Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Winamax Club Trophy 2019

Recommended Posts

put**n, 10 ans !

large.chirac.jpg.2c2e35e80d9f2224808dd61

Excusez mon Français agressif de bon matin, un samedi de vacances de Printemps, alors qu'on est gentiment sur le Club Poker, mais tout de même. Winamax propose ce weekend, à ses joueurs de club les plus fidèles, une nouvelle édition du Winamax Club Trophy, le 10e du nom !

Quand je repense à mes débuts, en 2010, quand on me conseillait de chercher un autre boulot parce que "le poker se meurt Steven, tu comprends", je me dis qu'un torrent d'eau à coulé sous les ponts depuis, que les amateurs sont toujours bel et bien debout et que notre jeu préféré continue d'animer nos vies très régulièrement avec passion.

Avant de m'envoler dans une autre galaxie lundi matin, la galaxie Monégasque, pour aller suivre des mecs qui jouent aux cartes après avoir déposé près de 3,5 fois le SMIC pour recevoir des jetons, un petit détour se fait sans hésiter du côté de l'hôtel Pullman de Bercy, comme l'an passé, pour y découvrir un endroit où le joueur est véritablement Roi... et tout ça en freeroll !

large.trophy_salle_10ans.JPG.4d8a578300a

large.trophees.JPG.9e46171a6ba8caebfef73

Après avoir pu profiter d'une collation pour le petit déjeuner, d'un énorme buffet pour le déjeuner, 113 équipes (ou presque, il y a un joueur seul) se sont lancées à l'assaut de ce tournoi réservé uniquement aux joueurs amateurs de clubs.

"Indre Poker" est le tenant du titre. L'équipe avait cartonné puisqu'un l'un des deux joueurs (Thierry) avait terminé 5e de son Main Event, alors que son collègue (Michael) s'était chargé de rafler l'autre Main Event. Vous savez ce que vous devez faire si vous voulez aller au bout. Un bout qui ne sera connu que demain, puisque le tournoi se tiendra sur deux jours. 

Vous avez bien lu le mot "équipe", et vous ne devriez même plus bondir. Winamax nous habitue depuis des années à ce genre de formule à plusieurs joueurs (le King5 est tout de même le meilleur exemple possible) et ce tournoi ira dans ce sens : deux joueurs par club, un joueur par Main Event, et à la fin, comme dirait Denis Brogniart, "il n'en restera qu'un".

L'objectif est simplement de marquer le plus de points possible, pour ramener la coupe à la maison.

large.staff_estrade.JPG.0b55930d3562885b
Le staff Winamax présenté aux joueurs

large.moundir_benoit.JPG.e052f1d7a4fe237
Comme l'an passé, Moundir est présent sur ce Trophy : "J'aurais pu être à Monaco, mais je préfère encore être à vos côtés", à lâché l'homme le plus heureux du monde, futur papa pour la deuxième fois de sa vie. Si vous rêvez de l'affronter en tête à tête, rendez-vous dans le lobby de l'hôtel, Moundir vous attend pour se faire raser ! A ses côtés, micro à la main, on retrouve Benoit, le nouveau papa du Winamax Club Trophy

Mais au fait, on joue pour quoi ?

Pour le plaisir, pour la beauté du sport, pour le geste, pour l'amour des cartes, pour... bon ok ça ne marche jamais ça, quand on parle d'un tournoi de poker : on a beau être amateur, plus la carotte est belle et plus vite on a envie d'emmener l'âne au bout. Sur ce Main Event, chaque vainqueur recevra un ticket d'une valeur de 500€ pour un futur tournoi live Winamax (un Sismix, un WPO Dublin..), 200€ pour un side event, ainsi que de l'argent pour ses frais personnel. En clair, ce sont deux packages live que Winamax s'apprête à lâcher dans la nature. 

Pour l'équipe numéro une au général, Winamax offre également 6 tables et 5 mallettes de 1000 jetons ! Et récompensera aussi 10 équipes au total. Bref, des lots, il y en a en pagaille, je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous.

