Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Dans la tête d'un pro 2019 : les WSOP & PCA avec le Team Winamax

Recommended Posts

Un peu abusé de pas avoir laissé une CSB de l ami Sam en entier quand même .

on pourrait avoir les rushs @Regis Leon

Sinon l ambiance à Vegas est tellement magique comparé à chez nous, et en Cash c est encore plus friendly généralement 

Il y a 10 heures, seriallooser a écrit :

dans le premier épisode il revendique de late reg.

pour moi sur ce type de field avec beaucoup de joueurs récréatifs c'est une énorme erreur ... s'il a une petite paire et qu'il fait brelan contre un récréatif qui a AA (c'est un exemple extrême bien mais ca marche évidemment avec plein d'autres rencontres) qui ne saura pas lâcher il peut faire des pots énormes.

Du coup si un top shark pense l'inverse de ce que je pense, j'ai vraiment envie de comprendre son thinking process car il y a des chances qu'il soit valide :)

Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai pas raté une minute du day 1 de ce monster stack l'an dernier !

Résultat : pas un mec de plus de 35 ans à table, combo casque et/ou casquette pour tout le monde, au moins 2/3 allemands et 1 bracelet wsop à table. La table de derrière une vraie maison de retraite >(((

On a vraiment plus d'intérêt à reshove 86ss plutôt que de défendre ? 

OK il va beaucoup raise/fold mais on bloque pas du tout sa calling range et quand on est Call et qu'on perd ça va assez fortement impacter notre stack. 

De plus il doit quand même avoir un edge assez conséquent sur le field et prendre des décisions low variance semblent mieux imo. 

Toujours un plaisir à regarder ! 

il y a 37 minutes, O-Douze a écrit :

J'ai pas encore regardé mais je te répond oui les yeux fermés, santé :bieres:

il y a 18 minutes, Dixit a écrit :

Me faire prendre mes jetons par un mec en train de bouffer, je le vis pire qu'un slowroll (24e)

bof c'est courant! attends de te faire raser par un type qui est en train de se couper les ongles à table :)

La des pulsions meurtrières vont te remonter au cerveau!

Franchement sur cet episode y'a pas grand chose a dire il a vraiment pris des bonnes décisions je trouve!

Le 86s je trouve que c'est un peu high variance sur ce field mais bon on peut pas dire que ca soit un mauvais move

il y a 56 minutes, The_Overdog a écrit :

Franchement sur cet episode y'a pas grand chose a dire il a vraiment pris des bonnes décisions je trouve!

Le 86s je trouve que c'est un peu high variance sur ce field mais bon on peut pas dire que ca soit un mauvais move

Clair que le 86'ss est high variance, c est imo juste la fréquence qui rend le moove EV+ sur le LT.

J' aime bien l' explication, c est hyper coherent :D

Bon par contre je dois le faire 10/15% du temps pour ma part , et quand je le fais les mecs call en rajoutant "allez c est parti pour un flip", sauf qu ils ont 77+ et A8'ss + donc je me fais défoncer :rofl:

On est pro ou on l'est pas quoi 😂😂😂

Le coup de l'épisode amha c'est le coup qu'il gagne avec A10 sur 4Q4. 

C'est la que les meilleurs montent des jetons pendant que je galère a essayer de passer la bulle...

Sinon le BvB A8 Vs KQ je ne suis pas fan du shove et encore moins du limp / call. Pourquoi limp pour induce un shove avec une main qui n'est pas dominante ? 

Je préfère raise fold ici, a la rigueur open shove mais limp call pour jouer un flip ou un 55/45 a la bulle pas terrible non ? 

Il shove quoi ici hero sur le limp ? les paires, les as, les broadways, les connecteurs. A8 pas génial contre cette range

Un reg MTT NL pourrait me dire si ça lui parait standard ici à l'approche de la bulle vu les stacks ? (le shove et le call)

Meilleure option pour sb ? open shove, raise call, raise fold, limp call ? Tx

Il y a 19 heures, O-Douze a écrit :

OK il va beaucoup raise/fold mais on bloque pas du tout sa calling range et quand on est Call et qu'on perd ça va assez fortement impacter notre stack. 

De plus il doit quand même avoir un edge assez conséquent sur le field et prendre des décisions low variance semblent mieux imo.

