Jump to content
This Topic
MDX

Paire de 44 à la bulle !

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous ^^ j'ai une petite main qui me pose problème ! je n'ai pas d'avis tranché dessus
J'ai une paire de 44 en BB avec 13 BB encore deux éliminés et c'est les places payées ( bon c'est un buy in de 2 euros si le buy in aurait été de 200 euros j'aurai pas call, j'aurais jouer la survie )
La bb me shove avec 50BB je le soupsonne de reasteal,( avec un gros PFR ) et j'ai call, il avait AQo j'avais 52% et j'ai perdu
Pourquoi j'ai call, je me suis dis si je double mon tapis je peux gagner dans les 10 euros et arriver en table finale.
Qu'en pensez-vous ? merci ^^
Sachant que j'arrive souvent après la bulle quand je joue mon Agame et que depuis que j'ai commencé je suis ni perdant ni gagnant ( je suis débutant, j'ai commencé le poker il y a 4 mois )

Edited by MDX

il y a 8 minutes, MDX a écrit :

Oué je pense que j'ai fais une erreur après la reflexion, j'aurai pu faire ça après la bulle ...

A condition que ça se représente ...

Mais là, 1) tu oublies le montant du BI , 2) t'es en mode survie, 3)  44 , tu pulvérises rien              : fold  

Posted (edited)

oui le call n'apporte rien à part un risque inutile, surtout avec cette main ... je le saurai pour la prochaine fois,  et si je suis le dernier ( en dessous de 7 BB par exemple ) malgré les deux places, je dois call ou fold ?
Et j'ai encore une question, si j'ai KK, QQ ou même AA je call ou fold dans cette situation avec mes 13BB ? même si le buy in est de 200 euros 

Edited by MDX

Posted (edited)
Il y a 11 heures, MDX a écrit :

La bb me shove avec 50BB je le soupsonne de reasteal

donc qui est en bb? toi ou lui? si il te resteal c'est que t'avais open?

Edited by arnolino

2 hours ago, arnolino said:

donc qui est en bb? toi ou lui? si il te resteal c'est que t'avais open?

C'est moi la BB, et lui la SB, comment ça s'appelle le fait de voler les blinds ? pour moi c'était un reasteal mais peut-être je me trompe car quand je regarde la definition c'est vrai que c'est une relance en bluff 

13 hours ago, Rockandroll said:

A condition que ça se représente ...

Mais là, 1) tu oublies le montant du BI , 2) t'es en mode survie, 3)  44 , tu pulvérises rien              : fold  

oui le call n'apporte rien à part un risque inutile, surtout avec cette main ... je le saurai pour la prochaine fois,  et si je suis le dernier ( en dessous de 7 BB par exemple ) malgré les deux places, je dois call ou fold ?
Et j'ai encore une question, si j'ai KK, QQ ou même AA je call ou fold dans cette situation avec mes 13BB ? même si le buy in est de 200 euros 
Ou le plus important avant tout est la survie

4 hours ago, Jack033 said:

c'est clair : AA tu fold c'est bien connu :drool:, on les a tellement souvent en BB

Je parle de la situation, si il reste une place par exemple avant la bulle la SB te shove et toi avec ta BB tu as AA KK ou même QQ
Tu joues la survie ou tu call ? malgré la force de ta main, je pense aussi que ça dépend de la taille de ton tapis

12 hours ago, Daiiiii said:

Easy fold, t'es jamais devant en générale et au mieux en flip

D'accord merci ^^ oui et tu en penses quoi de mes deux questions du haut ?

je suis le dernier ( en dessous de 7 BB par exemple ) malgré les deux places, je dois call ou fold ?
j'ai KK, QQ ou même AA je call ou fold dans cette situation avec mes 13BB ? même si le buy in est de 200 euros 

7 minutes ago, QUINTEFLUSH45 said:

C 'est un secret de famille   ...

D 'autres joueurs  ici  vont bien de donner les stats réelles avec les outils   

tableau sympa ici : https://pokerhugues.wordpress.com/2016/01/12/push-or-fold-en-dessous-des-20bb/

Ok je comprends mieux, si j'avais été en SB par exemple avec ma paire de 44 je tente le reasteal ? 
mais il y a une chose que je comprends pas quand j'ai AA ou KK en BB et la SB me shove, même si j'ai 13BB le plus important n'est pas de passé la bulle ? que de doubler mon tapis, malgré qu'avec cette main j'ai environ 80% mais j'ai du mal à savoir ce qu'est le plus important entre la survie ou le call
En fait je me dis milieu de tournoi je call, il reste 10 places je call mais quand il reste 2 places, le plus important n'est pas d'attendre ?

Posted (edited)
il y a une heure, MDX a écrit :

C'est moi la BB, et lui la SB, comment ça s'appelle le fait de voler les blinds ? pour moi c'était un reasteal mais peut-être je me trompe car quand je regarde la definition c'est vrai que c'est une relance en bluff 

ah parce que t'as mis dans ton post que vous étiez tous les deux en bb, mais ça arrive. par contre si c'est lui qui open c'est un steal, pas un resteal. Resteal ça induit qu'il y'a une relance avant le push.

Edited by arnolino

il y a 3 minutes, MDX a écrit :

mais il y a une chose que je comprends pas quand j'ai AA ou KK en BB et la SB me shove, même si j'ai 13BB le plus important n'est pas de passé la bulle ?

