Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

il y a 11 minutes, xkaiizerx a écrit :

14bb deep 3 handed + la bb ante qui change tout aussi ! 

Ca fait 2,5bb par orbite ! 

+ Et en sachant que c'est pas sur d'avoir une meilleure main ou un meilleur spot pour push sur le peu d'orbite restant.... donc let's go faut appuyer sur le bouton tout dedans !

De loin le plus impressionnant  des pro que j ai vus dans DLTDP ce Joao(ok, avec Kitai qui est un OVNI du poker). Dans une team avec autant de talent, dur de sortir  du lot

Énorme prestance à la table, edge évident postflop, adaptation à  la range et au profil de l adversaire sur chaque coup, et surtout énorme respect de l'adversaire qu'il  run good ou qu il dechatte (même si Cada s est fait tellement own tout le long qu il a du se sentir disrespected 

C'était déjà très flagrant vu d'ailleurs  dans les épisodes de Vietfou, mais le mec tu l'as à ta table je sais pas comment tu t en sors 

Le 14/04/2020 à 18:02, Xmoon1 a écrit :

le coup avec :Kd:Qd m'a semblé standard dès 2 côtés.... 

Je préfère le raise/call que le limp call mais peut être que Joao estime que l'anglais peux shove encore plus light que ça après un limp qu'un raise et renforcer encore plus le call.

Il raise pas parceque SB est CL et veux pas jouer un gros pot vs CL: ICM

il y a 17 minutes, t00n87 a écrit :
  Révéler le texte masqué

Et du coup c'est quoi la main de Cada quand il call sur la quinte de Joao? 

tu scrolles jusque en haut de la page

tu cliques sur la page 35 de ce thread (c'est celle avant celle-là)

tu descends vers les derniers post yen a un avec une balise spoiler

ça ressemble à ça une balise spoiler

tu ouvres la balise spoiler ya la réponse

t'as vu c'était pas si loin finalement :ph34r:

Ça reprend lundi avec....

Spoiler

Un membre du Team Winamax

Spoiler

C'est trop bien de faire le con avec les balises

Spoiler

Merci @clovis1er

Edited by Benjo

Personnellement, j'ai moyennement aimé le personnage. Je ne le juge pas d'un point de vue poker mais d'un point de vue caractère. Je le trouve ultra égoïste, peu d'échanges avec le team winamax. Il fait toutes les activités externes isolés. Il fait la photo obligatoire avec Pierre puis se casse. J’espère sincèrement qu'il y a eu des discussions en off entre le team pour aborder la table finale. 

Bref, j'ai peu de sympathie pour lui suite aux différents épisodes. 

il y a 1 minute, Snake Plissken a écrit :

Je le trouve ultra égoïste, peu d'échanges avec le team winamax

Étrange c'est pas du tout l'impression qu'il me donne même si je pense voir ce que tu veux dire. Pour ma part je le trouve simplement hyper focus dans chaque compartiment de ce qu'il fait. Pro à l'excès on va dire d'où une impression de froideur mais malgré tout il a quand même l'air ouvert et abordable. Et pour ce qui est du team, on a vu des vidéos de séminaire où il s'implique à fond.

Demain c'est pas Kanit par hasard ? 

il y a 37 minutes, Snake Plissken a écrit :

Personnellement, j'ai moyennement aimé le personnage. Je ne le juge pas d'un point de vue poker mais d'un point de vue caractère. Je le trouve ultra égoïste, peu d'échanges avec le team winamax. Il fait toutes les activités externes isolés. Il fait la photo obligatoire avec Pierre puis se casse. J’espère sincèrement qu'il y a eu des discussions en off entre le team pour aborder la table finale. 

Bref, j'ai peu de sympathie pour lui suite aux différents épisodes. 

Tu parles d'Ivan Deyra ? Oui il a l'air un peu froid. Quand sais-tu sur le fait qu'il ne sorte que seul, et sans la team ?

Je les vois pas du tout discuter de leur stratégie en TF et de comment ils voient les adversaires etc. Ils jouent pour un bracelet et des gros sous là. Ils savent très bien ce qu'ils ont à faire et ont sans doute une bonne idée de ce que va vouloir faire l'autre. Ils sont adversaires à la table.

Edited by De Coco

il y a une heure, MonnaieFilm a écrit :

Tu parles d'Ivan Deyra ? Oui il a l'air un peu froid. Quand sais-tu sur le fait qu'il ne sorte que seul, et sans la team ?

Je compare simplement les vidéos de Pierre Calamusa et Joao Vieira. On peut voir deux approches totalement différentes. D'un coté, Pierre qui partage tout (repas, confidences, potes) et de l'autre coté Joao qui dit qu'il préfère manger seul, être isolé.

Après cela reste une impression mais je sens aucune alchimie avec le team. Il préfère largement partager avec ses potes. Et qu'il partage avec le team uniquement pour ses obligations professionnelles. 

Bref, cela reste uniquement mon impression basée sur ces vidéos. L'échantillon n'est sans doute pas représentatif. 

Il y a 7 heures, The Atriarch a écrit :

Étrange c'est pas du tout l'impression qu'il me donne même si je pense voir ce que tu veux dire. Pour ma part je le trouve simplement hyper focus dans chaque compartiment de ce qu'il fait. Pro à l'excès on va dire d'où une impression de froideur mais malgré tout il a quand même l'air ouvert et abordable. Et pour ce qui est du team, on a vu des vidéos de séminaire où il s'implique à fond.

Assez d'accord là-dessus. Je pense que c'est juste son attitude générale de "je suis focus, j'ai un objectif". Idem avec sa copine, il a l'air plutôt distant dans l'ensemble et on voit un autre visage après la victoire.

Il y a 5 heures, MonnaieFilm a écrit :

Il me semble également qu'il a la quarantaine donc peu enclin à sortir avec les autres, et la barrière de la langue peut etre la cause aussi

Il vient pas d'avoir 30 ans Joao ? Et il parle un anglais excellent...

Il y a 16 heures, Snake Plissken a écrit :

Je compare simplement les vidéos de Pierre Calamusa et Joao Vieira. On peut voir deux approches totalement différentes. D'un coté, Pierre qui partage tout (repas, confidences, potes) et de l'autre coté Joao qui dit qu'il préfère manger seul, être isolé.

Après cela reste une impression mais je sens aucune alchimie avec le team. Il préfère largement partager avec ses potes. Et qu'il partage avec le team uniquement pour ses obligations professionnelles. 

Bref, cela reste uniquement mon impression basée sur ces vidéos. L'échantillon n'est sans doute pas représentatif. 

J’ ai eu la même impression mais je pense que c’est dû à l’enjeu et puis on oublie pas les potos...je me l’explique comme ça parce que je n’ai pas trop vibré pour lui à cause de ce côté froid,mais je pense tellement ev+ dans ces moments cruciaux...

Joao est au boulot, c'est une machine de guerre. Tu as Pierre qui le check en mode ouais ça va bro ? Et lui qui réponds à peine parce qu'il est concentré sur un de ses objectifs majeurs de sa carrière. Il est là pour être le plus efficace possible sans disperser son attention. 

Edited by De Coco

Au contraire  je trouve ça fascinant le niveau de concentration de Joao. Quand tu regardes les grands sportifs, la grande majorité se met dans sa bulle à l'approche des grands événements, ne sont pas à la checker leurs potes à l'approche d'une finale et peuvent ne pas sembler très sympathique à ce moment précis. Après ils sont là pour gagner et c'est généralement ce mindset qui fait qu'ils sont au top niveau. J'avais été impressionné lors de son interview avec shishi & comanche, je le suis encore plus après ces épisodes