Pour chacun des Main Event :
Vainqueur : Platinum (500€+200€+400€ frais)
Runner up : Package Or (500€+400€ frais)
3e : Package Or (500€+400€ frais)
4e - 9e : Package Argent (500€)
10e - 12e : 125€ + 100€
13e - 15e : 125€
16e : un bisou de Moundir ^/

Pour le classement général des clubs : 
Vainqueur : 6 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
Runner up : 4 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
3e : 3 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
4e : 2 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
5e : 1 table + 5 mallettes de 1000 jetons
6e - 10e : 5 mallettes de 1000 jetons
16e : pas de bisou :no:

Side Event Turbo :
Runner up : Or (500€+400€ frais)
3e : Argent (500€)
4e - 6e : 2 tickets 125€
7e - 15e : 2 tickets 50€
16e - 24e : un ticket 50€
25e - Là c'est @kinshuqui se dévoue pour le bisou :x

Heads Up Ipad
Vainqueur : Ipad 2 128GO
Runner up : ticket 100
3e : ticket 50€
4e : tickets 20€+ 10€
5e - 8e : ticket 20€
9e : Vous n'avez pas envie de faire 9e, croyez moi :o 

Et comme l'an dernier, une fois la journée terminée, aux alentours de 19h30, tout ce beau monde sera convié à une soirée exceptionnelle du côté du Musée des Arts Forains, à quelques pas seulement de l'hôtel Pullman. L'an dernier, on avait passé une excellente soirée, en mangeant bien, buvant bien et avec moultes activités de forains. On nous a promis encore plus de choses cette année ! Vivement ce soir.

Sinon, info non négligeable, @ShiShienvisage de déplacer la Club Poker Radio au Pullman demain après midi. Ne manquez surtout pas cette émission 100% amateur.

Enfin, pour être tout à fait complet, sachez que @Benjoest également dans les parages, et si je ne dis pas de bêtises, son coverage devrait se trouver juste sur ce lien.

large.trophy_cartes.JPG.c3a89747087a067d

large.joueurs.JPG.964fec5496a3ae8ca30d26

Posted (edited)
L'essentiel, c'est de participer

large.mode4.JPG.fd19367a2f8935303b1796e2
Qu'on offre un cookie à cet homme

La vie est un long fleuve tranquille sur un tournoi de poker freeroll. Néanmoins, les joueurs font preuve d'un sérieux exemplaire. Témoin ces quelques mains épiques qui ont été fatales aux premiers sortants. C'est souvent la paire d'As qui trinque, qu'on se le dise. Le premier éliminé s'appelle Guillaume, il nous vient de La Ciotat (à côté de Marseille) et se souviendra probablement longtemps de son tournoi, lui qui a bust au bout de 3 niveaux. Son adversaire a rentré deux paires, avec Six et Sept en mains, libérant ainsi un peu tout le monde : désormais, on peut sauter, toute la salle ne regardera pas !

Alors que le tableau indique que nous disputons le 8e niveau de cette journée, à 16h30 passé, il resterait 98 joueurs. Un chiffre à prendre avec des pincettes : "on a un seul tableau pour les deux tournois. Sur l'un des tournois, un seul joueur à sauté... mais sur l'autre, ils sont déjà 8 éliminés !", me glissait Guillaume Gleize, le directeur de ce tournoi, "on garde donc le chiffre le plus bas."

A tout moment, il reste donc plus de joueurs dans un tournoi que dans l'autre forcément, mais ce n'est pas très grave.

large.justine_bertille.png.c1bfacdf689cf
J'ai compté 16 femmes dans les deux tournois. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elles vont de paire à chaque fois. Mais pour le coup, avec Bertille et Justine, ça colle, puisque elles sont soeurs. Et le visage de Bertille (à gauche) ne nous est pas inconnu, on l'avait déjà croisé dans ses oeuvres, sur un tournoi live, lors du WPO Dublin 2017. Elle s'était tout simplement adjugée le Ladies Event.  

large.pokerface.JPG.e13039ea1d15654d0956
Deux belles pokerface pour le prix d'une, celles de Solenn et Cyril

large.kante_guennihesp.JPG.d5b9b7685a9cd
Quand un champion du monde de football un peu pâle, croise un mélange de Jacques Gueni et John Hesp 
:frantics:

large_flop.JPG.689b06b24f0ddc71330e023f9
N'oubliez pas qu'ici, les dealers ne font pas leur boulot avant que la table finale ne soit connue (self dealing). Autant vous dire qu'il faut parfois avoir l'oeil bien accroché pour lire tous ces boards de travers

large_mode.JPG.4ef54ad6d4c0fdd6e5d44b1f1
Le petit point mode est présenté par Jack7772 et le Val de Morteau Poker

large.mode3.JPG.01ce35d9265006db8ff439cf
Pour ne pas qu'on le perde, Jean Louis Martoni37 a inscrit son nom dans le dos. Quoi ? Ce n'est pas un vrai Martoni ? Quoi ? Il ne s'appelle pas Jean Louis ? Mais est-ce qu'il vient de Tours au moins ?

