Jump to content
This Topic
TDF Kwiker

Challenge NUTSR: 3 mois au top

Recommended Posts

Salut à tous!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, je vais faire une brève présentation.

J'ai décidé de passer pro il y a tout juste un an. J'étais clairement à une la croisée des chemins, après une période très compliquée IRL et sur les tables.

Il me restait 3k, et j'ai fait all in: tout quitté pour rejoindre mon coach actuel (Romain Imsoweak) en Thaïlande.

Ca s'est avéré payant, puisque j'ai beaucoup progressé cette année et joue actuellement ABI 75.

En parallèle, Romain était en train de mettre en place le projet NUTSR (un centre de formation poker au Cambodge) qui a commencé au début du mois. 

Le projet est adressé aux joueurs déjà professionnels qui souhaitent atteindre les hautes limites. On a un cadre de travail exceptionnel: un grand hôtel à Siem Reap, 40 chambres, piscine, billard etc... et un grand espace de travail commun. Pour moi la principale force du projet tient dans l'émulation de groupe. Le fait d'être entouré au quotidien de potes qui ont les mêmes objectifs est très puissant.

Il y a un team pro qui attaque un gros été live dès la semaine prochaine et Monte Carlo, puis full schedule WSOP. Il est pour l'instant constitué de Romain et de Corentin Ropert. Ils ont chacun une enveloppe de ~150k. L'idée est que chaque membre du centre puisse à terme intégrer le team pro.

Pour en revenir à ce challenge, les conditions sont simples: pour travailler sur mon attitude et me détacher des résultats, je vais jouer ABI 10 pendant 3 mois. L'idée sera d'avoir une attitude exemplaire sur les tables et en dehors. Je vais par exemple coacher 2 joueurs pour la première fois. 

Ce sera aussi l'occasion de travailler sur le multitabling. Je suis actuellement en zone de confort en 6 tabling, et ok à 8 tables. Par contre mon niveau baisse considérablement à 12. Du coup je vais jouer en 12 tabling tout le challenge. Je vais inclure le .com La dernière fois que j'y ai touché, c'était avant le .fr :) Pour l'instant je compte jouer Party.com, PS.com, PS.fr et Winamax.

Je vais grind le dimanche, mardi et jeudi. Full training le lundi mercredi et samedi. Break le vendredi.

Si le challenge est une réussite, je finirai l'année ABI 100 en incluant le .com. Autant vous dire que je suis bien chaud! :) 

J'essayerai de mettre quelques photos du centre et de vous montrer comment on travaille au quotidien. Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.

J'attaque dans 30 minutes une session full donkaments, ça va être fun! GL à tous aujourd'hui. 

Posted (edited)

Salut et GL :)

un passage est assez spécial au point que je me demande si tu n'as pas fait une faute de frappe.

il y a 14 minutes, TDF Kwiker a écrit :

je vais jouer ABI 10 pendant 3 mois. L'idée sera d'avoir une attitude exemplaire sur les tables et en dehors. Je vais par exemple coacher 2 joueurs pour la première fois. 

Tu joues ABI 75 et le challenge consiste à jouer ABI 10 pendant 3 mois ?

t'as pas oublié un zéro ?

Edited by BrokenBird

On va suivre ça avec attention mais tous les challenges de ces derniers temps ont ou été un fail ou les mecs ne postaient plus. Donc j’espère qu’en dehors de ton programme tu auras la force de poster (entre deux bad beats), et de nous faire suivre ça de près...

Il y a 15 heures, moky a écrit :

tu crois vraiment qu'il va up son ABI et son nombre de tables en même temps ? 

Non tu as raison mais c'est un challenge 3 mois au top pas un challenge progression multitabling. Le titre ma enduit d'erreur. 

Il y a 1 heure, BrokenBird a écrit :

Non tu as raison mais c'est un challenge 3 mois au top pas un challenge progression multitabling. Le titre ma enduit d'erreur. 

Jai aussi du mal à comprendre pourquoi en descendant de buy in pour se détacher du résultat on se permet de doubler son nombre de table et ça prouve qu’on a une attitude exemplaire. 

