Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Un grand coup de balai

On passe la vitesse supérieure, puisque deux joueurs ont pris la porte en quelques minutes. Jacques Bellity termine 6e, suivi de Wellington Guedes, 5e. 

Après ce pot raconté dans le post précédent, on pensait Jacques Bellity plus ou moins à l'abri... "sauf qu'il a perdu pas mal de petits coups à droite à gauche. Il paie beaucoup de choses, c'est le problème", me confiait @gregcm

Tombé à 725 000 (une dizaine de blindes), il a disputé la dernière main de son tournoi en combat de blindes, sur un flip, :Kd:Jd contre :7d:7s chez Parham Ahoor. Parham a trouvé brelan au flop, et les derniers espoirs de victoire de Jacques Bellity étaient rayés sec. 

Jacques Bellity remporte 21 625€ pour sa 6e place sur le tournoi, et inscrit la première ligne de son palmarès, jusqu'ici bien vierge.

large.jacques_bellity.JPG.87a3c57d2904e1

Quelques instants plus tard, c'est le Brésilien Wellington Guedes qui nous quittait, sur un coup un peu moustache, :Qh:Ts vs :Ac:9c chez Nathan Tetart. Un board :5d:3s:4h:6s:8c est venu sceller le sort de notre ami Brésilien, qui ramène tout de même 27 970€ à la maison.

large.tableau_4left.png.e994f8522104850d

Greg ne veut plus partir

Le principe d'un couvreur de poker, c'est qu'il ne bust jamais et qu'il finit toujours par être tout proche de la photo finale... mais genre, du côté de l'appareil photo, pas du côté joueur ! Je crois que @gregcma envie de changer les choses.

Tombé à 14 blindes (j'ai l'impression de dire ça depuis 2 jours le concernant), il s'est retrouvé en bataille de blindes avec :Kc:Jh vs :Ah:9h à tapis préflop, et a trouvé un peu de bonheur sur la turn d'un tableau :8s:Tc:6h:Jd:5h.

Le voilà de nouveau plus de 2 millions de jetons...

large.greg_smile.JPG.3bcd21b4b39d8c884dd

Posted (edited)
Pas de podium pour Parham

Décidément, Parham n'est pas un joueur comme les autres. Les héro call, ça semble être son dada... oui sauf que quand on se plante, ça coute cher tout ça.

Après avoir limp :Jc:8s depuis sa SB (check de Nathan en BB avec :Qs:Th), il a pu découvrir un flop :Js:9s:3d, plutôt favorable aux mains des deux joueurs.

Parham check call une mise de 80 000 (une bb) au flop, avant qu'un terrible :8h n'apparaisse sur la turn. Deux paires pour l'un, quinte pour l'autre... vous le sentez le sang qui s'apprête à gicler partout ?

Parham check à nouveau et entend cette fois Nathan miser à hauteur de 200 000. 

La river :6h apparait sur la table et Parham change de stratégie en prenant cette fois le lead, à 385 000. Imaginez l'état d'excitation dans lequel devait être Nathan...

Après quelques secondes d'acting, Nathan va prononcer les mots magiques, "all in", pour 3,1 millions de jetons. Il reste 3,4 millions chez Parham, qui doit désormais investir 2,7 millions s'il veut découvrir les cartes de son adversaire... ce qu'il finira par faire après un temps de réflexion !

Nathan sort de sa zone poker face et claque très fort sa main sur la table. Beau joueur, Parham Ahoor ne peut rien faire d'autre que de check la table, en guise de "gg".

Dix minutes plus tard, l'aventure de Parham se terminait en 4e position, pour 37 460€ de gains, après avoir perdu ses derniers jetons face à Nathan Tetard, :Ks:9c vs :Ah:Kh.

Le board est venu :Tc:Qc:8d:Kc:7d , et Parham pouvait aller serrer la paluche de son adversaire avec un grand sourire, son parcours est une fois de plus magnifique, même si cette fois, il ne soulèvera pas le trophée.

large.parham_bust.JPG.b1e34b530842faa59e
Running hot Parham ? Ouh Yeah ! Après sa victoire sur le Highroller du WPT Barcelone, le voilà qui enchaine avec une nouvelle table finale de prestige

Il reste 3 joueurs (sur 405 inscriptions)
Level 30 - Blindes : 50 000/100 000, ante 100 000
Moyenne : 4,05 millions
Gain assuré : 50 670€

Edited by veunstyle

Greg Ceran Maillard en head's up final !

