Jump to content
This Topic
Xeron65

All-in déguisé : pour quoi faire ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vois de plus en plus de joueurs qui partent à tapis en se laissant juste quelques jetons derrière. Quel est l'intérêt de faire ça ? J'ai 2 propositions mais qui me semblent légères pour justifier ce move.

1. Ne pas éveiller les soupçons du joueur comme sur un "all-in" classique et ainsi entrainer un call un peu plus loose et automatique chez l'adversaire ? Donc en gros inciter à se faire payer quand on a un gros jeu.

2. Ou alors justement essayer d'éviter au maximum de se faire payer (je pense notamment aux joueurs couverts sur les tournois bounty) ?

Peut-être espérer gratter 1 ou 2 appliers une fois la bulle éclatée, en en jouant le time bank?

Ou mieux : vouloir entrer dans la légende et pouvoir dire "j'ai ship alors qu'il ne me restait qu'un jeton!" :-)

Edited by oli1br

C'est pour gratter des paliers (ça donne 2x plus de time bank vu que l'action reviens vers toi) et accessoirement pour une fois par an gagner un pot sur un missclick de l'adversaire ou déco ou autre. 

Il me semble que certains logiciels d'aide au jeu le font automatiquement, ce qui expliquerait que des joueurs le fassent aussi à des moments ou ça ne sert pourtant pas.

Il y a 9 heures, El Gitano a écrit :

Je vois d'autres raisons. Si preflop 4 personnes call, au flop il peut se retrouver à 2 pour quelques jetons pendant que les autres foldent sur la relance d'un des adveersaires. Une bonne facon de faire *4 en jouant le turn contre un seul adversaire.

si les autres foldent sur une relance au flop, tu te retrouveras à 2 au turn. Le fait d'avoir quelques jetons devant toi n'y change rien.

- si t'as 8bb et que tu fais une relance a 7bb par exemple, vilain devras lui meme repush

et contre certains profils , on gagne en FE !

contre les regs qui multitable trop et qui sont pas attentif, ils verront la une grosse relance et pas un all in.
contre les amateurs peu eclairés, ils peuvent voir la un gros tell de force