Jump to content
This Topic
ASAPBaby

Avis sur une main (tournoi à 300 €)

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos avis (éclairés ;) ) sur une main joué il y a un an sur un DeepStack à 300€ au cercle clichy.

Field : 500 jours.

Stack Hero : 2 000 000

Stack Vilain : 2 100 000

Moyenne : 1 400 000 

Blind : 15 000 / 30 000

On est 7 joueurs restants, je suis en BB et tout le monde fold jusqu'au bouton qui ouvre à 75 000. Je précise qu'il s'agit d'un jeune joueur (18-19 ans), plutôt compétent.

J'ouvre ;7s ;7c et je décide de call (meilleur option selon moi vu la taille de nos tapis).

Flop : ;Ad ;Ks;3d 

Je check (pour insta fold en cas de mise de vilain, le flop touche quand même pas mal sa range), et bizarrement (après une réflexion d'une minute) vilain décide de checker.

Turn :  ;Ad ;Ks;3d   ;7h

Je check à nouveau (je suis certain qu'il va attaqué sur cette carte) pour check-raise. Il décide de miser POT (160 000). A ce moment je le sens quand même assez fort. J'opte pour un raise à 400 000 (notamment pour value contre les AK ou tirage couleur). Il tank avant de payer (je pense qu'il hésitait entre faire tapis et call).

Rivière : ;Ad ;Ks;3d   ;7h ;8d

Je check car je ne vois pas trop quelle value je peux prendre ... Et là j'entends, au bout de 2 secondes de sa part, tapis pour 1 500 000 environ. 

Que dois-je faire dans cette situation ? Merci pour vos réponses ! Je donnerais le final de la main ce soir ;) 

Quelle main peut avoir le gus en face au vu de son action ? 

1. raise PF (il est 70BB deep au bouton, donc quasiment any 2)
  2. pas de CBet en position au flop, ce qui souvent signifie "je ne veux pas être C/Raise", donc plutôt A faible ou K
  3. le bet-pot au turn est étonnant, au vue de son absence de CBet flop. À ce moment-là, j'aurais sûrement pensé à un K7 (ce qui est peu probable vue ta main). Vu qu'il suit ton CRaise, on peut le mettre sur une vraie main valable : A, KQ (s'il ne crois pas ton CRaise), deux paires ou tirage flush (même si dans ce cas ça aurait été étonnant qu'il checke flop pour miser gros turn). On peut même penser à brelan sous-joué pour te trapper. 
  4. la river apporte la flush et il envoie tapis après ton check. Parmi toutes les mains faites au turn qu'il peut avoir, lesquelles pourraient justifier qu'il envoie tapis sur un tirage flush qui rentre ? À mon avis, aucune à ce moment du tournoi : n'importe quelle main faite au turn même brelan aurait tendance à check behind. Du coup, quand il envoie river, je ne vois pas ce qu'il peut avoir à part flush, car il a bien suivi avec quelque chose au turn. 

Pour moi, ce serait donc un fold même si je sens que ta version sera différente :) (surtout quand tu précises qu'il envoie tapis au bout de 2s, ce qui dénote souvent un gros bluff)

Merci pour ta réponse Bilbonec ! 

Au final, j'ai payé (après 8 minutes de réflexion ;)). Le mec était complètement bloqué sur sa chaise (faiblesse la plupart du temps ...).

Le mec a fait tapis en value (avec la pire main pour lui) : 

;3s;3c

Au final, je pense que j'aurais du fold d'après ton raisonnement, mais j'ai toujours énormément de mal d'hero fold ;) !

Je précise que le mec était fou pendant deux heures après cette main en répétant à tout le monde : Pourquoi je n'ai pas CB sur ce flop :) !!!

Le type en face a joué sa main complètement à l'envers, quasi à toutes les streets !! 

Good call :) Devant des décisions difficiles à la river, ça vaut effectivement le coup de juger :

• la rapidité d'une aussi grosse mise river
  • le comportement du gars pendant les longues minutes de réflexion. Car il est souvent difficile de se contenir pendant plusieurs minutes d'affilée !

GG ! Le tournoi a continué comment pour toi ? Terminé combien ? Une ligne Hendon ? :D 

Le tournoi a bien continué (j'avais un stack assez important après ce coup :)).

Etant joueur récréatif, j'ai préféré deal à 4 joueurs (j'avais le plus gros tapis donc la gagne et cela m'assurer du gain de la seconde place sans deal) car j'ai considéré que deux joueurs étaient meilleurs que moi.

J'ai remporté 20 KEUR grâce à ce call :).

14-Jan-2018 France No Limit Hold'em
Very Deep Premium, Paris
1st € 19,970 $ 24,193

Je crois que c'est le seul Hero Call que j'ai gagné en 13 tournois joués ;) 

CL à 4 joueurs, tu t'assures 20k (70 BI !) sans avoir à subir la variance énorme qu'il peut y avoir en fin de tournoi, ça semble un très bon compromis !

Pour ma part, je n'en suis qu'à 3 tournois lives et de grands regrets sur un hero call que je n'ai pas fait, comme tu peux voir ici : 

Hello!

Un paramètre est à prendre en compte ici et pas encore évoqué c'est l'ICM, Si vous avez tous les deux 2 millions et que la moyenne est à 1.4M alors tu dois être 3/7 un truc comme ça? 

Les pay jumps sont souvent assez importants en TF, et si il y a des shorts ou très shorts alors il faut inclure cela dans ta décision. Les jetons que tu es susceptible de perdre te coûtent beaucoup plus d'argent que le cas inverse peut t'en faire gagner. Par example ici si il y a un short à 10 blindes alors tu peux tranquillement folder river et attendre qu'il bust. Cela ne veut pas dire jouer plus tight, car on peut appliquer la pression inverse dans le cas contraire.

Ici si j'ai bien compris il overbet 1.5M dans 1M, c'est ultra polarisé, et généralement dans ce cas, c'est plutôt de la value. Tomber sur le seul combo de value que l'on bat est assez inespéré car on est derrière tellement de mains ici (AA,KK, tous les middle FD qu'il n'a pas Cbet). Par ailleurs ne pas cbet 33 ici c'est vraiment très bizarre...

En gros ta côte est pas dingue contre cette range, et en plus tu ne bloque aucune flush car tu n'as pas le 7 de carreau.

Je pense donc que c'est un fold, et même si tu avais KK ou AA dans ce spot je suis pas sûr que ce soit 100% un call.