Alors là ma bonne dame, j'en ai couvert des tournois avec des surprises au bout du bout... mais personne n'était prêt ce matin, pour cette surprise bien précise : @gregcm va se battre en tête à tête pour aller décrocher un trophée World Poker Tour !! Mais waaadefuk !!

C'est le Hollandais Teunis Kooij qui a rendu les armes sur la plus petite marche du podium, après avoir envoyé ses derniers 2,5 millions de jetons chez Nathan Tetard, :As:Qh vs :Kh:Ks, lors d'une énième sanglante confrontation à tapis préflop. 

Le tableau :Tc:5d:5h:2h:Jh fut le dernier pour le Hollandais, qui repart de Deauville les poches pleines, avec 50 670€. 

large.teunis_kooij.JPG.af41948431049999d
Teunis Kooij, 3e de ce WPTDS Deauville 2019

"Tu peux me pincer, je crois que je rêve, c'est sur là", confiait Nathan, avec un sourire jusque là.

"Hey, écoute ça", ajoute alors Greg, "on a fait le sat à 250€ ensemble, on a joué une grande partie du day 1 ensemble, et hier encore lors du jour 2, on était longtemps assis à la même table. Pour rigoler, je lui ai alors donné rendez-vous pour le HU final... et nous y voilà ! C'est complètement fou."

Le tête à tête "David contre Goliath", comme dirait Mika Wesson, le floor de ce tournoi, va pouvoir débuter, avec une avance en jetons assez faramineuse pour Nathan, 10,6 millions contre 1,49 million. 

large.HU_greg_nathan.JPG.3a05eb63d9e1b22

large.jetons_HU.png.183e75d55e54b3a187bdEt GLLLLLL Greg hein :o 

Posted (edited)
tetard plus fort que ceran maillard

large.tetard_winner.JPG.87bdc27abc019789

Le gap était trop grand pour Greg Ceran Maillard, obligé de s'incliner face à Nathan Tetard lors de ce tête à tête final du Main Event WPT Deepstacks. Parti avec un désavantage de 10 contre 1, la marche était beaucoup trop haute pour le Team Manager PMU

Un gros trophée, 102 655€, le package à 2 000€ pour un prochain WPTDS, le braquage est total pour Nathan aujourd'hui, qui fait partie de ces joueurs avec une belle histoire au dessus de la tête

"Je ne réalise pas ce qui m'arrive. Pour moi le WPT, c'est ce qui m'a permis de découvrir le poker quand j'étais plus jeune, sur Canal+, avec Patrick Bruel, donc c'est vrai qu'en remporter un aujourd'hui, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu réellement espérer. Ça se concrétise aujourd'hui, c'est comme dans un rêve. J'ai demandé à plusieurs personnes de me pincer. J'ai run comme Jesus... après être pourtant tombé à 3 blindes hier, après ce fameux coup où j'ai AA vs KK et QQ... Roi au flop...terrible."

Aujourd'hui, Nathan a commencé à y croire "quand je sors Parham Ahoor du tounoi" et plus rien ne semblait pouvoir l'arrêter ensuite. "C'était compliqué de l'éliminer, mais une fois qu'il est sorti, j'ai commencé à voir les choses différemment."

large.nathan_tetart.JPG.c52a690e3b32da49

Domicilié à la Réunion, vous ne devinerez jamais comment Nathan Tetard s'est retrouvé dans ce tournoi : "On est rentré en métropole, car ma femme devait accoucher très bientôt. L'accouchement a eu lieu du côté de Reims, et moi j'en ai profité pour chercher un bon tournoi. Elle m'a laissé un jour de libre, jeudi, pour faire le sat à 250€ (re-entry une fois) et j'ai pris mon ticket. Après ça, tous les jours, je louais ma chambre d'hôtel soir après soir. Encore tout à l'heure au dinner break, j'ai rappelé pour ce soir par exemple !"

"En vérité, c'est le temps qu'il me manque pour jouer au poker parce que je suis très pris par mon travail et par les obligations familiales, j'adore mon rôle de père surtout. Et puis c'est difficile pour moi de jouer, puisqu'à la Réunion, il n'y a rien du tout niveau poker. Quand je rentre en métropole, je regarde un peu les events à droite à gauche, là c'était l'occasion idéal par exemple, mais c'est surtout en fonction des opportunités. Il n'est pas impossible que je fasse un tournoi par an, mais ça s'arrêtera là. Mon rêve, ce serait le Main Event des WSOP, mais peut-être dans 2 ans, pas avant."