Si le résultat ne compte pas mais que c’est la qualité du jeu qui compte pourquoi chercher à mass tabler ?

Si Op pouvait m’éclairer. 

Posted (edited)

C'est un challenge ou bien un encart publicitaire pour NUTSR?

Va parler de ta boite/ton stable dans les sections faites pour (actu/circuit pro/stacking). @InMexiconous a déjà gonflé avec les "challenges Spin&bite", le stable réservé aux garçons; avec des pin's et porte-clefs Spin&bite à gagner et... ça s'est mal passé :(

Ya assez de pubs partout dans nos vies. Laissons-les loin de la nolife parce que si tout le monde vient vendre sa camelote ici ça va être compliqué.

By the way gl à toi. Présente toi, toi et tes compères, ça nous intéresse davantage. On a déjà la ligue 1 conforama, si on peut éviter le challenge Kinder Bueno c'est cool.

Edited by GeneralM

Le 21/04/2019 à 16:50, BrokenBird a écrit :

Salut et GL :)

un passage est assez spécial au point que je me demande si tu n'as pas fait une faute de frappe.

Tu joues ABI 75 et le challenge consiste à jouer ABI 10 pendant 3 mois ?

t'as pas oublié un zéro ?

Oui je vais bien jouer ABI 10. L'idée c'est déjà de bien me familiariser avec le 12 tabling. La force actuelle de mon jeu c'est de prendre mon temps dans chaque spot et d'exploiter les regs qui jouent beaucoup de tables. Du coup là je vais être sur des fields que je connais beaucoup moins, avec moins de temps par décision. Il va falloir m'adapter différemment.

Le 21/04/2019 à 20:31, Laljaducoin a écrit :

On va suivre ça avec attention mais tous les challenges de ces derniers temps ont ou été un fail ou les mecs ne postaient plus. Donc j’espère qu’en dehors de ton programme tu auras la force de poster (entre deux bad beats), et de nous faire suivre ça de près...

Clairement, il n'y a pas un cas où je vais arrêter de post parce que je run bad. Le résultat financier sur ces 3 mois m'importe peu, même si je drop 500 BI ça changera rien pour la suite. L'idéal serait même de me faire éclater puis de run god les 3 mois suivants mais on choisit pas. :) 

Il y a 10 heures, moky a écrit :

Jai aussi du mal à comprendre pourquoi en descendant de buy in pour se détacher du résultat on se permet de doubler son nombre de table et ça prouve qu’on a une attitude exemplaire. 

Si le résultat ne compte pas mais que c’est la qualité du jeu qui compte pourquoi chercher à mass tabler ?

Si Op pouvait m’éclairer. 

Comme dit plus haut l'idée est de m'habituer au 12 tabling, car je veux que ça devienne ma nouvelle zone de confort pour la suite. Pour ce qui est de l'attitude c'est surtout dans le fait de se donner à 100% sur les tables et surtout en dehors. D'ailleurs j'ai clairement mal réagi quand mon coach m'a proposé cet exercice, je ne comprenais pas l'idée. Finalement je pense que ça va être un excellent entraînement pour la suite.

Il y a 9 heures, GeneralM a écrit :

C'est un challenge ou bien un encart publicitaire pour NUTSR?

Va parler de ta boite/ton stable dans les sections faites pour (actu/circuit pro/stacking). @InMexiconous a déjà gonflé avec les "challenges Spin&bite", le stable réservé aux garçons; avec des pin's et porte-clefs Spin&bite à gagner et... ça s'est mal passé :(

Ya assez de pubs partout dans nos vies. Laissons-les loin de la nolife parce que si tout le monde vient vendre sa camelote ici ça va être compliqué.

By the way gl à toi. Présente toi, toi et tes compères, ça nous intéresse davantage. On a déjà la ligue 1 conforama, si on peut éviter le challenge Kinder Bueno c'est cool.

