Jump to content
This Topic
NKY

Game ain't dead yet

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut les NoLifes!

(tl;dr en fin de post)

Bon, déjà je tiens à me dédouaner un minimum, c'est mon premier challenge ever au poker et j'espère vraiment que je serais à la hauteur de mes compères ayant posé leur "gonades" (@Holalaholapar pitié change nous ça au moins pendant une semaine...) dans cette section du forum.

Pas trop envie de raconter ma vie mais voilà le topo général : 23 ans, secteur hôtellerie-restauration, sans enfant ni femme sérieuse. Je connais le poker depuis quasiment ma naissance (mon -feu- père organisait des parties clandestines sur les bateaux militaire français) et le "grind" depuis disons plus ou moins 5 ans. J'ai jamais beaucoup investi dans le poker, que ce soit financièrement ou théoriquement, malgré que ce jeu soit, je dirais, une de mes principales passion dans la vie (j'dois vraiment être chiant hein?) et les besoins/envies IRL m'ont toujours empêchés de monter une br ne serait-ce que correcte. Seulement voilà, en septembre 2020 j'aimerais reprendre les études pendant 5 ans dans le secteur du business touristique car c'est maintenant ou jamais ( et je veux surtout pas cravacher une vie pour 1.6k/m en cuisine, j'espère ne pas sonner arrogant en écrivant ceci), pour pouvoir rendre ma famille, présente et future, heureuse comme celle de @BLANKO1TDA1 -big up mon gars-. 

Vous aviez probablement compris, mon objectif (long-terme) c'est de pouvoir générer un minimum ces 6 prochaines années pour pouvoir faire mon b+5 sans pression financière et sans non-plus devoir passer 60h/semaine aux tables. Si je peux imprimer autant que @balderzen cash je cracherais pas dessus, mais honnêtement je recherche juste l'équilibre parfait entre études/grind/loisirs et peut-être en bonus aller jouer quelques events live du circuit.

J'étais plutôt orienté CG avant mais maintenant je préfère carrément jouer les MTTs et snGos Winamax 5-10 (+satellites). Je suis ouvert à toutes idées concernant les autres rooms mais c'est vrai que quand on a commencé sur ce soft on a du mal à s'en détacher

Au niveau stats j'ai pas grand chose sous la main étant donné que mon dernier tracker était sur mon macbook -rip- et que j'avais changé de screenname/opt-out entre temps.

450+ dernières games dispo (EVbb et bankroll) :

Spoiler

EVbb:

Spoiler

evbb100datyear.png.119845c8dbba4cf61a49506f037be158.png

Graph des gains:

Spoiler

bkdatyear.png.11ad6db68898a4bbaa49dac602f3bb8d.png

D'ailleurs si quelqu'un sait comment trier le premier graph selon son stack (1-10bb 10-25bb 25-50bb) sous PokerCopilot ça serait génial.

Stats in-game (triés sur les mtts 5 et 10 deepstack, donc seulement 5.4kh sry) :

Spoiler

Pré-flop + BSA :

Spoiler

5cd9df3b82df3_pfbsa.png.3c3ebe47f56416dd5e93a06a66ca3c8d.png

Post-flop:

Spoiler

postflop.png.6c4f3f5333fbe4722dc0fac97ddaabad.png

J'espère que vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas dans mes stats et que je ne vois pas, comme je l'ai dit je suis loin d'être un crusher (d'où le tritre plutôt neutre finalement) et mon entourage est pas trop poker donc j'ai malheureusement jamais d'avis extérieur, c'est la principale raison qui me pousse à ouvrir ce thread d'ailleurs. Pour ma part je pense que je 4-bet beaucoup trop OOP et pas assez d'agressivité au BT. Je me retrouve souvent à just call BT et risquer le 3-way et garder au moins une range adverse très large et donc beaucoup plus difficile à jouer par la suite. Je fais aussi pas mal d'erreur ICM à 25-10 left (lol resteal/shove 25bb ATs et compagnie) sur lesquelles il faut que je bosse. J'ai jamais dl de solver/icmizer ou quoi que ce soit, si vous avez des softwares abordables et efficaces je suis preneur ofc mais je reste dubitatif sur l'edge apporté vs un style de jeu exploitant.

Au début de ce challenge, qui débutera dès cette semaine et durera donc je l'espère au moins  6 belles années, ma starting-bankroll est de 1k2€. Je ne jouerais rien au dessus de 10 avant 3kbr et rien au dessus de 20 avant 10kbr. Je ne promet aucun volume minimum car la saison et les soirées approchent très vite, mais j'aimerais au moins pouvoir lancer 300T/mois tout en bossant mon jeu plus que mes adversaires. 

Le thread sera actualisé je l'espère de façon hebdomadaire même si l'emploi du temps ne le permet pas forcément. J'essayerais bien-sûr de glisser quelques story et pics de boobs pour le côté marketing.

Pour finir je vous laisse sur un petit album qui passe dans tous les spots:

Spoiler

tl;dr: futur étudiant de 23 ans veut pouvoir faire un bac+5 sans pression financière. Grind MTTs et quelques snGo. Jamais rien pipé en théorie mais à peu près gagnant en pratique.  Va falloir bricoler.

Edited by NKY

Si j'ai bien compris ton graph, la quasi totalité de tes gains proviennent d'une performance. Il me semble optimiste d'anticiper des gains à  long terme sur le fait d'avoir fait un one time.

Maintenant bonne chance pour ton gri d et prendre du plaisir. Il faudra un peu plus de régularité pour anticiper des gains pour financer des etudes (un bac+5, c'est long et malheureusement 3k ca part vite).

