Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

il y a 5 minutes, I'll squeeze a écrit :

il  le surjoue pas un peu

L'espagnol tu veux dire?
Surjoue = acting ou = il n'aurait pas dû la jouer?

A mon sens son move est évidemment une grosse erreur quand tu as un 3 bet de quelqu'un qui te couvre largement sur un board drawy ; même avec un bloqueur quinte et flush. Si t'es curieux et que ça te démange vraiment, tu peux te dire que tu call car t'es 50 BB deep et que ça peux bloquer l'action à la turn et donc te permettre de jouer ton draw jusqu'à la river, mais bof.
D'ailleurs, d'après ce qui est dit, il semble qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il était couvert par RL.
Il s'est probablement dit que RL jouait de son stack en mettant la pression sur l'OR (ce que RL voulait induire d'ailleurs) avec un flush draw par exemple. Mais c'était un peu trop présomptueux de sa part.
Si t'es face à un mec que tu couvres largement c'est autre chose...

il y a une heure, I'll squeeze a écrit :

oui surjoue au niveau overplay sa main, l'acting osef un peu y en as pas des masses sur un 5k

Nick Petrangelo en fait avec AA face à Kitai sur un spot PF sur le 10k 6 max d'il y a 3 ans (le meilleur DLTDP que Wina a malheureusement effacé).

Il y a 1 heure, mitara32 a écrit :

Nick Petrangelo en fait avec AA face à Kitai sur un spot PF sur le 10k 6 max d'il y a 3 ans (le meilleur DLTDP que Wina a malheureusement effacé).

Spoiler

Cadeau :) 

La série est dure à retrouver car elle est sur Dailymotion et surtout elle a un titre qui ressemble à une autre de Kitai Wsop

Vraiment excellent cet épisode. Adoré aussi le fait qu'il dise vraiment ce qu'il se passe dans sa tête. Je trouve que tous les joueurs Wina qui passent dans ce format n'y arrivent pas toujours. ca donne des vraiment bons moments comme:

Spoiler

je suis sur à 95% que Daniel Strelitz n'a rien alors j'appelle le time et boom un ptit 4bet AI

aie le petit 20/80 contre Jabobson... et la dame direct, aie. Ah ben non ça m'ouvre les carreaux...allez... bim :)

Posted (edited)
il y a 35 minutes, zizicoincoin a écrit :

Y a que moi pour avoir les fesses qui font bravo pour call avec mes 66 a la bulle dans ce spot ?

Le mec pouvait difficilement call PF avec 97 en SB, donc il n'y a que 88 qui le battent... Il le couvre largement, s'il perd il lui reste plus de 30 BB et s'il gagne il devient énorme et s'octroie un stack pour run deep. Il doit rajouter 125k dans 215k c'est quasi infoldable.

Edited by mitara32

Il y a 6 heures, I'll squeeze a écrit :
  Masquer le contenu

je vais surement encore prendre max -1 mais ce 77 à la bulle, l'asiat il  le surjoue pas un peu ?

Du coup je t'ai collé un bon gros -1 des familles. Tellement tiltant les gens qui pensent à ça avant de post bordel.

Aaaah, ca fait du bien mon con.

à l’instant, 1sickstory a écrit :

Du coup je t'ai collé un bon gros -1 des familles. Tellement tiltant les gens qui pensent à ça avant de post bordel.

Aaaah, ca fait du bien mon con.

Si tu savais comme je m'en bat les gonades gros :) 

il y a 13 minutes, mitara32 a écrit :

Le mec pouvait difficilement call PF avec 97 en SB, donc il n'y a que 88 qui le battent... Il le couvre largement, s'il perd il lui reste plus de 30 BB et s'il gagne il devient énorme et s'octroie un stack pour run deep. Il doit rajouter 125k dans 215k c'est quasi infoldable.