Je comprends tes remarques. Après, comparer avec ce qu'il s'est passé avec SpinElite je trouve pas ça très fair. Je ne suis pas là pour faire du recrutement, je suis juste un des étudiants de la structure. Et c'est une inititiative perso de partager ici. Je poste peu mais je suis sur le CP depuis plus de 10 ans, et j'ai déjà fait un challenge ici. Mettre en avant NUTSR c'est une des motivations oui, je m'éclate ici et je pense que ça peut intéresser du monde de voir le cadre au Cambodge et comment on fonctionne au quotidien. Mais je compte bien focus sur mon challenge perso.

RAS sur la session d'hier. Beaucoup d'ITM mais pas de deeprun, je dois drop ~100 balles. Pris du plaisir à jouer ces petits buy in et ça c'est cool. Je pense que je vais mettre 3-4 sessions pour bien prendre mes marques. Pas pu jouer PS.com par contre. Mon compte a été bloqué quand j'ai cashin (skrill) et le support ne me répond pas... J'espère que ce sera vite réglé.

Sinon, je vais détailler les habitudes que je vais tenter de tenir pendant le challenge.

-Rythme sommeil régulier, marge d'une heure max lever/coucher. Ca a été mon plus gros leak pendant des années et j'ai beaucoup progressé sur ce point, mais il y a encore du boulot. Le moindre écart coûte vite cher (1 semaine pour bien se recaler) donc je vais y faire très attention.

-10 minutes de méditation par jour. Ca fait un an que je suis bien régulier là-dessus mais j'ai encore des fails, pourtant je vois bien les bénéfices.

-Espace travail clean en fin de journée.

-3 séances de sport par semaine. Gros point faible, j'ai laissé de côté comme un idiot ces derniers temps en plus. Enchainé les series PMU où j'ai joué tous les jours pour le leaderboard et Pro dream derrière, pas eu la foi en fin de journée. Plus d'excuses, on planifie et on tient ses engagements.

-Mini 2 heures de lecture par semaine. Pas de soucis pour celui-là c'est clairement un plaisir. Je suis en train de relire les Game Of Thrones et j'arrive sur la fin là. Je sais pas encore avec quoi je vais enchainer, si vous avez des suggestions je suis preneur. :) Grosse préférence pour la fiction.

-Inclure 20 minutes de review dans mon warmup session. Je ne l'ai jamais fait pour l'instant, je fais plus après mais je pense que ça peut être sympa de tester. Bon exercice pour se mettre de suite dans le bain.

-Débriefing session

-Débriefing semaine. Je vous les partagerai ici.

Aujourd'hui j'ai attaqué le coaching avec mes étudiants. 2 heures avec un et 1 heure avec l'autre. C'était bien sympa, c'est nouveau pour moi et je suis pas très bien structuré pour l'instant,genre je prévois un thème et au final on passe 20 minutes sur autre chose en plein milieu. Mais j'essaye de m'appliquer et je pense qu'ils sont contents. 

Voilà pour les nouvelles! J'essayerai de partager quelques mains la prochaine fois, bonne soirée à vous!

Je suis un peu noob au niveau du circuit poker, mais c'est qui El Famoso "Romain Imsoweak"? C'est lui qui te coach?

Bonne chance pour la suite et le masstabling!

Pas compris l'histoire du 12 tabling 10e pour faire pareil sur des 100e plus tard. Perso je peut 72 tablés des freeroll et 25 cts en étant ev+ mais  j'arriverais pas a  10 table des 200e+ en étant ev+ ...fin c'est pas du tout logique cette demarche ou alors j'ai rien compris . Des 10e demandes 0 focus tu prends des spots std  sur des games plus cheres il faut chercher de l'ev bcp plus fine  . gl aniway

Posted (edited)
Il y a 17 heures, BrokenBird a écrit :

Je savais pas qu'on pouvait s'enduire d'erreur :D

GL OP sinon

Edited by myrith

Je rejoins les posts plus hauts concernant la baisse drastique de limite. Cela dit et pour avoir essayer moi même c'est pas trop contraignant l’Asie du sud-est niveau horaire pour jouer des mtt ( début de session vers minuit 2h du matin avec tout ce que ça implique sur le reste de la journée  )?

Il y a 8 heures, GeneralM a écrit :

mais c'est qui El Famoso "Romain Imsoweak"?

