Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Benjo a écrit :

Et aussi, tu peux très bien te rappeler que untel du Team W a fait une très belle perf sur les WSOP, sans forcément être certain que c'est celle que tu es en train de voir dans l'épisode.

Là par exemple c'était pas la première finale WSOP de l'été pour Ivan Deyra.

The Office Thank You GIF

@safet_susica très bien résumé. On suit beaucoup quand on le peut et beaucoup moins quand on peut pas suivant nos contraintes perso. Je me souvenais qu'il y avait eu pleins de super résultats cette année la mais pas dans le détail. J'ai bien eu les boules quand je me suis fait spoil sur ce tournoi. 

J'avais réussi à m'embrouiller tout seul et à oublier et je me suis refait spoil....

On 7/6/2020 at 9:30 AM, Colonel Klink said:

Merci Captain Obvious... 

Je reformule ma question : y a t'il réellement des fans de poker   des CPistes qui ne savent vraiment pas comment ca se termine ? 

Et ma question est sérieuse. Si certains d'entre vous ne savent pas, auriez-vous l'amabilité de m'expliquer comment vous avez fait ? Quel est le profil du CPiste qui ne sait pas ?

Question sans aucun intérêt. Pars du principe qu'il y a des gens qui ne savent pas et ne spoil pas, point-barre. Tu as tout le temps de discuter du sujet après la diffusion de l'épisode.   :sais-pas:

Effectivement , beau savoir faire.

par contre, j’ai plusieurs trucs qui m’ont surpris :

Spoiler

- AK sur QJx « cbet 100% vs ce joueur la » ; alors que le même quasi même spot vs le même joueur plus tôt dans le tournoi = pas de cbet car le joueur est sticky et ça touche sa range.

- Les call K9 et surtout surtout le A2: vu la pression icm sur les bons joueurs, est ce qu’il serait pas mieux de fold pour maintenir ? Surtout avec un short tightish comme dibernardi qui est un rêve quand on veut grind sans sd a l’icm. La il peut aussi libérer des joueurs vs les palliers et leur zone de confort, d’ailleurs le cas pour pads tout de suite après que dibernardi ait sauté.

Il peut avoir l'équité nécessaire, mais fold permet de garder Pads et Nolet sous pression. Tu peux avoir intérêt à garder l'ultrashort pour mettre la pression sur les stacks plus gros qui ont pas d'autre choix que de fold plus.

Mais dans ce cas la je pense qu'il sait ce qu'il fait.

il y a 48 minutes, loorent a écrit :

Effectivement , beau savoir faire.

par contre, j’ai plusieurs trucs qui m’ont surpris.

Je dirai qu'il est quasi obligé contre Dibernardi, même sans être GTO. Et, comme tu le dis, comme il est mega tight, il est moins dangereux de le faire doubler lui.

Sur le K9, je suis un peu moins chaud, et d'ailleurs il hésite beaucoup plus. Et vu ce que Deyra a montré peu de temps avant avec A2, Leonard shove quand même et donc n'a pas peur d'un potentiel As mal kické. Et vu l'icm aussi, que Leonard est vraiment pas loin de Gonzalez qui n'est pas super dangereux, je vois Leonard sur une main quand même assez forte (je me demande même si Leonard n'aurait pas simplement call avec 44 ou 66). A cela s'ajoute le fait qu'il est très dangereux de faire doubler ce joueur.

snap call vitesse éclair le a2 dite pas n'importe quoi lol , si il fold tu le fais passé de 950k a 1m7 sans shodown superbe operation en effet, le k9 est + close mais le fait que tu peut bust PAD fait que c'est pas derangeant de call . 

Il y a 1 heure, Leretourdugenie a écrit :

snap call vitesse éclair le a2 dite pas n'importe quoi lol , si il fold tu le fais passé de 950k a 1m7 sans shodown superbe operation en effet, le k9 est + close mais le fait que tu peut bust PAD fait que c'est pas derangeant de call . 

Quand on vois Pads folder KQcc sur l’open précédent , on peut se poser la question, non ?

il y a 5 minutes, loorent a écrit :

Quand on vois Pads folder KQcc sur l’open précédent , on peut se poser la question, non ?

Ce n'est pas à moi que tu demandes mais je vais te donner mon avis quand même 😁.

On n'est pas dans la même situation d'ICM.

Sur le KQ, déjà Deyra shove, et surtout Leonard n'est pas le dernier en chips. Dibernardi est à 1.1M et Gonzalez a sensiblement le même stack que lui.

