Jump to content
This Topic
Didadidadum

[L1 18/19] 36ème journée

Recommended Posts

Posted (edited)

Désolé @horouc'est encore moi qui m'y colle :(

Vendredi 20h45 : Saint-Étienne - Montpellier : Toute la France du football se donne rendez vous ce soir dans le chaudron pour espérer voir les verts repasser devant lyon et se rapprocher un peu plus de la Ligue des Champions. Rappelons que si les verts ont la 3ème place en ligne de mire la 4ème n'est pas encore assuré, et c'est bien leur adversaire du soir qui pourrait venir les coiffer sur le poteau. Quoi qu'il en soit ce match qui se jouera devant 38k personnes sera l'occasion pour le public stéphanois privé de déplacement a Monaco de remercier leur joueur pour la saison qu'ils sont entrain de réaliser, pas toujours flamboyant dans le jeu mais toujours sérieux et solidaires, ils ont fait honneur a leur couleur, et peu importe comment ça va se finir c'est cette fierté retrouvé qui est le plus beau trophée ! Coté Montpelliérain n'oublions pas que la famille Nicollin, originaire de Lyon et proche de Aulas prendrait surement un malin plaisir a venir gâcher la fête !

Course au Maintien : Les supporters de Monaco eux n'en sont pas encore a parler de fierté retrouvée, mais plus a la recherche d'un maintient qui tarde a arriver, avec seulement 3points d'avances sur Caen il ne faudra pas se rater aux costières là ou Nîmes met toujours un point d'honneur a jouer les matchs a fond ! Les Caennais quand a eux reçoivent Reims, l'équipe surprise du début de saison a laissé place a une équipe complètement démobilisée qui enchaine les contres performances, il faut dire que leur classement dans le ventre mou n'aide pas a trouver de la motivation. Dijon pas encore condamné mais mal embarqué devra se défaire de Strasbourg dans son stade Gaston Gérard, quand a Guingamp, en plus d'être décroché et d'avoir un goal average catastrophique ils devront se déplacer a Rennes ... On peut déjà parler de relégation du coté de l'ancien club de Noel Le Graet ! Mange !

Dimanche 17h : Lille - Bordeaux : Bordeaux équipe irrésistible quand elle reçoit l'OM, léthargique le reste du temps ... Quelque soit l'entraineur, les joueurs, ça fait des années que ce club se fait plus remarquer par son jemenfoutisme que par ses résultats, alors au moment de recevoir Lille, brillant 2ème, on ne donne pas cher de leur peau, le mieux serait peut être de déclarer forfait, l'emprunte carbone du déplacement ne se justifie pas !

Dimanche 21h : L'Olympico ! Nous y voila, cette date du 12mai devait être la date de la finale pour la ligue des champions, une rencontre entre les supposés dauphins du PSG, il n'en sera finalement rien ... Si lyon a réussi tant bien que mal a tenir son rang, les Marseillais se sont écroulés, aussi lourdement que la charpente de notre dame sur la ligue1, il n'en reste pas moins que ce match sera d'une certaine façon une finale pour la ligue des champions, tout les espoirs du Forez, tout les espoirs de la France pour ne pas voir lyon en ldc repose donc sur les épaules d'un type a qui on ne confirait même pas les enfants de son pire ennemi ... Que le meilleur gagne comme il est coutume de dire même si en l’occurrence il serait plus judicieux de parler de moins mauvais ...

Dans le reste de l'actualité tout un tas de match sans intérêt :

angers.JPG.7425c29bc6e44ea6037edb98c5773046.JPG

Bon weekend de foot !

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

y'a pas de pression, ça serait idiot, on est déjà au dela d'ou on devrait être, c'est que du plaisir ce soir, si on doit stressé on le fera a Angers, on a besoin que de 2points pour être 4ème. Début 2019 quand on perd contre Lyon, Marseille, Lille et Paris, qu'on en prend 3 a Rennes et 6 a domicile par Dijon on espérait jouer le podium ? On espérait a peine pouvoir jouer la 5ème. Ca serait vraiment très triste d'être déçu dans 3semaines si on termine 4ème, c'est un super résultat pour le club, qui est en parfaite adéquation avec le développement des équipes de jeunes et le recrutement qu'on a anticipé ( Moukoudui, Nelson Alpha et Honorat )

Si on prend 3 ce soir on en prendra 3, mais ça se terminera par des "merci les verts"

Aller chercher cette 3ème place, ça voudrait dire qu'on a réussi a prendre 28points sur nos 10 derniers matchs, ça n'a aucun sens, si ça arrive ggwp mais faut pas se focaliser la dessus et oublier tout le reste.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Même si 3ème n’etait Pas l'objectif je veux bien imaginer comment ça doit se passer en ville et la pression a 1000 barres que doivent avoir les joueurs.

et encore heureux qu’ils ne soient pas devant au moment du coup d’envoi car sinon c’était désillusion assurée.

j’ai du en vivre au moins une vingtaine des matchs où on pouvait « passer 1er, rentrer dans le top 3, se qualifier pour une finale, ou un truc dans le style ». 

Quasi à chaque fois ça a été un fail.

on a l’adn de la lose en nous 

Edited by IvreStud

il y a 6 minutes, kevar69 a écrit :

sachant que C’est footix de de marseillais vont donner leurs vies pour nous faire chi**.

imo ils ont la mémoire sélective, mais pas la mémoire courte :D

Courbis : "Même si on n’est pas là pour s’amuser, je ne trouve rien d’amusant dans ce challenge. Je pourrais même être malpoli en disant que je m’emm**de. On s’en fout certainement, mais je vous donne mon ressenti. Je regarde ce qu’il se passe au Paris Saint-Germain, à Rennes et à Strasbourg. Je constate qu’on a réussi à faire de ces trois équipes, qui sont à la base des clubs sympas avec des entraîneurs et des présidents compétents, des sympathiques distributeurs de points. Quand on a la chance de les rencontrer, les points sont distribués. Et si je ne le signale pas, personne ne le fera à ma place. Je peux servir à quelque chose en montrant du doigt cela : on est en train de vivre un sprint final qui est totalement faussé", a regretté le Marseillais pour Ouest-France.

Etonnamment PSG, Rennes et Strasbourg vont jouer les concurrents directs de Caen pour le maintien ... 

Magnifique. On est en freeroll ce we, si on gagne dimanche c'est jackpot. Merci Montpellier ! <3

Il y a 9 heures, Didadidadum a écrit :

Quoi qu'il en soit ce match qui se jouera devant 38k personnes sera l'occasion pour le public stéphanois privé de déplacement a Monaco de remercier leur joueur pour la saison qu'ils sont entrain de réaliser

Du coup ils ont eu le temps de les remercier un peu quand même ? Ça va dida ? :(

Posted (edited)

Bin oui, la déception n'a pas empêché de les féliciter et de les encourager. Un peu triste de pas valider la 4eme place ce soir, surtout qu'on va devoir aller la chercher contre Nice sans Khazri, sans Debuchy, sans Cabella et sans Kolo ... Premier rendez vous manqué, il en reste 2 !

cea59315bc4111d008387ce418ad6f06.jpg

Edited by Didadidadum