Jump to content
This Topic
Guest Guy

Grotte WSOP 2019 fermée

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, FMK a écrit :

Les liens des reports winamax m’amènent toujours au sommaire desdits reports, standard ?

Non puisqu'il y a la précision dans le lien, ça devrait t'amener directement au post en question.

https://www.winamax.fr/reportages_wsop-2019-180?post=38786

ne devrait te mener à :

https://www.winamax.fr/reportages_wsop-2019-180

Comme sur CP quand on pointe un post en particulier, ça fonctionne ici ?

Comme :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/232313-wsop-grotte-recap-page-1/?page=6&tab=comments#comment-4559637

qui est différent de :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/232313-wsop-grotte-recap-page-1/

Essaie avec un autre navigateur ou met à jour ton navigateur habituel si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait.

Lecteur silencieux jusqu'ici (juste usager des +1), je profite de ce post pour remercier Guy pour tout le taf :up):mon-maitre:

Edited by Holalahola

Le 12/07/2019 à 21:54, Holalahola a écrit :

Lecteur silencieux jusqu'ici (juste usager des +1), je profite de ce post pour remercier Guy pour tout le taf :up):mon-maitre:

Merci @h 

Allez, dernière ligne droite...

surr.png.cc50d1e88746a97d7fb2702eb092e405.png

Et les conclusions de J.Martini sur son festival

Posted (edited)

J'ai rarement (jamais) vu aussi peu de ferveur et de passion autour d'un main event sur ce forum... 

Ca sent le sapin et la naphtaline : il ne reste qu'un survivant français, Paul-Toussaint-François Tedeschi qui peut encore faire du lourd dans le cheval à trois mille dollars, puisqu'il est ... 2/14 !!!

le turbo 5k de clôture a quant à lui vu Loosli, avant-dernier frenchy en course, sortir juste avant la fin du day 1...

Edited by Guy

En meme temps on été habitué a du frenchy en late les dernières années + best stacking ever du coup cette année c'est plus fade 

Posted (edited)

Merci à tous, le but n'était pas d'aller sur les "news", il y a des gens a priori payés pour ça ici ou chez winamax, mais mettre en place un thread où l'on posterait les vidéos et autres buzz des réseaux sociaux ainsi que les streams et récaps... mais, bon, ça n'a pas accroché. 

Du coup, histoire de ne pas se prendre un vieux vent, on a ressorti la vieille marotte du suivi des frenchies, davantage par nostalgie (limite autistique façon dîner de cons) que par véritable intérêt, profitant d'outils d'aspiration des PDF des wsop que j'avais mis en place par le passé.

Pour les WSOP en eux-mêmes, la TF de Johan Guilbert de Sarreguemines aura été pour moi le moment le plus distrayant du festival.
La dizaine de TF que mes insomnies ou piqûres nocturnes de moustiques m'auront permis de suivre ne me laisseront pas de souvenirs impérissables, mis à part la perf de Vincent Chauve dans le monster stack qui était tout de même bien sympathique.

J'ai hélas raté la TF de Saderne qui semblait être LA tf de ces WSOP, tout chauvinisme mis à part.

WSOP2019_Saderne_Taylor.thumb.jpg.7c05bb287620281aafc73c17ab72d4a4.jpg

Photo mythique de winamax dont on remerciera encore cette année le coverage. On a de la chance d'avoir en France des une rooms qui investissent dans le coverage et le sponsoring de la sorte... 

On mettra à jour la page 1 demain et on refermera la grotte avec un gros rocher.

Edited by Guy

Il y a 5 heures, Guy a écrit :

... mais, bon, ça n'a pas accroché.

Pareil pour la gazette :bye:. Même @Don_Reviea déserté son thread.
Est-ce l'on s'éparpille trop dans différents threads (avion, hotel, restau / boisson, little news, grotte, gazette, thread perso...) ?

Ou peut-être que le WhatsApp devient le moyen de communication privilégié ?

En tout cas, merci pour le super boulot :mon-maitre:

Perso la finale du main à 4h du matin sans francais et avec le seul sammartino comme personne connue, je fold. Ce fût tout de même un bien bel été en tant que fan de poker, les français nous ont régalés, avec la mention spéciale pour notre beau @krouton-1313. Le mec était tellement heureux à chaque coups remportés ca fait plaisir même si je peux comprendre à l'opposé le Thomas Cazayous, très froid, le mec est juste au boulot et à complétement oublié que le poker et avant tout un jeu. La belle merguez y va aussi de son bracelet qui en appellera d'autres j'en suis persuadé, enfin tant qu'il garde sa motivation actuelle. Merci @Guypour le travail même si le thread manquait d'intervenants tu as tout fait pour le faire vivre.

