Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut all.

ce spot m'ennuie à chaque fois : on open AK AQ AJ et on tombe sur ce genre de board contre un reg qui défend sa SB, chose que je fais pas moi même.

d80374bf4e9b2f6b564f71b15a4f2735.png

Je me dit que sa range compte une tonne de brodways contenant une queen et je me retrouve à XX. 
Que faire ici ? même question avec AJ.

Même question avec AQ sur un board type JT6r ? @batmax

@taamer@JAX@Pad@InMexico

<3

Edited by BrokenBird

Posted (edited)

Ta question reste trop vague, ca dépend bcp des backdoors.

Sur le coup mentionné en screenshot, c'est un petit cbet. Tu as 2 overs, un tirage quinte max et un backdoor pique.

Si tu as AJ aussi. Tu joues quinte max par les 2 bouts. Tu protèges (mains + faibles) et value lorsque tu vas toucher turn.

Edited by superalaise

Posted (edited)

Salut,

La situation BTN vs SB est effectivement l'un des spots de C-bet les plus délicats à jouer. Notamment parce-que les ranges adverses peuvent être drastiquement différentes d'un joueur à l'autre allant de ranges larges et faibles à des ranges tight et strong.

Contre un reg, la range adverse sera généralement composée de très peu de combos, ce qui ne simplifie pas les choses puisque la moindre erreur dans l'estimation de la range peut avoir de grosses conséquences sur la stratégie optimale adéquate. Il y a assez probablement quelques broadways suités, il peut y avoir ou non des petits AXs, il peut y avoir ou non des trap avec AA/KK. Dans tous les cas, un reg aura toujours ici une range assez strong avec aucun air complet, ce qui indique que jouer ce spot de la même manière que le spot BTN vs BB serait une assez grosse erreur.

Avec ces stack size, notamment une BB assez short, j'ai l'impression que la présence de trap chez l'adversaire ne doit pas être négligée. A mon avis, on va notamment devoir se diriger sur une grosse fréquence de check back (je parle avec notre range), en l'occurence, je check ce AK. Un peu plus deep on peut se permettre de c-bet small mais on ne pourra pas c-bet 100% de notre range comme on le ferait contre BB

Edited by Pad

Posted (edited)

J'ai dit du kebab donc je rectifie : En fait a ces stacks il a très peu de flat vu qu'il va 3bet shove une grosse partie de sa range...

Ici il a théoriquement des traps et des mains type QJs, KQs, A5s ...

C'est un check... 

Si c'est BB qui défend je mixe entre check et bet mais au moins sur 2 streets selon profil et range de défense ...

Pas du tout fan de mettre un seul barrel genre 1/3...

Edited by RIP.fr