Jump to content
This Topic
jou0eur

le divan de @jou0eur

Recommended Posts

il y a 42 minutes, checky a écrit :

C'est quoi "mmorgpg?

Bien sur j'ai ouvert Google et j'ai tapé "Google est ton ami":D

C'est sûrement un level mais ça veut dire massively multiplayer online role-playing game ;)

PS : t'as mis un g en trop ^^

Edited by Babylonpression

Il y a 17 heures, S4IMOUNE a écrit :

Je bloque vraiment sur la binearité de la réflexion des gens en ce moment, un vrais sujet de thèse dans ma tête, comment faire chercher le juste milieu a la plèbe? @jou0eur

Les gens ont dans la tête énormément de fake problématiques souvent idéologico politiques qui viennent entraver leur liberté de penser. Et oui le plus souvent elles sont binaires.

Pro gay ou anti gay par exemple en lieu et place de "c'est comme ca, y'a des gays, donc y'a pas de débat. Ca n'a pas plus de sens d'être pro qu'anti. Que les gens soient gays ou pas ne dépend pas de nous.  Se positionner n'a aucun sens. Pour ou contre le soleil ? pour ou contre la nature ? Pour ou contre tel couple ? 

Ces problématiques insignifiantes à l’échelle de notre vie donnent à celui qui les porte l'illusion d'avoir un pouvoir sur le monde et donc d'être du bon côté du monde.

Il semble qu'actuellement tout le monde souhaite vérifier ce que pense chacun et le cas échéant le corriger. Les procès en tous genres pour des  demi mots se multiplient. On passe de raciste à pro gay à homophobe et pro islam en 3 phrases parfois aux yeux de certains.

Pour rendre ces gens moins binaires, il faudrait donc je pense leur redonner la liberté à chacun de ne plus corriger les autres.

Les gens sont binaires parce qu'ils pensent avoir un pouvoir sur les autres et le monde. Assurément ils n'en ont pas. Le monde ne tient pas dans des mots.

Je pense que t'as plus de chance de changer ton regard sur ces gens que ces gens. Questionne leurs croyances idiotes sur des sujets idiots sans jamais les contredire. Ils finiront par te parler d'eux avec plus d'indulgence et de subtilité qu'ils n'en ont jamais eu pour leur voisin.

Chacun est le centre de son propre monde.

De la portée des variables.

Edited by jou0eur

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Ces problématiques insignifiantes à l’échelle de notre vie donnent à celui qui les porte l'illusion d'avoir un pouvoir sur le monde et donc d'être du bon côté du monde.

Très juste et la politique en est un parfait exemple.

Aujourd'hui, la discussion politique se résume le plus souvent à des individus défendant corps et âme la ligne d'un parti tel un ultra supportant une équipe de foot.

En -500 à Athènes, les débats étaient plus productifs, 2500 ans et le point Godwin plus tard on a bien régressé.

Il y a 12 heures, Babylonpression a écrit :

C'est sûrement un level mais ça veut dire massively multiplayer online role-playing game ;)

PS : t'as mis un g en trop ^^

mais non c'est un meuporgue

(à 32s, je n'arrive pas à caler la vidéo)

Salut Salut. Afin de remettre cet anti-well ; j'ai un soucis et j'espère que notre hôte pourra me donner sa vision. 

Depuis mon célibat, je baise pas mal ; via tinder, adopte ou dans mon cercle privé. Des nanas qui m'intéressent sur le coup, avec lesquelles il y a une tension sexuelle et que je désire rapidement.

Quand je prends le temps de passer 2/3 rencards sans coucher, la tension sexuelle s'amenuise, voir disparaît. 
Une explication psychologique à tout ça ? 

La blonde que j'ai vu plusieurs fois et avec qui je n'ai pas encore couché ne me fait presque plus envie, alors que je l'aurais bien ramené chez moi le premier soir. 