Il y a 5 heures, Guy a écrit :

J'ai hélas raté la TF de Saderne qui semblait être LA tf de ces WSOP, tout chauvinisme mis à part.

Perso j'ai jamais autant kiffé à regarder une TF tous festivals confondus. Enorme à tout point de vue.

Oui Whatsapp a probablement vampirisé pas mal (ça me fait penser qu'il faut que je finisse mon TR) mais on peut pas lutter contre le progrès. 

Un énorme merci à Guy, tu es en "or" et ça on le sait depuis longtemps :) 

Je rejoins un peu @dkbootfr, trop de threads différents sur la seule activité WSOP qui a fait que les gens postaient peut être un peu au hasard dans un thread ou dans un autre. Il est arrivé que certaines infos/vidéos se retrouvent sur plusieurs thread au quasi même moment. Personnellement, je pense qu'il faudrait un thread "Infos WSOP" et un thread "Gazette" pour l'actu des joueurs du CP à Vegas. Je ne connais pas ce qui se dit sur le WhatsApp mais c'est vrai que cela est dommage que ceux qui soit en France loupe une partie des actus/retours/perfs des cpistes à Vegas. 

GG à @Guyau passage pour ce thread que j'aimais bien consulter le matin. Mais typiquement c'est ce genre de thread qui aurait pu fusionner avec celui des infos générales WSOP. 

My2cents

Salut @Guy et tous (et toutes obv ! -_-)

J'ai vraiment apprécié suivre vos différentes pérégrinations, résumé de la veille et autre TR durant ce gros mois et demi. Entre le coverage wina, pokernews, et ici, on peut dire que l'on a quand même été gâté. 

Après, je rejoins comme d'autres ici, @dkbootfrsur le fait qu'il y ai beaucoup trop de threads. Je me suis parfois perdu le matin en voulant aller chercher le report de la veille. "C'est la grotte ? ou la gazette ? Ah non, je l'ai peut être vu dans celui la, ou dans le thread avion peut être?" etc etc.

On s'y retrouve, mais c'est parfois laborieux, surtout lorsque l'on a les yeux qui collent encore un peu le matin. (Hein ?! Comment ça moi mal réveillé au boulot ?)

Bref, il faudrait arriver à tout centraliser, que l'on puisse se retrouver plus facilement. Cependant, j'imagine que ça implique un plus grand travail, ainsi qu'une plus grande logistique. (Un grand pouvoir implique ... :ph34r:)

Mis à part ça, quel travail de titan ! C'était vraiment vraiment plaisant à lire, à suivre, et j'espère pouvoir continuer à lire nombres de vos TR ( dépêchez vous bande de feignasses ! @salette:lis-ca:)

Déja hâte d'être l'année prochaine,

Mille mercis !

Posted (edited)

Merci pour ton retour, j'aurais pu en effet me greffer au suivi des festivals de salette ou m'incruster dans la gazette, mais par volonté de permettre à ces travaux de conserver leur visibilité (et bien évidemment pour des raisons d'égo ^_^), j'ai préféré isoler ce thread.

L'idéal aurait en effet de produire un thread unique en "actualités" assemblant les articles d'actualité du CP et les tableaux de suivi. Une meilleure visibilité aurait peut être incité les CPistes présents sur place à apporter leur pierre à l'édifice ou aux followers d'interagir davantage sur les tf ou autres anecdotes, à l'image du thread sur @YoH_ViraL.

Mais toute collaboration et la production d'un tel contenu avec le CP n'est pas envisageable pour différentes raisons (cf. le titre ironique de la grotte). 

La seule sur laquelle je souhaite m'étendre est que ce type de contenu aurait probablement été redondant avec les travaux rédactionnels d'une room française qui investit massivement sur les WSOP. Sans être dans la confidence, je comprendrais dès lors parfaitement que le CP n'entre pas en concurrence rédactionnelle avec cette room et lui laisse la visibilité maximum sur le suivi des Français. Que serait aujourd'hui le CP sans ce sponsor fidèle ? 

