Jump to content
This Topic
dkbootfr

[Las Vegas] La gazette 2019

Recommended Posts

Il y a 1 heure, seriallooser a écrit :

si tu veux ton premier ITM téléphone à Air France (ou autre cie) pour te plaindre du retard et exige un dédommagement.

Le mois dernier je l'ai fait pour un vol vers l'asie qui avait 1h de retard qui m'avait fait louper une correspondance, j'avais demandé sans conviction 250 euros de voucher Air France (c'est ce que j'avais lu sur un forum). ils m'ont rappelé deux jours plus tard pour me dire que c'était impossible d'avoir un voucher de 250 balles pour un long courrier et que du coup ils me proposaient un voucher de 800 euros (pour un billet acheté 550 euros). proposition que j'ai acceptée.

Moi personnellement mon vol pou L.A ce jeudi au départ de CDG  à 07h00 avec une 1ère escale à Amsterdam (1h30) et une 2ème à Seattle (1h30 aussi) et pour le prix que j’ai payé (365€) a eu 50 min de retard et au moment d’embarquer il m’ont dit que je devais changer de terminal pour 1 vol direct L.A .et comme par hasard le vol devait décoller à 11h00 .....et bim il est parti à 13h15 et heureusement que c’était AIR FRANCE KLM car je sens que j’aurais galeré si c’était avec une autre Compagnie ...je peux même pas demander 1 dédommagement car c’était pas dans cet avion que j’aurais dû être 😕

mais bon on est à VEGAS c’est l’essentiel 

Il y a 7 heures, nesyouuu a écrit :

(...)  ...je peux même pas demander 1 dédommagement car c’était pas dans cet avion que j’aurais dû être 😕

pas sur de comprendre pourquoi tu peux pas demander vu que c'est eux qui t'ont rerouté vers ce vol qui a eu du retard ...

il y a une heure, seriallooser a écrit :

pas sur de comprendre pourquoi tu peux pas demander vu que c'est eux qui t'ont rerouté vers ce vol qui a eu du retard ...

non mais ce qu'il faudrait voir c'est l'heure d'arrivée finale. Vu que tu as eu un stop de moins il me semble que tu es surement pas arrivé très en retard (j'ai même envie de croire à de l'avance), c'est ça qui compte, tu vas pas gueuler parceque le 2ème vol part en retard si il te fait arriver plus tôt quand même....

il y a 1 minute, salette a écrit :

non mais ce qu'il faudrait voir c'est l'heure d'arrivée finale. Vu que tu as eu un stop de moins il me semble que tu es surement pas arrivé très en retard (j'ai même envie de croire à de l'avance), c'est ça qui compte, tu vas pas gueuler parceque le 2ème vol part en retard si il te fait arriver plus tôt quand même....

Finalement mon heure d arrivée était la même à 20 min près 

Posted (edited)
il y a une heure, salette a écrit :

Ben alors c'est quoi le problème ? 

Oui… d'accord avec toi...

Néanmoins il existe un stress lié à l'incertitude durant le voyage même si tout se termine bien (j'ai déjà vécu ce genre de situations et j'ai parfois bien flippé et je pense qu'on en a tous vécu et ce n'est pas si anodin sur le moment)

Bon je sais que ce paramètre psychologique n'est pas pris en compte car ce serait trop subjectif mais il existe...

Donc je plaisantais !

Edited by FrédéricB

Posted (edited)
il y a 4 minutes, salette a écrit :

Mouarf non mais vous êtes sérieux les mecs ? :sais-pas:

Bah non… je plaisantais !

Bon je rajoute un emoticon !

Edit : Et m**de… je ne sais même pas faire un emoticon !

Edited by FrédéricB

il y a 1 minute, loorent a écrit :

Mais ils dédommagent même si le retard n’est pas de leur faute ? Moi c’était des orages sur washington qui retardé l’arrivée du vol

Les cas de force majeure tu te grattes. 