1557710231-pecheux1.jpg

Je crois aussi que c'est bien la première fois dans toute ma carrière, que je me souviendrai toujours du nom d'un runner up de tournoi, en l'occurence là, il s'agit bien de Greg Ceran Maillard. Ça fait bizarre d'interviewer un collègue avec qui j'échange plutôt de grosses blagues de cul ou des randoms chipcounts sur les tournois. Mais entre lui, @Tapis_volant, @Flegmatic, @Harper, je crois qu'il va surtout falloir que je me mette à la page des tournois un jour, pour pourquoi pas m'auto-interviewer moi même, va savoir.

En attendant, c'est @gregcmque j'ai cuisiné un peu avant de quitter cette salle. Le mec kiffe sa perf', il a même prévu d'inviter pas mal de monde ce soir dans une boite de Deauville, et ça fait vraiment plaisir de ressentir des émotions chez un joueur de cartes (ouais, ce n'est pas toujours évident, croyez moi)

large.greg_cm.JPG.4c51c58231f9c73c44c6e0

Greg... Team Poulidor for ever ou bien ?

put**n ouais. J'ai pensé à @lOrDypourtant, je me suis dis "mais que va-t-il se passer si je le gagne ?"... mais non, Captain Poulidor ! Ça fait plaisir. Rien que d'être ITM, 2800€, ça faisait déjà très plaisir, surtout quand tu buy in direct. Après je me suis fixé l'objectif des 5 000€... après je me suis dit ce serait bien si je pouvais monter à 8000€ quand même... puis 10 000€... et en table finale, j'ai visé le top 5, puis le top 3... et puis bon, ça s'est déroulé magnifiquement, même si j'ai toujours été entre 10/15/20 blindes maximum, et ça s'est super bien enchainé. Ouais, ce n'est que du bonus. 

Tu fais runner up comme un bon Erwann Pecheux, t'as eu 15 blindes comme en a tout le temps Pierre Merlin...

... ou Philippe Ktorza plutôt, parce que c'est quand même lui l'initiateur de tout ça...

... t'as le sentiment que de côtoyer tous ces joueurs depuis des années, ça t'a aidé ?

Oui, forcément, ça aide un peu parce que tu les suis depuis longtemps, t'apprend à les connaitre un peu, mais bon maintenant, vu le nombre de fois où je suis parti derrière pour finir devant, ça a du m'arriver 4, 5 ou 6 fois... les joueurs de poker appellent ça la variance, moi j'appelle ça de la chatte. Ça s'est super bien passé, ce n'est que du bonheur, et surtout, je vais appeler chez moi là, ça doit être la folie. Mes deux filles et ma femme doivent dans un drôle d'état. 

Je sais que t'as notamment coupé tous les réseaux sociaux pour te mettre dans une sorte de bulle...c'était quoi l'état d'esprit du jour ?

Je voulais profiter du moment présent, sans être perturbé par quoi que ce soit. Juste profiter. Tu sais, ça fait 11 ans que j'embête ma femme et mes filles avec mes déplacements, mes sessions du dimanche, mes Twitchs du lundi et j'en passe... et bien là, franchement, c'est pour elles. J'espère qu'elles seront fières de leur père, leur mari.

Les gros projets arrivent avec ces 70 000€ ?

Honnêtement, j'en ai aucune idée. J'ai lâché l'échelle des gains depuis que la barre des 10 000€ était franchie, et ce n'était que du bonheur. Je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, la dernière fois que j'ai pris plus de 10 000€ au poker, c'était il y a des années du côté de l'ACF. On fait comment chèque ? Virement ?

Avec cette perf', tu deviens le couvreur numéro 1 en France, en terme de perf' pure sur un seul tournoi (sorry @Tapis_volant/() Alors heureux ? T'as une pensée pour tes amis couvreurs ?

Et bien j'espère juste qu'un autre fera encore mieux un jour ! Et pas seulement Maxime Arnou dans les home game. Il y a @RoroFlushaussi, à ne pas oublier quand même, niveau perf'. Non, après c'est vrai que j'ai souvenir d'avoir bien supporter Tapis Volant à l'époque, c'était vraiment cool, et aujourd'hui, je vous ai vraiment tous senti derrière moi, c'était très très cool.

Du coup, on va désormais te voir jouer plus de tournois de poker ? Ou chacun reste à sa place ?

Non, non pas du tout. Juste pour Vegas, comme je te disais hier, je vais pouvoir me faire plaisir, à l'Aria ou sur des tournois un peu intéressants quand j'aurai des jours Off, mais sinon non, je reste Team Manager chez PMU, au moins jusqu'au 31 décembre prochain, et après ça on verra...