Salut Op :)

Je te souhaite bonne chance dans tes projets pro !

Pour avoir réussi ton challenge il y a quelques années mais seulement sur 2 ans d'études, j'ai quelques remarques à te faire et je suis vraiment sincèrement désolé pour le ton paternalistes qu'elles vont vite prendre :(  mais genre vraiment :(:(

- Si du temps de Nartoof, Nlegend & co on pouvait être étudiant et gagnant au poker sans bosser son jeu (comme on doit le faire aujourd'hui j'entends), aujourd'hui c'est quand même vachement plus compliqué. Tu dis que tu souhaites le bosser donc tu es au courant et en plus tu joues depuis longtemps donc les bases tu les as, ça c'est bien.

- tu comptes être étudiant et jouer en MTT 10 à 20 balles, là c'est très risqué car qui dit étudiant dit horaires, dit soirées étudiantes, dit BU, dit exams. Qui dit joueur pro dit Hourly, dit variance, dit badrun, dit impôts.

Pas la peine de faire un pavé plus conséquent je pense que tu as compris où je voulais en venir. Tu reprends les études après avoir taffé donc tu as le profile du mec qui fait des études pour les réussir, qui capitalise sur son avenir et si je devais prendre un bet sur une réussite scolaire je choisirais toujours ton profile. Mais envisager cette reprise avec un taff comme le poker à côté c'est se tirer une balle dans le pieds en mtt 10 balles.

Tout ceci est à nuancer si tu as 5 ans d'économies devant toi ou que tu vas vivre hébergé sans frais, mais dans tous les autres cas tu vas gagner un hourly dégueulasse, passer un temps fou à penser poker au lieu de penser partiels et potentiellement regretter ce choix.

Si vraiment tu veux tout de même tenter l'aventure, alors je te conseillerais de prendre un quart de ta roll, de payer un top reg fr pour te coach en cash game et viser un grind serein en cg middles stacks. Tu gagnera le même hourly qu'en mtt, la variance en moins, les horaires en plus.

Il y a 7 heures, superalaise a écrit :

Si j'ai bien compris ton graph, la quasi totalité de tes gains proviennent d'une performance. Il me semble optimiste d'anticiper des gains à  long terme sur le fait d'avoir fait un one time.

Maintenant bonne chance pour ton gri d et prendre du plaisir. Il faudra un peu plus de régularité pour anticiper des gains pour financer des etudes (un bac+5, c'est long et malheureusement 3k ca part vite).

Oui et non, comme je l'ai dit sur ces 5 dernières années de grind peu sérieuses j'ai quand même réussi à perf quelques fois, si on regarde la ligne débit/crédit totale de ma banque pour wina je suis a environ 1k/12k avec seulement 2 wins à 2k+ lifetime.

C'est justement la régularité que je recherche et pouvoir avoir une réelle idée de mon niveau par rapports aux autres regs.

Il y a 2 heures, ImsoApi a écrit :

Salut Op :)

Je te souhaite bonne chance dans tes projets pro !

Pour avoir réussi ton challenge il y a quelques années mais seulement sur 2 ans d'études, j'ai quelques remarques à te faire et je suis vraiment sincèrement désolé pour le ton paternalistes qu'elles vont vite prendre :(  mais genre vraiment :(:(

- Si du temps de Nartoof, Nlegend & co on pouvait être étudiant et gagnant au poker sans bosser son jeu (comme on doit le faire aujourd'hui j'entends), aujourd'hui c'est quand même vachement plus compliqué. Tu dis que tu souhaites le bosser donc tu es au courant et en plus tu joues depuis longtemps donc les bases tu les as, ça c'est bien.

- tu comptes être étudiant et jouer en MTT 10 à 20 balles, là c'est très risqué car qui dit étudiant dit horaires, dit soirées étudiantes, dit BU, dit exams. Qui dit joueur pro dit Hourly, dit variance, dit badrun, dit impôts.

Pas la peine de faire un pavé plus conséquent je pense que tu as compris où je voulais en venir. Tu reprends les études après avoir taffé donc tu as le profile du mec qui fait des études pour les réussir, qui capitalise sur son avenir et si je devais prendre un bet sur une réussite scolaire je choisirais toujours ton profile. Mais envisager cette reprise avec un taff comme le poker à côté c'est se tirer une balle dans le pieds en mtt 10 balles.

Tout ceci est à nuancer si tu as 5 ans d'économies devant toi ou que tu vas vivre hébergé sans frais, mais dans tous les autres cas tu vas gagner un hourly dégueulasse, passer un temps fou à penser poker au lieu de penser partiels et potentiellement regretter ce choix.

Si vraiment tu veux tout de même tenter l'aventure, alors je te conseillerais de prendre un quart de ta roll, de payer un top reg fr pour te coach en cash game et viser un grind serein en cg middles stacks. Tu gagnera le même hourly qu'en mtt, la variance en moins, les horaires en plus.

Merci pour la réponse!

Honnêtement si tout se passe bien je devrais plus être sur les 10/20 only en septembre 2020.  Mais c'est vrai que tu as raison sur le fait que les MTTs ne soient pas vraiment la meilleure option dans le cadre de reprise d'études. Je pense que je me reposerai la question quand le moment arrivera. 

Au niveau imposition pas de soucis à priori car ça ne bloque pas le statut auto donc les trois premières années seront plutôt douces grâce aux réductions.

De toute façon ça serait pas drôle si c'était pas tendu 8^