Ca c'est la reflexion en sng, ballec.
Moi j'ai mis 10k pour le jouer un 6 handed à Veags, j'ai monté un bon stack, c'est la bulle, vilain semble pas degen, y a un cas sur mille où le mec fait ça avec moins bien...

Mais moi je suis un fish et lui marche sur l'eau, c'est la différence

il y a 2 minutes, Jethro a écrit :

Ca c'est la reflexion en sng, ballec.
Moi j'ai mis 10k pour le jouer un 6 handed à Veags, j'ai monté un bon stack, c'est la bulle, vilain semble pas degen, y a un cas sur mille où le mec fait ça avec moins bien...

Mais moi je suis un fish et lui marche sur l'eau, c'est la différence

Euh non, c'est un 5K déjà, et la réflexion est censée être la même de toute façon. Il n'est pas content de payer non plus...

C'est quoi la réflexion de Lewis du coup? Pourquoi il paie à ton avis? Il est en tilt?

Posted (edited)

Pour moi dans ce coup il se voit ne coin flip puisqu'il bat un set /2: 79s en défense de sb bof. Et en plus s'il perd le coup il lui reste des jetons, je ne vois pas comment il peut fold. Enfin moi je ne fold jamais en tous cas. Le buy in n'entre pas en jeu, ce sont ses limites.

Par contre ok il joue super bien, mais qu'est ce qu'il peut chatter quand même...

Edited by cazeux

Pour moi c'est la différence entre un pro sponso et les amateurs que nous sommes qui ne vont faire que rarement ce type de tournoi.

Comme dit plus haut,  9 fois sur 10 à la bulle du tournoi le call est perdant à la turn. Le gars a les 8.  Mais dans sa tête sil ça passe, il devient énorme et peut envisager la TF. alors qu'un mec lamda va jouer la sécurité d'une belle place payée. Cette place lui permettant de re financer un tournoi de ce type. Après l'Espagnol joue mal le coup à mon avis. C'est vrai qu'il RUN GOOD à en être indécent ( il fait couleur juste avant -)

Spoiler

Ca me paraît pas foldable le 66 c'est un board ultra drawy et on en bloque pas. On perd contre 3 combos et si il les a GG. Je me rappelle plus des odds de Romain pour call mais me semble qu'il a pas loin de 2/1 contre ici y a pas de cas où on fold. Par contre le 3b AI de l'espagnol paraît ultra spewy niveau ICM vu les stacks et la situation, en plus il bloque des semi bluff possibles de Romain si c'est le genre de mains sur lequel il le met

Il y a 2 heures, SACHALOU31 a écrit :

Pour moi c'est la différence entre un pro sponso et les amateurs que nous sommes qui ne vont faire que rarement ce type de tournoi.

Comme dit plus haut,  9 fois sur 10 à la bulle du tournoi le call est perdant à la turn. Le gars a les 8.  Mais dans sa tête sil ça passe, il devient énorme et peut envisager la TF. alors qu'un mec lamda va jouer la sécurité d'une belle place payée. Cette place lui permettant de re financer un tournoi de ce type. Après l'Espagnol joue mal le coup à mon avis. C'est vrai qu'il RUN GOOD à en être indécent ( il fait couleur juste avant -)

C'est un euphémisme… C'est nul. Le pire c'est qu'il change de couleur quand il voit qu'il est couvert. Après il fait style décontract mais je suis sûr qu'il avait bien les boules de son play de génie.

Il y a 16 heures, mitara32 a écrit :

Euh non, c'est un 5K déjà, et la réflexion est censée être la même de toute façon. Il n'est pas content de payer non plus...

C'est quoi la réflexion de Lewis du coup? Pourquoi il paie à ton avis? Il est en tilt?

Je ne me permettrais pas d'affirmer ce qui a pu lui passer par la tête.

Je dis juste qu'avec mon faible niveau et ma petite expérience, dans ce spot très précis, je ne vois jamais moins bien chez vilain.

