Jump to content
This Topic
radeew

Gestion grosse bankroll (en T-EUR ! sur PS)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Ma question concerne une gestion de bankrool en T-EUR sur Pokerstars

Je suis un joueur récréatif depuis de nombreuses années surtout en MTT (0.5€ à 3€). Je connais les concepts de bases liés à une bonne gestion de bankroll . Sauf que voilà, hier j'ai deep run le freeroll 100 000€ de PS, avec une 4ème place et 3400€ et des broutilles;

Le "problème" n°1 : C'est que justement ces broutilles, c'était ma bankroll avant ce freeroll de l'espace. Me voila avec une somme qui me permettrait théoriquement de monter aux MTT 10€ voire 20€. Sauf que je sais que je n'ai pas le niveau pour ces BI et aucune envie de tout cramer. Pour l'instant j'envisage de monter de limite (3€ et 5€) pour progressivement m'adapter, sauf que...

Le "problème" n°2 : La somme n'est pas en cash, mais en T-EUR. C'est à dire, qu'en bon joueur récréatif avec du cash, j'aurais cash-out 2400 et laissé 1000 pour m'amuser, mais là je dois rejouer ces 3400 avant d'espérer partir en croisière. Je précise que je ne suis pas pressé, si ça doit prendre 2 ans pour dépenser cette somme, ça prendra 2 ans. 

Donc voilà, que je conseillez-vous ? Mon objectif n°1, c'est de récup cette somme en cash. Les SnG sont possibles(et autres Spin and Hope), mais je prend tellement plus de plaisir en MTT, alors avec le volume à effectuer ca sera ce mode de jeu. 

Si je reste avec le même volume et même BI depuis l'ouverture du .FR , d'après sharkscope, ca me prendrait 8 ans pour BI 3000€... Je ne suis pas pressé mais bon.. Et pas trop envie de me frotter aux reg des hauts BI pour le moment...

Merci, de votre aide. 

Edited by radeew

GG pour la perf,

je te conseil de jouer des 5e, avec principalement des fiels assez petit (- de 90 joueurs) , le niveau est le meme que sur les 3e
ça te ferais jouer moins de 800 tournois -

Sinon au pire va sur les sng 10e, tres peu de variance

Il y a 8 heures, palmzz a écrit :

GG pour la perf,

je te conseil de jouer des 5e, avec principalement des fiels assez petit (- de 90 joueurs) , le niveau est le meme que sur les 3e
ça te ferais jouer moins de 800 tournois -

Sinon au pire va sur les sng 10e, tres peu de variance

Merci palmzz 

Ok pour les 5e, vu qu'il n'y en a pas des masses, je compte ajouter les 3e  avec petit field et les 10€ pour le plaisir de temps en temps (Classico, Daily Omaha...)

D'ailleurs petite question, sur Wina , les offres MTT en Omaha sont aussi limitées que sur PS?

Pour les SnG (10e) ok pour la variance, mais bon si je n'ai pas le niveau, l'apprentissage risque de me couter bien cher. 

GG pour la perf.
ça tombe bien que tu aies le temps, ça sera ton meilleur allié pour récupérer au mieux cette somme, ou tout du moins la majeure partie.

Joue juste à peine plus cher que ton habitude (MTTs 2 à 5€). ça fait en gros 1000 MTT pour jouer avec. Quand tu en auras fait 100-200, regarde ce que ça donne sur les différents buy-in (sharkscope est ton ami), et vois si tu peux ajouter les 10€

Salut, bravo pour la jolie TF et la belle perf. 

Tu peux aussi profiter de cette occasion pour essayer d'apprendre à jouer un peu plus de tables a la fois, sans changer de buyin, si cette augmentation de tarif te met mal à l'aise. 

Le plus pratique et "évident" serait que tu montes en 5 et/ou 10e, ce que tu peux te permettre niveau bankroll, et probablement niveau poker , la différence n'étant pas énorme. L'aspect qui va te donner le plus de fil à retordre est clairement le mental. 

Tu vas perdre de manière tout a fait normale des sommes qui sont habituellement grosses pour toi. Il faut que tu te prépare à aller dormir tranquillement et sereinement après avoir perdu par exemple 200e. Ou que t'ouvres pas le champagne des que tu gagneras un pti 300.

Et surtout que tu n'entres pas dans une dynamique d'homme préssé qui fera inévitablement chuter ton ROI. Prend ton temps, garde la somme-objectif de 3K4 en tete et t'emballes pas si tu tombes a 2K5 ou si tu montes a 4, parceque ça risque d'arriver. 

Good luck!