Jump to content
This Topic
alextonton26

[EPT Monte Carlo ME] ValueMerguez vs Aladin à 61 left

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerai votre avis (sur chaque street si possible) sur cette main jouée entre les 2 team pro W Ivan "ValueMerguez" Deyra et Aladin "Tm4betlight" Reskallah sur le main event de l'EPT Monte Carlo. (Je précise que je ne juge absolument pas la façon de jouer des protagonistes je trouve juste le spot intéressant).  

Contexte: Main event à 5.3k. 922 joueurs, 61 left. Average 453k. Blind 4k/8k/8k

Aladin: 572k (72bb)

Value Merguez: 381k (48bb)

Vilain: 173k

Action: Vilain image tight open à 17k UTG avec ;Qh;Js 

Deyra UTG1 3bet à 48k avec ;Ad;Kd

Aladin 4bet à 110k avec ;Ks;Kh

All fold jusqu'à UTG qui fold et Deyra tank call. (quid du flat ici?). 

Flop ;Kc;Td;7s  Deyra check, Aladin bet 75k, Merguez tank call avec 196k derrière. (votre avis la aussi). 

Turn  ;9s Deyra check, Aladin shove et Deyra call mourant. 

Voila je pense n'avoir rien oublié. Je poste la main surtout pour savoir si à votre avis y'a moyen pour VM de s'en sortir à un moment de la main.

Merci pour vos retour. 

Je vous rien d'intéressant, coup jouer parfaitement par nos deux protagonistes. 

Tu veux faire quoi ? Deyra call le 4bet et le CBf pour laisser les quelques bluffs il n'a aucun intérêt de relancer.

Vous pensez qu'il y a beaucoup de bluffs dans la range de 3b UTG+1 d'Ivan vs UTG tight et short ? Vous pensez qu'il y a beaucoup de bluffs dans la range de cold 4b d'Aladin considérant l'action avant ? On pourrait ajouter 'deep run de gros main event' et situation contre un collègue team pro, les 2 aspects rendant les protagonistes plus honnêtes, vous pensez pas ?

Je pense pas qu'Ivan soit obligé de stack off ici, ça ressemble trop à un spot de set up, c'est vraiment ambitieux et risqué pour Aladin de bluffer ce spot = c'est donc bien un spot possible de hero fold. Ivan a toujours une main nutsée ici, donc pourquoi Aladin s'amuserait à 4bet light et risquer une portion importante de son joli stack?

Ya pas trop la question d'être 'au top de notre range' ou d'être exploitable pour Ivan je trouve, la question de la survie en late game d'un tel tournoi me semble plus importante. Je blâme pas le stack off, mais je pense que la notion de hero fold trouve son sens précisément dans ce genre de spot, et Ivan le sait sûrement (call mourant...).

Il call le flop car il a pas le choix Aladin peut encore avoir QQ ou un bluff, ensuite si Aladin shove le turn c'est qu'a priori il a plus QQ. En gros, il call pour partager avec AK ou pour démasquer un bluff fou qui parait très improbable pour toutes les raisons que @Mr Sneeze a donné : range hyper strong, team wina vs team wina, deep dans un tournoi cher. Même pas sur qu'avec AK Aladin 4bet pre.