irDuNwn.gif

large.masque.JPG.8f6c1f09bac3284cc64d281
Ah yes, il est là lui aussi. C'est... m**de, c'est comment déjà son prénom... attend je vais lui demander... ah... bon il a déjà bust

large.mode2_lacanau.JPG.f950c7f9ec3c2ab4
Un représentant du Lacanau de Mios Poker CLub, Fred, un représentant Corse, Christophe

large.elodie_arraspoker.JPG.61cff72b9cbc
Elodie, du club Arras Poker a missclik en voulant deal. Un floor a été appelé. Il lui a alors signifié qu'elle risquait une pénalité la prochaine fois. "Ah oui... et c'est quoi la pénalité monsieur le directeur ?" a-t-elle répondu avec un petit sourire coquin. Mais... mais... tu te calmes Elo oui !

Edited by veunstyle

Place à la fiesta 

large.table_end.JPG.f1ac9b61119a0c6e6a68
Et hop : qualifié pour le jour2, et en route vers la grosse soirée !

Prenez n'importe quel tournoi de poker dans le monde, regardez bien votre montre, même pas 20h, et vous noterez que tout le monde est en dinner break à cette heure-ci logiquement. Tous, sauf les joueurs du Winamax Club Trophy, pour qui la journée est déjà terminée !

Treize niveaux d'une demie-heure ont défilé, laissant au passage sur le bord de la route, près de 2 joueurs sur 3 au départ (il doit rester moins d'une 40 de joueurs dans chacun des ME).

Le chipleader de ces deux Main Event réunis nous vient directement du Ramjampoker Club, du côté de Saint Amand Les Eaux, dans le Ch'Nord. Son nom ? FX De Gea. Son tapis ? 136 800, soit 100 jetons de plus que Roland Pardoux (136 700), qui était à deux doigts de me glisser un billet de 500€ pour que j'aille voler deux jetons noirs de 100 chez son adversaire. Après avoir réussi à le raisonner, Roland a gardé son argent et son honnêteté pour lui. Au final, ce n'est pas aujourd'hui qu'il se gagne ce tournoi de poker.

"Quelle journée !", me confiait FX, "j'ai touché, touché, touché. Dès que j'avais brelan, il y avait une paire en face, j'ai fait carré d'As aussi... enfin bref, j'ai gagné beaucoup de coups." Et forcément, ça aide un peu pour s'assoir sur le trône du patron. 

large.fx_de_gea.JPG.8912a3380e6de2adc71e
FX De Gea, patron de cette première journée (et bizarrement, t'as pas trop envie de le bluffer lui :o )

Chipcount TOP 10 de ce Main 
François-Xavier "FuRRixxx" (Ramjampoker Club) 136 800
Roland "Alucard49" (Grenoble Poker) 136 700
Yann "Papalem" (Push) 113 000
Grégory "Noob84" (Mistral Poker) 110 200
François XXX (Atlantic Poker) 97 400
Guy "uskiki" (CP Chelles) 85 900
René "S-No-Limit" (Saumur Poker Club) 82 000
Quentin "Le_TripoTurn" (CPPM) 76 300
Angelo "nisseno38" (Linipok) 72 500
Christophe "CROUSTADE66" (PC Catalan) 66 400

Ça c'était pour le premier Main Event.

Dans l'autre tournoi principal de ce Trophy, le chipleader se nomme David-Vincent Deliry. Un homme qui n'était pas programmé pour terminer chipleader, en tout cas pas 30 secondes avant la fin de cette journée... "Sauf que j'ai gagné un énorme coup sur la dernière main !", me racontait David-Vincent. "J'open :Ks:Js  UTG+2, le joueur au CO me paie, la BB me paie aussi. Le flop est venu :Qs:Ts:4h ! Check BB, je bet, 8 000, et le joueur au CO fait tapis, pour environ le même stack que moi, un peu plus de 50 000. BB fold, je paie évidemment, et il me montre :Kd:Jd."

En plein freeroll, David-Vincent a fait honneur à son club, le Riviera Poker Club, pour frapper un petit :8s sur la dernière carte, lui offrant la flush et ce pot du chiplead ! "Le pire, c'est que tout s'est joué dans le dernier niveau. J'avais presque rien quand on l'a démarré, puis j'ai gagné AA contre JJ et donc là, ce dernier coup."