Sur le K9, Leonard est cette fois en queue de peloton, il a déjà gratté un palier et Deyra ne fait que raise. Là il a un poil de FE et en plus il est quand même obligé de bouger pour monter des jetons, le niveau suivant ne devant pas être très loin en plus.

Posted (edited)
Je viens de faire les calculs ICM :

Spoiler

Pour que le call A2o soit $EV0 il faut qu’il ait 28,7% d’équité (je ne prends pas en compte les autres considérations de la dynamique et de l’évolution des stacks size qui influencent aussi la dynamique ni des erreurs des adversaires moins expérimentés permettant d’être moins obligé de gambol puisqu’ils feront davantage d’erreurs par la suite etc.... pur calcul ICM point barre).
Contre une range ultra tight du plus gros nit ever (66+, AT+, KQs) il a 29,71% donc le call est easy car sa range est probablement bien plus large et il a probablement autour de 35% contre une range normale.

Concernant le K9o pour que le call soit $EV0 il faut quil ait 31,85% déquité ce quil a contre 11,5% des mains. Si Leonard a une range de shove (44+, A5s+,A9+,KJs+,KQ) alors ID a 32,3% soit ce quil faut. La question est donc de savoir si Leonard shove une range plus lose ou non ? Ivan fournit une range (un poil plus lose) mais le problème cest que cest enregistré a posteriori et il a du calculer le spot du coup un peu RO. Bref, en effet spot qui parait très vraiment très close dun point de vue purement ICM donc davantage de considérations stratégiques de bust ou pas Leonard etc... Après perso ok Leonard est dangereux mais pour compenser ID est IP dessus du coup je trouve que c'est un poil moins grave et tenter absolument de le busto est moins primordial. Bref en plus d'être sympathique il fait quand même pas bcp d'erreurs ce jeune il mérite bien d'être là où il est :) 

Edited by salette

il y a 14 minutes, Jack Kincaid a écrit :

Le 73o c'est validé? Jamais ça me serait venu à l'esprit de prendre cette line

Le jeu post flop de leonard est vraiment décevant il ne pose pas un jeton turn et/ou river.

Je trouve ça très étonnant 

Des coups très interressants dans cet episode, mais surpris qu'il mette autant de temps pour prendre sa décision avec a2 et k9. Il aurait pas du décider ce qu'il ferait en cas de shove avant de raise? Si encore il essayait de prendre des tells cela aurait du sens mais la j'ai pas l'impression que c'était le cas.

Par ailleurs en fin de vidéo il donne sa main (73) et adrien lui dit de faire gaffe car le canadien parle français, si le coup n'est pas terminé entre les 2 autres c'est pas très pro de sa part.

franchement il a du réfléchir a ça et peut être a des paramètres qu'il nous échappe

Les tells peuvent toujours être bon a prendre comme son interprétation sur le coup ou leonard regarde a droite 

Je pense (sans doute a tord) que leonard fait exprès de donner ce tell pour que ivan s'en aperçoive , et ne bluff pas le turn (k) pour avoir son tirage gratuit , d'où peut être son check river 

Posted (edited)
Il y a 8 heures, 9_AïE a écrit :

Des coups très interressants dans cet episode, mais surpris qu'il mette autant de temps pour prendre sa décision avec a2 et k9. Il aurait pas du décider ce qu'il ferait en cas de shove avant de raise? Si encore il essayait de prendre des tells cela aurait du sens mais la j'ai pas l'impression que c'était le cas.

Je crois que c’est pour ça que lui il joue des titres wsop (et autres) et nous on fait des commentaires sur le CP : il est réfléchi il prend son temps à chaque décision il revérifie tout pour voir si il y a pas un truc qui lui a échappé etc.... Bref si tu es en finale Wsop je te conseille de faire pareil même pour des décisions qui te paraissent évidentes a priori (celles ci ne l’étaient d’ailleurs pas vraiment surtout le K9 sauf pour les quelques génies qui ont Pio dans leur cerveau). Enfin tu fais ce que tu veux obv et tu as le droit de jouer tous tes coups à 100 à l’heure (en tant qu’adversaire je ne pourrai que t’aimer) mais imo tu feras pas de TF WSOP avec cette façon de jouer :ph34r:

Edited by salette

Merci de me rappeler que j'ai pas son niveau, si on a plus le droit de rêver :ph34r:

Clairement sur l'ensemble des coups de tout sdes episodes il est serain, "dans l'instant présent"...

(Ce que clairement je suis incapable de faire)

Autant sur ces 2 mains il semble un peu perdu (plus comme moi j'aurais été) genre j'ai une main a raise, oh zut il faut tapis en face maintenant faut calculer sa range