Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

On 3/31/2020 at 5:42 PM, TofLeJunior said:

C'est chaud son 4 bet all in avec AQ off non ?

En vue de l'ICM  (2 gros stacks par rapport aux autres et Joao le couvre) et prenant en compte que villain vient de double up (c'est con à dire mais je pense que c'est dur d'être 2x de suite à tapis psychologiquement à 12 left), il fait fold JJ- et AK imo (+ il bloque AA, QQ); il reste donc seulement KK avec lequel villain call. Et même contre ça il est clairement pas drawing dead. En bref, fold equity monstrueuse + il dit avoir repéré un sizing 3bet inhabituel de villain qu'il a interprété comme un weak tell. Perso, j'ai kiffé ce 4bet.:)

Il y a 2 heures, ParieTaVIE a écrit :

En vue de l'ICM  (2 gros stacks par rapport aux autres et Joao le couvre) et prenant en compte que villain vient de double up (c'est con à dire mais je pense que c'est dur d'être 2x de suite à tapis psychologiquement à 12 left), il fait fold JJ- et AK imo (+ il bloque AA, QQ); il reste donc seulement KK avec lequel villain call. Et même contre ça il est clairement pas drawing dead. En bref, fold equity monstrueuse + il dit avoir repéré un sizing 3bet inhabituel de villain qu'il a interprété comme un weak tell. Perso, j'ai kiffé ce 4bet.:)

Il bloque AA et QQ mais il reste quand même 3 combinaisons (sur 6) d'AA et idem pour QQ. Donc 6 combinaisons de KK et AUTANT pour AA+QQ.

Posted (edited)

Encore un episode complètement dingue:x 

Très cool d'entendre le thinking process de Joao sur 347A5 quand il hero 99 après avoir eu celui de Pierre, il y a trois semaines.
En revanche quelqu'un a compris le snap fold AJo de Busquet à 1min45 - c'est si standard que ça ICM wise?

Edited by ParieTaVIE

Il y a 1 heure, newsky33 a écrit :

on ressent le cran d'ecart entre Joao et Pierrot

De peu oui ...

Pierrot a bcp de qualité et est un bon joueur, mais Jao c'est une put1 de machine de guerre.

Techniquement sans faille, mais a la limite a ce niveau ça m'impressionne (un peu...) moins que son mental.

Le mec semble juste ne jamais chauffer. Il maintient son niveau de lucidité a chaque instant, c'est ouf.

J'aime bcp son approche "chaque coup est important / décisif" , c'est un truc que Pierrot ne fait par exemple (je ne lui jette pas la pierre :ph34r:).

Du tout bon Jao et vivement lundi prochain put1:8]

Il y a 1 heure, Gexti a écrit :

La Réflexion avec 99 est vraiment sick.

meme si au final je suis pas certain qu’il trouve vraiment plus de bluff dans la range du vietfou, le sizing doit vraiment l’aider ici

Je pense que c est encore avec  les tells physiques qu'il décide de trancher ...il dit dans les commentaires " il n'a pas l'air bien ..." quand il prend les jetons dans la main pour call , il prend encore son temps...et il est vrai que Pierre se liquéfie à l'écran .

il y a aussi le coup où il bluff :8h:9h river, où on voit la différence d'attitude je trouve, Joao le dit bien en plus, Pierre a check river sans même réfléchir à faire autre chose, Joao a ensuite la réflexion parfaite de size petit son bluff.

Il y a 9 heures, ParieTaVIE a écrit :

Encore un episode complètement dingue:x 

Très cool d'entendre le thinking process de Joao sur 347A5 quand il hero 99 après avoir eu celui de Pierre, il y a trois semaines.
En revanche quelqu'un a compris le snap fold AJo de Busquet à 1min45 - c'est si standard que ça ICM wise?

Un peu weakish-tight imo, mais pour sa défense les autres options ne sont guère plus attrayantes. Il a trop pour resteal, mais il est pas si deep que ça donc s'il flat il va se faire mettre max pression oop avec Cada qui était très short, et il va under-réaliser son équité une tonne. 3bet sizé me semble hors de question, donc le fold direct, why not.

Dans l'ensemble, extraordinaire niveau de jeu de Joao. En effet, il fait un peu caca sur Pierre tout au long... Je ne sais pas à quel point la classe d'écart est grande et peut être comblée, mais s'il y a un truc dont Pierre devrait s'inspirer, c'est la tenue mentale dans l'ensemble, et plus particulièrement jouer moins vite. :)

Il me semble que Joao parle de ce AJo lors de la sortie de Busquet et qu'il dit lui-même que ct trop tight et pas forcément bien joué, un shove n'était pas si choquant que ça non ?

il y a 1 minute, BishopWrath a écrit :

Il me semble que Joao parle de ce AJo lors de la sortie de Busquet et qu'il dit lui-même que ct trop tight et pas forcément bien joué, un shove n'était pas si choquant que ça non ?