Il est passé sur Kill Tilt il y a quelques années, on a bien ri avec son challenge 10k to 100k avorté au bout de 2 mois et quelques centaines de buy-ins dans le négatif.

Dommage, il a effacé ses vidéos "debriefing" ...

https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/challenge-10k-to-100k/

Il est passé sur poker académie l'année dernière pour vanter sa méthode révolutionnaire, mais je crois que le thread a été delete car il demandait de télécharger des fichiers qui n'avaient rien à voir avec le poker. Puis, bon c'était beaucoup de blabla pour un contenu proche du néant. Par contre j'ai retrouvé sa vidéo de promo.

Posted (edited)

C'est bien lui le Romain Imsoweak?

https://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=206128

Ps: j'ai vu dans la vidéo que son truc c'est la recherche de l'excellence. A-t-il rencontré celle-ci sur ce side FPO la grande motte?

Edited by GeneralM

Bon il est temps de faire le point... ça fait un moment donc pavé incoming. TLDR: ça se passe très mal. :D

Déjà j'ai très clairement sous-estimé la difficulté du challenge. A la base je ne voulais pas le faire, je ne comprenais pas l'intérêt de jouer aussi bas. Et c'est aussi la première fois que Romain m'impose quelque chose et je l'ai assez mal vécu.

Après une bonne première semaine ça a vite dégringolé. Un des trucs que je trouvais cool c'est que je m'attendais à me foutre des résultats. Normalement je buy in entre 1k2 et 2k par session, bust des 11 balles je pensais m'en taper total. Tout l'inverse en fait. Je me suis très vite énervé, puis ça a vite dégénéré au point de ne plus supporter le moindre flip perdu. C'est pas le résultat financier qui me tilt, mais vraiment de perdre les coups. Problème d'ego évidemment, genre déjà j'ai du mal à accepter de jouer ces tournois, alors je vais pas en plus me prendre des bad contre ces nuls. Pathétique.

Je suis pas un modèle de résilience mais je suis quand-même plutôt calme aux tables. La c'est arrivé au point ou le 2ème dimanche j'ai liquidé mes 8 dernières tables. Même pas envie de sitout, juste de bust au plus vite. Première fois de ma vie que je fais ça, après 10 ans de jeu récréatif.

Bon vu la tournure j'ai direct break, mais ça n'a pas arrangé les choses. J'ai pris 8/10 jours et la motivation était au plus bas. Aucune envie de bosser et encore moins de grind. Je fonctionne beaucoup par phases mais j'étais pas tombé aussi bas depuis que je suis arrivé en Asie. Beaucoup d'incompréhension sur l'intérêt du challenge, et beaucoup de doutes. J'étais vraiment pas bien, j'envisageais même de quitter la structure si Romain ne voulait pas que je stop tellement j'étais dégoûté. Ridicule tellement nos conditions sont superbes ici. 

J'ai fini par refaire quelques sessions mais même topo. Problème d'égo probablement. Du mal à comprendre ce que je fais sur ces tournois, et surtout à accepter de perdre. Je suis passé de 8 tabling ABI 70 average field 150 à 12 tabling ABI 10 average field 2k j'imagine. Clairement pas le même type de grind, et encore une fois j'ai beaucoup sous-estimé la difficulté. Il y a pas plus ingrat je pense comme grind, se faire ouvrir pendant 6 heures et faire une 50ème place du big 11 tous les jours. J'ai du faire 10 sessions, toutes perdantes.

Le 8 c'était mon anniversaire. Je suis allé boire un verre en ville puis en fait j'avais pas envie de sortir, je suis rentré grind. En mode f*ck it c'est mon anniversaire je joue mon set. Comme un gamin lol. Même pris quelques tournois que je prends pas habituellement, genre Battle Royale. Et là comme par magie le plaisir est revenu à fond. Dès les premières minutes et tout du long. Rien à foutre des bad sur les gros, un énorme kif à jouer, et des jetons partout, 3 ou 4 TF. A la seconde où j'ai fini ma session de 6/7 heures les collègues attaquaient une training session et j'ai snap rejoint, même pas 5 minutes de break. Alors que depuis 10 jours je voulais rien foutre. J'ai retrouvé ma zone de confort et ça m'a fait un bien fou. 

