Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Je ne sais pas si tu parles pour moi mais j'ai conscience que  rien n'est absolue et pas seulement dans le poker(la vie c'est pas si facile les gars)

C'est pour ça que je pose des questions.

Edited by Fuck Bill2

il y a 2 minutes, Madskills813 a écrit :

Je parle des mecs qui disent " lol nul " dès qu'ils voient quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

Parfois c'est vraiment nul, parfois c'est plus compliqué.

On est d'accord

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Madskills813 a écrit :

J'aime bien les mecs ultra catégoriques sur un play un peu avancé.

C'est pas si facile le poker les gars.

et @CrazyDonkeysi quand tu pot bet river t'as 50% bluff 50% value ne sois pas surpris de me voir call des Q high.

Ou ai-je dit que sur un bet pot river j'ai 50% de bluff 50% de value bet ?

On est censé avoir un bluff pour deux value bet sur un bet d'un pot size bet ;) 

Je cite : "Si vilain commence à compter les combos de value chez hero, et qu’il est au courant qu’il est censé en trouver au moins la moitié en bluff pour avoir un call profitable vs un shove d’un Pot size bet"

Si on a 20 combos en value (simple exemple) vilain est censé en trouver au moins la moitié en bluff, donc 10 combos 

En quoi ça donne un ratio bluff / value bet de 50/50 ? pas compris.

Edited by CrazyDonkey

Posted (edited)

Hello à tous !

Une petite main à vous soumettre <3

399b64bb3f620641806ed22afa8aa984.png

Bon je suis parti sur un cb 1/3 ici parce que le profile en face m'a laissé pensé que j'avais un avantage de range. C'est pourtant pas mon standard mais là je savais que les dix étaient en forme ! A froid, je pense que c'est quand même relativement une mauvaise idée mais bon....

Une fois qu'on est rendu turn, mon overbet standard est payé (ce qui confirme que le cb flop était peut être très mauvais finalement ^_^)

River, je me suis dit que quitte à avoir commencé le postflop comme un orang-outang, autant le finir comme un chimpanzé et j'ai failli clik sur overbet, sur shove... et puis je me suis souvenu que du coup on target une Q et des brelans inférieurs et ......

Et à vous !

Vous, vous auriez fait quoi flop, turn, river ?

3a0333dbc99d3ab0be7c5c11a4e5cdd9.png

ac08e74bed40ae5b45a3752dbed1f455.png

e/ une petite deuxième pour le plaiiiisir casse-dédi à @Favel-as

player 6 open 21% CO, cb 85% flop et 30% turn sur mon maigre sample. Perso je ne pense pas que j'aurais checké cette Q avec plus de 40% de ma range et surtout j'aurais jamais POT river après. Son play m'a bien ennuyé parce que je bloque un peu les fluche avec mon :8d et il doit pas avoir des tonnes de 9 non plus. Conclusion, il se polarise quand même très bizarrement et j'ai l'impression que y a genre 0 bluff chez un joueur comme ça. Qu'en pensez-vous ?

Edited by Holalahola

Il y a 6 heures, BV77 a écrit :

Vu comment tu joues, viens en MTT frero c’est le seul format ou t’auras une chance de faire de l’argent :D

plus sérieusement, sympa ton thread c’est plaisant à suivre, gl ! 

Haha enfoiré c'est tellement vrai ! J'ai toujours voulu jouer en MTT mais j'ai une femme avec qui j'aime bien passer du temps le soir et ce n'est pas compatible :(

il y a 12 minutes, Zarshka a écrit :

Shove la 1, on a pas une tonne de bluff mais osef on veut target KQ et 88, le reste foldera peu importe le sizing. 

Yes complètement ok avec ça. Concernant le flop tu en penses quoi ?

Il y a 3 heures, ImsoApi a écrit :

Yes complètement ok avec ça. Concernant le flop tu en penses quoi ?

ça me semble ok, on peut faire autre chose aussi mais ça sera jamais mauvais

Posted (edited)

Les amis challenge réussi ! je viens de ship 50k environ en ayant grind comme un ouf !

....

Nan J'DEC

giphy.gif

Les récréatifs me mènent la vie dur voyez plutôt :

le maniac avec 50% de 3b qui doit se dépêcher de doubler avant la fin de la pause dej :

69086c3e8b6a0a444e30129bc0ce3449.png

Bon bah bon app :(

............

Le gentil copain qui croit en sa bonne étoile à juste titre et qui donkbet sa vie pour essayer de me faire économiser le peu de roll qu'il me reste 

40afddf45c6c19c91b6b86cc917baa70.png

Merci mais désolé je ne suis pas capable de fold :( en tout cas c'est sympa d'avoir essayé.

............

Le même qui vraiment devait dire ça devant son écran en voyant le flop : " put**n le pauvre je lui prend tout 100% :( je vais être cool avec lui "

7ecf74339a814d7f94f354a11d00529d.png

merci encore à toi petit être sympathique de ne pas m'essorer d'avantage <3

.......