Maintenant si ça vous va de payer en étant derrière (je vous laisse calculer la côte en mettant straight et 88 chez vilain, je me l'ai pas fait), pas de soucis. Je suis surement beaucoup moins bon que vous a ce jeu et j'ai peut être tord.

Ça lui a souris, tant mieux.

Le coup avec 66 est un easy call (on est battu que par 88). Le mec peut reshove quelques combos de FD, de temps en temps (rarement) il y a des craquages inexplicables. Obv sur cet épisode Romain a run plutôt good mais tout les coups sont archi standard. Je trouve qu'il a très bien joué et juste eu de la réusssite.

il y a une heure, Jethro a écrit :

Maintenant si ça vous va de payer en étant derrière (je vous laisse calculer la côte en mettant straight et 88 chez vilain, je me l'ai pas fait), pas de soucis. Je suis surement beaucoup moins bon que vous a ce jeu et j'ai peut être tord.

J'aime bien ta façon passive agressive et répétée de dire que tu es un fish, peu expérimenté (membre depuis 2005) ou moins bon que nous... pour mieux nous expliquer qu'on a tort ou qu'on a "une réflexion de sng, ballec".

Personne ne prétend être dans sa tête et il est indéniablement bien meilleur que la large majorité d'entre nous (et avec de la réussite en l'occurrence)

On formule juste des hypothèses, parfois avec plus ou moins d'assertion, et c'est sujet à discussion si quelqu'un n'est pas d'accord. C'est un des buts de ce forum il me semble, et en général on débat car on veut progresser.

Si tu penses qu'il call perdant, qu'il fait une erreur et qu'on se trompe, très bien, c'est ton droit.

Mais vas y franchement et pas en disant que t'es un mauvais joueur pour mieux nous ch*** dans les bottes.

Loin de moi l'idée de manquer de respect, quand je dis que je suis surement un fish je le pense.
Et quand je précise ça, c'est juste pour dire que ma réflexion ne va pas très loin. Je n'ai pas regardé les côtes, les ranges, ect.
Je me permet juste d'expliquer ma réflexion, contrairement à ceux qui passent souvent juste mettre des -1 sans argumenter ou à ceux qui viennent juste dire "C'est un call" sans plus d'explications.
Et surtout si j'interviens c'est en esperant apprendre quelque chose en débattant, pas pour faire la leçon. Je n'ai aucune leçon à donner sur le poker.

Comment souvent dans ce type de "débat" beaucoup son RO.
Dorénavant quand un mec fera un call compliqué et que tous les RO viendront dire "C'est un très mauvais call, y avait jamais moins bien en face", j'espère que là aussi certains répondront "On sait jamais il y a parfois des spew en face".

Enfin bref, à la bulle d'un gros event, dans un 3way vs un joueur standard/sérieux, avec ce tapis effectif, j'arrive pas à le mettre sur moins bien.

Posted (edited)

c pas un call compliqué plutot un call trés std   , y . autnat de combo de 55 que de 88  + des nuts fd  c un call trés simple des fois y aura 88  c la vie mais avec le cbet de vilain notre raise le antesd on est commit fois 1000 

Edited by Leretourdugenie

il y a 7 minutes, loorent a écrit :

l'espagnol est censé shove super tight a la bulle,  il a chatté le bas de range, non ?

On a les raisons du call de RL  bon...

Pour l'espagnol,  il aurait pu call PF encore plus bas (ex. 22+ pour set mine) vu son stack de 50 bb.

Après, apparemment il ne s'est pas rendu compte qu'il était largement couvert (voire couvert tout court) par RL. On ne sait pas s'il s'est simplement focalisé sur l'open raiser ou s'il a eu une absence, n'était pas concentré sur le moment, était présomptueux et pensait squeeze. Peut être qu'il s'est dit "personne ne shove en bluff ici, donc ils vont fold" ou alors "x% de chances qu'ils fold et au pire j'ai mon draw", que le flop ne touchait pas leur range donc qu'ils avaient air, même RL qui 3bet... Ou qu'il a simplement m**dé xD