Direct contacté Romain pour lui expliquer le topo, que j'étais reboosté et que j'allais essayer mais que je préférais 1000 fois stop. Je m'attendais à ce qu'il insiste mais il m'a direct dit ok t'es pas prêt on stop. Enorme soulagement et le lendemain reparti sur la même dynamique, super session bon training après.

Puis j'ai réfléchi à cet échec. Déjà le fait de ne plus être "forcé" de le faire me le faisait voir différemment. Le fait de retrouver une motivation haute aussi.
Je me suis dit que pour que ça me mette aussi mal c'est que ça avait du appuyer bien fort sur mes points faibles, et je comprenais mieux la difficulté et l'intérêt de le faire.

Du coup on y retourne ^^  Ca fait une semaine en gros là, et ça va clairement mieux mais ça reste compliqué. Niveau boulot ça va, sur les tables toujours dur. J'arrête souvent de reg au bout de deux heures et je prends pas énormément de plaisir.

Le coeur du problème me semble clairement une question d'attitude. J'ai commencé par faire les choses pour les mauvaises raisons, je prenais le grind à la légère, je délaissais certains trucs comme la méditation, et surtout j'étais dans la victimisation. Limite dans l'attente malsaine du prochain bad pour pouvoir whine.

Ca me montre bien l'immense chemin qu'il me reste à parcourir pour le haut niveau. C'est une bonne claque. Après les échecs c'est formateur, mais par contre ce que je regrette le plus c'est mon attitude au sein du groupe. On vient d'attaquer ce projet magnifique et il y a une superbe dynamique qui est en train de se créer, tout le monde est très investi. En plus Romain était à L'EPT, et là où je devrais être un moteur du groupe (je bosse avec Romain depuis 1 an de plus que les autres et je suis le meilleur techniquement) je me suis retrouvé à être limite un frein. 

Effacé, avec un mal-être évident et une attitude dégueulasse. Alors qu'eux étaient au top et faisaient tout pour me remonter. C'est un des points que je compte focus le plus d'ici la fin du mois. La force du groupe c'est nettement la plus grosse value à être ici imo. 

Niveau résultats on en est là au fait du coup. J'avais pas opt in PS.com, ça me rajoute 135 games et -500. ABI à 16, je joue un poil plus cher et mes 2 sessions plus chères ont gonflé un peu:

image.png.1155edc953ff012a2fac13c0484c66e3.png

Bon je sais que je dresse un tableau peu reluisant mais à part ça tout baigne hein. On est dans un cadre magnifique, et ça fait 14 mois que j'ai grand soleil et 35 tous les jours. Ah, et les Cambodgiennes >>> les Thailandaises. 

Très confiant pour la suite, et grosse session aujourd'hui avec les SCOOP. C'est clairement le truc qui me faisait le plus rêver quand j'ai commencé le poker ces trucs, ça fait grave plaisir d'en jouer quelques-uns! Je vais tenter quelques sats, et objectif repasser dans le vert aujourd'hui! GL à tous

A plus, j'essayerai de pas remettre un mois pour update.

Posted (edited)
Le 23/04/2019 à 00:15, Leretourdugenie a écrit :

Pas compris l'histoire du 12 tabling 10e pour faire pareil sur des 100e plus tard. Perso je peut 72 tablés des freeroll et 25 cts en étant ev+ mais  j'arriverais pas a  10 table des 200e+ en étant ev+ ...fin c'est pas du tout logique cette demarche ou alors j'ai rien compris . Des 10e demandes 0 focus tu prends des spots std  sur des games plus cheres il faut chercher de l'ev bcp plus fine  . gl aniway

Pas compris non plus haha. Moi mon plan c'était plus de faire 12 tabling ABI 40-50 à la base monter petit à petit. Mon update t'expliquera peut-être, moi je comprends beaucoup mieux maintenant. 

