Jump to content
This Topic
FabD

Incendie à Notre-Dame de Paris

Recommended Posts

Absolument pas il a aucun rapport avec la possible rénovation, y a des organismes officiels pour ça si il doit se fiare un truc ca passera par eux, passer par un intermédiaire est inutile et excuse moi mais complètement con. C'est quoi ce truc ridicule la course au premier à faire une cagnotte, la course au premier à donner ?

il y a 13 minutes, Corti a écrit :

On va ptet attendre la fondation du patrimoine non ?

put**n c'est trop compliqué d'attendre midi demain ? Faut absolument partagé viiiiiiite viiiiiiiiiiiiite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite pour dire qu'on va donner ?

Il y a 2 heures, salas a écrit :

Un grande souscription sera lancée. LEECHI va t il fermer la cagnotte ? 

La totalité des bénéfices du loto du patrimoine était censée servir au patrimoine. On a vu ce qu'il en a été...

Loto du patrimoine : Darmanin avoue que le jackpot est loin d'aller entièrement… au patrimoine

il y a 53 minutes, horou a écrit :

C'est quoi ce truc ridicule la course au premier à faire une cagnotte, la course au premier à donner ?

On appelle ça la vanité.

Pareil sur twitter où il faut dire : moi je suis triste. Regardez moi comme je suis triste.

Le moi-je-isme est un cancer du 21 siècle.

Il y a 3 heures, Auryn a écrit :

J'ai entendu vite fait sur FI que l'état était son propre assureur . C'est ce qui justifie l'appel aux dons?  Les assurances ne vont pas intervenir?

Pas au courant, mais ça me semble logique : les assurances étant rentables, assurer le patrimoine aurait un coût supérieur au risque encouru.

Dans un premier temps, ce qui risque de faire défaut, c'est la main d'oeuvre pour reconstruire plus que l'argent

il y a 4 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

Pas au courant, mais ça me semble logique : les assurances étant rentables, assurer le patrimoine aurait un coût supérieur au risque encouru.

Dans un premier temps, ce qui risque de faire défaut, c'est la main d'oeuvre pour reconstruire plus que l'argent

Ce qui risque de faire défaut aussi, c'est qu'on s'assure bien cette fois qu'on se fera pas baiser à donner à la fondation du patrimoine et que les taxes iront pas servir à remplir autre chose

Posted (edited)
Il y a 7 heures, gazelle427 a écrit :

On appelle ça la vanité.

Pareil sur twitter où il faut dire : moi je suis triste. Regardez moi comme je suis triste.

Le moi-je-isme est un cancer du 21 siècle.

vanitas vanitatum omnia vanitas

Ecclésiaste, III ème siècle av. JC

Edited by tiresias

Il y a 5 heures, Auryn a écrit :

J'ai entendu vite fait sur FI que l'état était son propre assureur . C'est ce qui justifie l'appel aux dons?  Les assurances ne vont pas intervenir?

Les assurances ne veulent pas assurer des bâtiments avec des couts aussi importants en cas de problèmes. Je ne sais pas si c'est une question de difficulté à estimer les risques ou si c'est pour lisser la variance et évier d'avoir un sinistre qui te plombe. C'est comme pour les centrales nucléaire le risque est assumé par l'état, aucun assureur privé ne veux prendre ça en charge.

Il y a 6 heures, Auryn a écrit :

C'est une tournure de phrase (trop usitée) qui simplifie la problématique.

Il faut essayer de comprendre que si l’État devait assurer ses actifs, immobilier, biens ... ça lui coûterait un fric monstre. Argent qui ne serait pas dépensé pour faire fonctionner les services publics ou autres.

Il faut donc faire des choix. Imagine la cotisation levée pour assurer NDP ...