Jump to content
This Topic
Archiduc

Collusion PartyPoker

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à vous contacter afin de vous faire part de mon expérience sur le site Party Poker et pourquoi pas en faire un article.

J'ai été victime de fraude sur cette plateforme 1 première fois et maintenant une seconde fois. La fraude a été confirmé la première fois et j'ai donc été remboursé un certain montant (ridicule et dérisoire au vue du montant fraudé).

Après avoir soupçonné deux joueurs et en avoir fait part au service client du site, ils ont reconnu les agissement frauduleux une deuxième fois de deux autres utilisateurs et je suis dans l'attente d'un remboursement.

Si je vous écris ici, c'est pour dénoncer un système de remboursement totalement insensé ainsi que le laxisme de PartyPoker concernant ces affaires de Fraude.

Tout d'abord, au niveau du laxisme dont fait part PartyPoker sur ce type d'affaires. Eux qui prétendent détenir une technologie infaillible en matière de détection des fraudes . La première fois que j'ai du remonté mes accusations, il a fallu plus de 2 mois à PartyPoker pour m'apporter une réponse correcte alors que la fraude était indéniable.

Puis deux mois après, une nouvelle fraude à lieu, sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soir et je vois sur Sharkscope que ces joueurs fraudent depuis plus d'un mois en toute impunité. On remarque tout d'abord qu'entre temps rien n'a été fait de la part de Party pour anticiper plus sur le fait de débusquer des fraudeurs mais surtout que si l'on se tait car on a pas l’œil pour remarqué les agissements suspect, personne n'aurait rien fait certainement. Même après avoir déclarer la fraude qui était avéré, les joueurs ont continué à jouer sans être inquiété durant une semaine et en continuant leurs agissements. Normal !

Ensuite au niveau de la méthode de remboursement calamiteuse que met en place PartyPoker dans ce cas. La première fraude subi sur Party Poker j'ai subi une fraude à hauteur d'à peu près 600euros (sur des SitandGo Flash haute limite 50-20 euros). Quel a été la réponse de Party Poker après avoir confirmé la fraude ? Je vous fait un copier coller :

"Cher ...,
Nous vous contactons au sujet de la collusion récente que vous nous avez envoyée.
Encore une fois, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire au sujet du comportement suspect que vous avez rencontré sur nos tables.
Nous avons maintenant terminé notre enquête sur la question et pouvons confirmer que nous avons trouvé des comptes en violation de nos conditions générales.
Les comptes en violation des conditions générales ont maintenant été clôturés et les soldes des comptes confisqués.
Les fonds confisqués seront redistribués intégralement aux joueurs concernés par ces comptes. Tous les joueurs concernés seront contactés séparément par courrier électronique.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute information ou assistance supplémentaire.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous en avez besoin.

Je vous remercie de nous avoir choisis comme votre site de jeux en ligne.
Casimir,
Service Clientèle "

Vous avez compris, Il prennent le fonds présents sur le comptes des joueurs frauduleux pour les redistribuer avec tout les joueurs ayant eu affaire à ces utilisateurs. C'est à dire, pour expliquer d'une autre manière, que vous ayez été frauder de 1euros ou 600 euros, vous toucherez la même somme (soit à peu près 30 euros pour ma part). Je trouve ce système totalement aberrant. J'ai tenté d'expliqué à PartyPoker que ce n'est pas du tout le type de réponse que j'attendais de leurs part, rien y fait ils ne veulent rien savoir.

J'espère que vous n'aurez pas à subir ce genre de Fraude sur cette plateforme, Bonne chance sinon vous allez y perdre en sang froid.

Rien compris sur la fraude en question.

Affaire de collusion ? Bots?

Pourquoi tu crées un compte pour l'occasion ? Tu ne pouvais pas éviter d'utiliser un compte anonyme.  Ca fait pas tres crédible. 

Edited by superalaise

il y a 16 minutes, superalaise a écrit :

compte anonyme.  Ca fait pas tres crédible. 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne fasse pas très crédible mais bon, cela fait un moment que je pensais écrire sur le forum, d'ailleurs je le suit depuis un moment sans forcément prendre part aux discussions. La, vu  que j'ai l'occasion de partager mon expérience, je me permet. Il faut bien un début à tout.

Vois par toi même. La fraude ici est de la collusion entre 2 joueurs, dans un format Sit and Go Flash Double or Nothing qui se joue a 4 avec 5bb au départ.

fraude.png

Bonjour,
Très content de savoir que nous pouvons tricher sans impunité chez PartyPoker comme le montre le cas de collusion dont j'ai parlé ici.
Bien que les preuves soient présentes et le joueur clairement identifié il n'y a pas l'air d'avoir de suite à cette histoire.

J'espère bien rejoindre votre réseau, mais j'aimerai savoir jusqu'où la triche est autorisé ? J'imagine que si nous restons discret un bot ça passe ? En tout cas pour la collusion c'est cool de savoir que y'a pas de soucis, je vais me mettre bien avec 3/4 copains. 

Merci @kTaLaN - partypoker et toute l'équipe de PP pour être aussi flexible et permettre à des joueurs médiocres comme moi de gagner un peu de thune. 
Vous me MP quand ça devient chaud et que vous pouvez plus laisser passer les scandales, ok ? Que j'ai le temps de me retourner.