Le 23/04/2019 à 02:57, papalaquinte a écrit :

Je rejoins les posts plus hauts concernant la baisse drastique de limite. Cela dit et pour avoir essayer moi même c'est pas trop contraignant l’Asie du sud-est niveau horaire pour jouer des mtt ( début de session vers minuit 2h du matin avec tout ce que ça implique sur le reste de la journée  )?

C'est particulier, mais j'ai l'habitude ça fait plus d'un an. Le plus compliqué pour moi c'est de se lever quand il fait déjà nuit, des fois ça déphase un peu surtout avec la fatigue. Je me lève à 20h et me couche à midi en gros. Le plus compliqué c'est qu'au moindre décalage c'est très facile de dormir la nuit et ça prend du temps de se recaler. L'avantage c'est que pour le soleil au final c'est top d'avoir tout le matin en "fin de journée". L'aprem il fait trop chaud anyway.

Le 23/04/2019 à 08:29, Wilcza a écrit :

Il est passé sur Kill Tilt il y a quelques années, on a bien ri avec son challenge 10k to 100k avorté au bout de 2 mois et quelques centaines de buy-ins dans le négatif.

Dommage, il a effacé ses vidéos "debriefing" ...

https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/challenge-10k-to-100k/

Il est passé sur poker académie l'année dernière pour vanter sa méthode révolutionnaire, mais je crois que le thread a été delete car il demandait de télécharger des fichiers qui n'avaient rien à voir avec le poker. Puis, bon c'était beaucoup de blabla pour un contenu proche du néant. Par contre j'ai retrouvé sa vidéo de promo.

Le 23/04/2019 à 15:50, GeneralM a écrit :

C'est bien lui le Romain Imsoweak?

https://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=206128

Ps: j'ai vu dans la vidéo que son truc c'est la recherche de l'excellence. A-t-il rencontré celle-ci sur ce side FPO la grande motte?

Au delà du troll évident (je m'attendais à mieux de ta part General) je vais vous donner mon avis. 

Je comprends que vous vous questionniez sur sa légitimité. Il est très peu connu et a très peu de résultats. Après j'ai pas rematé la vidéo mais bon, j'imagine que les "fichiers qui n'avaient rien à voir avec le poker" c'est genre Xmind, Anki, des trucs dans le genre? Rien à voir avec le poker en effet... c'est juste 2 des outils les plus utiles.

Moi je connais littéralement personne dans ce milieu donc mon avis vaut ce qu'il vaut. J'ai réussi à monter une br en micro de mon côté grace à un volume ok et du run hot au début. J'étais un rec qui battait le field mais il fallait que je rencontre du monde pour avancer. Romain c'est le premier joueur que j'ai contacté et on a tout de suite accroché. Quand je l'ai rejoint en Thaïlande avec 3k j'avais aucune idée de son niveau, juste un ressenti sur les quelques échanges.

Déjà avec son parcours personnel, j'estime qu'entre 95 et 98% des joueurs auraient stop à sa place. Lui non seulement il est toujours là, mais en plus en parallèle il monte un des projets les plus ambitieux dans le poker en France et il va jouer tous les WSOP et quelques EPT. Il a réussi tout ça avec des fonds personnels très faibles.

C'est le mec le plus déterminé que je connaisse. C'est très inspirant. Après en terme de légitimité il a par exemple coaché Corentin Ropert à un moment où il était en plein doute, avec la suite que l'on connait. Son nom ressort très souvent en ce moment quand on demande quisont les meilleurs regs fr. D'ailleurs c'est le seul coach que je connais qui coach des mecs qui jouent plus cher que lui, et surtout qui ne connaissent même pas son ABI ni ses résultats. Son approche est tellement pro que les joueurs ne demandent même pas. Pourtant on sait comme ce milieu est RO.

Moi je suis arrivé avec un niveau très faible et en quelques mois il m'a fait monter sur un ABI correct alors qu'on a très peu bossé techniquement. Si je me considère pro aujourd'hui c'est clairement grace à lui. Après si vraiment vous voulez mieux le connaitre contactez-le, il est ouvert à la discussion.

Edited by TDF Kwiker