Hum 34bb pas sûr qu'il puisse shove, avec une icm assez forte en plus

Au temps pour moi il a en effet plus que ce que je pensais, je croyais qu'il avait 24bb. A voir ce que Joao voulait dire alors, mais à 34bb c le call qui ne devient pas si choquant que ça imo ^^

Excellent épisode, peut être un des meilleurs meme, mais j’ai vraiment eu du mal a suivre avec les commentaires US par dessus, tout ça pour pouvoir entendre quelques cliquetis de jetons je me demande si il ne vaut pas mieux couper le son du stream quitte à le remettre quand les supporters s’excitent par exemple.

Je me souviens plus de la main de Pierre, mais s'il a décidé de check pour give up avec une main sans équité à abattage, le check rapide peut se comprendre.

Après en l’occurrence, il devait dominer 9 haute, et mieux vaut aller prendre l'infos du jeu de l'adversaire et aller au showdown quitte à perdre.

Bravo à Joao rien à dire. Mais quid de l'équité entre un joueur qui prend 1 minute à réfléchir par street et d'autres qui n'osent pas par fairplay peut-être ? J'aimerais aussi prendre 1 minute par street peu importe la décision pour être illisible et bien agir mais si tout le monde fait ça ...

Bref le time clock comme aux échecs me paraît tellement EV+ pour tous. Avec en plus quelques joker timebank à utiliser,  ça rajouterai une nouvelle dimension stratégique au live et récompenserai la rapidité d'analyse.

Posted (edited)

Busquet est probablement censé shove son AJo mais fold n'est pas très grave. Jpense pas que ça veuille dire grand chose "trop pour resteal", notre main domine clairement la range d'open et toutes les autres options de VPIP semblent mauvaises vu la config des stacks... Y a pas vraiment de raisons de s'ouvrir à la possibilité de se faire marcher dessus juste parce que les très rares fois où notre shove est payé ça fait mal au cul.

Faut être bien sûr qu'on domine clairement la range d'open par contre, y a moyen de faire de très grosses erreurs si l'OR est plus tight que ce à quoi on s'attendait. Et dans ce sens-là, fold reste une option safe.

Edited by Jack Kincaid

il y a 59 minutes, Jack Kincaid a écrit :

Busquet est probablement censé shove son AJo mais fold n'est pas très grave. Jpense pas que ça veuille dire grand chose "trop pour resteal", notre main domine clairement la range d'open et toutes les autres options de VPIP semblent mauvaises vu la config des stacks... Y a pas vraiment de raisons de s'ouvrir à la possibilité de se faire marcher dessus juste parce que les très rares fois où notre shove est payé ça fait mal au cul.

Quand je dis "trop pour resteal", c'est dans le sens que plus on est deep plus le risk-reward du resteal est mauvais. J'ai pas fait les maths hein, faudrait icmizer le spot, mais perso ça me fait pas rêver de shove 34bb là. Dans l'ensemble je suis d'accord, shove ne peut pas être dégueu, flat ne peut pas être dégueu, c'est pour ça que j'ai dit que ça me semble weakish-tight. Mais il faut dire qu'aucune de ces options ne va réellement print masse de $ (sachant que comme tu l'as dit, il faut être super précis dans l'estimation de la range de l'OR).

Il y a 17 heures, Gexti a écrit :

il y a aussi le coup où il bluff :8h:9h river, où on voit la différence d'attitude je trouve, Joao le dit bien en plus, Pierre a check river sans même réfléchir à faire autre chose, Joao a ensuite la réflexion parfaite de size petit son bluff.

ouais, faut pas oublier que Calamusa n'a pas trop de marge de manoeuvre, c'est quand même plus facile quand tu as des jetons et la position.

c'est peut être juste la defense de BB qui est a remettre en cause sur ce coup.

C'est si mauvais que ça de 3Bet Fold le AJo pour Busquet? il a environ 35bb au début du coup si je ne m'abuse. 

Je sais bien que ICMwise si il 3bet, il va devoir tout fold vs 4Bet jam de Joao mais ça c'est en considérant que Joao va trop prendre le spot, ce dont je doute malgré ses qualités évidentes.