L'explication première à mon avis, c'est que 86s fait partie des bluffs qui ont le plus d'équité contre une range de raise/call à ces profondeurs.

Juste magnifique a voir un phénomène du read au board la ou j aurais  check river lui mise en value et win des jetons sans crainte d un reraise bluff ou autres un vrai pro gg

Gg volatile38

Il y a 10 heures, HAL a écrit :

Un reg MTT NL pourrait me dire si ça lui parait standard ici à l'approche de la bulle vu les stacks ? (le shove et le call)

Meilleure option pour sb ? open shove, raise call, raise fold, limp call ? Tx

@HALpas super reg mais je me défends suffisamment pour avoir un avis.

En fait tout repose sur le nombre de BB de chacun à ce moment là, on ne voit pas très bien les stacks et c'est déjà un problème pour avoir un jugement pertinent. Mais Diaz le couvre c'est certain (de beaucoup? :sais-pas:). Après il nous manque aussi l'historique et la dynamique de table...

Je ne suis pas fan du shove KQ sauf s'il le couvre largement. Un short qui limp un monstre, c'est plus en early (quand ça arrive), donc la SB n'a probablement pas un monstre, d'où le shove je pense mais perso je préfère voir le flop. Un raise PF est possible aussi mais tout dépend encore une fois de la profondeur de chacun (je pense que ça s'envisage à 15BB+ d'écart). En tout cas le call de la SB est atroce à la bulle.

Le limp de la SB n'est pas horrible mais ça dépend du nombre de BB (entre 22 et 25 c'est limite mais ok je dirais). En dessous de 20 BB c'est un shove à mon sens.
Mais je ne le prends pas pour un limp qui voulait induce un shove, c'était pas du tout calculé comme ça je pense.
Le mec en SB a l'air fatigué, je pense qu'il a un peu craqué...

Le shove KQs en BB vs SB avec 21bb est plutot standard, d'ailleurs plus deep c'est un iso super standard.

Ca joue très bien a tapis et on bloque des combos de la range de call de SB (type AK, AQ, KK, QQ...)

Le résultat attendu la très grande majorité du temps est un fold de SB donc c'est complètement ok. 

J'étais pas convaincu par le shove :8h:6h en regardant  mais finalement, à froid, ça me semble pas catastrophique, même si je pense qu'on a une assez bonne équité pour voir le flop avec cette profondeur.

Par contre, quand tu viens de faire raise/fold un short à - de 20bb et qu'il show 33 et qu'il raise la main d'après avec ces 17,5bb, ben je trouve ça bizarre de l'isoler avec KQs.

Pour le shove avec KQo après le limp SB, à la quasi bulle, hyper standard pour moi aussi, même si quand je vois les stacks, sur le coup, on se dit que quand le mec se chauffe à r/c des Ax, c'est chaud pour notre cul

Sinon GG la value avec 88 sur K879T et le c/r AI turn :Ah:Th sur :Qh:4s:4c:8h

Premières vidéos DLTDP de Guillaume que je regarde et franchement je ne suis pas déçu. J'avais un peu peur de sa façon de s'exprimer mais ça passe super bien. De plus l'homme est attachant, il rigole à table, il a l'air cool au quotidien. Et je rejoins vos commentaires, il sait mettre la pression quand il le faut, c'est beau à voir jouer. 

Il y a 15 heures, Naeco a écrit :

c'est pas ouf le call de vilain Q9s turn sur un presque pot size de Guillaume nan?

Je le trouve très chaud oui... Quand il call je le vois genre sur brelan de 7. Et du coup à la place de Diaz j'aurais checké plutot que shove...

Ça fait plusieurs fois qu’il thin value river pour un résultat mitigé. 

Ca fonctionne avec son brelan 8

Ca marche pas sur AT contre flush

Il se fait bluffer contre le reg il y a 2 épisodes

Je crois qu’il l’a fait également avec un trois barrels et top paire et il perd contre double paire je crois

Rien compris à ce shove. Il se fait payer que par des mains qui dominent sa main non? 

Il transforme sa main en bluff pour faire fold un as qui le bat? 

Avec une équité pareil je prends pas de risque je check mais c'est peut être un erreur...