Après, j'ai reçu quelques messages m'interrogeant sur mon côté masochiste, au regard de l'omerta sur mes travaux, que ce soit sur ce thread ou ailleurs, allant même qualifier la situation de pathétique ! Tant pis. 

Et puis quelque part, je comprends la position de certains... Si j'étais payé par exemple pour balayer les rues de mon quartier, je n'aimerai pas voir un type venir passer le balai à l’œil, sans qu'on l'ait invité, dans les rues voisines. Je m'interrogerais même certainement sur la nature de son projet. 

Edited by Guy

Posted (edited)

Mon souci est que les WSOP me semblent tellement loin (de ma réalité) et tant mieux je dirais dans le sens où il faut une élite qui s'y retrouve et qui fasse rêver. Après, lire sur le coverage Wina ou pokernews qu'un Saout / Reard / Martini / ... (je n'ai rien contre eux) deep run un 5K$ me fait juste dire "ok, cool".

Si un membre du CP fait TF d'un Goliath Event et prend 3-4K$ avec des photos et CSB me fait dire "Waouh, énorme, excellent !!!".

Voilà, ça me parle plus et fait plus appel à l'esprit communautaire que du chauvinisme basique (franchement, il fait rêver qui Cayazoux ?).

Il faudrait un juste milieu qui parle aussi des autres series, généralement plus accessibles pour le commun des mortels (comme la plupart d'entre nous, enfin je crois).

Edited by dkbootfr

Entièrement d accord avec toi. Au mois d août a barcelone on va revoir les mêmes avec quasi les mêmes textes sauf que c est pas le même endroit.

Évidemment c est bien et je n ai bien sur rien contre eux mais ça devient trop redondant avec le temps. 

Je ne les lis plus toute facon.

On ne peut pas starifier un joueur de poker comme on peut le faire dans des tas de sport donc forcément on ne vibre pas sur les perfs des têtes connues du poker.

PS: bon @dkbootfrtu crois que tu vas triquer quand même si je gagne le daily 's du wynn? 🤣🤣

Posted (edited)
Il y a 22 heures, Guy a écrit :

Merci pour ton retour, j'aurais pu en effet me greffer au suivi des festivals de salette ou m'incruster dans la gazette, mais par volonté de permettre à ces travaux de conserver leur visibilité (et bien évidemment pour des raisons d'égo ^_^), j'ai préféré isoler ce thread.

L'idéal aurait en effet de produire un thread unique en "actualités" assemblant les articles d'actualité du CP et les tableaux de suivi. Une meilleure visibilité aurait peut être incité les CPistes présents sur place à apporter leur pierre à l'édifice ou aux followers d'interagir davantage sur les tf ou autres anecdotes, à l'image du thread sur @YoH_ViraL.

Mais toute collaboration et la production d'un tel contenu avec le CP n'est pas envisageable pour différentes raisons (cf. le titre ironique de la grotte). 

La seule sur laquelle je souhaite m'étendre est que ce type de contenu aurait probablement été redondant avec les travaux rédactionnels d'une room française qui investit massivement sur les WSOP. Sans être dans la confidence, je comprendrais dès lors parfaitement que le CP n'entre pas en concurrence rédactionnelle avec cette room et lui laisse la visibilité maximum sur le suivi des Français. Que serait aujourd'hui le CP sans ce sponsor fidèle ? 

Après, j'ai reçu quelques messages m'interrogeant sur mon côté masochiste, au regard de l'omerta sur mes travaux, que ce soit sur ce thread ou ailleurs, allant même qualifier la situation de pathétique ! Tant pis. 

Et puis quelque part, je comprends la position de certains... Si j'étais payé par exemple pour balayer les rues de mon quartier, je n'aimerai pas voir un type venir passer le balai à l’œil sans qu'on l'ai invité dans les rues voisines. Je m'interrogerai même certainement sur la nature de son projet. 

Je pense pas me tromper en parlant pour plusieurs CPistes qui ne prennent pas position, perso j'ai plus souvent checké ton thread que le coverage Winamax et pourtant j'adore @veunstylemais avec toi c'était un condensé très succinct sur lequel je n'avais pas à scroll 5 minutes pour trouver mon info.

Merci pour ce thread c'était parfait en complément d'autres coverages, pas l'impression que tu bouffes dans la gamelle d'autres tu as juste fait quelque chose de différent c'était très bien, bravo et merci 

Edited by * rebirth *