Tu ne peux pas fold ces mains là même à la bulle sauf situation très exceptionnelle dans un satellite si en foldant t'es quasi sur d'avoir le ticket. 

1 minute ago, arnolino said:

Tu ne peux pas fold ces mains là même à la bulle sauf situation très exceptionnelle dans un satellite si en foldant t'es quasi sur d'avoir le ticket. 

Ok d'accord ^^ bon je vais mieux me renseigner sur le fait des vols de blinds et avec les tableaux, et si tu es en SB avec 13BB tu tentes le vol avec la paire de 44?

il y a 6 minutes, MDX a écrit :

Ok d'accord ^^ bon je vais mieux me renseigner sur le fait des vols de blinds et avec les tableaux, et si tu es en SB avec 13BB tu tentes le vol avec la paire de 44?

toujours pas   lol 

il y a 3 minutes, MDX a écrit :

Pourtant sur le tableau avec 13BB il y a marqué 22+ en SB

moi perso non   , Après ça dépend de pas mal de paramétres    , style qui est de blinds ?  fold steal etc ...

Just now, QUINTEFLUSH45 said:

moi perso non   , Après ça dépend de pas mal de paramétres    , style qui est de blinds ?  fold steal etc ...

ok je comprends, si c'est un style agressif qui call beaucoup, je ne tente pas le move, si c'est un passif je peux le faire avec qui j'aurais beaucoup de fold equity, en prenant compte de la taille de son tapis et du mien aussi

il y a 1 minute, MDX a écrit :

ok je comprends, si c'est un style agressif qui call beaucoup, je ne tente pas le move, si c'est un passif je peux le faire avec qui j'aurais beaucoup de fold equity, en prenant compte de la taille de son tapis et du mien aussi

UN peu prés ça   oui    ,  avec  44  attends toi quand meme a te faire 3 bet  donc ...

Posted (edited)
Il y a 4 heures, MDX a écrit :

Même si tu as toutes les raisons de penser qu'il est en vol de blindes, quasiment tout le temps en payant avec 44 tu seras au mieux en flip, même si il fait ça avec 10 et 7.

Si il avait fait une relance classique au lieu d'envoyer son fait tapis, 44 est un bon candidat pour le 3bet et faire tapis avec tes 13 blindes et tu as encore de la fold equity, mais là en payant tu es contraint de gagner le coup.

Un autre paramètre à prendre en compte dans ce spot est la taille du tapis de la BB, suivant cette info son all in n'a pas forcément la même signification si BB a 15 ou 50 blindes.

Il y a 2 heures, MDX a écrit :

Pourtant sur le tableau avec 13BB il y a marqué 22+ en SB

Dans l'exemple précis du satellite, le tableau n'a aucune importance.

Si tu as 13 blindes à la bulle d'un ticket et que d'autres joueurs sont tombés après un mauvais coup à quelques blindes ou se sont laissés mourrir avec leurs 3 blindes, même AA peut se fold préflop.

Il en est de même pour ton tableau quand vont rentrer en compte les notions d'ICM, il ne faut plus le suivre en mode no brain.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
1 hour ago, Holalahola said:

Même si tu as toutes les raisons de penser qu'il est en vol de blindes, quasiment tout le temps en payant avec 44 tu seras en flip, même si il fait ça avec 10 et 7.

Si il avait fait une relance classique au lieu d'envoyer son fait tapis, 44 est un bon candidat pour le 3bet et faire tapis avec tes 13 blindes et tu as encore de la fold equity, mais là en payant tu es contraint de gagner le coup.

Un autre paramètre à prendre en compte dans ce spot est la taille du tapis de la BB, suivant cette info son all in n'a pas forcément la même signification si BB a 15 ou 50 blindes.

Dans l'exemple précis du satellite, le tableau n'a aucune importance.

Si tu as 13 blindes à la bulle d'un ticket et que d'autres joueurs sont tombés après un mauvais coup à quelques blindes ou se sont laissés mourrir avec leurs 3 blindes, même AA peut se fold préflop.

Il en est de même pour ton tableau quand vont rentrer en compte les notions d'ICM, il ne faut plus le suivre en mode no brain.

Quand je suis avant la bulle je regarde toujours les autres tables et le reste des tapis mais là j'ai craqué complètement et c'est une erreur qui me coûte.
C'est vrai que le call n'apporte qu'un coin flip
une question que j'avais aussi à partir de quelle paire je peux suivre un tapis ? je parle pas d'une situation avant la bulle,
Car je me suis dis par exemple avec la paire de 7 je bats les paires jusqu'à 6 et les AK en coin flip donc en tout 46 modèles de mains favorables et les paires au dessus ça fait 42 modèles de mains défavorables, si mon calcul est bon on call à partir de la paire de 7 ? après ça dépend du profil de joueur mais je sais pas si ma théorie est bonne ...
Après je me dis que je peux enlever facilement les paires de 22, de 33, de 44 et de 55 car les gens partent difficilement à tapis avec donc ça fait 22..
J'ai pas une theorie précise là dessus
Après je dois regarde la taille des tapis et le profil mais si je devais faire une théorie générale dessus, à partir de quelle paire je peux suivre ? 

Edited by MDX