J'en connais qui va pouvoir dormir sereinement ce soir, car même si la journée fut longue et compliquée, elle se termine de la meilleure des manières.

large.deliry_kha.JPG.4c6abd9d871fd66bd25
Michael Kha est heureux, pouces en l'air, mais avec 112 800 en sa possession, il est obligé de laisser son voisin de droite, David-Vincent Deliry, dans la position du patron de ce second Main Event (116 800)

Chipcount TOP 10 du Main (l'autre)
Julien (Poker Club Arlésien) 139 500
Yohann (Tours Poker Club) 120 600
David "WinDaPok" (Riviera Poker Club) 116 800
Michael (TAIP) 112 800
Stéphane (Linipok) 95 600
Julien (Albi Poker 81) 82 400
Jean-François (Tregor Poker Club) 83 900
Laurent (Harfleur Poker Club) 83 100
Lucie (Saumur Poker Club) 78 300
Stéphane (Poker Club 77) 71 500

Rendez-vous ce dimanche, à partir de 9h du MATIN :sos:  :sos:  :sos: pour suivre la suite de ce tournoi. Les tournois annexes débuteront également dans la matinée, avant que tous ne s'offrent une dernière grosse bouffe au buffet de l'hôtel Pullman à midi.

Je vous rappelle également que @ShiShise pointera dans l'après midi pour vous proposer une radio en direct de ce Winamax Club Trophy. 

9h00 - reprise des deux Main Event :ronfl:
9h30 - début du side event turbo :cafe:
10h30 - début du tournoi IpadB|
12h00 - déjeuner :towel:

Et désormais, place à la fête, puisque tous les participants de ce Winamax Club Trophy sont invités à se rendre à deux pas d'ici, au Musée des Arts Forains, pour une soirée magique. Et bien sur, je ne cesserai de vous conseiller d'aller sur Instagram, celui de Club Poker, pour suivre en photos et vidéos quelques extraits de cette soirée. 

large.DSC_0145.JPG.f12258bd92aed9c0d7734

Posted (edited)
Un avant goût de Vegas ?

large.salle_debut_dim.JPG.8f35dc7465f061

Dans quel monde existe-t-il un tournoi de poker qui réunit des dizaines de joueurs à 9h du matin un dimanche ?? Dans quelle vie suis-je programmé pour écrire sur le CP un dimanche matin aussi tôt ? :D

Apparemment, dans le monde merveilleux des joueurs de Clubs, rien n'est surprenant, rien n'est choquant. Pas même de voir un joueur, sur le Main Event, avec un poil plus qu'une blinde (3 000 jetons quand la BB est à 2 400 à la reprise) et pourtant pile poil à l'heure. Comme l'a dit le directeur de ce tournoi, Guillaume Gleize, au micro, "ce monsieur faisait bien la fête hier soir... et il est là, à l'heure, ce matin !" Normal.

Quand on l'aime ce jeu, on ne compte pas. Ni les grammes dans le sang, ni les quelques heures de sommeil, ni l'haleine, ni le risk/reward de spew une aussi bonne nuit dans une vie. "Sur un malentendu, on ne sait jamais !" glissait Jean Louis ce matin au petit déjeuner. Et devinez quoi ... quelques minutes plus tard le joueur du SEPT (Saint Etienne) est passé chipleader, après avoir fait une remontada magnifique, il sourit, il partage les jetons, il danse, il chante.... non, je déconne, il a juste turbo bust comme prévu. Mais rien que pour le geste, on aime le réveil matinal.

tumblr_nyhc4bdFVC1th2dzmo1_400.gif

Non mais honnêtement, un tournoi de poker un dimanche matin à 9h, j'ai plus envie de voir ça comme un stage d'entrainement intensif avant d'aller défier des milliers de joueurs sur des loteries géantes à Las Vegas, pendant les WSOP. Finalement, cette salle du Pullman est toute petite, comparée aux différentes salles du Rio. Le défilé humain reste surmontable. A Vegas, il ne l'est pas du tout. Et l'ambiance, on en parle ? Venez faire un tour entre les tables, vous serez surpris du nombre de sourires affichés sur les visages de tous ces vaillants à cette heure-ci.

Alors bien sur, le Main Event reste l'attraction principale de cette journée matinée... mais pas que. Vous imaginez bien que des sides events sont organisés, et vous imaginez bien que pour les remplir, ce sera chose très facile. Sur la photo ci-dessus, je vous laisse observer les joueurs du Main Event, tout au fond de la photo... alors que tous les autres, au premier plan, sont les joueurs de ce turbo Side Event. "Et dans quelques instants, vous allez pouvoir vous inscrire pour le tournoi Ipad", a précisé Guillaume Gleize au micro. Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Edited by veunstyle

Posted (edited)
On est sur des bases énervés

large.julien_arles.JPG.8eaf10c60bcdc6ad8
Le chipleader actuel, c'est lui : Julien (Poker Club Arlésien) a même encore plus de jetons que sur la photo, plus de 400 000, soit plus de 4 fois la moyenne du tournoi !!