Il y a 12 heures, loorent a écrit :

Mais ils dédommagent même si le retard n’est pas de leur faute ? Moi c’était des orages sur washington qui retardé l’arrivée du vol

En fait moi je suis un gentil , j'ai demandé en direct ça m'a pris une minute d'envoyer un mail à Flying Blue en leur disant, "hey les gars j'ai pas le droit à un petit truc?" Ils m'ont fait une proposition plus que généreuse de mon point de vue donc on a réglé ça à l'amiable en deux minutes.

La législation européenne a du se renfoncer en faveur des voyageurs, et l’Europe s'américanise y'a un paquet de Saul Goodman français et européens qui ont monté leur site (souvent bien fait d'ailleurs) pour essayer de presser le citron des cies aériennes : 

https://www.flycash.fr
https://www.flightright.fr/
https://www.airhelp.com/fr/
https://www.vol-retarde.fr/

y'en a plein d'autres ... 

c'est bien foutu j'ai l'impression que tu rentres ton vol et ils te disent direct si t'es éligible :)

Ces mecs la doivent pouvoir t'aider aussi si jamais la gourde d’hôtesse te renverse du café chaud dessus :)

y'a donc trois possibilités :

* le mec est en retard mais ne connait pas la loi, ca doit être le cas général ... tant pis pour lui, tant mieux pour la compagnie aérienne

* le mec envoie un pitbull à la Saul Goodman qui se rémunère sur ce qu'il obtient ... 

* le mec contact la compagnie en direct et règle ça en deux minutes comme dans mon cas.

Përso étant contre la judiciarisation de la société à l’extrême comme aux USA je préfère cette dernière solution.  

Posted (edited)
il y a une heure, seriallooser a écrit :

En fait moi je suis un gentil , j'ai demandé en direct ça m'a pris une minute d'envoyer un mail à Flying Blue en leur disant, "hey les gars j'ai pas le droit à un petit truc?" Ils m'ont fait une proposition plus que généreuse de mon point de vue donc on a réglé ça à l'amiable en deux minutes.

La législation européenne a du se renfoncer en faveur des voyageurs, et l’Europe s'américanise y'a un paquet de Saul Goodman français et européens qui ont monté leur site (souvent bien fait d'ailleurs) pour essayer de presser le citron des cies aériennes : 

https://www.flycash.fr
https://www.flightright.fr/
https://www.airhelp.com/fr/
https://www.vol-retarde.fr/

y'en a plein d'autres ... 

c'est bien foutu j'ai l'impression que tu rentres ton vol et ils te disent direct si t'es éligible :)

Ces mecs la doivent pouvoir t'aider aussi si jamais la gourde d’hôtesse te renverse du café chaud dessus :)

y'a donc trois possibilités :

* le mec est en retard mais ne connait pas la loi, ca doit être le cas général ... tant pis pour lui, tant mieux pour la compagnie aérienne

* le mec envoie un pitbull à la Saul Goodman qui se rémunère sur ce qu'il obtient ... 

* le mec contact la compagnie en direct et règle ça en deux minutes comme dans mon cas.

Përso étant contre la judiciarisation de la société à l’extrême comme aux USA je préfère cette dernière solution.  

C'est très bien ces lois pour protéger le voyageur face aux compagnies qui tirent la corde au maximum sur leur organisation afin de vendre le plus possible sans avoir à payer si ça foire ce qui est incontournable quand tu es à flux tendu sur tes planning de vols. Du coup ça les oblige à prendre leurs responsabilités et à limiter le risque de foirage qui leur coûtent de plus en plus cher ce qui est bon pour les voyageurs puisque du coup on peut espérer moins de gags.

Par contre il faut aussi rester raisonnable. Le voyageur qui réclame parceque un de ses vols est en retard alors qu'au final il arrive à destination à l'heure c'est quand même du foutage de gueule. Idem si tu arrives une heure en retard parceque l'aéroport de destination a espacé les atterrissages pour cause d'orage... Elle y a quoi à voir la compagnie ? Et puis tu n'es pas content que les mecs suivent les mesures de sécurité au lieu de prendre tous les risques pour économiser un peu de fric comme le faisait RyanAir à une époque en emportant juste assez de carburant ce qui a plusieurs fois failli causer une catastrophe ?

Bref, bien sûr qu'il faut réclamer quand la compagnie a m**dé et qu'au final tu es 6h en retard, ce n'est pas normal, par contre il faut sélectionner les cas de réclamation et pas réclamer à tout prix pour tout et n'importe quoi...