Mais bon, fort heureusement, les reg ne m'épargnent pas davantage !

0f0660954a0783c039ea7754f67118a4.png

" ma foi, j'ai J9hh quand même ! à part contre les trips, les full et les overflush je m'en sors pas si mal " 

.......

Et enfin le reg qui a 20% de 3bet et 100% de 3barrel ai

4452998996611feddb7dd9df23f8029a.png

FAAAAAIL

Je ne vais pas prendre de pincettes, même si j'ai pas trop de chance, je sais que je suis nul et voici le consta (éloignez les gosses)

Spoiler

d7e113e1f67dc4917d1c9fc3c19b66fc.png

tumblr_mpuhowNqvW1swovauo1_250.gif

Ah oui bon.... fish spoooooooootted :D (C'est moi)

D'un autre côté, si j'avais crush la 50 juste avec 2h de coaching sur les ranges préflop ça aurait été un peu trop facile ! :D Surtout que pas mal de mes valeureux adversaires n'en ont pas grand chose à faire de mes ranges préflop !

J'ai pourtant regardé et pris des notes sur 2 vidéos ! C'est pas suffisant ? :ph34r:

Quel est le programme maintenant ?

@CrazyDonkey va commencer à me coacher "sévèrement sur tout le postflop" ce sont ses mots et ça fait un peu peur je l'avoue !

Pendant ce temps, @batmax va prendre ma data base de 16khand et la faire tournoyer dans la poubelle, dans un programme d'analyse qui diagnostiquera les principaux leaks de mon jeu.

Hey les gars, c'était marrant au début mais sérieux, wish me luck cette fois <3<3<3

a7bdad285c0655f93aba99ea5bb6cb17.png

6cdf1eaf82b994ad590fa7a6043571ca.png

Edited by ImsoApi

Posted (edited)

891c3d7bf0867b5958e936dea022d7ba.png

Diagnostic time

Salut les amis !

Comme promis, je viens raconter ma petite vie !

Je me suis fendu d'un petit week-end entre amis de mercredi à dimanche dernier :ph34r:, à base d'apéro et de chill ! Je ne mets pas de pluriel à Apéro parce que je me souviens bien de quand il a commencé, mais pas trop de quand ni de si il s'est terminé. Probablement dimanche tout de même parce qu'il fallait conduire pour rentrer.

En effet, mon fils devait se faire opérer d'un truc pas très marrant lundi matin, ablation des testicules :(

Spoiler

3370307371abe8a9cc9f3613cc22d43a.png

Le carrelage sur les (feu) boules rasées ça à l'air cool, il faudra que j'essaie cet été.

Je vous rassure, il me déteste dorénavant /(

Coté Poker, vous l'aurez compris, j'ai pas joué des masses depuis la dernière update du thread, mais j'ai tout de même pris le temps de regarder 3 vidéos ne nécessitant pas autant de prise de note comparées à celles précédemment citées, une sur l'introduction à Piosolveur (faut que je m'achète un ordi puissant pour de la retouche photo de toute façon, du coup je vais vous demander tout de suite : il faut quoi comme ordi pour faire tourner Pio pro ? pas Edge ni basic hein), une sur Betclic NL50 review d'un élève par Ya2écoles et une sur betclic NL200 et NL100 jouée par Cédric.

Et bah mes cochons, ça donne envie d'ouvrir un compte sur Betclic ! ça change de la NL50 fast de Pokerstars en journée ! Je ne vous spoil pas, vous irez voir si ça vous chante <3

De plus, et surtout, j'ai eu ma séance diagnostic avec Batmax, il a record la séance, on ne sait pas encore si ça sera posté ou non, simplement parce qu'on se demande bien s'il y a un public pour ce genre de vidéo.

Du coup je vais vous la narrer gentiment :

Première étape, je lui envoie ma database et un live play (je crois que c'est comme ça qu'on dit ? J'ai record une session où je joue quoi)

Deuxième étape il analyse ma database

Troisième étape, il synthétise tout le bousin

Quatrième étape, on fait une conf call, et il conscientise chez moi, tous les points à corriger en m'expliquant pourquoi et comment faire.

Coté pratique : J'enregistre la séance diagnostic, lui aussi, et il fournit un PDF récapitulatif à moi bien sur mais aussi à Cédric qui va s'occuper de préparer des séances dédiées à mes leaks. C'est  à la carte en fait.

Voilà c'est tout :D

Pour ne rien vous cacher, il s'est avéré que Batmax à mis en lumière le fait que préflop il n'y avait rien à redire, peut être "un peu" tight, mais les ranges conçues par Cédric étaient prévues pour ma reprise cash game après 2 ans d'arrêt donc autant être un poil conservateur. Pour vous donner un chiffre représentatif, je n'open mon bouton que 45% alors que ce n'est pas ce que préconise la GTO. çaaaavaaaaaaaaa c'est pas NITOS non plus m'enfin voilà.