Il est presque 11h, et les joueurs des deux Main Event profitent de quelques petits rayons de soleil sur la capitale, pour prendre un peu l'air. Une pause a été offerte à la quarantaine de joueurs encore en lice, une vingtaine dans un Main, une autre vingtaine dans l'autre. Vous l'aurez compris, la bulle approche à grands pas, puisque seulement 15 joueurs dans chaque Main Event, seront récompensés. Et tout ça avant midi, c'est fou !

Et si les sourires et autres boutades étaient de mises jusque là, l'ambiance a quelque peu changé autour des tables. Demandez à Sylvain (Brive 19 Poker Club) par exemple, qu'on entendait parler à tue-tête depuis hier et le début de ce tournoi. Désormais shortstack, on entend beaucoup moins sa voix. Bon, la soirée d'hier y est peut-être aussi pour quelque chose. Demandez aussi à nos amies du Sud, Valérie (Poker Club Auribeau) et Emilie (Marseille Holdem) qui vont aborder cette phase critique du tournoi avec des tapis amaigris, comment elles se sentent. Et vous verrez que, freeroll ou pas freeroll, la tension monte gentiment !

Va-t-on connaitre l'identité de nos deux bubble boy avant la pause déjeuner ? Ohhh que oui, il y a intérêt, il commence à faire faim ici ! 

large.valerie_matthieu_emilie.JPG.9fb680
Valérie et Emilie sont dans un étau. Au centre, Matthieu (La Garenne Poker) est tranquille et a même réussi à soutirer un maximum de jetons à sa voisine de gauche. "Bon, il faut vraiment que je souffle et que je profite de cette pause en revanche. Je vais aller discuter avec le coach". Ah non mais je ne vous mentais quand je parlais de la tension qui montait gentiment...

large.sylvain_nespoux_brive.JPG.d2978f2c
Sylvain ? Allo Sylvain ? Qui a cassé Sylvain ? Notre moulin à paroles est tout discret, filez lui des jetons, vite !

large.halliez.JPG.2d47eb732711846430a2af
Dans ce monde d'amateurs éclairés, je ne peux pas éviter la présence de Dimitri Halliez. Avec ses 136 000$ de gains au compteur, il possède évidemment une expérience qui devrait parfaitement lui servir pour ces derniers instants dans le tournoi

large.christophe_la_rochelle.JPG.76d3d94
Enfin, saluons la classe des Rochelais, avec ici Christophe, le binome d'Halliez dans ce tournoi, et son magnifique T-Shirt Real Balla @Favel-as
B|

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Une bulle ou presque, et à table

Qui faisait le malin en annonçant que la bulle allait éclater, de toute façon, quoi qu'il arrive, avant la pause ? Ah, m**de, c'est moi. Rien ne s'est passé comme prévu finalement. Si sur l'un des deux Main, l'histoire fut rapidement expédié, c'est tout l'inverse qui arrive sur l'autre Main Event. 

large.angelo_mehdi_bulle.JPG.86f06e83c2f
Angelo (petite lunette à gauche) éliminé par Mehdi (petites lunettes à droite)

On va d'abord féliciter Angelo, de LINIPOK (Ligue Nord Isère de Poker), éliminé en 16e position de son tournoi. La pire place, clairement puisqu'elle ne lui rapporte rien du tout, ni à lui, ni à son club... quoique. Son binôme étant toujours dans l'autre Main Event, cette 16e place pourrait lui apporter quelques précieux points pour le classement général final.

Après avoir trouvé un premier double up, Angelo a finit par rendre les armes contre Mehdi, sur un classique KQ vs AJ. 

large.jean_pierre_propoker62.JPG.819d4c3
Jean Pierre a eu très très chaud...

Sur l'autre Main Event, le suspens est toujours à son comble, puisqu'il reste encore 17 joueurs au moment de la pause bouffe, pour 16 places payées seulement.

On a bien cru que Jean Pierre (photo), le représentant de Propoker62 sur la photo ci-dessus, allait bust juste avant, puisqu'il a shove 18 000 sur une BB à 10 000. Il a été payé une fois, deux fois, trois fois... avant que la BB ne refuse de compléter pour 8 000 malheureux jetons (alors qu'il avait plus de 120 000).