Gregoire Ceran Maillard
Je vous présente une Team de couvreurs/joueurs fr, ravie de la perf' de l'idole des jeunes aujourd'hui, @gregcm, une photo que je vais pouvoir ranger dans mon placard à archives des meilleurs souvenirs !

Résultats de la table finale

Vainqueur - Nathan Tetard : 102 655€ + Package 2000€ WPTDS
Runner up - Greg Ceran Maillard : 70 115€
3e - Teunis Kooij : 50 670€
4e - Parham Ahoor : 37 460€
5e - Wellington Guedes : 27 970€
6e - Jacques Bellity : 21 625€
7e - Baptiste Carteau 16 985€
8e - Richard Dubourg : 13 255€
9e - Dylan Slama 10 475€

Merci Deauville, c'est fini pour cette fois. Et sur le CP, on se revoit... mais pas tout de suite. Personnellement, les grosses échéances arrivent : d'abord le Sismix, puis Las Vegas pendant toute la période des WSOP, et tout ça avec un W sur la poitrine, comme depuis 3 ans maintenant. Au Sismix, je vais faire mon premier coverage ever sans prendre la moindre note, sans raconter par écrit le moindre coin flip, sans attendre les chipcounts jusqu'à 3h du mat'... une autre façon de couvrir finalement, j'en salive déjà d'avance. Mais je ne vous en dis pas plus, de toute façon, vous serez surement sur le streaming de Winamax, et donc au courant de tout très vite.

A bientôt mes coños !

giphy.gif?cid=790b76115cd8c96d78474b716b

Edited by veunstyle

Il y a 8 heures, veunstyle a écrit :

inviter pas mal de monde ce soir dans une boite de Deauville

Il y a 8 heures, veunstyle a écrit :

les joueurs de poker appellent ça la variance, moi j'appelle ça de la chatte

En fait on s est bluff par @gregcmqui n est pas du tout couvreur, mais un combo spewtard/ livetard:yahoo:

Bon sinon VGG évidemment, ça fait très plaisir ce runner up !!!

News

Nathan Tetart est le nouveau champion du WPTDeepStacks Deauville. Le jeune homme s'est offert le premier prix de 102 000 € du tournoi normand au terme d'un court heads up face à... Greg Ceran-Maillard ! Le Team Manager de PMU Poker a surpris son monde et fait vibrer ses potes couvreurs jusqu'au bout. Présent aux premières loges durant tout le week-end, veunstyle a évidemment recueilli sa réaction à chaud.

[...] Lire la suite…

Que c'est bon de relire ce coverage !

Merci encore @veunstyIepour tous ces moments pendant ces 3 jours de folie ! Et à vous pour tous ces commentaires et ces encouragements !

J'avoue que ce WPT fût un kiff total et que cette seconde place est aussi belle qu'une victoire vu le déroulement de mon tournoi avec un stack digne du Nitfou que je suis !!!

J'ai eu une bonne grosse dose de réussite pour passer entre les balles et trouver des double-up pour ma survie à des moments clés, et il en fallait pour arriver en Heads Up. Je félicite une nouvelle fois Nathan qui fait un très beau vainqueur : un super mec avec qui nous avons partagé nos tables depuis le sat du jeudi soir.

Maintenant, retour au micro, au calepin, au stylo et aux boards pas toujours complets ;)

Et sans doute avec des cartes en main à Vegas ou sur un.prochain WPT !

Il y a 16 heures, gregcm a écrit :

Que c'est bon de relire ce coverage !

Merci encore @veunstyIepour tous ces moments pendant ces 3 jours de folie ! Et à vous pour tous ces commentaires et ces encouragements !

J'avoue que ce WPT fût un kiff total et que cette seconde place est aussi belle qu'une victoire vu le déroulement de mon tournoi avec un stack digne du Nitfou que je suis !!!

J'ai eu une bonne grosse dose de réussite pour passer entre les balles et trouver des double-up pour ma survie à des moments clés, et il en fallait pour arriver en Heads Up. Je félicite une nouvelle fois Nathan qui fait un très beau vainqueur : un super mec avec qui nous avons partagé nos tables depuis le sat du jeudi soir.

Maintenant, retour au micro, au calepin, au stylo et aux boards pas toujours complets ;)

Et sans doute avec des cartes en main à Vegas ou sur un.prochain WPT !

N'hésites pas à nous faire un coverage live de tes tournois à Vegas ! 

Pour info, tu participes à un peu près combien de tournois par an ? J'avais cru lire que tu n'en faisais quasi aucun avant celui-ci.