@Cruhell t'es vraiment en train de nous dire qu'après avoir foutu le bordel dans le real tu n'as toujours pas limé cette meuf ? c'est quoi ton problème au juste ? :D

moi par contre je suis vraiment bizarre tbh, quand je date une meuf et que je discute avec, je la regarde et je l'imagine dans mon plumard en sueur avec les cheveux en vrac, les joues roses et la chatte en choux fleur.

et c'est ça qui me motive à faire le clown pendant qu'on boit un coup :(

Il y a 4 heures, Cruhell a écrit :

Salut Salut. Afin de remettre cet anti-well ; j'ai un soucis et j'espère que notre hôte pourra me donner sa vision. 

Depuis mon célibat, je baise pas mal ; via tinder, adopte ou dans mon cercle privé. Des nanas qui m'intéressent sur le coup, avec lesquelles il y a une tension sexuelle et que je désire rapidement.

Quand je prends le temps de passer 2/3 rencards sans coucher, la tension sexuelle s'amenuise, voir disparaît. 
Une explication psychologique à tout ça ? 

La blonde que j'ai vu plusieurs fois et avec qui je n'ai pas encore couché ne me fait presque plus envie, alors que je l'aurais bien ramené chez moi le premier soir. 

L'amour c'est comme à la guerre quand tu commences à trop parler avec ton ennemi et l'écouter,tu n'as plus trop envie de tirer.

Edited by Fuck Bill2

Il y a 14 heures, jou0eur a écrit :

Je comprend bien que le problème est sociétal, ptet qu'aussi être a une extrême ou a l'autre rassemble (ou oppose d'ailleurs) plus que la nuance. Ou est-ce un manque d'empathie?

@Cruhell

y'a un dicton qui dit qu'on aime pas les gens parce qu'il sont beau, ils sont beau parcequon les aimes. Dans ton cas ptet qua force de parler avec elle tu te rend compte que tu l'apprécie moins, ce qui la rend moins désirable. Imo prend une double dose de digeo et démonte la, on sait jamais

Edited by S4IMOUNE

Il y a 1 heure, anuscopie a écrit :

@Cruhell t'es vraiment en train de nous dire qu'après avoir foutu le bordel dans le real tu n'as toujours pas limé cette meuf ? c'est quoi ton problème au juste ? :D

moi par contre je suis vraiment bizarre tbh, quand je date une meuf et que je discute avec, je la regarde et je l'imagine dans mon plumard en sueur avec les cheveux en vrac, les joues roses et la chatte en choux fleur.

et c'est ça qui me motive à faire le clown pendant qu'on boit un coup :(

Non non c'pas la même. J'ai scoré celle dont je parlais auparavant et elle était bien plus excitante au restau qu'au pieu. Elle m'a relancé mais j'ai laissé tomber (thin brag). Son prof de fitness peut dormir tranquille. 

Je joue sur plusieurs tableaux pour pas avoir à "rechercher" trop souvent et là je suis tombé sur un os : j'aime bien cette fille, je m'entends bien avec elle, et elle a quelques qualités qui pourraient compter à l'avenir. 

Donc le raisonnement "comme à la guerre, tire avant de parler" me semble assez juste.

Je vais changer mon modus operandi. 
Thx les BDM. 

il y a 4 minutes, Jigglybluff a écrit :

Serieux, 32k messages sans jouer ?!

à l’instant, Prosper75 a écrit :

32k messages en jouant ça serait encore plus chaud!

Non... 56.3k messages.  ^_^

Et il y a bien des messages de Jou0eur dans la section poker, qui valent qq fois leur pesant de cacahuètes.

Le 27/03/2019 à 12:56, FMK a écrit :

@jou0eur(et les autres ) selon-toi de quoi souffre @checkyaka checkraiseur aka je sais plus ?

Il souffre d epuisement mental et donc de baisse de l intensité de la conscience.

Mon propos laisse entendre qu il serait victime de la situation, mais je crois le contraire. Il a fuit certaines difficultes emotionnelles et choisit consciemment d abaisser son niveau de conscience.

Edited by jou0eur