Edited by salette

Merci de ne rien poster les gars ça fais plaisir !!!! 8^

Bonne chance a vous quand même.

Hello, je suis en train d’écrire un TR que je posterai d’ici quelques jours (je le note ici pour m’auto-mettre la pression pour le terminer car je fais ma feignasse... allez put**n salette tu vas bouger ton gros cul et le pondre ce f*cking TR ! Oui je me motive....) 

il y a une heure, Kellegen a écrit :

C'est moi ou la gazette 2019 est timide par rapport à 2018 ?  Cf suites au cosmo, soirées au rhino, boobs report 😁

Trop oqp a se qualif pour le main pour pouvoir poster quoique ce soit. 

Pour les boobs, demandez à @haygus, son short est un vrai aspirateur !

Posted (edited)

Donc 1ère journée, s&g: un bon moyen de ne pas trop jouer quand on est jetlagué et de monter un peu de jetons.

ça marche :

E953474F-DE5C-4512-9005-1DEF957ADA30.jpeg

Le niveau des croupiers est affreux: j’ai expliqué à une croupière pourquoi K9 vs K3 ça splittait sur K2TT9 !

je retrouve quelques têtes connues de l’annnee dernière , dont un bon reg. C’est chiant sur des winner takes all...

mais ça marche bien :

FFB3B722-0F19-4147-925C-181395E4D5CA.jpeg

On on est samedi, je suis arrivé là veille , et ça se passe bien.

ou pas : je perds les 4 suivant dont un 525. Je vous passe les détails mais y’a un KK<AA qui fait mal.

j’arrete donc , et passe perdre un peu d’argent au Blackjack /ultimate comme defouloir.

Dimanche , après la piscine 

D9A6BD49-E1DF-4B77-A7D0-6668ADD318BA.jpeg

Tjrs aussi sympa au bally’s le matin.

me croyant bien repose, je décide de register le 888 avec les lammers qui me restent. 

3 niveaux plus tard je  bust , assez prévisible, en ayant fait nawak. Moundir, a la table d’a côté  me regardera partir vers la sortie d’un air médusé !...

Bref retour au S&G mais ça ne passe pas. Bref je fini là journée comme ce croupier : 

45A2F201-BFA5-4B84-91E5-EAD2E270DC60.jpeg

Totalement mort !

lundi , après une bonne nuit de repos, et cette fois ci bien reposé, je décide de faire le mini wsop. Field magique, genre ça paye TT sur AxxK pour toucher le T river !...

mais bon , on monte des jetons, piramides:

64096DED-E2C6-44AB-AFBC-81FEB6DD7D98.jpeg

A90A3843-C099-435D-BAF6-CFFF36EF3A28.jpeg

91C3291C-60C0-4CC4-9B9C-66C54C8E8ABC.jpeg

EF94314D-6503-4F06-8F3E-2FF15BE73667.jpeg

Que dire de plus lis sur ce tournoi, autrement que le field est magique.

ah si, la proba que je le retrouve à la même table qu’un reg de Clichy (hibou) sur 5500 joueurs ? 

Je bust itm , les stacks etant a 20bb variance / la structure étant dure , d’autant plus des lates reg assez ... longues. 

Bref mincash qui fait plaiz, mais qui compense pas les pertes !

Les s&g ne tournant pas à cause du « trop de monde » je décide de register le megasat main évent de mardi . 

A suivre !

Edited by loorent

Tremblement de terre ici à Vegas il y a 30 mn : magnitude 6.4 apparemment... Ça fait drôle quand tu es au 14ème étage du Rio et que tout bouge, la porte couine... Descendu rapidement en m’attendant à une certaine agitation... Ben non les ricains ne sont pas impressionnés... ! 

Ah oui, je l'ai senti à l'aéroport, juste avant de partir!

C'était bien cool ces 2 semaines... qui ont bien failli se prolonger sur le Main event, mais un 6 out river en a décidé autrement /( à 12 left des tickets sur le mega satellite de mercredi (1352 entrées, 133 tik ME, PP 1,35M$ 8!O )