La suite de l'histoire, bien évidemment vous la connaissez déjà, Jean Pierre trouve un quadrule up inespéré, et c'est évidemment le joueur qui a fold sa BB, qui aurait du l'éliminer.... aaah, la joie des tournois amateurs.

large.deliry_KK_bulle.JPG.9a8e6baed1f821
On a également eu un peu de spectacle sur cette table, puisque le chipleader d'hier, David-Vincent Deliry, est parti à tapis avec KK. Il est payé par As-Dix. Le flop apporte un As, la turn apporte un 10... avant qu'un Roi ne change complètement l'ordre des cartes (vous noterez d'ailleurs que le board a été tiré à l'envers) ! Et ça nous donne une belle photo emplie d'émotion, totalement à l'image de ce jeu qui nous rendra tous cinglé, qu'on se le dise

Direction le buffet et reprise du tournoi aux alentours de 13h35.

Edited by veunstyle

Posted (edited)
La bretagne pleure

Six petites minutes, c'est le temps qu'il aura fallu pour trouver un second bubble boy sur ce Winamax Club Trophy. Jeff nous vient de Bretagne, du Tregor Poker Club dans les Côtes d'Armor pour être plus précis... et il va pouvoir rentrer chez lui, comme il est venu, les mains derrière le dos. 

large.jeff_tregor.JPG.d6c7e8e87834021000

Son tournoi s'est arrêté suite au plus classique des coin flip,  As-Roi chez lui contre QQ chez Yohan, du Tours Poker Club (c'est l'homme à la veste kaki)

Pas de surprise à la rivière cette fois, Jeff (debout sur la photo) est éliminé et bien dégoûté. Peut-être pourra-t-il se consoler avec son binôme dans l'autre Main Event ?... "Ah ba pas vraiment non, je crois que mon collègue a été le deuxième sortant hier !" Ba alors la Bretagne ? Il faudrait penser à envoyer Antoine Saout ou @zlatan35un jour hein !

Désormais, on joue jusqu'au bout, jusqu'à trouver deux vainqueurs sur les tournois principaux, puis une équipe vainqueur au général. 

Edited by veunstyle

Posted (edited)

Mes amis bretons repartent les mains vides de paris mais on a privé de titre le PSG avec guingamp et rennes. A l'année prochaine amis parisiens ! ;)

Edited by coolbreizh

Posted (edited)
Table finale numéro 1

C'est parti pour la table finale d'un premier Main Event. Alors que deux tables tournent encore sur l'autre, sur ce premier Main, les neuf derniers joueurs composent la table finale. Celle-ci est emmenée par Mehdi, du club Poker Savoie, avec 731 000 jetons. Pour vous donner un ordre d'idée, Mehdi possède déjà près d'un tiers des jetons en circulation ! 

Tous les joueurs sont assurés d'un "Package Argent" de 500€, et à la façon d'un sat', il faudra se battre pour aller chercher le podium, qui commence à devenir sérieusement intéressant, je vous laisse découvrir à nouveau le prizepool ci-dessous.

large.1ere_TF.JPG.96e42ef7c2bb79a235dca8Debout, de gauche à droite : Quentin, Mehdi, Cyril, Laurent et Matthieu
Assis, de gauche à droite : Laurent, Cédric, Alain et Adrien

Table finale :
Siège 1 - Alain (Lorraine Poker Tour) : 145 000
Siège 2 - Adrien (Riviera Poker Club) : 179 000
Siège 3 - Cyril (All in Ouest Poker) : 200 000
Siège 4 - Laurent (Paname Poker Club) : 77 000
Siège 5 - Matthieu (La Garenne Poker) : 391 000
Siège 6 - Quentin (Club Poker du Pays de Montvaux) : 115 000
Siège 7 - Mehdi (Poker Savoie) : 731 000 (chipleader)
Siège 8 - Laurent (Ouest Poker Club) : 231 000
Siège 9 - Cédric (Poker à Lille) : 170 000

Runner up : Package Or (500€+400€ frais)
3e : Package Or (500€+400€ frais)
4e - 9e : Package Argent (500€)

La partie reprend sur les blindes 6 000/12 000, ante 2000.

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Et de deux !

Booon, la seconde table finale est dessinée, c'est fait ! Il est presque 15h, il était temps.

C'est un Sudiste qui mène les débats, puisque Laurent (du Hyères Poker Club) détient déjà un demi million de jetons. Mais la sensation, c'est surtout la table finale de David-Vincent, notre chipleader d'hier, qui rejoint son binôme de club en table finale, de quoi offrir au Riviera Poker Club une très bonne chance de prendre les devants au général.

large.2e_TF.JPG.3e01ed71511a6c5a6fce6302
En haut, de gauche à droite : Anthony, Stéphane, Mickael, le croupier, David-Vincent et Rudy
En bas, de gauche à droite : Sylvain, Julien, Yohan et Laurent

