Jump to content
This Topic
Nickolson

DownSwing 2k games ABI 5

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous,

J'ai longtemps hésité à ouvrir un thread pour aborder le sujet, mais preuve en est, il est grand temps de se reprendre en main.

J'aurais pu poster dans le thread des pires graph mais j'ai jamais encore vu qqun poster sa propre courbe 😅

Tout ça pour dire que je joue des mtt online comme récré depuis 10 ans environ, certaines années passées bcp plus que maintenant (vie de papa toussa) et je constate impuissant à la déchéance inexorable de ma courbe wina depuis maintenant 2k games.

Alors la 1ere question évidemment : est ce standard ?  ( oui j'ai besoin d'une réponse, je sais vraiment plus quoi en penser depuis un moment déjà )

Ensuite, que faire pour y remédier ? Je sais ce que c'est que de bosser son jeu sans non plus être un psycho de pio, j'ai identifier les changements dans mes habitudes de jeu ( fréquence, condition, bankroll ) mais franchement je sais plus quoi faire. 

Je sais aussi que le niveau moyen des fields même small stakes a augmenté depuis quelques années mais bon j'en suis pas resté au 3bet en SB de 2008 non plus.

Ci dessous la courbe lifetime en question, elle s'étend sur 7 ans, 2 ans pour les premiers 1500 tournois et 5 ans pour les 2500 suivants.

Si vous avez des avis, des conseils, des compétences à dispenser ou autres je suis preneur, je suis bien décidé à inverser la tendance.

SmartSelect_20190411-125235_Chrome.jpg

Edited by Nickolson

tu prends peut être le problème a l'envers, quand je regarde ta courbe, je vois quelqu'un qui a run super hot sur 400 games et qui a perdu de façon très linéaire sur les 3500 restantes. Ca ne ressemble pas a la courbe d'un joueur gagnant.

Posted (edited)
il y a 58 minutes, Didadidadum a écrit :

Ca ne ressemble pas a la courbe d'un joueur gagnant.

C'est pas faux.

Et pourtant je bosse la théorie de tournois depuis toujours, sklansky laak au début puis les vidéos ensuite. 

Jai relâché le travail sur mon jeu au même rythme que les sessions pour des raisons de temps à l'époque.

Bon j'avais pas non plus pousser le truc jusque coaching, tableaux range etc 

C'est vrai que j'ai juste run hot 400 games comme tu dis mais c'était sur une année entière quasiment du coup je croyais vraiment que c'était facile de print 😅

Edited by Nickolson

Tu joues quoi comme field, tu mixes de tout entre donkament et 180j ou juste les plus belles boucheries de Wam ?

Tu ne joues pas d'autres rooms ?  pas d'autre courbes à poster ?

Est-ce que ton jeu est adapté aux structures Wam et au vilains qu'on peut croiser sur la room ?

il y a 57 minutes, Didadidadum a écrit :

tu prends peut être le problème a l'envers, quand je regarde ta courbe, je vois quelqu'un qui a run super hot sur 400 games et qui a perdu de façon très linéaire sur les 3500 restantes. Ca ne ressemble pas a la courbe d'un joueur gagnant.

Je suis un joueur gagnant en CG jusqu'à la 50, un joueur à 27% de roi abi 20€ sur PMU, et j'ai ce genre de courbe sur wina. J'ai fais plein de deep run où j'ai perdu le coup crucial à chaque fois, celui qui te fais passer d'un gain de 200€ à 1.5k, et évidemment la courbe n'a plus la même allure.

Je ne connais pas @Nickolson, mais je me connais, je sais que je suis supérieur à la moyenne du field 10€ wina, et pourtant pour l'instant je n'y arrive pas. Donc autant on ne peut pas être sûr que @Nickolsonest gagnant, autant on ne peut pas être sûr du contraire non plus. Et il suffit que je passe enfin mes flips (ou mes 70/30 et mes 80/20) à 10 left des MS quelques fois pour devenir archi gagnant. 

Après je sais aussi que sur wina je ne fais que des gros field, des 10€ pour 90%, parce que je sais que j'ai PMU derrière avec ses fields pour amortir la variance. Tu ne fais que des tournois à gros field, ou aussi des petits style 180 max?      

Posted (edited)

Les 180 max j'ai arrêté après le .com, jai joué sur d'autre room avec des resultats similaires mais effectivement je joue quasi que des donkament depuis que je fait de moins en moins de volume.

Alors que je connait les bases d'un bon BRM et d'un programme de tournois étudié et soigné, j'en suis réduit a cash in chaque session full BR

Après, le jeu de tournoi, même si j'estime avoir un bagage technique suffisant pour ces buy in, c'est aussi ça, effectivement les flips en late game sont obv decisifs, plus que les structures en elles même, je pense plutôt aux tonnes de tards qui ont débarqué dans ces fields et qui déjoue tout simplement.

Enfin bref je serais pas contre des pistes de mise à jour technique, tant que la motivation est là.

Edited by Nickolson

L'échantillon est faible en sng jackpot mais il faudrait que tu sois au moins à 36% .

Concernant les mtt, 16 % d'itm c'est un poil bas; faudrait etre au moins à 20% voir 25%.

> augmenter  volume (obv père de famille etc mais tu parles de 400 mtt/an même avec 1 session/semaine y a moyen de faire plus)

> réduire la taille des fields (ce qui va avec puisque si tu lances déjà les donkaments dans tes sessions ceux que tu vas ajouter seront plus petits)

> eventuellement reduire l'avg BI si le downswing impacte ton jeu

A priori si tu es gagnant ca devrait bien finir par remonter :)

Posted (edited)

Vous êtes sûrs  d’avoir besoin de RIO, d’ICMizer ou de 50h de coaching avec €uropean pour battre les 5€ ?

Prenez plutôt un bon vieux harrington on holdem, jouez tight et exploitez un minimum les erreurs des autres cela devrait suffire non ?

Edited by thierry d