais j'ai call FullHouse river en serrant très très fort les fesses :chaud::chaud:

6383bb8729655626a90c00452b6464b0.png

Edited by ImsoApi

Posted (edited)

Il faudrait compter les combos de flush et de full house, mais ça ne m'étonnerais pas qu'on ai 50% + d'equity vs calling range adverse, donc versus un sizing river assez obvious je value shove sauf infos comme quoi vilain est capable de faire des bons fold. 

AQ/AA/QQ peut check une partie du temps turn, et as played va plutôt shove river versus ta range  bien strong composée de pas mal de flush que sizer 1/2 pot.

à ces limites il faut souvent interpréter les betsizing pour ce qu'ils sont, et ici c'est souvent une medium / strong hand plutôt qu'une nuts absolue selon moi.

Si on oublie totalement ces considérations de sizing tell, qu'on considère que vilain va bet /f*ckcall flush river (ce que la majorité des regs de low-mid stakes vont faire selon moi)

Vilain a 10 combos de full house supérieurs et de quad (3 AA, 1 QQ, 6 AQ) 

Il nous suffit de trouver + de 10 combos de flush pour value shove (45s 56s 67s 78s 89s T9s JTs KJs KTs K9s K8s J9s T8s J8s (J7s apparemment :) je ne valide pas le 3bet), 86s 79s) 

J'en ai déjà listé 17, possible que j'en ai oublié.

Donc l'incapacité du field à fold une flush ici (alors qu'ils devraient), le sizing tell, la possibilité non négligeable que vilain check des full house/quad turn font qu'on a un value shove vraiment profitable selon moi.

Edited by CrazyDonkey

Posted (edited)

Salut les amis <3 On va copier l'ami @Madskills813et faire des CR un peu plus réguliers pour animer le thread

Petite session 2 tabling du matin en incognito sur winamax !

ffe689d31596332585d1e8486408b286.png

Y a pas grand monde à 8h du mat mais quand y a du monde c'est pas mal !

865915378abc786f4ba9bc755c55c4c1.png

giphy.gif

Ce triple dbcall de BB m'a fasciné et même le shove river de bouton je l'ai trouvé couillu !

............

et une petite main où ça m'a bien ennuyé d'être en incognito parce que j'avais aucune idée de qui était MP, j'ai tank fold river.

vous auriez fait quoi ?

8bdd8b590ec2139a162efa87caf74227.png

Sinon j'ai un souci, ça fait 3 nuits que je rêve poker intensément, au point que ma copine me raconte que je

giphy.gif

et je ne me sens pas trop reposé au réveil :(

Pourtant je ne joue pas le soir. Any tips ? Elle va me casser la gueule si ça continue ....

Edited by ImsoApi