Siège 1 - Yohan (Tours Poker Club) : 235 000 
Siège 2 - Laurent (Hyères Poker Club) : 500 000 (chipleader)
Siège 3 - Rudy (Dunkerque Poker) : 100 000
Siège 4 - David-Vincent (Riviera Poker Club) : 255 000
Siège 5 - Mickael (Toulouse Poker) : 122 000
Siège 6 - Stephane (LINIPOK) : 473 000
Siège 7 - Anthony (Caen Poker) : 114 000 
Siège 8 - Sylvain (19 Poker Club) : 130 000
Siège 9 - Julien (Poker Club Arlésien) : 258 000

Edited by veunstyle

une photo de la tf du side please avec le valeureux fanfan1515 :)

Le débarquement de normandie 

Une pierre deux coups, voilà ce qu'a réalisé Laurent du Harfleur Poker Club (à gauche avec le trophée en main) cet après midi sur le Winamax Club Trophy : en remportant son Main Event, il offre ainsi deux trophées à sa collection, un trophée personnel... et un trophée pour l'équipe ! Car oui, l'équipe championne cette année est bien celle du Harfleur Poker Club, félicitations à eux !

large.harfleur.JPG.ff7669a4967f413a2d9c4
Laurent et Sébastien, grands vainqueurs de cette 10e édition du Winamax Club Trophy

"J'ai joué pendant longtemps online, 7 ans peut-être, avec de minuscules perf' à la clé, des petits 800€ au maximum. Mais je ne me suis mis qu'au live il y a à peine un an", confiait Laurent, avec ses trophées à la main et un sourire jusque là, "c'est inespéré d'être champion de France des Clubs aujourd'hui, totalement inespéré !". Laurent le confie lui même, "je ne suis pas très à l'aise avec le jargon poker encore, mais je tends à m'améliorer". Il parait même qu'il n'a découvert que récemment la signification d"UTG". Et alors ? Ce tournoi et cette finale surtout, tout était pour lui aujourd'hui, peu importe ce qu'en diront les autres.

"Mon binôme Seb m'a bien aidé à la fin. Il m'a conseillé, il m'a guidé, il a fait en sorte que je ne m'endorme pas en finale, et que je profite de mon stack." Un binôme heureux forcément, lui qui avait terminé 41e au classement de son Main, éliminé juste avant la fin du day 1, car "je ne voulais pas revenir avec 9 blindes aujourd'hui" :sais-pas: et du coup, le club de la Normandie réalise un peu le braquage parfait. Pourquoi braquage ? Tout simplement parce que le Riviera Poker Club avait tout de même réussi à placer leurs deux poulains en finale, mais leurs 4e et 7e place s'avèrent finalement être un peu trop juste pour décrocher le graal au niveau comptable.  

Et quel graal : imaginez que Laurent repart avec un "Package Platinum" qui lui permettra de participer à un évènement live Winamax de son choix à 500€ (et il hésite à poursuivre son run good direct sur le Sismix dans un mois, ou pourquoi pas se perfectionner encore un peu histoire d'être frais pour Dublin) ainsi qu'un side event à 200€, avec dans la poche, une enveloppe de 400€ pour ses frais. Mais en plus de cela, il ramène à son club 6 tables de poker et 5 mallettes de 1000 jetons ! J'en connais quelques-uns qui risquent de passer un bon moment lors d'un prochain poker du côté de la Seine Maritime, bande de veinards !

large.laurent_MAIN.JPG.1e5c1283f8b9e8f5f
Les As pour finir, quel beaugosse ce Lolo !

Résultats de la table finale (#1)

Vainqueur - Laurent  "Harfleur Poker Club" : Package Platinum (500€+200€+400€)
Runner up - Rudy  "Dunkerque Poker" : Package Or (500€+400€)
3e - Sylvain  "19Poker" : Package Or (500€+400€)
4e - Stéphane  "Linipok" : Package Argent (500€)
5e - Yohann  "Tours Poker Club" : Package Argent (500€)
6e - Anthony  "Caen Poker" : Package Argent (500€)
7e - David  "Riviera Poker Club" : Package Argent (500€)
8e - Michael  "Toulouse Poker" : Package Argent (500€)
9e - Julien  "Poker Club Arlésien" : Package Argent (500€)

large.laurent_rudy.JPG.b5e89728886d23f2e
Laurent et Rudy, runner up de ce tournoi

large.sylvain_poing.JPG.568573c5062c6dc3
Le poing en l'air, Sylvain peut-être fier de son parcours, qui s'arrête sur la plus petite marche du podium

