Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Bonjour 

Sur la main avec  A8 Je comprends pas pourquoi il dis à la fin que le gars  n’a pas besoin de bluffer avec une main comme J8 et qu il a de la showdown value

Justement vilain a tout intérêt à value sa main non ?

Le kicker de la straight est trop bas, du coup le value bet serait trop thin.

Sans parler du fait qu'avoir un 8 dans sa main est désastreux pour bloquer les combos de KJ ou Kx qui vont check/raise chez Pierre. Vaut mieux value bet avec KJ par exemple.

Edited by JAX

Il y a 1 heure, djaije a écrit :

Bonjour 

Sur la main avec  A8 Je comprends pas pourquoi il dis à la fin que le gars  n’a pas besoin de bluffer avec une main comme J8 et qu il a de la showdown value

Justement vilain a tout intérêt à value sa main non ?

Il dit que cette main n'a pas besoin de bluffer turn, pas river, sous-entendant qu'étant donné que vilain ne bet pas turn, il ne peut pas avoir beaucoup de Jx à part AJ et J8 (qui sont donc les Jx qu'il va le moins bet turn) et c'est intéressant avec A8 de bloquer ces deux combos. 

Cool épisode, c'est bien quand tout fonctionne

J'ai quand même noté le "J'ai plus de 2 dans mon range" de raise bouton contre défense BB, qui me semble pas vraiment possible^^ Mais le raise turn avec A7 est bon même si l'explication est suspecte donc c'est pas bien grave

Edited by Jack Kincaid

Il y a 1 heure, Jack Kincaid a écrit :

Cool épisode, c'est bien quand tout fonctionne

J'ai quand même noté le "J'ai plus de 2 dans mon range" de raise bouton contre défense BB, qui me semble pas vraiment possible^^ Mais le raise turn avec A7 est bon même si l'explication est suspecte donc c'est pas bien grave

Il ne dit pas qu'il a plus de 2 mais qu'il bloque la majorité des 2 de vilain ;) 

(essentiellement des A2s et quelques K2s que vilain peut avoir).

Bizarrement, comme il a A7, il bloque aussi quelques combinaison de str8 draw chez vilain du coup, je ne sais pas vraiment si il raise turn pour faire fold le bottom value/protect de vilain (6x, 4x) ... et pars dans l'idée de bet cher si vilain call (ou d'abandonner si sont bluff ne passe pas turn...).

(les airs ont 6 outs max donc je ne pense pas qu'il raise pour faire fold cette range la...).

Instinctivement, j'aurais eu tendance à call avec As high à sa place et aviser river donc c'est sympa de voir un processus de réflexion différent ;) 

La dernière main contre Cada avec le raise en semi bluff au turn avec :Ax:7x  sur :Qd:9h :8h:6c est vraiment super intéressante je trouve.

Pierre a beaucoup plus de main de value dans sa range vu qu'il a toutes les combinaison de 2 paires et str8 mais Cada en à quand même un peu aussi ( :Jx  :Tx , :6x:6x ) et des mains ou Cada peux décider de call et aviser river ( :Qx:Kx , :Qx:Jx , :Qc:Tc  , :Qs:Ts ,).

Je me demande si Pierre joue surtout sur la FE pour faire fold toute la partie moyenne de Cada en espérant que Cada va penser se prendre un shove river si il call turn... ( vu qu'il le voit capé).

D'un côté, je trouve ça super bien joué (et c'est typiquement le genre de coup ou je n'aurais jamais eu les balls de faire ça) d'un autre côté, vu qu'il dit a Joe qu'il shove river si il call turn (vrai? intox?) c'est le genre de coup ou quand Joe call turn, ch call river et retourne :Jx:Tx ou tu demande si tu n'as pas foutu ton tournoi en l'air avec un moov/bluff Hi variance...

(C'est rare évidemment mais j'ai l'impression (à tord?) que ça rentre dans les coups ou quand Pierre bust la dessus on se dit qu'il aurait pu s'abstenir...)

Et en même temps, quand ça passe, comme la, j'ai juste envie de dire WOW, quel skill... 

Je trouve cette main pas si facile que ça à analyser et une des plus intéressante à débattre...

Il y a 16 heures, Xmoon1 a écrit :

D'un côté, je trouve ça super bien joué (et c'est typiquement le genre de coup ou je n'aurais jamais eu les balls de faire ça) d'un autre côté, vu qu'il dit a Joe qu'il shove river si il call turn (vrai? intox?) c'est le genre de coup ou quand Joe call turn, ch call river et retourne :Jx:Tx ou tu demande si tu n'as pas foutu ton tournoi en l'air avec un moov/bluff Hi variance...

(C'est rare évidemment mais j'ai l'impression (à tord?) que ça rentre dans les coups ou quand Pierre bust la dessus on se dit qu'il aurait pu s'abstenir...)

Et en même temps, quand ça passe, comme la, j'ai juste envie de dire WOW, quel skill... 

Je trouve cette main pas si facile que ça à analyser et une des plus intéressante à débattre...