En revanche, postflop, bien qu'il y ait des choses bien faites, il y a beaucoup de spots où je suis trop passif overral et je miss beaucoup de spots qui font choir ma redline assez dramatiquement.

La très bonne nouvelle, c'est que le simple fait d'avoir mis le doigt dans sur mes faiblesses m'a fait prendre conscience des problèmes. Dans ma tête ça donnait ça :

30d58dea0a3418ce3e6f13cd3b7e973d.png

"ah ouais ? ah mais ouaiiiis 8!O ! mais enfin pourquoi je fais ça ?? ah bah je ne le ferai plus"

f76b83f094a26eb8af619bc202c45a2e.png

Bon voilà, sample ridicule, run qui s'inverse peut être toussa toussa, ok mais on voit une amélioration du jeu à la fin de la courbe, notamment sur le leak de passivité donc l'attitude à table est déjà meilleure.

Après il ne faut pas que je tombe dans l'excès inverse mais que je change mes mauvaises habitudes extrêmement précautionneusement.

Quoi qu'il en soit, ça m'a fait du bien cette séance. Tout seul on ne peut pas trouver les trucs qui coincent, simplement parce que si on les connaissait on les aurait résolus ou au moins on essaierait comme moi actuellement quoi. 

c82c2a6a1f293a176ee3849276968444.png

Prochaine séance avec Batmax on va s'intéresser au live play que je lui ai envoyé, et prochaine séance avec Cédric je vais me faire corriger sévèrement postflop, ça c'est toujours d'actualité, mais sur les points mis en lumière par le diagnostic.

C'est ça qu'est bon, on arrive pas devant le coach en disant "J'suis nul, je perds, fais moi gagner steuplait !" mais "Alors docteur, vous avez mes résultats d'examen, comment on me guéri ?"

Bonne nouvelle, au poker a priori on peut guérir de tout

Spoiler

ae37f0444eaaa58e4fd4a26a0395bb18.png

:ph34r:

OSd.gifQ7A.gif

A Bientôt les amis ! <3<3<3

Edited by ImsoApi

Citation

45% au bouton ca me semble justement très GTO.

je pense néanmoins qu'à tes limites tu peux pousser beaucoup plus fort 

:mon-maitre: Exact, et c'est ce que j'expliquais à @ImsoApi

A 2-3 points de pourcentage avec ses 44% de RFI BTN, on est vraiment proche du GTO. Dans la fouchette basse. Maintenant, sur des limites ou le field overfold Pre, under3bet, et joue mal Postflop, quand il sera à l'aise postflop, on essaiera de converger vers quelque chose de bien plus wide. 

Mais après, il y avait tellement d'infos durant cette séance de coaching que je comprends sa confusion ^^ 

héhé pas de soucis ! Par ailleurs pourquoi joues (jouais)-tu sur PS en NL50 ? Avec le rake exhorbitant de cette limite + le rakeback à 5% de cette room  ca me parait être difficile d'en sortir. 

Parce que le matin entre 8h et 9h je n'avais rien qui tournait sur mon autre room tout simplement :) j'ai déposé 6 buy in sur ps et je les ai broke en 2kh /(

En gros j'ai 2 spot de grind 8 h 11h et 13h30 17h30 mais je ne parviens jamais à les exploiter à fond en raison de pas mal de projets et du temps infini que je perds à me concentrer, trouver mes repères, lancer les tables etc. 

Du coup la Zoom c'était hyper sexy. 

Posted (edited)
Il y a 11 heures, ImsoApi a écrit :

Faut que je m'achète un ordi puissant pour de la retouche photo de toute façon, du coup je vais vous demander tout de suite : il faut quoi comme ordi pour faire tourner Pio pro ? pas Edge ni basic hein)

Je m'auto-quote parce que j'écris tellement de choses en fouillis que cet appel à l'aide ne risque pas de trouver son public.

Question à @LE VIRUSpour jouer en cash game sereinement, faut-il ouvrir un compte sur chaque room ? (En partant du principe qu'avec un faible volume et ma limite actuel, je ne compte pas trop sur le RB)

Merci à tous <3<3<3

Edited by ImsoApi

Posted (edited)
Il y a 14 heures, ImsoApi a écrit :

Parce que le matin entre 8h et 9h je n'avais rien qui tournait sur mon autre room tout simplement :) j'ai déposé 6 buy in sur ps et je les ai broke en 2kh /(

En gros j'ai 2 spot de grind 8 h 11h et 13h30 17h30 mais je ne parviens jamais à les exploiter à fond en raison de pas mal de projets et du temps infini que je perds à me concentrer, trouver mes repères, lancer les tables etc. 

Du coup la Zoom c'était hyper sexy. 

13h30-17h30 c'est pile-poil le pire créneau horaire.

Et en zoom,il faut" pool-selection" à défaut de "table selection"

Edited by Fuck Bill2