large.cedric_MAIN_trophee.JPG.f2348ce9a0

Sur l'autre Main Event, la victoire est revenue à Cédric, de Poker à Lille (PKL), qui a terrassé ses adversaires. Mehdi (5e) avait tous les jetons en début de finale par exemple, mais il n'a pas réussi à passer à travers les mailles du filet. Et le filet, c'était Cédric aujourd'hui justement : "Tu veux une belle histoire ? Au début de ce day2, j'avais 29 500 jetons sur des blindes à 1200/2400 à la reprise !" Une journée au paradis plus tard, à base de 70/30, de flips et d'agression en tout genre, Cédric a fait parler son skill pour exploiter au maximum ses adversaires. Parfois, il suffit de parler quelques instants à peine pour jauger le niveau d'un joueur, et avec Cédric, on comprend rapidement qu'il sait ce qu'il fait lorsque deux cartes se retrouve dans ses mains. Et en même temps, cela fait un moment que Poker à Lille n'a plus grand chose à prouver.

Cédric ne permet pas à son club de l'emporter, mais en terminant 2e au général, il va néanmoins fièrement pouvoir distribuer 4 belles tables de Poker Winamax, ainsi que 5 mallettes de 1000 jetons pour son club. Elle est belle ou pas ? Je crois bien ouais.

large.cedric_MAIN.JPG.b34fc6e500ba471cc1
As-Roi, c'est pas mal non plus pour finir ! Bravo Cédric !

Résultats de la table finale (#2)

Vainqueur - Cédric  "Poker à Lille" : Package Platinum (500€+200€+400€)
Runner up - Cyril  "Allinouest" : Package Or (500€+400€)
3e - Laurent  "Ouest Poker Club" : Package Or (500€+400€)
4e - Adrien  "Riviera Poker Club" : Package Argent (500€)
5e - Matthieu  "La Garenne Poker" : Package Argent (500€)
6e - Mehdi  "Poker Savoie" : Package Argent (500€)
7e - Laurent  "Paname Poker Club" : Package Argent (500€)
8e - Alain  "Lorraine Poker Club" : Package Argent (500€)
9e - Quentin (Club Poker du Pays de Montvaux) : Package Argent (500€)

large.last_hand.JPG.80105709415c58da460f
La dernière main. On en profite pour féliciter... @nantais, runner up de ce tournoi ! Oui, j'ai découvert son pseudo au moment où le canari rentrait dans sa coquille. A bientôt !

large.adrien.JPG.dfd66a3d5fc7698a1b08728
Adrien du Riviera Poker Club, termine en 4e place de ce tournoi. C'est beau... mais pas assez pour l'emporter au général avec son club (3e)

large.laurent_moundir.JPG.27656785aa022c
Laurent termine 3e de son tournoi, sous l'oeil d'un Moundir parfaitement ravi par ce weekend

large.yohann_nimes_moundir.JPG.949723abd
Et un grand bravo également à Yohann, qui repart direction Nimes avec un trophée dans les poches. Il s'est offert le side event organisé cet après midi, GG !

classement_general.png

Vainqueur - Harfleur Poker Club : 6 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
Runner up - Poker à Lille : 4 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
3e - Riviera Poker Club : 3 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
4e - AllinOuest : 2 tables + 5 mallettes de 1000 jetons
5e - Dunkerque Poker : 1 table + 5 mallettes de 1000 jetons
6e - LINIPOK - 5 mallettes de 1000 jetons
7e - 19Poker - 5 mallettes de 1000 jetons
8e - Caen Poker - 5 mallettes de 1000 jetons
9e - Toulouse Poker - 5 mallettes de 1000 jetons
10e - 5 mallettes de 1000 jetons

Il y a 3 heures, KILLZIT2 a écrit :

une photo de la tf du side please avec le valeureux fanfan1515 :)

large.end_tables.JPG.2e7b7e7778eef8a4474

giphy.gif?cid=790b76115cc5dd14515637716f

Demain, direction Monaco pour aller suivre le Main de l'EPT à 5300€, et prendre le relais de @FloFlo M.

Ce sera un autre décor, un autre univers, un autre délire, avec des sandwichs un peu plus cher mais un soleil qui brillera de mille feux, et ça c'est gratuit, et rien que pour ça, j'ai déjà hâte d'arriver.

On se retrouve dès demain sur le CP, et comme d'habitude sur Instagram, réseau sur lequel je devrais en étaler encore partout toute la semaine. Saluuuuut !

il y a 15 minutes, veunstyle a écrit :

large.end_tables.JPG.2e7b7e7778eef8a4474

giphy.gif?cid=790b76115cc5dd14515637716f

ah flûte c'est dommage c'était son anniversaire et avant qu'il revoit une tf on aura tous pris 30 piges