C'est un peu l'impression que j'ai...
L'impression qu'il quand même envie d'en foutre partout, et ne peut s'empêcher de jouer high variance.
Alors quand ça run good, c'est cool et plutôt plaisant à le regarder défoncer sa table, mais je pense que ça explique aussi le nombre de tournoi où il finit chipleader day 1/2, et finit par bust 25ieme sur un enieme coup plein de panache
N'oubliez pas les limp reraise all-in de l'épisode précédent... c'est du pur spew dans l'idée

Juste merci wina j adore DLTP une vraie immersion en live a vegas en plus et un big GG a Pierre et Joao avec un read spectaculaire on peu tout eplucher erreur ou pas ils sont quasi en TF d un wsop  a bon entendeur regarder bien et prennez en de la graine 😉

Par contre, je ne comprends toujours pas en quoi le fait qu'un gros bluff arrive en late game en ferait un spew o.O

On est en 4max, on joue peut-être 50% ou plus des mains, et il ne faudrait plus bluffer ? Dans un spot où on a plein de nuts, notre adversaire peu et on peut mettre une grosse partie de la range adverse dans un spot d'enfer ? Et en ayant mis au clair auparavant avec le coach que la situation se prête à prendre des risques et cliquer à droite ?

il y a 2 minutes, loorent a écrit :

cela dit, le call flop oop 40bb deep est il bon ?

Si notre adversaire open environ 45% ici (ce qui me semble une estimation raisonnable, voire une sous-estimation) au flop on a 43% contre sa range. Je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose que check-call vs ce sizing.

Edited by Sissendeux

il y a 7 minutes, Gexti a écrit :

ah tient ça me fait penser qu'o n'a pas vraiment parlé de

CE put**n DE CALL DE JOAO !!

On connait le coup ?

J'imagine que c'est open Mandavia BTN, 3bet Joao.

Flop Ac7d7h

Je présume que ça fait cbet petit de Joao, float par 98cc chez BTN

Turn Qd, check/call vs gros bet ?

River 2d, check/call down avec KhKs

Ce serait bien d'avoir les sizings pour analyer le coup, mais ouais ça parait assez fou. SB a de meilleurs bluff catchers, genre des mains qui bloque les Ax de Mandavia (QJ, QT...).

Le fait de pas avoir le Kd est probablement neutre tho, je présume que BTN est obligé de float flop avec tout ses naked Kd et se retrouve à bluff river avec.

Après Mandavia a vraiment la gueule du mec qui va overbluff.

il y a 7 minutes, loorent a écrit :

cela dit, le call flop oop 40bb deep est il bon ?

Une grosse erreur de fold.

il y a 24 minutes, Sissendeux a écrit :

Par contre, je ne comprends toujours pas en quoi le fait qu'un gros bluff arrive en late game en ferait un spew o.O

On est en 4max, on joue peut-être 50% ou plus des mains, et il ne faudrait plus bluffer ? Dans un spot où on a plein de nuts, notre adversaire peu et on peut mettre une grosse partie de la range adverse dans un spot d'enfer ? Et en ayant mis au clair auparavant avec le coach que la situation se prête à prendre des risques et cliquer à droite ?

Je ne dis pas que c'est un spew hein ;) (la limite entre un coup couillu, skillé ou spewy est parfois très thin ;)).

Et je suis totalement d'accord sur le spot d'enfer qu'on propose à vilain... (c'est d'ailleurs surtout ça que je retient).

J'ai l'impression que notre block ainsi que l'average a bien changé et que nous ne sommes plus le short qui doit prendre forcément le plus de risque ici.

Pierre à quand même 40bb au départ du coup (si je ne dis pas de bétise).

C'est Cada qui reprend l'initiative, oop, en sb, donc on peux quand même lui attribuer une range assez strong ici (quelques Qx avec gutshot qui auront un bon spot de m**de, on est d'accord, mais aussi pas mal de values hand et quelques nuts aussi).

Pendant le coup, il y a eu un bust à côté donc on va passer en TF et en 7 handed. (cela arrive après le raise bien sur mais du coup, je me demande si pierre aurait shove river si Joe call turn).

Je ne parle même pas de l'ICM (même si ça va aussi et SURTOUT beaucoup influencer Cada).

Ce qui me questionne, c'est le faite que Pierre dise a Joe qu'il le voit sur :Kx:Qx ou :Qx:Jx  et qu'il aurait shove river si Joe call turn (c'est la ou je m'interroge même si c'est plus facile de dire ça pour Pierre quand vilain viens de fold :D ). 

Joao explique que sa décision est prise sur un tells de mandavia qu'il décèle turn et river

Revu le dernier , et y’a 3 mains d’après le diner’s break qui m’interpellent:

1) apres le diner’s break, il 3b bo un open co de cada avec 9Tss alors qu’il a dit  pendant  le break que cada était tight. Avec ce profil, qui open peu en 4h, c’est pas mieux de flat ? Même si ça colle bien de raise niveau stacks.

2) il open A7cc bo défendu par l’anglais, et il ne cbet pas 264xxc , ou il a quand même des backdoors+overs. Les ranges d’open sont tellement large qu’on peut quand même pas trop parler de désavantage de range, et que ça peut se cbet ?

3) il défend A7o de bb sur open du bo , call de cada en sb. Flop Q89hh checké down. Cada lead Turn 6, et il dit qu’il joue contre 2 ranges cappées, mais si celle du bo est cappée, celle de cada ne l’est pas du tout, non ? 

Edited by loorent

Il y a 7 heures, loorent a écrit :

3) il défend A7o de bb sur open du bo , call de cada en sb. Flop Q89hh checké down. Cada lead Turn 6, et il dit qu’il joue contre 2 ranges cappées, mais si celle du bo est cappée, celle de cada ne l’est pas du tout, non ? 

Je pense que c est surtout un exploit, tous les joueurs de la table savent que Joao vient de faire un hero call gagnant sur l autre table et que y a un mec crippled a 3bb en bulle pré TF. 

Indépendamment de la range de Cada, il estime le faire fold une tonne turn avec en plus le couperet de se prendre un dernier pruneau pour sa survie s il peal turn. 

D ailleurs si on est dans les godasses de Cada, on continue avec quoi turn/river? 

Edited by Scoubidoubiboy